CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Children of bodom

Ryu78
Ryu78
Niveau 7
01 février 2008 à 15:33:16

Manque pas une étape dans ce que tu nous dis Draclord ? :o))

En tout cas perso j' adore Banned From Heaven. Alexi a également signalé ceci:
-Ils ont refait Tie My Rope et il trouve la nouvelle version bien meilleure
-Le reste du disque a un tempo moyen nettement plus élevé que celui de Banned From Heaven, peut-être bien leur album le plus rapide à ce jour(Jaska dit qu'il contient une chanson ou il n'avait encore jamais du tapper aussi vite sur sa double grosse caisse).

Draclord
Draclord
Niveau 10
01 février 2008 à 15:36:58

"Manque pas une étape dans ce que tu nous dis Draclord ? :o)) "

L'étape Something Wild/Hate Breeder/Follow the Reaper ? Si, mais ces albums n'ont plus grand chose à voir avec le CoB d'aujourd'hui.

Ryu78
Ryu78
Niveau 7
01 février 2008 à 16:02:50

Nan, ce que t'as oublié de dire c'est que les deux derniers albums ne t'avaient pas plus.Parce que ce n'est pas forcément le cas de tous les anciens fans. :ok:
Perso, j' ai beaucoup aimé même Are You Dead Yet? Si ce n'est que je suis assez d'accord avec ce que Alexi dit dans ses interviews: le visuel est franchement ignoble et ils ont pas mal foiré le son des guitares à la prod. :lol: mais en live par contre ça passe super bien. :-)

Draclord
Draclord
Niveau 10
01 février 2008 à 16:09:49

Autant Hatecrew ne m'avait pas déplus, autant je n'aime vraiment pas AYDY mis à part 2 ou 3 morceaux.
Et y'a pas à dire, je les aient vu au Hellfest 2007 et autant le passage Mask of Sanity/Dead Night Warrior envoyais la purée, autant les morceaux d'AYDY ne cassaient pas des briques.

Ryu78
Ryu78
Niveau 7
01 février 2008 à 16:15:03

Bof moi j'ai leur live à Stockholm, je l'ai visionné pas mal de fois et y' a pas un seul moment qui m'ennuie. Sinon c'était quoi ta chanson préférée? Moi je dois vraiment être un cas à part, parce que la mienne c'est Northern Comfort.Personne ne dit jamais comme moi et même le groupe à pas l'air de franchement l'aimer. :rire:

Draclord
Draclord
Niveau 10
01 février 2008 à 16:23:56

Mes morceaux préférés de CoB ?
Dead Night Warrior, Downfall et Towards Dead End.

Ryu78
Ryu78
Niveau 7
01 février 2008 à 16:40:20

Downfall et Towards Dead End(pas un mauvais texte pour une fois!) sont dans mes favoris également. Par contre Deadnight Warrior je m'en tamponne légèrement de cette chanson!Elle ne m' est pas désagréable mais je ne la trouve pas immersive du tout.
De toute façon l'album que j'aime le plus est Hate Crew Deathroll.Vraiment très mauvais textes là par contre mais certains sont assez drôles(Chokehold... ça veut rien dire :rire: )

Draclord
Draclord
Niveau 10
01 février 2008 à 17:09:15

De toute manière CoB n'a jamais brillé par ses textes (perso je les aient toujours pris au 666ème degré).

Worship_Nemesis
Worship_Nemesis
Niveau 9
01 février 2008 à 17:10:53

J'ai préféré AYDY à HCDR; en fait HCDR c'est l'album qui me plait le moins.

Ryu78
Ryu78
Niveau 7
01 février 2008 à 17:51:03

Pourquoi pas. Moi c'est Something Wild que j'apprécie le moins.Cela dit je les ai tous aimés jusque maintenant.En revanche, quand Draclord parle d'une coupure séparant "deux périodes qui n'ont rien à voir" entre Follow The Reaper et Hate Crew Deathroll, je dois dire que je ne suis pas francehement d'accord. Cacun des albums a ses nuances, mais pas de surprise radicale.C' est même un groupe très peu audacieux du point de vue de l'éxpérimentation par rapport à nombre d'autre formations du monde du Metal.Après c'est sûr que leur discographie est nettement plus diversifiée que celle de groupes comme Dragonforce...
mais bref.

Draclord
Draclord
Niveau 10
01 février 2008 à 17:57:20

C'est clair qu'entre Hatecrew et Follow the Reaper il n'y pas de "fossé", cela dit la différence est clairement visible. En revanche la différence entre Hatecrew et AYDY est bien plus nette (et je déteste le nouveau son "lourd" de CoB).

Et personellement je n'ai rien contre les groupes qui ne changent pas de registre et de formule, je suis notamment fan de Dismember et Bolt Thrower qui sont loin d'êtres des modèles en matière d'évolution musicale mais qui ont souvent sû pondre des albums intéressants à chaque fois (bon Dismember à quand même quelques albums pas terribles car sentant trop le réchauffé, notamment "Hate Campaign").

Ryu78
Ryu78
Niveau 7
01 février 2008 à 18:08:18

Je te suis sur ce point, je suis notament un gros accroc de tout ce qu'a pu faire In Flames alors qu'avec un minimum de recul on peut estimer qu'ils ont fait au moins trois disques indentiques à la suite(Whoracle/Colony/Clayman).Ce qui ne m'empêche pas de vénérer ces albums.Cela dit, autant les huits albums qu'ils ont sorti jusqu'ici m'ont conquis, autant à l'inverse de celui de CoB que j'attends avec une relative confiance et une impatience légère, je suis un peu inquiet au sujet de leur prochain cru "A Sense of Purpose". "Abnegation" est un titre que je trouve assez médiocre, alors j'éspère que ce n'est pas un avant goût.

Quand on y pense, je suis pas trop difficile à satisfaire!^^

Draclord
Draclord
Niveau 10
01 février 2008 à 18:18:49

Hein ? Whoracle et Colony ne se ressemblent pas tant que ça ! Et Clayman est encore plus différent ! Niveau riffs Whoracle et Colony sont assez proches, mais il y a un élément important qui a été ajouté entre temps : le clavier ! Avant Colony l'utilisation de clavier dans la musique d'In Flames était inexistante (sauf sur "Goliaths Disarm Their Davids").
Quand à Clayman, c'est à partir de ce moment qu'In Flames a commençé à sonner plus "moderne" et cette modernité se ressent au niveau des paroles qui ont énormément changées.
Bref, je vois plutôt In Flames comme un groupe qui n'a jamais sorti les mêmes albums et qui est en évolution constante.

Quand au dernier album, après avoir vu les 12 épisodes de l'enregistrement studio j'ai l'impression qu'on va avoir droit à un Come Clarity plus fouillé et plus aboutit ce qui a plutôt tendance à me plaire (CC n'étant pas mauvais, où en tout cas bien mieux que Soundtrack to your Escape).
Bon par contre la pochette est très laide.

P.S: Je n'ai pas non plus aimé "Abnegation" qui figuera seulement sur le single.

Ryu78
Ryu78
Niveau 7
01 février 2008 à 18:26:54

Elle est même abominable cette pochette! Ils sont pourtant excellents sur cet aspect-la d'ordinaire. Quant à Soundtrack To Your escape, j'y ai trouvé un album "a usage rapide"... je le ressors quand même de temps à autres parce que l'ambiance stimule mon imagination.Il n'empêche que nous sommes en train de pourrir le topic de Children of Bodom.

Draclord
Draclord
Niveau 10
01 février 2008 à 18:28:37

Pas tant que ça, on reste dans le cadre du metal "extrême mais pas trop". :-)

metalleux59
metalleux59
Niveau 5
01 février 2008 à 18:39:38

C'est du speed heavy metal biensur, bande d'ignorant ^^

Ryu78
Ryu78
Niveau 7
01 février 2008 à 19:09:26

Quelle importance ? personellement je les classe au sein de la pléiade de formation "speed mélo extrême" qui resplendit du côté finlandais(avec eux entre autres, Insomnium, Turisas ou encore Norther...)

Draclord
Draclord
Niveau 10
01 février 2008 à 19:34:23

Ah non ! Turisas c'est du viking metal. :oui:

Ryu78
Ryu78
Niveau 7
01 février 2008 à 19:42:11

C'est vrai mais bon,le viking c'est pas un genre qui prolifère trop non plus alors la liste se trouve courte. :-)

Sky008
Sky008
Niveau 10
01 février 2008 à 19:47:55

Insomnium ça a absolument rien de speed :doute:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation