CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce normal si...

55fq
55fq
Niveau 10
17 avril 2005 à 18:06:33

Essaie au moins de n´être pas difficile. C´est peut-être des exceptions comme moi avec Mudvayne et The Murderdolls. Ou encore avec Dare.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
20 avril 2005 à 20:20:22

Ca y est, j´ai écouté Arch Enemy et Dark Tranquility.

Bon, certes c´est pas désagréable à écouter, mais bon, c´est pas du tout je recherche, il n´y pas de grande instrumentalisation, ca fait un peu neo.

Si vos pouviez me conseiller des groupes de black plutôt avec une grande instrumetalisation, ce serait cool :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 avril 2005 à 21:00:42

Et bien il fallait le dire tout de suite ! Emperor ! ( mais tu as déjà dû écouter ? !)
Sinon la Masquerade Infernale d´Arcturus est idéale, ou alors Opeth, ou encore Summoning, ce sont des groupes très faciles à écouter.
Skyforger tu connais déjà, donc...
Les derniers Enslaved sont très bons également, dans le genre ( Isa... rhaa).
Ah ! Falkenbach est excellent si tu aimes le metal raffiné.
Sinon, Fleurety, pour un truc complètement barré.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
20 avril 2005 à 21:09:04

Non, justement pas as forcément des faciles à écouter, çà dépend dans quels sens tu parles.
Je veux quelque chose au contraire de trés trés trés profond musicalement, avec des grandes instrumentalisations :ok:

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
21 avril 2005 à 12:37:31

:up:

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:37:27

:salut:

Vu que la plupart des personnes ayant posté sur ce topic m´ont plutôt conseillé ce que eux ils aiment, plutôt que de tenir compte de ce que j´avais expliqué; alors j´ai fait quelque chose pour vous aider à me conseiller un groupe qui serait dans mes goûts.

Pour ce faire, j´ai heberger sur le web un des morceaux préférés qui représente pleinement tout ce que j´aime.
Le morceau s´appelle Mane-Tekel-Fares, et est de Lux Occulta.

Vous pouvez le télécharger directement ici :d) http://s2.youshareit.com/files/a51779b79fb5c5a32a135cba96409e44.html

Ecoutez-le bien du début à la fin, peu importe si vous l´aimez ou pas, et conseillez moi un groupe qui soit dans le même style.
:merci:

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
04 mai 2005 à 22:00:45

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
04 mai 2005 à 22:03:18

A mon avis, tu es trop exigeant pour le " niveau musical" du forum, mais bon, bonne chance tout de meme dans ta recherche de groupe! :ok:

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:05:19

Oui je suis trés exigeant, mais bon, il y a quand même pas mal de metalleux ici, je me suis dit qu´il pourraient peut-être me conseiller un groupe qui se rapproche de ce que j´aime, si je leur fait écouter :)

james_hammet
james_hammet
Niveau 8
05 mai 2005 à 13:26:01

salut WDW c´est gpodenom :-)))

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
05 mai 2005 à 16:27:39

lol :salut: qu´est il arrivé à ton pseudo?

james_hammet
james_hammet
Niveau 8
05 mai 2005 à 17:33:03

comme coma white et darkdevils on a été banni

james_hammet
james_hammet
Niveau 8
05 mai 2005 à 17:45:49

sans raison particuliere ^^

james_hammet
james_hammet
Niveau 8
05 mai 2005 à 17:52:11

mais je crois que tu devrais te forcer un peu parfois... les coups de coeur dans le metal c´est quand meme assez rare!
immortal jai mis 6mois avant de pouvoir ecouter ( putain " at the heart of winter" quel pied :content: )
a part dying fetus et dans une moindre mesure cryptopsy, et quelques chancons de diverse artistes ( noct. dithy. de lux occulta :content: ) je dois me " forcer" a ecouter avant d´apprecier !

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
05 mai 2005 à 17:52:46

Ah, ok, je pensais que tu avais finalement trouvé un nom :rire:

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
05 mai 2005 à 18:07:51

Ah mais tu as tout à fait raison!

Lux Occulta, tu sais, au début, j´ai pas eu un " coup de coeur", j´ai du écouter longuement avant d´apprécier pleinement.
Pour te dire, j´ai découvert Lux Occulta au printemps 2004, et j´ai adoré en Janvier 2005, mais alors vraiment adoré, je n´écoute quasiment que Lux Occulta tous les jours depuis janvier
Mais j´ai quand même su dés le debut qu´il y avait un truc dans le ce groupe qui était spécial, y´avait une profondeur musicale qui ressortait et qui ne me laissait pas indifférent.

Mais c´est vraiment rare quand un groupe me plait dés la premiere écoute, en général, quand j´aime rapidement, c´est que la musique n´est pas assez complexe, trop accessible, pas assez offensive, et en général on se lasse de ces musiques aussi vite qu´on les as apprécié.

Mais comme je dit, quand j´écoute une musique, même si je ne l´adore pas du premier coup, et qu´il me faut des semaines voire des mois pour adorer, néanmoins je peux déceller le petit truc, l´originalité, la profondeur musicale, qui me dit que ce groupe pourra eventuellement faire parti de mes favoris.

Mais quand je ne decelle rien de particulier, et que ça m´agace vraiment, bon et bien je sais que je n´aimerais pas, et c´est ce qui est arrivé pour la plupart de groupes de death et de black que j´ai écouté.
Exemple, au moment même où je t´écris, j´écoute Decapitated, j´ai télécharger 2 morceaux il y a 3 semaines, j´écoute regulièrement, mais j´aime pas, j´ai beau écouter, ca m´emmerde profondément, donc au bout de 3 semaines, c´est bon, je vais jettais. Le son des guitares me repulse, les riffs c´est comme si je les avais déja entendu des dizaines de fois dans d´autres groupes de Death, la voix du chanteur est dégueu, et la batterie fait la même chose pendant tout le morceau.

james_hammet
james_hammet
Niveau 8
05 mai 2005 à 18:32:56

ouais je vois ca marrive pas mal de fois moi aussi. Je n´aime pas tant de groupe de metal que ca finalement mais je crois que mon cas est bcp moins critique que le tien :-p

mais c´est vrai que ya qd meme pas mal de groupe qui m´ennuient profondement comme suffocation, marduk dark funeral nasum etc... c´est " sans saveur" quand jecoute ca :(

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
05 mai 2005 à 18:40:08

lol pourquoi critique??

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
05 mai 2005 à 18:47:11

Nan, mais je crois de toute façon que je vais me diriger + vers le black. Je pense que le death n´est définitivement pas mon genre, Epoch Of Unlight, qui fait du death/black, était certainement une exception, et une excellent exception, parce que plus je decouvre de groupe death ou de death mélodique, plus je remarque que de toute façon ca ne se rapproche jamais de prés ou de loin à Epoch Of Unlight. Donc ce groupe fait un style qui lui est propre et inclassable dans le death ou dans le black, c´est peut-être une des raisons pour lesquelles je l´ai adoré.
Donc, je vais arreter d´essayer de trouver un bon groupe de death, je croit vraiment que c´est pas mon genres, et le death dit mélodique, encore moins. Tout comme le thrash que je n´ai jamais pu encadré.

james_hammet
james_hammet
Niveau 8
05 mai 2005 à 18:53:07

ah ouais ? pourtant le thrash ca secoute plutot facilement :doute:

pantera :content:
metallica :content:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries