CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°''*¤Deftones¤*''°

corgan59
corgan59
Niveau 10
15 mars 2022 à 07:13:44

Tiens Deftones qui up: Bon j'adore les 2 1ers puis un autre dont le nom méchape, mais le titre "Be quiet & drive, de la bomba"!!!!

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
15 mars 2022 à 10:42:37

Le 14 mars 2022 à 22:25:29 :
Le CDI de Sergio Vega est arrivé à son terme :

https://hardforce.com/actu/39714/deftones-depart-officiel-bassiste-sergio-vega
https://www.metalzone.fr/news/169469-deftones-separation-bassiste-sergio-vega/
https://www.youtube.com/watch?v=T-ukffAEfvU

:pf:

je suis triste car il a contribué à des albums de taré selon moi, je pensais que y'avait une bonne ambiance + il avait été recruté car les deftones kiffaient quicksand (son groupe principal)

après je pense qu'ils auront jamais de vrai nouveau bassiste officiel depuis la mort de chi cheng

Message édité le 15 mars 2022 à 10:42:55 par linkdupasse
linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
15 mars 2022 à 10:43:18

Le 15 mars 2022 à 07:13:44 :
Tiens Deftones qui up: Bon j'adore les 2 1ers puis un autre dont le nom méchape, mais le titre "Be quiet & drive, de la bomba"!!!!

tous leurs albums sont des bombes, go réécouter ça fissa :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
15 mars 2022 à 13:07:20

Le 15 mars 2022 à 10:42:37 :
je suis triste car il a contribué à des albums de taré selon moi, je pensais que y'avait une bonne ambiance + il avait été recruté car les deftones kiffaient quicksand (son groupe principal)

Je préfère largement la période avec Chi, mais j'avoue que je m'attendais pas à ça non plus.

après je pense qu'ils auront jamais de vrai nouveau bassiste officiel depuis la mort de chi cheng

Je vois pas en quoi sa mémoire aurait été salie si Sergio l'avait remplacé officiellement. Ça n'aurait effacé ni Adrenaline, ni Around the Fur, ni White Pony, ni l'éponyme, et encore moins Saturday Night Wrist de l'histoire curieusement.

Ils n'avaient qu'à se séparer et cesser de tourner en rond par la même occasion https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png si l'idée de continuer sans lui leur insupportait, mais bon, comme pour d'autres groupes qui ont finalement encaissé pas si mal la disparition de l'un des leurs en y pensant (d'ailleurs coucou le gratteux en guest sur Phantom Bride dans Gore :)), j'imagine que la marque Deftones était trop importante pour qu'elle cesse son activité. :)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
16 mars 2022 à 15:02:38

Le 15 mars 2022 à 13:07:20 :

Le 15 mars 2022 à 10:42:37 :

Je préfère largement la période avec Chi, mais j'avoue que je m'attendais pas à ça non plus.

Je vois pas en quoi sa mémoire aurait été salie si Sergio l'avait remplacé officiellement. Ça n'aurait effacé ni Adrenaline, ni Around the Fur, ni White Pony, ni l'éponyme, et encore moins Saturday Night Wrist de l'histoire curieusement.

Ils n'avaient qu'à se séparer et cesser de tourner en rond par la même occasion https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png si l'idée de continuer sans lui leur insupportait, mais bon, comme pour d'autres groupes qui ont finalement encaissé pas si mal la disparition de l'un des leurs en y pensant (d'ailleurs coucou le gratteux en guest sur Phantom Bride dans Gore :)), j'imagine que la marque Deftones était trop importante pour qu'elle cesse son activité. :)

As-tu eu l'occasion d'écouter les albums récents avec un bon son (rendu CD ou 320 mini, casque à fond) ? La prod' est puissante (plus ou moins lourde selon les albums et le rendu souhaité, mais relativement puissante à chaque fois). Ca met bien en valeur les compos, qui sont assez "homogènes" mais avec beaucoup de subtilités mélodiques / harmoniques

(non pas qu'il n'y en avait pas dans les albums précédents loin de là, mais on sent une certaine "maturité" supplémentaire, sans que ça fasse de l'ombre aux opus d'avant non plus)

----

j'ai pas dit que sa mémoire aurait été salie, simplement qu'ils ont sûrement du mal à le remplacer "dans leur cœur", d'où la non volonté d'avoir un bassiste "officiel" ad vitam aeternam

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 09:12:39

Bon linkdupasse, tu m'as définitivement convaincu de réécouter Gore que j'avais pas vraiment aimé lors de la première écoute (je le trouvais pas mal répétitif)

Sinon déçu du départ de Sergio, pour moi Diamond Eyes est le meilleur album du groupe (juste devant White Poney) et KNY et Ohms sont aussi des tueries (top 3 et 4 de Deftones pour moi je pense)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
07 juin 2022 à 10:31:19

Le 07 juin 2022 à 09:12:39 :
Bon linkdupasse, tu m'as définitivement convaincu de réécouter Gore que j'avais pas vraiment aimé lors de la première écoute (je le trouvais pas mal répétitif)

Sinon déçu du départ de Sergio, pour moi Diamond Eyes est le meilleur album du groupe (juste devant White Poney) et KNY et Ohms sont aussi des tueries (top 3 et 4 de Deftones pour moi je pense)

Ah ok cool, j'espère que tu l'apprécieras :hap: Le son est vraiment à mi chemin entre rock et metal (là où Diamond Eyes et Koi No Yokan étaient plus metal). Les compos sont aventureuses (en tout cas pour partie d'entre elles) et assez mélodiques. Faut se laisser porter sans avoir d'attente particulière, sur un malentendu ça peut marcher :noel:

Toujours pas écouté Ohms sinon (à part quelques chansons à droite et à gauche), faut que je me sorte les doigts (faut surtout que je me trouve une soirée au calme pour le faire)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2022 à 09:23:01

Le 07 juin 2022 à 10:31:19 :

Ah ok cool, j'espère que tu l'apprécieras :hap: Le son est vraiment à mi chemin entre rock et metal (là où Diamond Eyes et Koi No Yokan étaient plus metal). Les compos sont aventureuses (en tout cas pour partie d'entre elles) et assez mélodiques. Faut se laisser porter sans avoir d'attente particulière, sur un malentendu ça peut marcher :noel:

Toujours pas écouté Ohms sinon (à part quelques chansons à droite et à gauche), faut que je me sorte les doigts (faut surtout que je me trouve une soirée au calme pour le faire)

Franchement, si t'as aimé Diamond Eyes et KNY tu devrais apprécié.

J'ai déjà écouté Gore il y a deux mois, c'est le dernier album du groupe que j'ai découvert et j'ai été super déçu et l'ai trouvé assez répétitif (Après je pense que j'étais pas dans de bonnes conditions pour l'écouter)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2022 à 18:50:05

https://www.reddit.com/r/deftones/comments/wfot5n/wth_more_info_in_the_comments_ig_since_it_would/

Bon, je traîne un peu sur le subreddit du groupe et il y a un gars qui vient de faire un poste sur un vinyl pour le morceau Smile qui est en précommande sur amazon pour janvier 2023!! (Pour rappel, Smile c'est un des morceaux de Eros, l'album abandonné qui était en train d'être enregistré avant l'accident de Chi)

Sachant que l'ère "Sergio Vega" c'est terminée avec Ohms et que'ils ne pourront plus travailler non plus avec Chi suite à son décès, je pense que c'est le meilleur moment pour sortir Eros (ça fait un moment qu'ils parlent de le sortir en EP aussi).

Le lien vers le Vinyl :
https://www.amazon.fr/Smi/Smile-Deftones/dp/B0B7ZPCPTV/

obscura-majorem
obscura-majorem
Niveau 6
07 août 2022 à 22:04:29

Un groupe que j'apprécie beaucoup également, mes albums favoris des Californiens sont Adrenaline/Around The Fur/White Pony/Diamond Eyes, ce quarté est gagnant pour moi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2022 à 17:20:58

C'est bon j'ai réécouté l'album et je pense que j'étais passé à côté de ses qualités la première fois. Je trouve que c'est un bon album avec de très bon morceaux pour la plupart. Certains morceaux, même s'ils sont bons, manquent un peu d'identité mais c'est pas hyper grave. Je pense que j'avais placé la barre trop haute à la première écoute car avant d'acheter l'album je n'avais écouté que les morceaux Prayers / Triangles et Heart / Wires qui sont deux des plus grosses tueries de l'album (avec Phantom Bride). :)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
05 septembre 2022 à 21:40:21

Le 04 septembre 2022 à 17:20:58 :

C'est bon j'ai réécouté l'album et je pense que j'étais passé à côté de ses qualités la première fois. Je trouve que c'est un bon album avec de très bon morceaux pour la plupart. Certains morceaux, même s'ils sont bons, manquent un peu d'identité mais c'est pas hyper grave. Je pense que j'avais placé la barre trop haute à la première écoute car avant d'acheter l'album je n'avais écouté que les morceaux Prayers / Triangles et Heart / Wires qui sont deux des plus grosses tueries de l'album (avec Phantom Bride). :)

Prayers est un tube ultra efficace oui, et les deux autres sont très mélodiques donc je comprends ton ressenti. Perso j'ai autant été touché par les morceaux plus expérimentaux de l'album, par exemple Acid Hologram qui n'hésite pas à faire dans le dissonant par petites touches

(Et ça me fait penser que je n'ai toujours pas écouté Ohms lol, je me le réserve dans un coin, mais pour quand je ne sais pas :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2022 à 22:31:34

Le 05 septembre 2022 à 21:40:21 :

Le 04 septembre 2022 à 17:20:58 :

Prayers est un tube ultra efficace oui, et les deux autres sont très mélodiques donc je comprends ton ressenti. Perso j'ai autant été touché par les morceaux plus expérimentaux de l'album, par exemple Acid Hologram qui n'hésite pas à faire dans le dissonant par petites touches

(Et ça me fait penser que je n'ai toujours pas écouté Ohms lol, je me le réserve dans un coin, mais pour quand je ne sais pas :hap: )

Je te conseil l'album personnellement je trouve qu'il est dans la continuité de ce qu'a fait le groupe avec Sergio :)

Message édité le 07 septembre 2022 à 22:32:00 par Pseudo supprimé
linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
04 janvier 2024 à 09:58:02

Réécoute de SNW (dans le métro via Spotify, donc toujours cette problématique de ne pas être dans des conditions optimales, mais on fait comme on peut).

Toujours un excellent album pour les Deftones. Très foutraque dans sa proposition avec pas mal de grands écarts stylistiques, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'album est à la fois expérimental et classique. Son côté classique, on le retrouve dans le côté "formule" de certains morceaux, avec notamment des refrains basés sur des enchaînements d'accords joués forts et en continu. C'est le côté légèrement décevant de Deftones, qui innove beaucoup mais se répète aussi un peu.

Je me dis aussi que la voix est un peu trop en avant au niveau du mix, mais c'est peut-être une habitude d'écoute ça.

Ces quelques réserves émises, on a encore du grand Deftones ici, avec une production plutôt rock (même s'il y a pas mal de metal dans le lot) (dans les albums suivants ils alourdiront leurs guitares pour un rendu plus sombre)

Le morceau d'introduction (Hole in the Earth) est à mon sens le single parfait, il est efficace et subtil en même temps, et la prod' est parfaite dessus. Ensuite, l'album part dans tous les sens, avec des morceaux tortueux et d'autres plus mélodiques (ainsi que quelques interludes bien sentis). Comme dit plus haut, peut-être que la voix trop en avant masque la subtilité du mix d'ensemble, mais je l'ai écouté "à l'arrache" donc difficile de porter un jugement définitif dessus. En tout cas, il fait bien plaisir celui-ci

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
04 janvier 2024 à 16:29:10

C'était le dernier album intéressant avant qu'ils épuisent leur inspiration et décident d'actionner le pilote automatique par la suite.

kidM0rbid187
kidM0rbid187
Niveau 40
04 janvier 2024 à 17:52:04

Le 04 janvier 2024 à 16:29:10 :
C'était le dernier album intéressant avant qu'ils épuisent leur inspiration et décident d'actionner le pilote automatique par la suite.

M'ouais, je trouve Koi No Yokan bien plus intéressant que ce truc :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
09 février 2024 à 09:17:51

Réécoute de Diamond Eyes, toujours aussi excellent, je le trouve meilleur que SNW d'ailleurs n'en déplaise au vdd du vdd :hap:

Ils ont commencé à utiliser la 8 cordes à partir de celui-ci il me semble, et ça se ressent légèrement sur leur son, qui devient très lourd sur certains morceaux.

L'ensemble paraît simple de prime abord mais est loin d'être simpliste, il y a pas mal de subtilités (voire étrangetés) rythmiques, et pas mal de variations sonores en dépit de riffs assez "simples" de prime abord.

Je dirais juste que certains morceaux auraient peut-être mérité d'être allongés, comme par exemple Sextape, une superbe balade, mais qui s'arrête un peu vite passé le second refrain. (Dans le même genre ils feront mieux avec le morceau Entombed sur l'album suivant, de mémoire).

C'est un album un peu étrange, je ne sais pas dire s'il est accessible ou pas pour un néophyte du groupe. Mais pour moi c'est l'amorce de l'une de leurs périodes les plus intéressantes avec les albums qui suivent. Après je suis peut être "victime" du syndrome "plus les cordes sont accordées grave plus c'est bon" mais je pense vraiment qu'il y a de la recherche musicale derrière les choix de production

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
09 février 2024 à 12:16:24

Ben voui, Chine la Morène se remet à screamer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496716877-1496716844183.png , Stéphane Charpentier a ressorti les grosses grattes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506882726-issousg.png , Francky Delgade ne nous impose plus ses bidouillages électroniques à la con https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/6/1647711642-dj-risitas-mix-at-issou-electro-music-festival.jpg , c'est le retour du Deftones métôl https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/2/1563900523-metalleux.png alors c'est forcément mieux. :-)

Et puis au moins c'est pas du rap metal bloqué en 1999 comme Timpe Biscuite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586697882-chef-durst.png , et ça n'a pas trahi les fans de la première heure comme Lincoln Pac https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/5/1553259165-mike-shinoda1.png , et puis la pochette est jolie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526332675-chouette2334.png alors ça va https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500466255-david-goodenough.jpg

Et puis attendez, c'était le premier album avec le remplaçant de Chi, vous savez, l'autre con, Don Diego de Las Vegas je sais pas quoi là. C'est quand même pas rien que d'avoir réussi à surmonter sa disparition, toujours vivant, toujours debout malgré les drames, et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
09 février 2024 à 13:28:36

Le 09 février 2024 à 12:16:24 :
Ben voui, Chine la Morène se remet à screamer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496716877-1496716844183.png , Stéphane Charpentier a ressorti les grosses grattes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506882726-issousg.png , Francky Delgade ne nous impose plus ses bidouillages électroniques à la con https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/6/1647711642-dj-risitas-mix-at-issou-electro-music-festival.jpg , c'est le retour du Deftones métôl https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/2/1563900523-metalleux.png alors c'est forcément mieux. :-)

Et puis au moins c'est pas du rap metal bloqué en 1999 comme Timpe Biscuite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586697882-chef-durst.png , et ça n'a pas trahi les fans de la première heure comme Lincoln Pac https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/5/1553259165-mike-shinoda1.png , et puis la pochette est jolie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526332675-chouette2334.png alors ça va https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500466255-david-goodenough.jpg

Et puis attendez, c'était le premier album avec le remplaçant de Chi, vous savez, l'autre con, Don Diego de Las Vegas je sais pas quoi là. C'est quand même pas rien que d'avoir réussi à surmonter sa disparition, toujours vivant, toujours debout malgré les drames, et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

j'ai ri, mais c'est beaucoup plus nuancé que cela, y'a aussi de l'expérimentation (notamment rythmique) et des titres non bourrins (notamment 976-EVIL qui est extrêmement réussie avec son refrain rythmiquement décalé)

Quote_Dreyfus
Quote_Dreyfus
Niveau 26
22 mars 2024 à 06:55:22

Pour le coup je suis pas un énorme fan des Deftones (surtout période Around the Fur, j'ai du mal) mais j'ai écouté Diamond Eyes là et j'ai adoré
Je trouve qu'il y a un bon équilibre entre brutalité et douceur, avec une production plus travaillée. Et sextape est vraiment une ballade magnifique

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma