Ah mais tu as tout à fait raison!
Lux Occulta, tu sais, au début, j´ai pas eu un " coup de coeur", j´ai du écouter longuement avant d´apprécier pleinement.
Pour te dire, j´ai découvert Lux Occulta au printemps 2004, et j´ai adoré en Janvier 2005, mais alors vraiment adoré, je n´écoute quasiment que Lux Occulta tous les jours depuis janvier
Mais j´ai quand même su dés le debut qu´il y avait un truc dans le ce groupe qui était spécial, y´avait une profondeur musicale qui ressortait et qui ne me laissait pas indifférent.
Mais c´est vraiment rare quand un groupe me plait dés la premiere écoute, en général, quand j´aime rapidement, c´est que la musique n´est pas assez complexe, trop accessible, pas assez offensive, et en général on se lasse de ces musiques aussi vite qu´on les as apprécié.
Mais comme je dit, quand j´écoute une musique, même si je ne l´adore pas du premier coup, et qu´il me faut des semaines voire des mois pour adorer, néanmoins je peux déceller le petit truc, l´originalité, la profondeur musicale, qui me dit que ce groupe pourra eventuellement faire parti de mes favoris.
Mais quand je ne decelle rien de particulier, et que ça m´agace vraiment, bon et bien je sais que je n´aimerais pas, et c´est ce qui est arrivé pour la plupart de groupes de death et de black que j´ai écouté.
Exemple, au moment même où je t´écris, j´écoute Decapitated, j´ai télécharger 2 morceaux il y a 3 semaines, j´écoute regulièrement, mais j´aime pas, j´ai beau écouter, ca m´emmerde profondément, donc au bout de 3 semaines, c´est bon, je vais jettais. Le son des guitares me repulse, les riffs c´est comme si je les avais déja entendu des dizaines de fois dans d´autres groupes de Death, la voix du chanteur est dégueu, et la batterie fait la même chose pendant tout le morceau.