au fait, pour info, ils sortent un nouvel album, Ohms, le mois prochain
ça m'a fait penser que ça faisait un bail que je n'avais pas écouté Gore, et je m'y suis mis ce soir, casque sur les oreilles, concentré
Le méga pied, de bout en bout en bout. Un puta*n de chef d'oeuvre donc, même s'il m'avait fallu quelques écoutes à l'époque pour bien l'appréhender. Je l'avais déjà noté à l'époque mais il faut voir cet album comme un mélange de rock et de metal alternatif plutôt que seulement metal.
Le son des grattes est bien crade, mais de nombreux effets arrivent à se juxtaposer pour un mélange extrêmement réussi. Beaucoup de passages expérimentaux, mais aussi beaucoup d'émotion (il faut aimer le mélange des deux, c'est ce qui m'avait déconcerté à l'époque, mais aujourd'hui, j'adhère à 100%). LE chant de Chino est moins démonstratif peut-être que sur d'autres albums, mais il sait parfaitement rester à sa place et trouver les notes justes (ou volontairement dissonantes).
J'adorais déjà les premières et dernières pistes de l'album, j'adore maintenant le coeur également, car une fois qu'on a intégré le style foutraco-émotionnel à mi chemin entre rock et metal de l'ensemble de l'album, tout passe nickel.
Faut vraiment lui laisser une chance à ce Gore, il mérite autant de louanges que leurs autres albums, je dirais même qu'il est dans le haut du panier de leur discographie (mais difficile d'établir un classement)
J'ai maintenant hâte d'écouter le prochain album, mais peur également car je ne sais pas dans quelle(s) direction(s) ils sont allé. Je ne veux pas non plus me spoiler avec le premier extrait (mais il est dispo sur le net pour les intéressés)
Allez réécouter Gore du coup si ce n'est pas déjà fait ! 
EDIT : ah oui et on sent beaucoup l'influence des Smashing Pumpkins je trouve, si j'étais taquin je dirais que c'est le meilleur album des citrouilles... signé Deftones