CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°''*¤Deftones¤*''°

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
21 août 2020 à 19:56:06

au fait, pour info, ils sortent un nouvel album, Ohms, le mois prochain

ça m'a fait penser que ça faisait un bail que je n'avais pas écouté Gore, et je m'y suis mis ce soir, casque sur les oreilles, concentré

Le méga pied, de bout en bout en bout. Un puta*n de chef d'oeuvre donc, même s'il m'avait fallu quelques écoutes à l'époque pour bien l'appréhender. Je l'avais déjà noté à l'époque mais il faut voir cet album comme un mélange de rock et de metal alternatif plutôt que seulement metal.

Le son des grattes est bien crade, mais de nombreux effets arrivent à se juxtaposer pour un mélange extrêmement réussi. Beaucoup de passages expérimentaux, mais aussi beaucoup d'émotion (il faut aimer le mélange des deux, c'est ce qui m'avait déconcerté à l'époque, mais aujourd'hui, j'adhère à 100%). LE chant de Chino est moins démonstratif peut-être que sur d'autres albums, mais il sait parfaitement rester à sa place et trouver les notes justes (ou volontairement dissonantes).

J'adorais déjà les premières et dernières pistes de l'album, j'adore maintenant le coeur également, car une fois qu'on a intégré le style foutraco-émotionnel à mi chemin entre rock et metal de l'ensemble de l'album, tout passe nickel.

Faut vraiment lui laisser une chance à ce Gore, il mérite autant de louanges que leurs autres albums, je dirais même qu'il est dans le haut du panier de leur discographie (mais difficile d'établir un classement)

J'ai maintenant hâte d'écouter le prochain album, mais peur également car je ne sais pas dans quelle(s) direction(s) ils sont allé. Je ne veux pas non plus me spoiler avec le premier extrait (mais il est dispo sur le net pour les intéressés)

Allez réécouter Gore du coup si ce n'est pas déjà fait ! :noel:

EDIT : ah oui et on sent beaucoup l'influence des Smashing Pumpkins je trouve, si j'étais taquin je dirais que c'est le meilleur album des citrouilles... signé Deftones :hap:

Message édité le 21 août 2020 à 19:57:00 par linkdupasse
linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
03 septembre 2020 à 11:12:43

bon j'alimente le topic tout seul :noel:

J'ai écouté la chanson Ohms finalement et elle est très cool. Elle est plutôt dans le style "joyeux" des Deftones, avec un riff orienté "Majeur", un peu dans le style de Pittura Infamante sur l'album Gore, mais peut-être pour un morceau plus "étiré" qui fait assez conclusion d'album donc (sans qu'il soit non plus excessivement long).

Au niveau de la prod' ça rappelle un peu Gore également, mais dur d'avoir un avis précis sur un morceau comme d'hab, faudra voir sur l'ensemble ; en tout cas ça annonce du bon comme d'hab

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
03 septembre 2020 à 18:07:38

Le 03 septembre 2020 à 11:12:43 linkdupasse a écrit :

J'ai écouté la chanson Ohms finalement et elle est très cool. Elle est plutôt dans le style "joyeux" des Deftones, avec un riff orienté "Majeur", un peu dans le style de Pittura Infamante sur l'album Gore, mais peut-être pour un morceau plus "étiré" qui fait assez conclusion d'album donc (sans qu'il soit non plus excessivement long).

Au niveau de la prod' ça rappelle un peu Gore également, mais dur d'avoir un avis précis sur un morceau comme d'hab, faudra voir sur l'ensemble ; en tout cas ça annonce du bon comme d'hab

Magnifique. Ils comptent se sortir les doigts un jour ?

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
03 septembre 2020 à 18:43:02

Le 03 septembre 2020 à 18:07:38 Abyss_Calibur a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 11:12:43 linkdupasse a écrit :

Magnifique. Ils comptent se sortir les doigts un jour ?

On peut en discuter mais Gore est l'un de leurs albums les plus "expérimentaux" malgré une apparente ressemblance au départ. On verra ce que donne Ohms sur la longueur

FuYuanhui
FuYuanhui
Niveau 26
17 septembre 2020 à 15:01:01

Plus que 8 jours avant qu'une perle sorte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498430431-revy24.png

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
17 septembre 2020 à 21:23:44

Y'a un second morceau demain

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
18 septembre 2020 à 11:15:12

et c'est une bombe (soufflé à la première écoute, le titre part dans tous les sens avec quelques passages "climax" hallucinants)

https://www.youtube.com/watch?v=fbp0bET06wc&ab_channel=Deftones-Topic

vivement l'album :oui:

TaylorSwish
TaylorSwish
Niveau 12
25 septembre 2020 à 13:30:11

Alors, vous avez écouté l'album ?

Perso il tourne en boucle depuis 2 jours et c'est une tuerie. Je suis vraiment sur le cul, et j'avais assez peur.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
25 septembre 2020 à 19:04:10

Je vais le faire mais pas tout de suite. Je veux rattraper quelques albums d'autres artistes avant (ça me fera une coupure avec Gore sur lequel je m'étais remis il y a peu).

Mais vu les deux premiers extraits nul doute que l'album doit tenir ses promesses :ok:

KoiNoYokan_
KoiNoYokan_
Niveau 15
26 septembre 2020 à 10:09:51

Le 25 septembre 2020 à 19:04:10 linkdupasse a écrit :
Je vais le faire mais pas tout de suite. Je veux rattraper quelques albums d'autres artistes avant (ça me fera une coupure avec Gore sur lequel je m'étais remis il y a peu).

Mais vu les deux premiers extraits nul doute que l'album doit tenir ses promesses

Clairement. Très loin de Gore par contre.

exai
exai
Niveau 53
26 septembre 2020 à 23:54:55

chopé mais pas encore écouté :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 01:45:51

Ce nouvel album est génial perso :coeur:

kidM0rbid187
kidM0rbid187
Niveau 40
27 septembre 2020 à 23:21:33

Bien meilleur que gore, mon vié

KoiNoYokan_
KoiNoYokan_
Niveau 15
29 septembre 2020 à 09:59:57

Ceremony et Radiant City bordel. Ca fait partie du haut du panier dans le catalogue du groupe.

Et ces synthes dans l'outro de Pompeji...

Delgado a touché quelque chose.

connard-wc
connard-wc
Niveau 4
02 octobre 2020 à 11:09:01

Voila juste pour dire que ce groupe ne m'a jamais déçu et que le dernier album est juste excellent. :ok:

rancevsky
rancevsky
Niveau 45
17 novembre 2020 à 00:50:14

J'avoue le dernier album est excellent, The Spell of Mathematics :coeur:

linkduturfu
linkduturfu
Niveau 10
14 décembre 2020 à 15:00:19

toujours pas écouté mais ça va venir ; par contre les mecs laissent pas leurs auditeurs respirer, ils viennent de sortir également un album de remixes de white pony (il s'appelle black stallion, logique)

j'ai écouté le remix de passenger par mike shinoda, et même si j'aime pas trop linkin park de base, ce remix est vraiment stylé

https://www.youtube.com/watch?v=6e--8XuvdiU

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
14 décembre 2020 à 18:37:06

Y a apparemment du beau monde sur l'album remix. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
12 juin 2021 à 21:25:50

Par curiosité, j'ai checké 2-3 morceaux du nouvel album. C'est pas mal, évidemment, mais on est sûrs à 100 % que c'est pas des outtakes de l'éponyme et de Saturday Night Wrist, voire des deux ? :doute:

Radiohead du metal à part ça :)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
14 mars 2022 à 22:25:29

Le CDI de Sergio Vega est arrivé à son terme :

https://hardforce.com/actu/39714/deftones-depart-officiel-bassiste-sergio-vega
https://www.metalzone.fr/news/169469-deftones-separation-bassiste-sergio-vega/
https://www.youtube.com/watch?v=T-ukffAEfvU

:pf:

Message édité le 14 mars 2022 à 22:28:52 par Abyss_Calibur
Sous forums