CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°''*¤Deftones¤*''°

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
05 avril 2016 à 20:48:22

J'écouterai l'album en entier et dans de bonnes conditions. Koi No Yokan était tellement bien (leur meilleur à mon sens peut-être... jusqu'à Gore ?) qu'effectivement j'appréhende un peu. Après, j'ai kiffé Prayers/Triangles et Doomed User, donc bon on verra :)

Je me rends compte aussi depuis peu qu'avant j'étais sensible au son très fort, et les albums des Deftones sont masterisés très forts (et donc avec pas mal de compression). C'est le style qui veut ça bien sûr, mais du coup maintenant je suis aussi habitué à des sons masterisés moins forts, mais moins compressés du coup. Bref, c'était juste une petite réflexion à la con qui ne concerne pas que Deftones, mais j'espère du coup que mes oreilles sauront juger l'album pour ce qu'il est, sans tenir compte des choix de production de ce type

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
05 avril 2016 à 22:46:45

Ba autant on reconnait un lien entre Diamond Eyes et Koi No Yokan, que là j'en ai pas trouvé entre KNY et Gore...malheureusement. Mais si tu as kiffé Prayers/Triangles et Doomed User, que j'avais trouvé juste sympa, tu seras peut-être moins déçu que moi.

Message édité le 05 avril 2016 à 22:48:10 par Lestat8601
thesupernoob
thesupernoob
Niveau 5
09 avril 2016 à 13:45:12

L'album est sorti ! Vos avis ?

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
09 avril 2016 à 15:18:09

Pas mauvais mais déçevant, voir mon post page précédente. Je le trouve de la trempe de SNW ou de leur album éponyme, une déception après à Diamond Eyes et KNY.
Il est plus souvent rock que metal et ressemble plus à certains side projects de Chino qu'à du Deftones pur jus (contrairement aux 2 albums précédents), à l'excpetion de 3-4 titres.

7/10

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
16 avril 2016 à 11:59:33

je suis deg, je pensais avoir chopé le bon album, mais la première piste passée, je me retrouve avec une chanson qui sonnait tellement peu deftones que je me suis posé des questions; en fait yavait que les singles de bon, le reste était du pipeau tristesse -_-

et je le trouve pas en qualité optimale sur le net, j'irai l'acheter du coup :noel: (roo l'autre quoi)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
16 avril 2016 à 23:01:26

du coup j'ai pas tenu et je l'ai acheté :noel:

première écoute : complètement taré cet album, il part dans tous les sens c'est dingue

là où koi no yokan excellait dans sa cohérence et sa lourdeur, gore décide limite de faire le contraire, avec des riffs incongrus ci et là, plus une volonté de rester constamment à l'équilibre entre rock et metal ; impossible en effet de dire que c'est vraiment du metal, tant la voix de chino est plus "posée" que d'habitude par exemple

les guitares oscillent aussi vachement entre riffs lourds et mélodies suaves, ou accords très rock dans l'esprit ; bref, on s'y perd complètement, et c'est très excitant (restons calmes) je dois dire

en tout cas la chanson d'ouverture ne laissait pas paraître un foutoir pareil, mais les chansons n'ont presque rien à voir entre elles, si ce n'est peut-être dans ce côté mélange constant de styles, la voix de chino un poil plus posée que d'habitude...

et le mix, assez étrange ; c'est moins précis et lourd que diamond eyes et koi no yokan, mais en même temps ce côté plus "brut" est pas mal, et correspond bien au style foutraque du disque

bref, très surprenant ce nouveau deftones, à réécouter

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
21 avril 2016 à 19:43:26

Pas de nouveau post depuis le mien :noel:

Bref, réécoute et je confirme que l'album déchire. Et je confirme une nouvelle fois qu'on est à mi-chemin réel entre metal et rock. En fait l'album est beaucoup moins facilement qualifiable que d'autres de leur discographie.

Je dirais qu'il est "aventureux" en fait, même s'il évoque plusieurs de leurs autres albums.

Aventureux parce que certaines sonorités et rythmes sont étranges, pas forcément facilement identifiables de prime abord (mais c'est ce qui rend les chansons vraiment folles).

Aventureux aussi parce que l'album ose juxtaposer des morceaux aux riffs biens lourds comme Doomed User avec des morceaux plus... gais :noel: comme Pittura Infamante et Xenon, deux morceaux assez inattendus pour du Deftones, et pour le coup plus "rock" que "metal", du moins dans l'esprit.

Après, on retrouve quelques tics de composition ci et là, comme des refrains à accords lourds, en fait une sorte de noise-pop avec une disto bien metal ; ça marche très bien parce que ça contrebalance les autres passages, même si du coup, ça ne tranche pas avec le style Deftones habituel. Mais il faut bien se rattraper aux branches à un moment non ? :noel:

La voix de Chino est un peu moins bourrine que d'habitude, mais aussi un peu plus écorchée et fragile. On s'y habitue assez vite même si c'est perturbant, et que ça tranche encore une fois avec un style purement metal.

Je sais pas vous sinon, mais l'album m'évoque par moments un melting pop entre Mastodon et les Smashing Pumpkins. Mastodon pour le côté bourrin WTF, épique et aventureux ; Smashing Pumpkins pour certaines mélodies et accords, ainsi que le style de chant de Moreno par moments (c'est pas nasillard comme Billy Corgan, mais les lignes mélodiques se rapprochent légèrement)

Bref, un excellent cru. Peut-être pas aussi "fini" que Koi No Yokan (qui capitalisait une masse de savoir-faire pour un résultat parfait, mais moins aventureux), mais un peu plus expérimental. A voir si le groupe arrive à survivre à ses énièmes tensions internes, car ça augure du bon pour la suite.

Je me mets à rêver d'un album bien metal avec des riffs chelous partout, contrebalancé par des mélopées à la sci-fi. En tout cas, c'est ce que cet album, Gore, me fait préfigurer pour la suite. A voir aussi si Chino regueulera plus ou restera le cul entre deux chaises :noel:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
10 août 2016 à 21:14:27

Je me suis refait White Pony (première écoute complète depuis 2014) et ai découvert l'album Koi No Yokan.

Je trouve les deux très bien du début à la fin, mais White Pony est très largement au dessus d'un Koi No Yokan qui ne m'aura pas marqué beaucoup. Limite déçu, car je m'attendais à ce que ce soit assez différent du Deftones que je connaissais jusqu'alors. J'ai l'impression qu'il n'apporte guère de choses. Et autant il y avait quelques morceaux sur l'album de 2000 que j'avais directement repéré, autant là, je trouve qu'il n'y en a guère qui se démarquent. :(

Message édité le 10 août 2016 à 21:16:29 par Abyss_Calibur
Thickfreakness
Thickfreakness
Niveau 10
24 février 2017 à 01:01:28

Je viens de découvrir ce groupe avec White Pony.

Feiticeira putain :bave: Tout l'album est bon mais cette première track mon dieu :bave:

Toad_DS
Toad_DS
Niveau 16
24 février 2017 à 01:11:50

Perso j'ai toujours eu une préférence pour Digital Bath, Knife Prty, Passenger, Change (In the House of Flies), Pink Maggit et Back to School (Mini Maggit).

Après oui, White Pony est très bon de bout en bout.

Message édité le 24 février 2017 à 01:12:29 par Toad_DS
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
12 décembre 2017 à 20:50:44

Je me suis fait Adrenaline, Around the Fur, White Pony (pour la troisième fois) et Koi No Yokan (pour la deuxième fois).

J'aime plutôt bien Adrenaline, mais Around the Fur m'a très peu convaincu (déjà, c'est un détail, mais c'est quoi cette pochette de merde ? :( :hap:). Il y a un je ne sais quoi qui ne passe pas avec cet album. Ah et puis lol les 37 minutes de la dernière piste. Un morceau caché, c'est sympa, deux morceaux cachés, encore plus, mais pas besoin de les espacer d'une quinzaine de minutes à chaque fois je pense, surtout qu'il semble pas y avoir de logique dans les intervalles. :(

Au pire, un espace de cinq minutes à chaque fois suffit largement, à défaut de mettre les trois morceaux à part les uns des autres. Enfin bon. :hap:

White Pony et Koi No Yokan (j'avais dit que je trouvais l'album de 2012 peu intéressant, mais j'avais trouvé que tous les morceaux passaient en fait :hap:) ne me paraissent plus être des sans fautes. Je leur retirerais un morceau. Par contre, si, Koi No Yokan présente quand même bien un Deftones différent, et il a ses petits moments marquants. :oui:

Je le trouve maintenant au moins à la hauteur de White Pony, mais celui-ci aurait toujours ma faveur, car il est peut-être plus varié et a plus de passages marquants que Koi No Yokan. En tout cas, eux deux sont nettement devant les deux premiers opus pour moi.

J'ai aussi essayé de me faire l'éponyme, mais ça m'a très vite saoulé.

Sinon, un nouvel album est (déjà) en travaux :

https://www.altpress.com/news/entry/deftones_discuss_next_album_chino_moreno_2017
http://www.radiometal.com/article/chino-moreno-evoque-lecriture-du-nouvel-album-de-deftones,278489

Oceanclouds
Oceanclouds
Niveau 10
13 décembre 2017 à 07:42:35

J’espère qu'il sera mieux que Gore :-(

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
13 décembre 2017 à 15:06:40

Gore est super :ok:

ItsGoodToBeFree
ItsGoodToBeFree
Niveau 8
13 décembre 2017 à 16:41:35

Gore est sympa, mais j'espère qu'ils partiront sur une autre direction. Et y'a 3 morceaux cachés sur ATF ? :doute: Y'a que MX et Damone à la fin, et le délire de l'espace c'était très 90's :hap: ça doit être un de mes album de Deftones préféré et j'aime bien la pochette :hap: Je crois que quand il enregistraient l'album ils sortaient beaucoup et faisaient des fêtes donc cette photo est un peu la représentation de leur expérience d'enregistrement de l'album (:rire:).

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
13 décembre 2017 à 17:15:28

Le 13 décembre 2017 à 16:41:35 ItsGoodToBeFree a écrit :
Et y'a 3 morceaux cachés sur ATF ? :doute: Y'a que MX et Damone à la fin

Il y a deux morceau cachés après Mx (Bong Hit et Damone).

https://en.wikipedia.org/wiki/Around_the_Fur#Track_listing

"Mx" ("Mx" ends at 4:52 but is followed by two hidden tracks: "Bong Hit" (19:32–19:55) and "Damone" (32:36–37:18); neither hidden track was included on the vinyl release)

-

Je crois que quand il enregistraient l'album ils sortaient beaucoup et faisaient des fêtes donc cette photo est un peu la représentation de leur expérience d'enregistrement de l'album (:rire:).

Oui, d'ailleurs, la fille (Lisa M. Hughes) est apparemment une amie de Stephen Carpenter :

http://www.metalinjection.net/around-the-interwebs/woman-on-deftones-around-the-fur-cover-interviewed-20-years-later

ItsGoodToBeFree
ItsGoodToBeFree
Niveau 8
13 décembre 2017 à 18:45:19

Bien ma grotte alors j'avais jamais remarqué le morceau entre les deux [[sticker:p/1lmc]]

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
13 décembre 2017 à 18:59:02

Le 13 décembre 2017 à 18:45:19 ItsGoodToBeFree a écrit :
Bien ma grotte alors j'avais jamais remarqué le morceau entre les deux [[sticker:p/1lmc]]

En même temps, tu rates littéralement pas grand chose. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
27 mai 2020 à 18:03:17

Je suis (enfin) revenu sur le groupe. Je pensais me faire (ou me refaire du coup pour certains) tous les albums, mais ça n'a pas été le cas. Parmi ceux que je n'avais pas encore écouté, je n'ai terminé que Deftones et Saturday Night Wrist.

Concernant Adrenaline, je trouvais peu à redire la première fois, mais là encore moins (quoiqu'un 7 Words est quand même un peu débile :hap:). J'aime cette tension qui règne tout au long de l'opus.

Around the Fur m'avait déplu la première fois, je l'apprécie bien plus maintenant, j'ai bien fait de lui redonner une chance. :-)

White Pony n'est pas un album parfait, mais il s'en approche tout de même et a son lot de passages tout bonnement incroyables ou juste totalement kiffants. Connaissant peu la suite, je pensais qu'il avait vraiment marqué un tournant dans la carrière du groupe (genre que plus rien ne serait pareil après lui), mais j'ai eu le regret de constater que ça n'a pas été le cas.

L'éponyme et sa tentative inintéressante de synthétiser tout ce qu'ils avaient fait jusqu'alors en est la preuve. Ce n'est pas un mauvais opus, mais je le trouve assez moyen quand même, pas assez de passages ou de morceaux osés (j'en compte deux seulement, Lucky You et Anniversary of an Uninteresting Event) et trop de pilotage automatique.

Saturday Night Wrist correspond à ce que j'attendais de Deftones, mais cette nouvelle orientation du groupe ne me fait finalement ni chaud ni froid. Il est différent, et c'est une bonne chose, mais c'est loin de valoir la période 1995-2000. De plus, il est peut-être à peine trop long. :(

Pour le reste, comme je l'ai dit, je n'ai rien terminé. Diamond Eyes et sa deuxième tentative de synthèse et de retour à un son plus brut (alors qu'à ce stade, on devrait s'en foutre du Deftones plus brut, s'ouvrir l'esprit et cesser de regarder en arrière, surtout que ça ne fonctionne pas comme à l'époque) me fait bien chier, Koi No Yokan me saoule (surtout Chino), et les singles de Gore (qui sont tout ce que j'ai eu la patience d'en écouter vu la tournure que ça prenait) m'emmerdent pas mal également.

Après, sur tout ce qui est sorti depuis Saturday Night Wrist, le groupe sonne différemment, surtout Chino, ce n'est pas comme sur les quatre premiers opus, ce qui est, encore une fois, une bonne chose, mais le fait qu'ils n'aient pas tenté d'expérimenter plus et de laisser leur passé de côté m'emmerde réellement. Certes, le nu metal a été abandonné (quoique, sur Diamond Eyes, on retrouve ces hurlements et ces grosses guitares typiques de cette période du groupe, mais en moins bien qui plus est, et alors qu'on était quand même en 2010) mais ils ont apparemment simplement choisi de creuser le côté atmosphérique. Pour le côté expé, faudra repasser, et pour le côté intéressant, peut-être également... Et dire que j'ai vu des mecs oser qualifier un de ces trucs comme meilleur que White Pony, mais mon Dieu... :pf:

Sinon, aux dernières nouvelles, ils étaient occupés avec le mixage du nouvel album (pilotage automatique, troisième album bilan, ou premier album couillu de leur part depuis White Pony ? Je laisserais le soin aux fans de le découvrir, moi, je passe mon chemin désormais), qui marque le retour de Terry Date à la production (je parie sur la deuxième option du coup) :

https://www.blabbermouth.net/news/deftones-are-still-mixing-new-album/

Message édité le 27 mai 2020 à 18:06:04 par Abyss_Calibur
Trent-ReZnor2
Trent-ReZnor2
Niveau 10
27 mai 2020 à 19:25:23

Un avis sur Teamsleep le groupe de Chino et leur unique album ?

Gros fan des Deftones cet album m'émerveille à chaque fois :coeur:

Guily_du-Quebec
Guily_du-Quebec
Niveau 10
28 mai 2020 à 01:10:02

J'aime bien deftones, mes tounes préférés sont kimdracula, knife prty et prayer/triangles

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma