CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce normal si...

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
16 avril 2005 à 21:08:57

dans le Black Metal, je n´aime qu´un seul groupe, et dans le Death Metal, je n´aime également qu´un seul groupe?
J´en suis même completement fan, c´est mes groupes préférés, mais c´est les seuls dans les deux genres que j´adore. Y´a aucun autre groupe de Death ou de Black que j´aime, ou même que j´aime juste un peu, excepté Skyforger, que j´aime bien, sans adorer totalement.
Ces deux groupes que j´adore sont Lux Occulta, et Epoch Of Unlight.
Tous les autres de death ou de black que j´ai écouté, je les ai trouvé daubesque. Et pourtant, j´en ai écouté un pacquet, j´en découvre quelques dizaines par mois, mais j´accroche pas. Resultat, si on me demande si j´aime le death et le black, je sais pas trop quoi répondre puisque j´adore deux groupes, et je deteste tous les autres que j´ai écouté.
Bref, alors je dois vous avouer que j´en ai assez marre d´écouter chaque jour de nouveaux groupes afin de trouver une hypothetique perle rare.
Donc, premièrement, dites-moi si c´est normal, ou si vous êtes dans le même cas.
Deuxièmement, si vous pouvez me conseiller des groupes de black ou de death qui sont un peu dans le même style que Lux Occulta et Epoch Of Unlight, ce serait trés sympa :) Ca m´éviterait de piocher au hasard des groupes qui se revelent daubesque.

P.S.: Aprés analyse, j´ai remarqué que ces 2 groupes que j´adorent ont un point commun, leur chanteur à une voix gutturale pas trés grave. Donc je suppose ne pas aimer les voix gutturale grave style Necromantia, donc ne m´en proposez pas merci. ( ne me proposez pas non plus des groupes qui ont un son de guitare à la Necromantia, je deteste).

Merci :)

GoJir4
GoJir4
Niveau 8
16 avril 2005 à 21:12:11

ecoute moi Gojira , tu va voir si c pas du bon death metal . ..

VOUS ETES VIVANTS ? ?????????

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
16 avril 2005 à 21:16:08

y´a un site ou je peux downloader des morceaux? ( même si j´ai la bonne impression que tu me conseille ce groupe car tu l´adore, et pas parce qu´il serait quelque peu similair aux 2 groupes que j´ai cité ; -) )

P.S. lol c´est pas Necromantia que je voulais dire, c´est Decapited, z´ai confondu :rire2:

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
16 avril 2005 à 21:58:04

:up:

SkAtErAiDwOrlD]
SkAtErAiDwOrlD]
Niveau 8
16 avril 2005 à 22:24:17

viens sur mon forum, pour parler metal:
http://www.dreamzik.net/forum/

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
16 avril 2005 à 22:30:55

ok, j´arrive :-)))

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
16 avril 2005 à 22:56:18

si tu veux découvrir des groupes de black et de death ( et plus généralement de metal extrême) va sur http://www.centurymedia.com/index2.htm dans la partie audio ( tu pourras télécharger ou écouter directement sur le site selon la configuration de ton explorateur). Sinon je te conseille In Flames, Dark tranquility ( y en a sur le site) pour le death, le black pur j´aime pas trop

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 avril 2005 à 23:03:37

en death y´a amon amarth, insomnium et arch enemy qui pourraient te convenir
mais c´est death melo

Fleur_Morte
Fleur_Morte
Niveau 6
16 avril 2005 à 23:15:58

Pas sûr:

Neolith

joke_on
joke_on
Niveau 8
16 avril 2005 à 23:17:25

Essaye Children of Bodom, seul groupe de death que j´aime et que j´adore meme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2005 à 23:20:11

C´est pas du death , children of bodom c´est du heavy

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 avril 2005 à 23:25:15

faux, Laiho a une voix death, limite black

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2005 à 23:26:40

Je parle du son pas de la voie.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
16 avril 2005 à 23:26:46

encore un débat sur children lol, children of bodom c´est ( selon Alexi laiho lui même) un mélange de black et de heavy, ce qui donne un style pas si éloigné du death mélodique. En tout cas on est tous d´accord pour recommander cet excellent groupe

joke_on
joke_on
Niveau 8
16 avril 2005 à 23:32:42

Bon on va pas chipoter sur les termes.
Children of bodom c´est une grosse poignée de death metal, avec une peinsée de black, vous mélangez le tout a la sauce mélodique et vous rajoutez un zeste de heavy speed et voila...la recette est prette.
Aaaaaah...les bonnes recettes a Maïté elles font toujours plaisir...

darkevils
darkevils
Niveau 10
17 avril 2005 à 01:29:49

Bon je déteste classer Arcturus dans du Black Metal mais si tu cherches un groupe un tant soit peu black sans voix guturale c´est bon, Trickster G à l´une des plus belle voix de la planète métal(et même de la planète tout court), capable de virer d´un extreme à l´autre, en plus y a Hellhammer aux futs et toutes les webzines s´accordent pour dire que l´album The Sham Mirrors et La Masquerade Infernale sont des chef-d´oeuvres uniques(je partage d´ailleurs leur avis)

Tallion
Tallion
Niveau 6
17 avril 2005 à 02:20:37

En black essaye Dissection ( storm of the light bane-where dead angels lie) ou Immortal ( pure holocauste),sinon en death ecoute du Opeth,en plus c´est francais

darkevils
darkevils
Niveau 10
17 avril 2005 à 09:47:50

Pure Holocaust ca va être limite...

Cochon
Cochon
Niveau 5
17 avril 2005 à 11:23:28

Tallion  
Posté le 17 avril 2005 à 02:20:37

En black essaye Dissection (  storm of the light bane-where dead angels lie) ou Immortal (  pure holocauste),sinon en death ecoute du Opeth,en plus c´est francais

-> Euh, Opeth c´est suédois.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
17 avril 2005 à 11:24:23

Pareil pour moi avec le grindcore, je n´aime que Nasum...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment