Henri_Death Posté le 07 septembre 2004 à 13:35:29
Je trouve que Metallica se laisse aller qq fois à des facilités meme si y´a pas à chier que de tt facon Metallica est un putain de bon groupe
pour etre honnete, je n´ai acheté que
kill em all
justice
le black album
sinon je connais pas mal dautre titre de load, reload, master of puppets et assez peu de ride et garage! mais bon, de ce que jai vu de load et reaload, c´est vrai que ca na plus grand chose a voir avec le debut mais bon, ca reste du bon quand meme selon moi
Neow Posté le 07 septembre 2004 à 13:35:00
La structure que tu décris est la structure classique d´un morceau heavy, mais c´est parce que c´est comme ça que le morceau est pas travaillé, ça veut rien dire...
le probleme, tres concretement c´est que pendant les couplets, on s´ennuit un peu du fait que c´est composé de facon assez monotone ( le couplet n´est pas haché de contre-temps, il ny a pas vraiment deffet de surprise) puis une fois le refrain arrivé, on accroche mais le refrain ne surprend pas non plus!
c´est trop proche des musiques dites commerciales ( mais attention, jai pas dit que maiden l´etait, je ne sais pas vraiment en fait)
en fait, une fois quon a entendu la chancon, bah ca y´est on la connait et pas besoin de la ré-ecouter une seconde fois puisque on sait a quoi s´attendre alors que pour metallica, bien souvent on accorche pas, puis c´est au bout de plusieurs ecoutes quon aime! dailleurs, pour etre honette, je mecoute lalbum justice et jusqua maintenant, je le trouvais moyennement accrocheur et là c´est la revelation, jecoute avec pas mal dintensité et c´est tres plaisant!!