CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abstract hip hop

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
02 février 2005 à 21:39:37

" Alors, A quoi ça?"
Bah l´abstract hip hop, c´est comme du hip hop, sauf qu´y a pas de voix
exemple:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B00000FDML/ref=pd_krex_np_t/104-1445898-3679133

ecoutez l´extrait de Turntable tv

Je cherche tout ce que vous pouvez trouver en abstract hip hop, que ce soit une chanson comme ca dans un album au milieu de chansons traditionnelles, que l´on ne qualifie pas forcement d´abstract ( genre bear witness de Dr octagon), ou que ce soit un album consacré à ca uniquement

sinon, voila quelques liens vers des choses plutot pas mal ( cliquez sur les pochettes , dans la plupart des cas, y´a des extraits :ok: )

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/stores/artist/glance/-/154589/ref=m_art_dp/104-1445898-3679133

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/stores/artist/glance/-/86898/ref=pd_ap_sr/104-1445898-3679133

http://www.allmusicbox.com/amb/artist.php?a=dj+krush%7E&scos=&scov=

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/stores/artist/glance/-/193560/ref=pd_ap_sr/104-1445898-3679133

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/stores/artist/glance/-/52035/ref=pd_ap_gut/104-1445898-3679133

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B00004VVHL/ref=m_art_li_7/104-1445898-3679133?v=glance&s=music

ainsi que le lien vers un album de Qbert au dessus :ok:

alors bon, c´est sur, y´a parfois des artistes , ils font des trucs a moitié trip hop, d´autre truc abstract tres tres calmes qui ressemblent à du trip hop, donc difficile de faire la difference, mais bon, moi j´suis pas le dalaï lama, j´ai pas le feng shui supreme de la connaissance musicale...

y´a aussi plusieurs chansons dans des albums pas abstract que moi je pense abstract ( vu qu´ya pas de paroles et souvent beaucoups de scratch...), genre

-desinteressement passionné du klub des loosers ( l´ep baise les gens)
-two men and a lady d´eyedea & abilities ( album E&)
-bear witness et a visit to the gynecologyst de dr octagon
-le volga des svinkels ( juste fais la)
-break it up, something for the blunted de cypress hill ( l´album cypress hill) et strictly hip hop ( album temple of boom) meme si y´a un poil de paroles pendant 30 secondes sur 4 minutes de chanson...

j´en oublie surement, j´crois qu´il doit y avoir quelques chansons comme ca dans les album de gangstarr, je regarderais
y´a aussi des mixs des scratch perverts et les albums d´abstrackt keal agram mais la, pas de liens vers des extraits, ce qui est rudement dommage soit dit en passant...
Je pense que prince paul ou les handsome boys modeling school ont aussi fait de l´abstract, mais j´ai pas ces albums, donc j´en suis pas plus sur que ça...

pokeee
pokeee
Niveau 10
02 février 2005 à 21:43:42

Ca ressemble beaucoup au trip hop quand meme?
Dj Shadow ca en est ou pas ?

Fleur_Morte
Fleur_Morte
Niveau 6
02 février 2005 à 21:47:37

ça me paraît fort sympathique, je vais m´y pencher, merci :)

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
02 février 2005 à 21:48:07

bah, difficile a dire ( comme dis plus haut)
par exemple, ecoutes ces deux chansons de dj shadow:
changeling transmission et walkie talkie

y´a une difference, walkie talkie est beacoup plus hip hop que trip hop, pourtant c´est le meme artiste

mais bon, y´a des artistes qui ne font pas de trip hop, mais bien de l´abstract hip hop, et la ca s´entend tres bien, genre dj Q bert :ok:

pokeee
pokeee
Niveau 10
02 février 2005 à 21:49:52

tu penses que ca va me plaire a moi grand fan de trip hop planant ?

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
02 février 2005 à 21:52:15

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B000068QSF/ref=pd_krex_np_t/104-1445898-3679133

Y´a rjd2 aussi, et la, c´est un peu comme dj shadow, des fois il fait du trip hop et pis des fois pas vraiment, c´est ambigue, voir meme tendu comme une ficelle de string pour identifier abstract et trip hop ( une chanson qui commence plutot abstract peut finir toute calme genre trip hop alors bon...)

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
02 février 2005 à 21:54:36

hmmm, bah, ecoutes l´extrait de la chanson turntable tv dans le tout premier lien que j´ai donné, pour te faire une tite idée, ou alors walkie talkie de dj shadow, ou cut out to fl de rjd2...enfin pioches dans les liens pok, c´est tout ce que je peux te dire :ok:

votez-quimby
votez-quimby
Niveau 7
02 février 2005 à 21:55:47

de mon point de vue, dj shadow est beaucoup plus abstract que trip-hop...

pokeee
pokeee
Niveau 10
02 février 2005 à 21:56:18

Ué je vais voir meme si ca me soule car j´ai qu´un 56 k donc c´est trop chaint :snif:

pokeee
pokeee
Niveau 10
02 février 2005 à 21:56:56

chiant*

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
02 février 2005 à 22:00:07

je pense aussi, a vrai dire, meme les choses fortement tournées trip hop de dj shadow sonnent quand meme plus hip hop que des chansons de portishead par exemple

pok > t´avais qu´a avoir de l´argent, sale pauvre!! :p) :fou:

votez-quimby
votez-quimby
Niveau 7
02 février 2005 à 22:00:49

arf moi aussi...

pokeee
pokeee
Niveau 10
02 février 2005 à 22:02:20

ya pas l´adsl chez moi :snif:

votez-quimby
votez-quimby
Niveau 7
02 février 2005 à 22:10:19

ouais meme si certains sons de dj shadow sonnent assez trip-hop, comme tu l´as dis, on est loin de portishead ou de massive attack...

sinon, dans le style abstract rapper, y´a l´excellent groupe Cunninlynguists... 2 albums officiels carrement terrible, des albums gratuits sur le net, des remix ( le plutot bon white album, remix du black album de jay-z ) , beaucoup de boulot, de la passion, du talent, un style unique... clairement un de mes groupes préféré, je vous invite a découvrir, c´est vraiment bien...

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
02 février 2005 à 22:17:03

j´avais reussi a chopper l´album will rap for food a quelqu´un une fois, ca m´avais bien plus, faudrait que je pense a l´acheter tiens
merci votez quimby :ok:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
02 février 2005 à 22:17:45

J´adore Abstrakt Keal Agram, vraiment super prenant comme zik.
Je peux conseiller dans le style :
Jel - Greenball
Blockhead - Music

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
02 février 2005 à 22:27:18

merci flichtenbloden, j´ai reussi a trouver quelques extraits de blockhead, et ca m´avoir l´air goot goot :ok:

votez-quimby
votez-quimby
Niveau 7
02 février 2005 à 22:33:23

j´ai l´album music de blockhead, et franchement, a part quelques titres ( le magnifique insomniac olympic notament ) j´ai pas vraiment accroché...un peu trop jazzy a mon gout...

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
02 février 2005 à 22:35:55

bah, j´ai que des extraits, mais ca m´a l´air pas trop mal ma foi
apres, il faudrait que je trouve quelqu´un a qui piquer le cd un ti moment ou que j´aille à la fnac pour me faire une idée plus précise...

votez-quimby
votez-quimby
Niveau 7
03 février 2005 à 18:14:13

Organized Konfusion - Bring It On ( Blockhead Remix )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment