CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

W.A.S.P.

white_snake
white_snake
Niveau 10
03 février 2004 à 05:25:38

je crée un topic sur ce groupe car premierement c´est excellent et aussi car je sais que GrindSquare c´est son groupe préféré :-)

alors venez parler de ce groupe . ..meme si la plupart connaisse pas :-)))

je suis en train de m´écouter The Horror elle est trop forte :-)

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
03 février 2004 à 05:29:39

Malheureusement, je ne le connait pas trop. la seul que je connait d´eux c´est Hellion car elle était reprit par Children of Bodom :p)

white_snake
white_snake
Niveau 10
03 février 2004 à 05:30:05

:)

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
03 février 2004 à 09:02:19

W.A.S.P. = ? ?????????

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
03 février 2004 à 11:57:40

yeah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! whoopee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thanx white_snake

W.A.S.P., c´est de la bombe!

et The Horror, c´est.....y a pas de mots pour qualifier ce morceau.
Honnêtement, si y en a pas qui connaissent pas W.A.S.P., ils ratent vraiment quelque chose.

Comme je l´avait deja dit sur un autre topic, ils vont sortir leur prochain album fin fevrier, et la deuxième partie en mai. Ce sera un album façon " opera rock" metal, un peu comme " The Crimson Idol", ca s´appellera " The Neon God", et ça racontera l´histoire d´un jeune pris dans une secte. Un DVD sorti egalement en fin 2004. Des dates de concert de leur tournée européenne ont dors et déja été annoncées pour le royaume uni, et dans les jours à venir, on aura les dates des concerts en france, on peut déja dire avec quasi certitude qu´ils passeront surement à Lille et Paris vers le mois de juin.

Voilà, si vous voulez plsu d´infos sur ce groupe, demandez-les moi.

:bye:

c64
c64
Niveau 10
03 février 2004 à 12:30:10

Newbouchou5 > historiquement les initiales de WASP vaut mieux pas savoir ce que ça veut dire :)

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
03 février 2004 à 12:34:28

arf, mais je veux savoir ! ^^ !
tiens, voici Mr.Chat > Ô_I_o < {miaou}

Markus_
Markus_
Niveau 10
03 février 2004 à 13:15:56

Ben euh, WASP a la base ca veut dire white anglo saxon protestant &... mais je sais pas si ca a un rapport avec le nom du groupe en question.

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
03 février 2004 à 13:47:48

W.A.S.P., à la base, ca veut dire ce qu´a dit markus, mais pour le groupe, ca n´a pas vraiment ce sens, fondamentalement. En fait, la thèse la plus probable, c´est qu´au tout debut du groupe, un jour Tony Richards ( je crois), le premier batteur du groupe, était chez Blackie Lawless ( le leader,chanteur, guitariste, bassiste, et compositeur du groupe), et il a écrasé une guèpe sur une vitre dans la baraque de blackie, et donc il ont appelé le groupe wasp= guêpe. Et il deciderent de laisser les points comme ceci W.A.S.P., pour donner de l´ambiguité, pour laisser un mystere sur la vraie signification de ce nom.
La presse americaine a même lancé que W.A.S.P. voulait dire We Are Sexual Pervers, mais Blackie répliqua que ca pouvait aussi dire What A Superb Permormance ; -)

Bref, le groupe n´a jamais vraiment dit quelle était leur vraie signification de W.A.S.P.
Ce qui est sur, c´est qu´avec ce nom, ils ont fait parlé d´eux, ils sont l´un des groupes de metal les plus controversés.
Les groupes d´avant W.A.S.P. s´appelé Sister et Circus Circus. Sister fut le premier groupe de l´histoire à utiliser des effet pyrotechnique sur scène. Les musiciens s´immoler eux même sur scene.

Bref, W.A.S.P. est un groupe trés special. Avec des chansons marrantes, sexuelles, comme Animal ( Fuck Like A Beast), The Manimal, ou encore Harder Faster. Et puis aussi des chansons trés serieuse, trés profonde, contre la drogue, les guerres, les gangs, etc... comme ThunderHead, The Lost Child, ou encore The Headless Children.

Lors de leurs premiers concerts dans les années 80´, les membres du groupe mettaient des rats dans un mixeur! On apprendra plus tard, que ses rats était faux, heureusement.

Dans sa tounrée de Kill, Fuck, Die ( album blasphematoire) en 1997, Blackie Lawless avait l´habitude de baiser une none sur scene, et d´empaler ensuite son foetus avec un couteau de boucher!

Bref W.A.S.P., ca peut paraitre trés violent, trés sanglant, je suis même en contradiction avec certain de leur textes, mais ils peuvent être aussi trés doux et trés sensible, avec des superbes chanson sentimentales, comme Breathe, Forever Free, ou Keep Holding on. Ou des chansons qui sentent grave la tristesse! Comme Euphoria, Evermore, Trail Of Tears, Hold on to My Heart, The Gypsy Meets The Boy, ou encore The Idol.

:bye:

white_snake
white_snake
Niveau 10
03 février 2004 à 22:17:38

:up: :-)

jvais me taper The Horror et Wild Thing... je peux dire que c´est mes préférés mais jvais rérécouter les autres :)

white_snake
white_snake
Niveau 10
03 février 2004 à 22:19:07

lol pas Wild Thing.... Wild Child ! !!

white_snake
white_snake
Niveau 10
03 février 2004 à 22:24:16

c´est partit pour The Horror ! !!

jesus38fr
jesus38fr
Niveau 10
03 février 2004 à 22:47:42

What A Sexy Party ! !

white_snake
white_snake
Niveau 10
04 février 2004 à 06:27:01

KILL FUCK DIE KILL FUCK DIE ! !!

AHHHH elle est trop forte

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
04 février 2004 à 08:55:27

What A Superb Performance : We´re Sexual pervers !
lol, il baise une none et il bute le foetus ?
lolant...

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
04 février 2004 à 10:46:16

:lol: newbouchou, l´album " Kill Fuck Die", c´est tout sauf un album tourné vers le sexe. C´est simplement un album extremement blasphématoire. D´ailleurs, limite trop violent, moi qui suis contre l´avortement...

white_snake, ouais The Horror, elle est magique. Si t´aimes bien ce morceau, alors je te conseille egalement Kill Your Pretty Face, c´est issu du même album, c´est la chanson la plus evoutante et transcendante que je connaisse. Un must!

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
04 février 2004 à 11:22:35

ouais, ça m´intéresse ce groupe !
juste par curiosité :
qu´est-ce que 4a raconte de si violent ?
c´est des textes genre gore-grind ?

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
04 février 2004 à 12:38:36

Non, je trouve pas que ce violent, non pas du tout, ce n´est pas le mot qui convient. Certains album sont remplis de colère, et le chanteur l´exprime comme il l´entend. " Kill Fuck Die" est un album trés dur, contre la religion, par exemple. Et l´ambiance de l´album est trés speciale.

Mais le groupe traite de tous les sujets; au début de leur carriere, c´etait plutot du sang partout, des show spectaculairement sanglant, des chansons plutôt " sex, blood, and rock n´roll", etc..
En 1989, c´est le premier tournant de groupe. Ils sortent l´album The Headless Children, les chansons traitent d´avantage des sujets graves, les gangs, la drogues, les guerres. Le son du groupe change radicalement, une recherche musicale plus poussée, mais pourtant je prefere toujours le 1er album. Cette periode marque egalement un tournant car Chris Holmes, le guitariste, quitte le groupe pendant la tournée.

1992, c´est l´année ou sort un double-album incroyable qui s´intitule The Crimson Idol. Cet album été élu parmi les cinq meilleuirs album de tous les temps, par un magazine anglais. L´album est en fait une sorte d´opera rock, en metal, qui raconte l´histoire de Jonathan Arron, un adolescent qui cherche le succés pour echapper à une enfance difficile.
Cet album a été entièrement composé par Blackie Lawless, le groupe s´étant dissous aprés le depart de Chris Holmes.
Quelques musiciens quelque peu differents de ceux engagé pour l´enregistrement studio, rejoignent le groupe pour une tournée.
Ensuite, Blackie annonce la fin du groupe. Mais, en 1995, coup de theatre, le groupe revient, du moins un album de W.A.S.P. sort, mais toujours uniquement composé par Blackie.
En 1997, un vrai groupe se reforme enfin. Chris Holmes revient à la guitare, Mike Duda prend la basse, et Stet Howland, la batterie. Ils sortent l´album Kill Fuck Die.
En 1999, ils sortent l´album Helldorado, qui revient nettement dans le style des premières années.
En 2000, un DVD live, et un CD live sort.
En 2001, un nouvel album trés engagé sort, Unholy Terror.
Puis Chris Holmes quitte à nouveau le groupe, il est remplacé par Darell Roberts.
En 2002, encore un nouvel album, Dying For The World, qui traitent en grand partie du 11/09/2001.

Prochain album, The Neon God, la premère partie sort ce mois-ci, et la 2ème, en Mai.

romain590
romain590
Niveau 6
04 février 2004 à 12:39:48

Newbouchou5 encore là lui

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
04 février 2004 à 14:57:51

salut, romainiquet !
grindysqarurre > ok, g écouté Unholy Terror, c vachement bien, merci pour les renseignements !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment