CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

etes vous daccord avec ca? (iron maiden)

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
05 septembre 2004 à 22:07:04

On ne les présente plus : Iron Maiden est LE groupe culte du heavy metal, trustant les charts UK à chaque sortie d´albums. Comme marque de fabrique, on pourra mentionner la complexité des compositions ( très soignées et très ambitieuses), la virtuosité et le feeling des guitaristes ( tous leurs solos sont beaux et mélodiques ! ce qui n´est malheureusement pas le cas chez tous les groupes, il suffit d´écouter du Metallica pour s´en convaincre), un chant lyrique de haute volée . .. et une créativité impressionnante : après 13 albums, ils se renouvellent et surprennent toujours. Tous les albums sont devenus standards du genre, tels leur premier Iron Maiden ( 1980), The Number of the Beast ( 1982), Powerslave ( 1984) ou encore Fear of the Dark ( 1992). On écoutera ici Powerslave, tiré de l´album du même nom.

euh... ché pas si c´est moi qui debloque mais faut pas deconner, le mec il est payé non?

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
05 septembre 2004 à 22:09:48

Je crois...

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
05 septembre 2004 à 22:20:58

Maiden n´a pas la batterie de metallica...

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
05 septembre 2004 à 22:27:00

bon, c´est pas que ca me gene que vous ne vous exprimiez quavec 3 mots mais si on veut en parler de facon constructive, va falloir remuer vos petites mains les mecs!

apres, pour ce qui est de la batterie, ca me parait etre une evidence^^
pour le chant, je pense que chacun a son style... le chanteur de maiden a quand meme de la voix, faut le reconnaitre! apres c une affaire de gout mais je crois qu´on peut tous etre daccord en affirmant que les 2 chanteurs ne sont pas des amateurs^^
jaimerai en fait surtout qu´on parle des guitares! quest ce que vous en pensez ?

fiacre
fiacre
Niveau 10
05 septembre 2004 à 22:31:57

mais quel est le but de ce topic ?
faire l´éloge de maiden ?

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
05 septembre 2004 à 22:33:03

selon moi, les guitares de metallica n´ont absolument pas de lecon a recevoir des autres, sur le plan technique et creativité! ils savent faires des riffs accrocheurs, enfin bref, selon moi c´est l´interet principal du groupe ( perso, les guitares de lalbum " kil em all" je les adore!)

pour maiden...bah, c´est assez repetitifs il me semble! je nai pas le souvenir davoir été souvent ebahit par la technique du guitaristes! les riffs sont accrocheurs mais pas assez recherché a mon gout et les solos correctes mais bon, pas anthologiques non ?

alors ? ( que cest dur d´avoir une discussion intelligente ici)

matrix99
matrix99
Niveau 10
05 septembre 2004 à 22:33:09

au contraire a mon avis il sert plutôt a comparer maiden et metallica

PapaG
PapaG
Niveau 8
05 septembre 2004 à 22:33:16

On va dire que Maiden et Metallica n´ont pas du tout le meme style. Je dirais qu´aujourd´hui Metallica " surfe" sur la vague du néo, tandis que Maidenjoue la carte du " médiéval". Et bien que j´aie une preference pour Maiden, je ne comprends pas ce denigrement que fait l´auteur de Metallica, je ne suis donc pas d´accord avec lui, mais juste sur la parenthese...

scottian
scottian
Niveau 10
05 septembre 2004 à 22:34:56

metallica sur la vague neo??

:gne:

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
05 septembre 2004 à 22:35:00

ouais mais bon, on va oublier metallica a partir de load ok ? :rouge:

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
05 septembre 2004 à 22:36:35

sur acces high par exemple la guitare est franchement bof, et la batterie tres mediocre non?

PapaG
PapaG
Niveau 8
05 septembre 2004 à 22:38:45

scottian Posté le 05 septembre 2004 à 22:34:56
metallica sur la vague neo??

Te vexe pas... j´ai écouté St anger, et je trouve que dans cet album, ils sont tres loin de leur débuts et les sonorités me font plus penser a du néo qu´a du heavy, mais ce n´est que mon avis, je ne l´impose pas aux autres...

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
05 septembre 2004 à 22:41:28

pour ma part jai pas encore eu locaz d´ecouter st anger ( et vu ce qu´on dit je suis pas pressé) mais lapercu que jai eu de metallica sur load et reaload me donne envie de dire qu´effectivement, metallica est devenue un peu " neo" ( ca fait mal de le dire quand meme :snif2: )

fiacre
fiacre
Niveau 10
05 septembre 2004 à 22:41:38

je suis ok avec toi papag...

matrix99
matrix99
Niveau 10
05 septembre 2004 à 22:43:27

papag du meme avis que toi

la premiere fois que j´ai écouté st anger c´était chez un copain et il m´avait pas dit ce que c´était et je pensais que c´était KoRn

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
05 septembre 2004 à 22:51:11

bon bah.. jvais jouer a lentraineur^^
jsuis decu... jcroyais avoir plus de 3 reponses qui depassaient les 2 lignes^^

fiacre
fiacre
Niveau 10
05 septembre 2004 à 22:55:24

mais qu´est ce que tu veux qu´on te dise ?
que ce journaliste est un con et qu´il avait pas le droit de casser metallica de telle manière ? que metallica est un groupe de dieux ?

je comprend pas l´intérêt de ce topic ^^

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
05 septembre 2004 à 22:57:20

qu´on debatte un peu... jvoulais qu´on donne son avis et dire ce qu´on pensait de maiden et accessoirement metallica puisque quelqu´un en a parlé mais bon... tans pis

ciao bonne nuit

fiacre
fiacre
Niveau 10
05 septembre 2004 à 22:58:32

perso, j´ai jamais accroché à maiden même quand j´écoutais du metal....
j´ai toujours préféré matallica

matrix99
matrix99
Niveau 10
05 septembre 2004 à 23:11:15

gpodenom au cas ou on est un dimanche soir donc le lendemain c´est école et boulot donc ca veut dire que y´a meme pas 1 quart des personnes qui fréquente ce forum d´habitude. Et puis au lieu de remettre en question l´habileté des forumeurs à débatre remet plutot en question ton sujet de débat qui n´est pas vraiment interessant à mes yeux!

sinon moi j´adore maiden et ca m´empêche pas d´aimer metallica tout simplement parce que ca n´a rien à voir

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment