Je up ce topic sur ce fabuleux groupe qu'est Metallica.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous conseille de le découvrir en commençant par le commencement, c'est à dire leurs 5 premiers albums. Ils sont à mes yeux largement supérieur au reste.
Kill'em All 
Ride the lightning 
Master of Puppets 
And justice for All 
Black Album
Ces 5 albums sont tout bonnement parfaits, ils sont très différents les uns des autres mais réussissent pourtant à avoir une magie très personnelle en chacun d'eux, une identité propre comme on en voit rarement. Entre le commercial mais pourtant très bon Black Album et l'énergique Kill'em All, la différence musicale est à la fois énorme et pas si forte que ça. Ils représentent parfaitement ce qu'est Metallica.
Ensuite viennent Load et Reload, que je trouves vraiment très moyens... Le groupe est moins agressif, on ne les reconnait pas, et Hetfield a une voix qui laisse à désirer dessus.
Poursuivons avec la catastrophe, en 2003 : St Anger. Cet album m'horripile... la caisse claire donne mal à la tête et il est musicalement mauvais... J'aimerais avoir vos avis dessus, ils m'intéressent.
Leur dernier album, Death Magnetic, est certes bien mieux que St Anger, mais il n'égale pas les 5 premiers.
Je tirerais alors 2 conclusions personnelles : que fait Robert Trujillo dans le groupe , et pour moi la magie Metallica s'est éteinte en 1991 avec Black Album (en terme d'albums bien sur, leurs concerts restent excellents).