CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

etes vous daccord avec ca? (iron maiden)

scottian
scottian
Niveau 10
07 septembre 2004 à 00:04:46

nan ce qui craint c est qui a plus de solos,snif

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
07 septembre 2004 à 12:44:39

la musique de iron maiden me parait tellement peu recherchée et repetitive que j´ai bien l´impression qu´on ne parle pas du meme groupe... :ouch:

apres, c´est sur que maiden est plus melodique que metallica mais si vous voullez de la melodie, y´a tout ce qu´il faut sur Tf1 M6 et Mtv ( jvais m´faire incendier mais bon^^)

fiacre
fiacre
Niveau 10
07 septembre 2004 à 12:46:33

lars ulrich ? son jeu est trés basique ( à part la maitrise de la double pédale, il est pas top quand même)

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
07 septembre 2004 à 12:50:17

tous les batteurs de death metal maitrisent la double pedal fiacre donc bon... :sarcastic:

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
07 septembre 2004 à 12:55:23

iron maiden repetitif!!! ptdr metallica c pas repetitif peut etre? maiden repetitif...

ensuite en effet la double pedale ca a rien d´exeptionnel, regardez lombardo c un maitre de la double pedale, la batteur de maiden est un des batteur les plus rapide de la pedale de grosse caisse il a une SIMPLE pedale, ecoutez la vitesse a laquelle il va avec et essyaez d´en faire austant juste pour rire...

fiacre
fiacre
Niveau 10
07 septembre 2004 à 12:59:01

je sais que tout les batteurs de death sont des killers en double pédale mais je voulais dire que c´est assez difficile de s´en servir correctement ( les batteurs comprendront)

sinon, pour le reste de son jeu, ulrich est trés basique..... il varie pas grand chose à ses structures

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:07:20

euh... ok peut etre mais deja plus que maiden et bcp bcp bcp plus que celui de stratovarius mais bon lui c´est meme pas la peine :rire2:

fiacre
fiacre
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:08:50

le jeu du batteur de maiden est pourri ?

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:10:10

Mithrandjir Posté le 07 septembre 2004 à 12:55:23
iron maiden repetitif!!! ptdr metallica c pas repetitif peut etre? maiden repetitif...

je parlais de la composition des chancons! je les trouve plus chiante car c´est moins varié tout au long du morceau..

henri_death
henri_death
Niveau 7
07 septembre 2004 à 13:12:32

apres, c´est sur que maiden est plus melodique que metallica mais si vous voullez de la melodie, y´a tout ce qu´il faut sur Tf1 M6 et Mtv ( jvais m´faire incendier mais bon^^)

A quand un duo Bruce Dickinson K Maro

J´imagine trop un " Fan de" ou un " Plus vite que la musique" Special Iron Maiden

C´est n´importe koi ce que tu raconte

scottian
scottian
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:19:06

maiden repetitif,bah en tout cas j aime mieux que metallica,du moins si on compare leur dernier album.

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:21:36

fiacre Posté le 07 septembre 2004 à 13:08:50
le jeu du batteur de maiden est pourri ?

bah, jvais pas dire que c´est atroce mais bon...
bon mais c´est vrai que le batteur de metallica c´est pas non plus john bonham ( de led zep´) mais là on ne parle plus d´un etre humain donc bon^^

mais en fait, pour etre clair c´est que la batterie je la trouve moyenne et les guitares franchement mediocres! ok elles sont melodiques et pas nul nul mais bon, ca donne pas l´impression d´un travail enorme ( apres je me trompe peut etre, c´est peut etre des betes de travail qui passent 8 heures par jour au studio 6jours/7 et qui taffent comme ca pendant 4 ans avant de sortir un album)

en plus c´est bcp trop shematisé les chancons de maiden :
une intro
couplet
refrain
couplet
refrain
interdule/solo
refrain

en gros ca peut ressembler a ca!
chez metallica ca me semble moins evident ( mais c´est a peu pres comme ca ca aussi)

je crois que j´ai bcp d´ennemie maintenant :sarcastic: mais bon je massume jexprime ma pensée voila :-p

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:26:39

scottian Posté le 07 septembre 2004 à 13:19:06
maiden repetitif,bah en tout cas j aime mieux que metallica,du moins si on compare leur dernier album.

si tu ne connais que St anger, je crois que tu n´es pas le plus apte a emettre un avis objectif

henri death ( jkiffe bien ton pdeuso mdr)
c´est juste que si quelqu´un cherche une musique un peu melodieuse, bah il a pas besoin de bouger de son canapé, il peut rester devant sa télé et là il aura ce qu´il voudra!

ce que je voulais dire c´est que la melodie ne fait pas tout dans la musique donc quand je vois bcp de monde dire : " maiden c´est melodieux et metallica ca ne l´est pas" bah voila, je leur conseille de regarder la télé, c´est tout^^

Neow
Neow
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:35:00

La structure que tu décris est la structure classique d´un morceau heavy, mais c´est parce que c´est comme ça que le morceau est pas travaillé, ça veut rien dire...

henri_death
henri_death
Niveau 7
07 septembre 2004 à 13:35:29

je pense que Maiden c´est un groupe ou beaucoup de mélodie sont vraiment excellente ( Can I play with madness par exemple)

Metallica produit une musique carrement plus froide meme si les melodie sont la leur ziq est bcp plus dure de toute façon

Pour les structure je vois se que tu veux dire est sa on peu pas aller contre de toute manière on aime ou aime pas mais ecoute tu les bonne chanson de Maiden prend un Paschendale qui est complexe dans sa structure par exemple, plein de titre sont vraiment complexe a jouer...
Je trouve que Metallica se laisse aller qq fois à des facilités meme si y´a pas à chier que de tt facon Metallica est un putain de bon groupe

henri_death
henri_death
Niveau 7
07 septembre 2004 à 13:39:05

Gpodenom tu devrai ecouter une chanson qui s´appelle TYhe Clansman ( la version Rock in Rio parceque la version studio est pas genial) tu verras que niveau structure Maiden n´a rien à enlever à Metallica

fiacre
fiacre
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:43:20

puis si on se met à parler structure, tout les styles de zic sont répétitifs alors...... à part peut être le jazz basé sur l´impro....

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:50:41

Henri_Death Posté le 07 septembre 2004 à 13:35:29
Je trouve que Metallica se laisse aller qq fois à des facilités meme si y´a pas à chier que de tt facon Metallica est un putain de bon groupe

pour etre honnete, je n´ai acheté que

kill em all
justice
le black album

sinon je connais pas mal dautre titre de load, reload, master of puppets et assez peu de ride et garage! mais bon, de ce que jai vu de load et reaload, c´est vrai que ca na plus grand chose a voir avec le debut mais bon, ca reste du bon quand meme selon moi

Neow Posté le 07 septembre 2004 à 13:35:00
La structure que tu décris est la structure classique d´un morceau heavy, mais c´est parce que c´est comme ça que le morceau est pas travaillé, ça veut rien dire...

le probleme, tres concretement c´est que pendant les couplets, on s´ennuit un peu du fait que c´est composé de facon assez monotone ( le couplet n´est pas haché de contre-temps, il ny a pas vraiment deffet de surprise) puis une fois le refrain arrivé, on accroche mais le refrain ne surprend pas non plus!

c´est trop proche des musiques dites commerciales ( mais attention, jai pas dit que maiden l´etait, je ne sais pas vraiment en fait)

en fait, une fois quon a entendu la chancon, bah ca y´est on la connait et pas besoin de la ré-ecouter une seconde fois puisque on sait a quoi s´attendre alors que pour metallica, bien souvent on accorche pas, puis c´est au bout de plusieurs ecoutes quon aime! dailleurs, pour etre honette, je mecoute lalbum justice et jusqua maintenant, je le trouvais moyennement accrocheur et là c´est la revelation, jecoute avec pas mal dintensité et c´est tres plaisant!!

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:54:51

fiacre: lol les jazzmens sont pas humains ^^

gpodenom:et sil te plait dis nous ce que tu as ecouté de maiden? ( selon les periodes c´est different"

henri_death
henri_death
Niveau 7
07 septembre 2004 à 13:58:12

Perso la ziq de tallica me lourde rapidement

C´est sur de temps en temps un p´tit Ride sa fait pas de mal mais le seul groupe que j´ecoute vraiment tout les jours ( et oui...) ben c´est Maiden parceque ils on vraiment des morceau plus excellent les un que les autres

Les album que tu site
kill em all
justice
le black album

sont de bon disque mais qui devienne vite emmerdant tu verra, surtout kil´em all qui m´ennuie profondement

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment