CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Séisme ASIE - Raz de marée

darkevils
darkevils
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:10:30

je ne vais pas pleurer pour des gens que je ne connais pas, ce qui est fait est fait, ca me touche pas plus que ça en fait.
Les plaindres, oui les petits afriquains qui bossent dans les mines 24/24 ont besoin d´être plains aussi. :sarcastic:
Mais bon, je connais deja la scène par coeur, les pubs télé par des associations caritatives pour envoyer des dons, des gens dans la rue qui te harcélent pendant une demi-heure pour que tu leur file un billet de 50 euros pour " aider" mon cul ouais :-((
Désolé de dire ca mais pour moi c´est chacun sa merde, c´est tout.

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:16:24

bah t´as raison.

weshmett
weshmett
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:33:52

La c´est de l´individualisme, ce qui est con aussi...

egaury
egaury
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:36:52

Wé ce qui fait la force de l´humanité moi je crois que c´est l´entre aide, la solodarité, et l´unicité ( punk) et pas l´isolement et l´égoisme...Enfin, c´est qu´un avis perso

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:38:12

" Je pense qu´aujourd´hui ce sont,dans le cas de la france,plus la population qui est pourrie au delà de la société. Le français voudrait être payé et être en vacances continuellement,il réclame sans cesse de nouveaux avantages sociaux,des RTT . . . tout cela va provoquer un économie de perte qui sera assumée par qui? Par l´état,surement pas par les travailleurs."

bouh que les français sont mechants :rire2:
jusqu´a preuve du contraire, les rtt et le systeme de securité sociale ont été pensé et mis en place par l´etat, et personne ne les y a forcé...
de plus les rtt et le systeme de securité social sont financés par les impots ( payés en partie par toi ou tes parents ou les deux)
alors bon, faudrait voir a pas t´enflammer tout de meme...

pourquoi on peut penser que cette société est " merdique"? ( moi je le pense pas , mais elle est quand meme pas parfaite)

alors par exemple ( c´est juste un exemple, ce texte s´inspire de faits réels, toute ressemblace avec des personnages ayant existé n´est pas du tout fortuite...)

Imaginons que t´etais pas baleze pour les etudes, que t´as quand meme un bep ou cap ou meme le bac, mais c´est tout.
t´as du mal a trouvé du boulot, et comme t´en a marre d´enchainer des truc en interim, ou en cdd, tu te dis " tiens, j´vais essayer de faire une tite formation de 3 ans pour tel ou tel boulot, parce que ca me plait"
et là où le systeme d´indemnisation est genial, c´est que tu as le droit de le faire, et en etant rémunéré par l´unedic pendant 3ans ( enfin 30 mois exactemnt), parce que tu travailles pas forcement pendant ta formation ( ca s´apelle le PARE, plan d´aide au retour a l´emploi).

et là, tout d´un coup, t´as deja fait 2 ans de formation sur les 3, on te dit " oula, vous savez, l´unedic est un peu endettée en ce moment, alors ca se pourrait qu´on reduise le temps d´indemnisation de 30 a 23 mois...et pis comme ca fait deja 24 mois que vous recevez l´indemnité...bah, en fait, vous y avez plus droit...bonne journée, au revoir"

tu fais quoi maintenant?

bon la reforme du pare a été annulée, donc le probleme se pose pas, mais ca prouve que oui l´etat peut faire des conneries aussi, y´a pas que les gens comme nous qui en font...

darkevils
darkevils
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:41:30

Weshmett Posté le 29 décembre 2004 à 17:33:52
La c´est de l´individualisme, ce qui est con aussi...

c´est très con effectivement mais c´est comme ca

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:48:26

c´est con, oui et non...
on peut pas demander a tout le monde d´etre triste et préoccupé a chaque accidents
c´est triste mais c´est comme ca, tant que ca te touche pas, c´est comme si c´etait inexistant
ce qui fait chier les gens aussi c´est de devoir filer des trucs pour aider les gens en personne bien souvent, ca les met mal a l´aise... de telephoner au telethon, c´est chiant aussi, faut attendre, filer ton nom, signer des trucs...

faudrait faire une sorte d´abonnement caritatif, ou on te retire une petite somme par mois, et ou t´a rien d´autre a faire...j´suis sur que plus de gens fileraient dans ce cas la...

darkevils
darkevils
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:53:33

hey deja qu´il y a les impôts tu veux ma ruine ou quoi?? :rire2: .

non moi perso je donne plus rien depuis que, dans un élan de générosité que je ne me connaissais pas, j´ai filé de la tune à un gars qui disait faire une action pour les handicapés(franchement c´était trop crédible sans déconner, il avait tout l´attirail du bénévole de la croix rouge ce fils de pute), résultat je le croise deux minutes plus tard à la caisse du Virgin ave cles mains pleines de je sais pas quoi....
Donc maintenant moi je dis, chacun sa merde, ne pas aidé les autres c´est avant-tout s´aider sois-même

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:02:20

chacun son truc :-)
moi j´donne quand je peux, et quand le type a l´air sympa...

darkevils
darkevils
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:03:39

oh ca le mien avait l´air très sympa aussi putain et dire que j´ai sacrifié un disque que je voulais m´acheter depuis des mois au profit de cet enculé j´ai les boules :-((

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:05:25

ca arrive de se faire entuber, c´est pas grave hein...rien ne t´empechait de lui peter la gueule :rire2:

darkevils
darkevils
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:06:45

si la taille et la largeur du monsieur peut etre :rire:

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:09:50

bah je sais pas, t´avais pas un ustensile dangereux sur toi, un extincteur, une batte, des clés, une photo d´anne roumanoff...

darkevils
darkevils
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:11:07

non je l´ai oublier merde :ouch2:
bah en meme temps j´avais pas donné beaucoup

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:14:28

ouais, mais quand meme, il meritait de recevoir pleins pleins d´objets contondants dans l´anu...

darkevils
darkevils
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:15:30

en publique :ouch2: j´ose pas :rire2:

de-niro
de-niro
Niveau 9
29 décembre 2004 à 18:22:40

attention, il ne faut pas confondre individualisme et egoisme.
l´individualisme, c la reconnaissance de l´individualite d´une personne en dehors du groupe auquelle elle appartient. cette philosophie est partagee aujourd´hui par la majorite de la population dans les etats modernes.
l´egoisme, c ne se preoccuper que de soi, et en avoir rien à foutre des autres, tant que ca ne me touche pas.

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:22:53

tank007=>

Personnelement par rapport à la france d´en haut, je me sent un peu mis à part...Part rapport à la france d´en bas ( mais vraiment d´en bas) je sent que je n´ai pas à me plaindre...et c´est pour ça que notre monde actuel est un monde de merde...Tout est contrôlé par le fric, l´égoisme...Monde hypocrite...Mais au fond dénoncer revient à quoi? Car moi même si j´avais ce pouvoir je ne m´en priverais pas.

Parce que je suis humain avant tout...Seul quelque rares personnes sont capable de refuser et d´adopter un bon raisonnement...mais ils sont rares.

Au fond on parle beaucoup pour pas grand chose. J´veux juste vivre ma vie sans me préoccuper de quoi que ce soit ni même des asiatiques qui viennent de tout perdre car ça ne me regarde pas, ni même des français qui sont morts là bas, car je ne les connais pas.

C´est ce que je voulais dire dans mon premier message :)

Sakuragi
Sakuragi
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:36:55

Si seulement les raz de maré ne pouvaient tuer que les cons . .. ce serait le moment d en avoir un en france pour baisser leur population, jeuvideo.com en deviendrait vite desert

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:41:24

sakuragi Posté le 29 décembre 2004 à 18:36:55
Si seulement les raz de maré ne pouvaient tuer que les cons . . . ce serait le moment d en avoir un en france pour baisser leur population, jeuvideo.com en deviendrait vite desert

en disant ça, tu te laisses passer pour un con mon vieux.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment