Hein ? Whoracle et Colony ne se ressemblent pas tant que ça ! Et Clayman est encore plus différent ! Niveau riffs Whoracle et Colony sont assez proches, mais il y a un élément important qui a été ajouté entre temps : le clavier ! Avant Colony l'utilisation de clavier dans la musique d'In Flames était inexistante (sauf sur "Goliaths Disarm Their Davids").
Quand à Clayman, c'est à partir de ce moment qu'In Flames a commençé à sonner plus "moderne" et cette modernité se ressent au niveau des paroles qui ont énormément changées.
Bref, je vois plutôt In Flames comme un groupe qui n'a jamais sorti les mêmes albums et qui est en évolution constante.
Quand au dernier album, après avoir vu les 12 épisodes de l'enregistrement studio j'ai l'impression qu'on va avoir droit à un Come Clarity plus fouillé et plus aboutit ce qui a plutôt tendance à me plaire (CC n'étant pas mauvais, où en tout cas bien mieux que Soundtrack to your Escape).
Bon par contre la pochette est très laide.
P.S: Je n'ai pas non plus aimé "Abnegation" qui figuera seulement sur le single.