CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reflexions...

_KurtCobain_
_KurtCobain_
Niveau 4
09 mars 2004 à 18:06:13

Un des problèmes de ce forum, et donc avec la jeunesse actuelle en general, je pense que ca doit etre l´intolerence totale du fait de l´importance de la musique.
On ne s´engueulera jamais pour du cinema ou de la litterature chez les 11-17ans...
mais sur la musique il y a un bloquage, je ne peut pas l´expliquer mais si vous pouviez le faire...
Les styles de musiques sont plus ou moins differents, et avec cette importance qu´a la musique, ca va jusqu´a creer des clans...
Combien de fois entend on dans une journée : " tel style de musique, c´est de la merde" ou " T´ecoute du ****, t un povre con"...
Il y a un vrai conflit entre 2 musiques très a la mode ces temps ci : le rap et le metal...
je vois tjours ou presque rapeur VS metalleux...
Je vous raconte mon experience personnelle au college, mais quand je vient ici, c´est un peu pareil.
Je pense, et la je vais me faire incendier, que certains jeunes profitent de cette importance de la musique pour se creer un style, parfois meme une personnalitée, ils vont donc attirer ceux qui font a peu près pareil...
Ce n´est l´histoire que de certains jeunes ( j´en connait personnnellement d´ailleurs...)
Je pense aussi que beaucoup pense que si on ecoute un style de musique different de celui des autres, on se fait rejetter...et ce n´est pas totalement faux. Donc soit on choisi de l´affirmer soit on se le cache et on entre dans la spirale.
J´ai aussi vu des gens qui aiment vraiment un style de musique pour leur plaisir et sans, ou peu, avoir pensé a l´effet que ca allait avoir sur l´entourage...
D´autres, et meme parmis ceux que j´ai cité, ont leur style et rejette tous les autres ou presque ! Ce qui donne des discutions assez tendu de temps a autres...
Bon, il y a beaucoup d´autres exemples, si j´ai listé ces cas, c´est parce que j´ai fait pas petite enquete au college ( vous me direz, avec la maturité qu´il y a au college...) avec quelques potes par simple curiositée...

Au bout du compte, je le repete la musique a une très grande influence sur la vie d´un etudiant mais peut etre trop grosse au point de mettre mal a l´aise les gens a cause de ce qu´il aime ou bien engendrer la violence ( souvent verbale mais parfois morale ou meme physique...)
SUr les gens que j´ai vu très peu de gens aiment plusieurs choses, ils ont tous un styleparticulier et s´y attache...et comme je l´ai dis, il y a une GRANDE majorité de personne ecoutant du rap ou du metal, j´ai vu que quelques gens aimant la techno, mais aussi cetains ecoutent du reggae, du hip hop, de la pop en general, aussi par rapport aux artistes aussi, personnellement j´ai vu du fan de Lorie, Kyo ou star academi mais aussi du Michael Jackson, Jimmie Hendrix ou Gun´n´roses...bref, de tout ! et dans beaucoup de style different....
Etttt....je sais pas comment finir, en fait le but de ce message etait de faire un peu un compte rendu de ce que j´ai fait et surtout recolter des avis sur ce sujet...

PS : personnellement j´ecoute a peu pres de tout...donc je suis assez neutre.

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:09:21

Jimi Hendrix et Guns n´ Roses steuplait

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:14:06

personnelement, chez moi, quand ils connaissent pas, c tjs :"d´la merde" !
et oui, ça énerve.

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:14:24

oui tu as raison c´est comme ca qu´ca s´passe
mais en meme temps si y´avait pas d´engueulades on s´ferait chier

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:14:37

super remarque, wakerkorn !

_Gg
_Gg
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:16:45

Ouais de toute façon y´a que le métal comme vraie musique le reste c´est de la merde!!

Quoi?? J´ai pas bon...

Ah merde!

_KurtCobain_
_KurtCobain_
Niveau 4
09 mars 2004 à 18:17:35

Newbouchou5 Posté le 09 mars 2004 à 18:14:06
personnelement, chez moi, quand ils connaissent pas, c tjs :"d´la merde" !
et oui, ça énerve.

en effet ! ^^ chez moi c pretiquee*ment pareil, heuresement qu´il n´y a pâs que des cons non plus j´ai parlé de musiques a des gens tres bien et tres tolerents au college ( sisi ca existe encore...)

et wakekorn, desolé encore et merci de me rectifier ! ^^

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:17:49

le rap ca zahaf tout t´as vu?
des stereotypes? ou ca?

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:19:14

Moi depuis jeune j´ai toujours été pris pour un marginal par ce que j´écoute et franchement ca m´a jamais déranger..
D´ailleurs vive les chansons paillardes et la musette !

_Gg
_Gg
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:20:06

Ouaaaaaaaaaaaaaaaiiis

Morpionibus, Les 3 orphèvres, Père Dupanloup!!

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:20:34

ouais vive les chansons paillardes
" digueducul non ce n´est pas le diable mais mon gros dard poilu...."

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:20:59

héhé des fins connaisseurs..

_Gg
_Gg
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:21:58

Merde je l´avais oublié celui là!

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:22:20

-"pcforafo Posté le 09 mars 2004 à 18:14:24
oui tu as raison c´est comme ca qu´ca s´passe
mais en meme temps si y´avait pas d´engueulades on s´ferait chier"-

sur les forums, d´accord, mais autrement je trouve ça chiant.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:23:28

KurtCobain > ah, chez moi, ça existe pas question musique ! :rire:

Markus_
Markus_
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:25:29

On ne s´engueulera jamais pour du cinema ou de la litterature chez les 11-17ans...

Ben traine un peu sur les forums cinéma, les combats puérile entre amateur de " vrai cinéma" qui se prennent pour des intellos parce qu´il ne regarde que des films d´auteur qui vont chier royalement sur ceux qui ne jurent que par les films d´action avec des effets spéciaux à 3milliards

Et sur les forums littérature, on retrouve encore les mêmes débats avec ceux qui insulte ceux qui lisent de l´heroic fantasy ou de la science fiction parce c´est pas de la vrai littérature. Ou encore les fanas de roman policier qui ne jure que par le dernier marry higgins clark &...

De tout les bord tu trouveras toujours des casse *** qui cherchent en permanence à affirmer leur gout en s´estimant supérieur aux autres parce qu´ils pensent avoir fait les seuls et unique bon choix.

Et c´est quelque chose qui touche tout les domaines, suffit de voir les jeux video avec les guerres de consoles ou sur pc la guerre pc/mac ou windows/linux ( linux rulezzzz, windows suxxx &... non je déconne) &...

C´est vrai que c´est limite gonflant ce genre de faux débats qui se conclut rapidement ( dans le meilleurs des cas) par des arguments aussi solide qu´une casseroles percé abandonné sur une autoroute et le plus souvent par un beau chapelet d´insulte.

Moi personnellement &... je laisse courir lol. C´est une des résolution que j´ai quasiment aucune difficulté à tenir : je me prend pas la tête avec ce qui me gonfle :-p

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:26:04

Elle aimeuh rire elle aime boireuh, elle aime chanter comme nous, oui comme nous, oui coooome nous, ou com´nous.
C est vraiment les chansons paillardes les meilleurs songs

Jidjo
Jidjo
Niveau 6
09 mars 2004 à 18:28:27

C´est tout la majorité des gens écoutent ce qui passe à la Radio ou à la télé et ben nous non !
Alors on passe pour des satanistes égorgeur de poules ( pour le rock/metal/OI/punk/Hardcore/...) ou bien des fous.
C´est plutot les autres qu´il faudait montrer du doigts car ce sont eux les moutons pas nous !
Generalement les mecs qui écoutent des trucs super variés allant du Rap AU metal passant par le blues ou Jazz voir même Pop viennent pas emmerder les autres avec leurs goûts ! Je dirais que c´est les mecs les moins ouverts d´esprit qui viennent foutre la merde ( neo metalleux à deux balle agés de 12 ans : faux rebels quoi ! ) c´est eux qu´on doit bruler ! !! ( humour.....je precise au cas où un mec ne depassant pas le stade du 1er degré lit ce message ! )

Voilà donc non il n´y a pas d´intolerance il y a juste des cons !

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:31:10

En fait ta rélexion porte pas sur la musique mais sur les jeunes d aujourd hui qui ont l esprit de plus en plus fermé ! Sans d ec j ai 17 ans, et quand je vois les gosses de 14 ans et que je me compare a la meme époque a eux, j trouve qu ils sont a fond dans des trips disons assez bizarre, proche du fascisme, c est a dire qu ils refusent tout ce qui leur est étrangé ! va faire ecouter du rap a un gosse avec un tee shirt Slipknot et inversemnt ! ! Putain de mon temps j ecoutais tout, bon apres j ai choisie une certaine voie et la j essaye de découvrir d autres trus, masi les jeunes d aujourd hui ont l esprit aussi large que leur trou du cul, que ce soit en musique ou en littérature ou partout ailleur comme le dit markus.

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:31:10

" Deux sous d´beultekaze un cannt´che d´pain et un oignon
Et on fait réveillon
Va laver ta moule tu vas salir mon bigoudi,
Chère bonne amie, chère bonne amie."

c´est des paroles du carnaval de dunkerque :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries