Sur le plan technique ces 2 groupes ne sont pas comparables de part leurs techniques différentes et leur style différent.
Après c´est une histoire de goût! J´ai toujours aimé MetallicA mais pas autant que Iron Maiden ! !!!
Ce sont quand même les deux groupes de metal les plus populaires et ceux qui ont eu le plus de succès ! ^^
Maintenant je trouve que c´est un peu con de les comparer vu qu´ils ne font pas la même chose, n´ont pas le même style. J´adore les deux, je pourrais pas dire lequel est mon préferé, mais ce qui est sûr c´est que j´aime surtout ce qu´ils ont fait pendant les années 80 ( aujourd´hui Maiden s´en sort largement mieux que Metallica mais bon)
ba je remarque que souvent ( sauf quelques exeption bien sur) ceux qui aiment maiden n´aiment pas metallica et vice versa, personellement j´aime maiden et le seul album de metallica que j´aime est master of puppets, ce que je reproche a metallica c´est d´etre tro repetitif et de faire des solo ( dur et long ok) mais pas tres . ... mmusicaux je trouve, ils misent plus sur la technique et coté batterie ba ils misent tout sur la vitesse donc oui c´est dur mais c´est pas comparable, maiden c´est plus subtil mais c tres dur quand memen, pour moi, qui sui batteur les parties batteries se valent
( héhé j´arrive a jouer ni l´un ni lautre ^^)
La différence majeur vient surement des melodie particulière à Maiden, est surtout le son... le son de Metallica a beaucoup evolué.... les deux groupes ont gagner en puissance mais y´a pas à chier le son Iron Maiden est inimitable ( bien que la prod de Dance of death m´est particulièrement deçu)... POur la preuve que Maiden est un grand sa reste le Rock in Rio, y´a pas beaucoup de groupe qui peuvent faire sa après pas loins de 30 ans d´existence... regardont tout les groupe qui on debuté en meme temps que Maiden dans la NWOBHM... combien reste il de groupe encore en activité... Judas Priest mais sinon des groupe comme Samson SAxon n´ont pas le charisme d´un Maiden... mais de tt facon la comparaison entre les deux groupe est impossible ce sont tous les deux des groupe de qualité quoi qu´on en dise leur plus mauvais album serait des albums de talent pour d´autre groupe . .. de tt façon l´influence de Maiden sur Metallica parait presque évidente dixit Lars: " Maiden c´est un putain de groupe, leur chanson était longue et complexe pour l´epoque... ce qui était exceptionnell" tiré d´un vieu Hard´n´heavy si je ne m´abuse
Saxon a encore relativement de succès, j´ai lu une interview de Biff qui disait que seuls Maiden, Priest et Saxon étaient les derniers survivants de la NWOBHM ( quoique Judas Priest a commencé un peu avant)
Saxon est il capable de faire une tournée des stades en tête d´affiche ? ?? j´ai eu peu de mal à y croire
Moi, ce que je ne comprends pas, c´ est que vous vous prenez tellement la tête avec la technique... Enormement de musiciens parviennent, a l´aide d´ une technique sommaire, a faire une musique accorcheuse, atmosphérique et interessante...
Après, un solo bien senti, ca ajoute du cachet mais pas besoin de noyer sa musique sous une tonne de plans hyper-technique qui, souvent, ne servent qu´ a masquer son manque d´ inspiration ou a montrer la taille de son sexe...
Sinon, l´ auteur de texte semble beaucoup aimer Iron Maiden alors que ca passe moins bien avec Metallica... Je ne vais pas donner mon avis vu que je n´ aime aucun des deux groupes...
Je suis d´accord que la popularité de Saxon a beaucoup chuté depuis leurs débuts, n´empêche qu´ils sont encore là, qu´ils tournent toujours et sortent des albums depuis 25 ans
le truc, c´est que le type qu´à fait ça comparent du Thrash avec du Heavy... donc evidament...
PS > t´aurai pu foutre ça sur le topic Iron Maiden, de wakekorn...
Zbider-Mane Posté le 06 septembre 2004 à 14:07:31
Moi, ce que je ne comprends pas, c´ est que vous vous prenez tellement la tête avec la technique... Enormement de musiciens parviennent, a l´aide d´ une technique sommaire, a faire une musique accorcheuse, atmosphérique et interessante...
merci zbider
HA HA HA HA!!! Hilarant! J´ai lu que maiden n´a pas la batterie de Metallica...Attendez...HAHAHAHAHA...Bon j´ai bien rigolé je m´explique maintenant! Lars Ulrich a un jeu metal très BASIQUE!!! Ecoutez Slayer préiode bostaph et dave lombardo...Rapide, complexe...Tout simplement merveilleux! Alors que Ulrich c´est très simple ce qu´il fait! Il a même pas un jeu super personel alors que McBrain lui a SON jeu qui ressemble à aucun autre et qui plus est il a un pied très rapide et une technicité digne d´un virtuose! Puis Maiden eux au moins ce sont pas des vendus! ( Metallica c´était ENORME avant! Un potentiel musical exceptionel...Mais bon l´ego surdimentioné de Ulrich a tuer le groupe! Comme la mort de Burton et l´arrive de bob rock...Dommage!)
fiacre Posté le 05 septembre 2004 à 22:58:32
perso, j´ai jamais accroché à maiden même quand j´écoutais du metal....
j´ai toujours préféré matallica
ouaip, quand j´ecoutais du metal je me forcait a aimer maiden...j´aime pas leur son a part quelques rares exeptions...
Le_Lion_Rouge Posté le 06 septembre 2004 à 18:30:44
HA HA HA HA!!! Hilarant! J´ai lu que maiden n´a pas la batterie de Metallica...Attendez...HAHAHAHAHA...Bon j´ai bien rigolé je m´explique maintenant! Lars Ulrich a un jeu metal très BASIQUE!!! Ecoutez Slayer préiode bostaph et dave lombardo...Rapide, complexe...Tout simplement merveilleux! Alors que Ulrich c´est très simple ce qu´il fait! Il a même pas un jeu super personel alors que McBrain lui a SON jeu qui ressemble à aucun autre et qui plus est il a un pied très rapide et une technicité digne d´un virtuose! Puis Maiden eux au moins ce sont pas des vendus! ( Metallica c´était ENORME avant! Un potentiel musical exceptionel...Mais bon l´ego surdimentioné de Ulrich a tuer le groupe! Comme la mort de Burton et l´arrive de bob rock...Dommage!)
je connais pas la vie de metallica, je remarque juste que leur batterie joue un role beaucoup plus grand dans leur compos que La batterie de Maiden ( ok je connais pas les nom non plus.... De toute façon ce critique est un con, quand on parle de Maiden et Metallica on peut dire " chaqun son avis", c´est pas comme s´il comparait a Pleymo...
De toute façon le seul batteur que je connais/respecte/admire est Yoshiki ![]()
Ben en fait metallica je trouve pas que la batterie joue tant que ça un role predominant! Par contre maiden tu change la compo batterie ya plus le son maiden qui avec n´importe quel element en moins ( sauf gers
sonne plus!
demain c est le 66eme jour de ziber mane
666eme jvoulait dire
Et non, le 665... Aller, demain, je vais un topic sur Deicide !
Hail Satan ! ![]()
Moi perso Maiden est mon groupe préféré ( meme si jadore Metallica)
On ne peut pas les comparer parce-qu´ils ont un style totalement different.
Rien que pour les guitares Metallica sonne carrement differemment de Maiden. Pareil pour la batterie de Metallica qui est bien plus " reglée" que le style assez particulier de Nicko qui est pour moi meilleur ( kestion de gout)
Le timbre de voix de Dickinson est carrement different de celui de Lars.
Moi je trouve Maiden encore plus accrocheur que Metallica
LLR > ok, j´suis pas batteur, et toi, tu l´es, donc tes critiques sont quand meme plus fondé, mais laisse moi juste te dire d´arreter un peu de critiquer, et de comparer un batteur de thrash à un batteur de heavy... Lars accompli tres bien ce qu´il a à faire au sein de Metallica, ça s´arrete la, j´vois pas pourquoi tu cherche plus loin...
ce qui est sur c est que si on compare leur dernier album,maiden ecrase metallica.
le dernier maiden est superbe ( c est vrai,il est magnifique ) mais comme l a dit henri death,le son,il est loin,loin,loin..........
enfin faut dire que ils sont un ptit peu comparable dans le sens ou ils sont ou etaient heavy.
mais bon d un coté,c est pas le meme heavy,alors oui,c est vrai que c est pas comparable.
ah oui,je confirme,lars ulrich,c est pas tres compliqué ( enfin pour moi si,lol ) ce qu il fait.
Franchement Dance of death est vraiment excellent c´est vrai qui y´a 2 ou 3 morceaux pas terrible mais un putain de Paschendal, de Montsegur, de Dance of dance, de Rainmaker.. de No more lies on peut en citer plein
Le derniers Metallica est pas mal aussi, mais il sonne peut etre trop.... je sais pas quoi on dirait que la prod est fait par des amateurs, je trouve que le son crade de St Anger est un peu limite... mais je trouve le jeu d´Ulrich plus interressant sur St Anger que sur Load et Re-load en meme temps j´m´y connais pas vu que j´suis bassiste mais c´est pas le problème... Le defaut majeur de St Anger c´est la longueur.. ce skeud est trop long et sa craint