CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guns n'roses ou nirvana ?

Kurt-Cobide
Kurt-Cobide
Niveau 10
29 janvier 2009 à 17:26:39

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7602180-31-0-1-0-0.htm#message_8787624
| Citation de : Arikado
| Date du message : 29 janvier 2009 à 17:23:23
| Contenu du message :
| "" Axl aurait mieux fait de mourrir comme kurt au lieux de sortir Chinese Democracy "
|
| :d) Pitoyable.
"

calme toi , c'est pas parce qu'il à été album du mois dans Rock&folk que c'ets l'album du siecles , muis genre Axl qui s'attribue le nom des Guns :honte:

« L'araignée, c'est le crabe du pauvre »
~ Paul Binocle, à propos de l'interdiction de fumer.

Arikado
Arikado
Niveau 13
29 janvier 2009 à 17:28:36

J'ai pas dit que c'était un bon album, d'ailleurs je l'ai même pas, mais le " il auraît dû mourir comme Kurt... " c'est ça que je trouve pitoyable.

Kurt-Cobide
Kurt-Cobide
Niveau 10
29 janvier 2009 à 17:29:38

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7602180-32-0-1-0-0.htm#message_8787627
| Citation de : Arikado
| Date du message : 29 janvier 2009 à 17:28:36
| Contenu du message :
| "J'ai pas dit que c'était un bon album, d'ailleurs je l'ai même pas, mais le " il auraît dû mourir comme Kurt... " c'est ça que je trouve pitoyable.
"

Oui évidemment , je ne lui souhaite en aucun cas de mourrir , c'etait con de dire ca mais je disais plutot comme une image :ok:

« L'araignée, c'est le crabe du pauvre »
~ Paul Binocle, à propos de l'interdiction de fumer.

Xbox360Vaincra
Xbox360Vaincra
Niveau 10
29 janvier 2009 à 17:41:09
  1. Mc-Warrior Voir le profil de Mc-Warrior
  2. Posté le 29 janvier 2009 à 16:39:48 Avertir un modérateur
  3. Non mais sérieux, qu'est ce qu'on en a à branler de Manowar? C'est quoi le rapport avec Nirvana? Tant que t'y es, t'as qu'a comparer les Kinks à Megadeth ou The Cure à Pantera

Je compare pas les 2 musicalement,ça serait la pire insulte que je pourrais faire à Manowar,les Kings,les Dieux.. :rire:
Mais comparé par exemple à Judas Priest,niveau guitare Manowar ne sont pas aussi bons,mais comme tu l'as dit pour Nirvana,Manowar met une certaine ambiance dans ses chansons..

BillyGibbons
BillyGibbons
Niveau 10
29 janvier 2009 à 17:42:42

C'est comme comparer des cheeseburger charal et eco+...

Déjà, Axl est un des derniers génie musical du rock, au sens où il expérimente encore des choses nouvelles, alors que tout est formaté dans le monde musical. C'est pour ça que l'album a fait un bide intersidéral.

Nirvana leurs chansons sont creuses, y'a aucune recherche, leurs musiciens ont pas le niveau face à ceux des Guns. Axl a une voix exceptionnel (peut-être pas agréable pour tout le monde, mais il est très fort en chant), Slash ou Izzy surpassent largement Kurt, pour la basse et la batterie je voudrais aps dre de conneries donc je vais aps me rpononcer.

Et les Guns N' Roses ne datent pas du tout des années 90. Leur premier album en tant que Guns N' Roses a été Appetite for destruction, en 86 ou 87, mais GN'R est l'union des L.A. Guns (fondés en 83) et des Hollywood Roses, qui avaient déjà, de l'expérience, alors que Nirvana date bien des années 90.

Et ils jouent pas dans la même cour, le grunge c'est pas pareil que la hard rock.

Alors à quoi ça sert de comparer ce qui n'a pas lieu d'être. Ok je viens de le faire, m'enfin voilà... :noel:

Les Guns étaient quand même plus charismatiques que nirvana, mais ça c'est subjectif.

Kurt-Cobide
Kurt-Cobide
Niveau 10
29 janvier 2009 à 18:18:39

C'est comme comparer des cheeseburger charal et eco+...

Sympa comme tout comme comparaison :hap:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Antistar
Antistar
Niveau 18
29 janvier 2009 à 18:22:37

"Et les Guns N' Roses ne datent pas du tout des années 90. Leur premier album en tant que Guns N' Roses a été Appetite for destruction, en 86 ou 87, mais GN'R est l'union des L.A. Guns (fondés en 83) et des Hollywood Roses, qui avaient déjà, de l'expérience, alors que Nirvana date bien des années 90. "

:d) Nirvana s'est fondé en 87 alors que Cobain et Novoselic jouaient ensemble depuis 1984...

Mernard_Bidet
Mernard_Bidet
Niveau 10
29 janvier 2009 à 18:23:18

Nirvana aussi hein a été formé à la fin des années 80...

premiers shows en 87 et premier album en 89 il me semble...
enfin bon, de toutes façons "débat" totalement idiot et qui n'a absolument pas lieu d'etre...

Mernard_Bidet
Mernard_Bidet
Niveau 10
29 janvier 2009 à 18:23:41

arf, grillé de peu... :o))

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
29 janvier 2009 à 22:10:25

J'apprécie la musique de Nirvana dans l'ensemble, notamment pour son ambiance. C'est un groupe qui à une histoire et un style propre. Mais, même si je ne suis pas expert dans le domaine, je trouve que, à quelques exceptions près, toutes leurs chansons se ressemblent.

Ma préférence va nettement aux Guns and Roses.
"Apetite for Destruction" et les "Use Your Illusion" restent parmis mes albums favoris, tous groupes confondus (mention spéciale à "Civil War"). Je n'aime pas particulièrement Axl Rose, même si je lui reconnais de très grandes qualités au chant. Par contre, Slash et Izzy sont deux guitariste que j'apprécie beaucoup.
En bref, l'oeuvre des Guns me touche beacoup plus que celle de Nirvana :ok:

555_
555_
Niveau 7
29 janvier 2009 à 22:29:53

Nirvana, pas que le groupe soit meilleur techniquement mais leur chansons sont plus... mieux :coeur:

Kurt-Cobide
Kurt-Cobide
Niveau 10
29 janvier 2009 à 22:32:57

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7602180-32-0-1-0-0.htm#message_8787829
| Citation de : 555_
| Date du message : 29 janvier 2009 à 22:29:53
| Contenu du message :
| "Nirvana, pas que le groupe soit meilleur techniquement mais leur chansons sont plus... mieux :coeur:
"

Je dirais la meme chose :ok:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Angelofdeath12
Angelofdeath12
Niveau 10
30 janvier 2009 à 14:59:15

je peux pas trop critiquer le niveau de kurt parceque moi non plus j'arrive pas a faire des barrés mais je débute :gni:
non mais quand même kurt s'est permis d'insulter les guns n'roses alors qu'il n'y a largement pas photo entr les deux.si les premiers guns etaient restés soudés ce serait encore le groupe qu'il etait et je pense qu'un jour ils se remettront ensemble.c'est pas comme nirvana qui tapait deux symbales et qui jouait 2 accords autant dire que c'etait pas très recherché comme musique et au dessus il y a sweet child o'mine,paradise city,welcome to the jungle,civil war,get in the ring,don't cry,nightrain et des shows impressionant de 2 heures allucinants.

sam-lescasses
sam-lescasses
Niveau 3
30 janvier 2009 à 16:39:52

Des Shows impressionants, uniquement si Axl piquait pas une petite crise genre "ooo lui il me film, je me barre" ou "bou il pleut, ça suffit"...
J'ai toujours préféré Nirvana, genre "j'ai pas besoin de faire des trucs super techniques et inutiles pour faire de la bonne musique"
parceque oui les amis, les trucs ne sont pas forcéments meilleurs parce qu'il sont compliqués :-)

Angelofdeath12
Angelofdeath12
Niveau 10
30 janvier 2009 à 16:42:38

perso je trouve que ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=X_apoJ0LLCk

ça envoie moin que:
http://fr.youtube.com/watch?v=OsrDv3K7RNI

sam-lescasses
sam-lescasses
Niveau 3
30 janvier 2009 à 16:46:15

ouais bin "perso je trouve que ça"
http://www.youtube.com/watch?v=pomIFCkmHX8

ça me donne juste envie de me marrer et de jouer au frisbee avec les disques de Guns roses ^^

Angelofdeath12
Angelofdeath12
Niveau 10
30 janvier 2009 à 17:04:08

ça ça me donne les mêmes envies :rire: :
http://fr.youtube.com/watch?v=n2XmitTrZSc&feature=related

Angelofdeath12
Angelofdeath12
Niveau 10
30 janvier 2009 à 17:06:03

mais avec les cd de nirvana. :rire:

sam-lescasses
sam-lescasses
Niveau 3
30 janvier 2009 à 17:18:47

^^
enfin, chacun ses gouts... même si axl rose est un frimeur homophobe qui pique des crises de starlettes adolescentes.
moi je préfère préférer (lol) un junkie blond qui se rapelle pas 1 fois sur 2 des accords de ses chansons! lol

Satriani_Joe
Satriani_Joe
Niveau 10
30 janvier 2009 à 18:29:01

Affligeant les discussions kikoolol sur ce forum "Oué mé Curt y sé fer ke dé baré alor ke Slash é tro balaise lol mdr"...

A partir de là c'est difficile de dégager quelque chose d'intéressant. Je rajouterai juste pour les quelques mecs qui chient sur Chinese Democraty que c'est un album qui ne révèle ses qualités que si on l'écoute sur une bonne sono et à de nombreuses reprises.

C'est un des rares albums que je connaisse qui se bonifie avec le temps (bien qu'il comporte un bon paquet de défauts).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment