70 000 Morts au compteur, l´une des catastrophes les plus importante de l´histoire, le bilan ne cesse de s´alourdir de jours en jours...
Encore 30 000 disparues, et sûrement un nouveau bilan de plus de 100 000 morts!! Une vingtaine de français sont portés disparus, 7 sont retrouvés morts!!
Donnez vos réactions pour leur rendre hommage!!
--==merci==--
L´occident et son nombrile...une vingtaine de français...à côté de combiens d´asiatiques?
Rendre hommage à des gens que je ne connais pas? Non...
Pleurer sur leur sort? Non...je suis égoiste oui...
Avoir une pensée pour eux? Oui...Ca reste tout de même malheureux dans ce monde...Mais on y peut vraiment rien et je ne me sent pas concerné.
Par contre, c´est un monde de merde et ça c´est sûr!
LLR > Le pire, c´est que les familles françaises percevront un " dédommagement" pour la perte qu´elles ont subi, mais quid de la majorité des familles Thaïlandaises, Sri Lankaises, Birmanes, Indiennes, Indonésiennes...
Bien sûr, une pensée pour toutes les victimes, quelle que soit leur nationalité, c´est un évènement tragique, et ironique ( contexte des fêtes de fin d´année).
Tout à fait...c´est surtout après les médias que j´en ai...mais bon on y peut rien ^^
Salut les gens!
Le lion,je te donne juste mon avis,ne vois pas la une quelconque agression ou reproche,je préfères te prévenir parceque de nos jours on ne peut rien dire sans que quelqu´un ne prenne la mouche
Quand tu dis que l´on vit dans un monde de merde ( beaucoup de personnes partagent ton avis) j´aimerais savoir ce que tu lui reproche précisement
C´est à dire comment tu vis,est ce que tu es malheureux,vis tu réellement en marge de la société,ce qui te permettrais de la haïr en toute objectivité etc...
Je ne pense pas personnelement que l´on vit dans une société de merde,il y a tout simplement des parasites qui font que l´on généralise et que l´on tombe dans un stéréotype de la société pourrie et corrompue de tous les cotés,en gueulant après les flics,les politiques abusives etc... J´avoue être issu d´un milieu assez aisé,ce qui fait que je ne me suis peut être jamais aperçu vraiment du système,mais depuis quelques temps,j´ai quand meme essayé de mettre mon nez dans l´actualité tout ce qui se rapproche de la politique,médias... Et j´arive a la conclusion que comme je l´ai dit plus haut,on généralise a cause d´exceptions qui viennent perturber un système qui se veut égalitaire.
Je pense qu´aujourd´hui ce sont,dans le cas de la france,plus la population qui est pourrie au delà de la société. Le français voudrait être payé et être en vacances continuellement,il réclame sans cesse de nouveaux avantages sociaux,des RTT . .. tout cela va provoquer un économie de perte qui sera assumée par qui? Par l´état,surement pas par les travailleurs. " On est pas assez payés pour un simpla travail d´éxécution? Allé faisons une grève!"
Je suis peut être hors sujet par rapport a ce que tu conçois dans " un monde de merde" mais je donnais simplement mon avis
Maintenant,pour ce qui est du drame qu´a connu moultes pays d´asie du sud,c´est bien malheureux,et comme le souligne el morbach,mettre le point sur 20 petits français qui ont péri aux cotés d´enfants asiatiques,du nourissons a la petite fille de 8ans,c´est tout simplement du foutage de gueule.Je me rappel dans le forum automobile tout le monde se disait etre en larmes apres la mort d´un pilote moto du dakar(dont je ne me rappel plus le nom) alors qu´ils ne l´avait jamais vu,sauf a la télé -_-´
Bref,bonnes fêtes de fin d´année a tout le monde
Ciao ![]()
De toute façon, le 90% des gens qui pleurent en regardant des morts etc... font exprés pour se donner une image de " saint". 2h plutard, ils auront déja oublié des victims et vont commencer à jouer à jouer avec ses potes.
J´avais un dessin humouristique montrant Dupont et Duponc qui regarde un clodo et qui se disent " il faut faire qqch!" tout en continuant à marcher. C´est vraiment ça le monde. Tout le monde est égoiste, et que ce soit celui qui l´assume ou celui qui fait semblant d´être touché, ils s´en foutent complétement des soldats morts en Irak, des victimes du séisme, des innocents tués au terrorisme, de tout ses enfants qui meurent de faim dans le monde...
Faut assumer à la fin qu´on s´en fout plus ou moins finalement. Désolé si je pense comme ça, mais depuis l´attentat en espagne où tout le monde a décidé de mettre un X sur son pseudo sur MSN, ça m´a dégouté, et j´y ai réfléchi. D´ailleurs, tout ceux qui ont mis un X sont des boulets...
Lion rouge et Coma white ont raison
si t´es pas touché naturellement, faut pas te forcer, assume que t´es un blasé que plus rien ne touche.
Faut pas ce forcer, mais s´il y en a que sa touche...Et puis on peut donner des dons, sa peut toujours aider
Ce que je trouve " beau " ( j´ai bien mis entre guillemets car il n´y a rien de beau... ) , c´est que là, les morts ne sont pas à cause d´un attentat, d´une guerre, de deux avions qui s´écrasent ou autre conneries purement humaines.
Là c´est la nature qui a pris le dessus.
Et a propos du dédommagement, je pense que si le gouvernement français dédommage les familles françaises, c´est déjà pas mal. Si ils ne peuvent pas dédommùager tout le monde, ce n´est pas forcément par " égoïsme occidental", c´est peut être tout simplement par manque de moyen, et la France a envoyé des secouristes dans les pays sinistrés, ce qui est déjà pas mal. Merde ! On dirait ces gamins qui croient qu´ils vont changer la face du monde parce qu´ils ont acheté un cd de Tryo. Désolé de paraître un peu agressif, mais au lieu de dire " le gouvernement il fait pas ci et il fait pas ça", on devrait déjà se réjouir de ce qu´il fait. La France n´a pas tous les pouvoirs mondiaux, et vous pouvez être sûrs qu´elle fait ce qu´elle peut.
Et vu qu´on est sur un forum musique, le chanteur de Nasum est porté disparu suite à cette catastrophe, il était en vacances avec sa femme et sa fille.
Ceux qui font des dons sont bien, c´est vraiment ceux qu´ils veulent aider.
Au japon cet été y´avait le seisme, y´a quelqu´un qui a envoyé anonyme un loto de 2 millions d´euros pour aider.
Ceux que je critique d´être des hypocrites c´est ceux qui font " ooh les pauvres victimes" ont regardant le journal et 3 minutes après ils sautent à la télé pour voir " alors qui a gagné la star ac?"
coma
le japon non pas besoin d´aide eux! c´Est un pays riche ![]()
Oui mais avec un président aussi con, ça se passe mal.
Il a décidé d´envoyer 5 millions d´euro en corée du nord juste pour se faire une belle image de lui ( comme sa réputation baisse sérieusement). Après quand ya eu le seisme, il est venu sur le lieu mais il a rien fait, il a juste dit un commentaire de merde.
sa ce peux je ne le connais pas ![]()
au fait c´est pas un président, je sais plus c ki au fait. C´est l´équivalent du président au Japon. Y´a jamais eu de président là bas.
Fallait encore que ca soit des pays pauvres qui soient touchés, comme par hasard.
Début de la bombe sismique ?
Non je ne pense pas être trop paranoïaque.
C´est une catastrophe naturelle, et tout le monde est au courant que ça existe.
Alors qu´ils arrêtent de dire: Ohlala c´est horrible, qu´est-ce qu´on va pouvoir faire ?
Rien, il n´y a rien à faire, on laisse la nature faire ce qu´elle doit faire. Ca c´est passé comme ça pour qu´on soit la aujourd´hui.
Cela prouve bien que l´on est que locataire de cette planète et non propriétaire, et quand le proprio est pas content il le dit, apprenant a la respecter si on veut qu´elle nous réspecte ( lol, on dirait un vieux sage indien )
J´crois qu´on aurait du commencer à la respecter y´a très très longtemps.
Malheuresement l´argent rend les gens aveugles...
le séisme a été ressenti à l´heure N, les appareils dont dispose peuvent déterminer en quelques secondes la magnitude et l´épicentre du tremblement de terre. Dans ce cas, c´était évident qu´il allait créer des raz de marée.
Les raz de marée vont atteindre les côtes vers N+3/4/5, largement de quoi évacuer les côtes, les coups de fil ça se passe rapidement
la connerie humaine a à nouveau prouvé toute sa puissance en se rendant responsable de plus de 100´000 morts
bravo l´humanité!