Disons plutôt qu'il a plus de MCs mainstream (comme tu le disais) qui ont fait des albums nuls ou mitigés. Tu ne vas pas le dire le contraire quand même. A part une douzaine de groupes / rappeurs, dans ta liste, le reste n'est pas terrible.
OK, on va reparler de Nas et d'Illmatic. OK, on va reparler de Jay-Z et de Reasonable Doubt. OK, on va reparler du Wu-Tang et de Enter The Wu-Tang. Mais ils sont où maintenant ?
Nas ne fait plus que des albums moyens depuis Illmatic (oui oui, très tôt). Quelques albums sortent du lot tout de même mais combien ? 1 ou 2 ? Trois grand maximum, et encore ?
Même chose pour Jay-Z, qui sur l'ensemble de sa carrière, a plus d'albums mitigés que de classiques. Reasonable Doubt surtout, mais aussi le Black Album, même si personnellement je ne cours pas après. Le Wu-Tang c'est la même chose. Tout le monde connaît et reconnaît le talent de ces MCs sur l'album 36 Chambers mais après ? Après ce n'est pas terrible, et c'est là qu'on est bien obligé de voir que les MCs du groupe se débrouillent mieux en solo qu'en groupe, mis à part les performances extraordinaires de Method Man sur certaines chansons. C'est le cas pour GZA avec Liquid Sword, Beneath The Surface. C'est également le cas avec Raekwon avec Only Built 4 Cuban Lynx et c'est EGALEMENT le cas avec Method Man avec Tical, pour ne citer qu'eux.
ah oui maintenant tu esquives le debat avec eminem pour te fourvoyer encore dans la mauvaise foi en critiquant ma liste
Disons plutôt qu'il a plus de MCs mainstream (comme tu le disais) qui ont fait des albums nuls ou mitigés.
on s'en fout qu'il a fait quelques erreurs de parcours ca n'empeche pas d'avoir sorti des putain de classiques ou tres bon album.mainstream ou pas.
Nas ne fait plus que des albums moyens depuis Illmatic (oui oui, très tôt). Quelques albums sortent du lot tout de même mais combien ? 1 ou 2 ? Trois grand maximum, et encore ?
non mais la tu te decredibilise tout seul la d'emblee.nas na fait presque aucun album moyen a part le dernier en date.it was writen est clairement loin d'etre un album moyen c'est meme un deses meilleurs albums avec des classiques track comme the message if a iruled the world ou encore affirmative action et il confirme avec cet album que c'est un des meilleurs lyricistes du rap.stillmatic est tres loin d'etre naze a part une chanson moyenne dessus et il contient une belle perle qui s'appelle one mic,le reste de l'album est franchement d'un tres bon niveau surtout quand on enchaine les 5 6 premieres tracks de l'album d'ailleurs il a confirme que new york compte toujours avec lui en tuant jay z sur ether.god son est un classique ya aucune track mauvaise a part celle avec les bravehearts qui est a chier el en + il a de bonnes trouvailles comme la chanson book of rhymes qui parle de son cachier de rhymes.street disciple est egalement un gros classique bien au dessus de god's son mais je ne l'ai pas totalement ecoute donc je peux pas te parler des tracks.le reste genre i am ou nastradamus considere comme ses album les + faibles ne sont pas non plus des daubes ca reste de bon album.bref nas a un disco tres solide et reste un des meilleurs rappeurs au monde.
Même chose pour Jay-Z, qui sur l'ensemble de sa carrière, a plus d'albums mitigés que de classiques. Reasonable Doubt surtout, mais aussi le Black Album, même si personnellement je ne cours pas après.
des album mitiges de jay'z?a part l'album en commun avec r kelly et peut etre collision course ses albums oscille entre le bon et l'exellent.rien par xemple que dans la trilogie apres reasonable doubt le vol 1 et 2 considere parmi les + faibles de sa disco reste de bons album avec quand meme des classic's tracks comme hardnock life ou street is watching ou a million.le vol 3 est clzirement un classique notament avec certaines prods faites par timbaland qui etaient bien en avance sur leur temps jay z n'avait plus qu'a les dechirer;le blueprint est clairement un classique ya aucun dechet que des bombes sauf jigga that nigga qui reste quand meme bonne.black album pareil classic.kingdom come est juste un bon album et american gangster est un tres bon album pas super accesible a cause des prods choisie mais tres peu de dechet(la chanson avec lil wayne est horrible perso).j'ai oublier de parler du blueprint 2 qui reste un bon album avec quelques dechet.
Tout le monde connaît et reconnaît le talent de ces MCs sur l'album 36 Chambers mais après ? Après ce n'est pas terrible, et c'est là qu'on est bien obligé de voir que les MCs du groupe se débrouillent mieux en solo qu'en groupe, mis à part les performances extraordinaires de Method Man sur certaines chansons. C'est le cas pour GZA avec Liquid Sword, Beneath The Surface. C'est également le cas avec Raekwon avec Only Built 4 Cuban Lynx et c'est EGALEMENT le cas avec Method Man avec Tical, pour ne citer qu'eux.
pas terrible? non mais la j'en perd mes mots et mes bras -__- wu tang forever est clairement un classique ya pas de dechet sur cet album a part vers la fin de l'album ou en 2 ou 3 track ya une legere baisse de regime.the W c'est juste un bon album et iron flag est le pire de leur disco.mais le recent qu'il ont sorti 8 diagrams est un bon album.GZA franchement il a une discographie exemplaire tous ses albums sont exellent.raekwon et method man n'ont fait qu'une daube chacun(tical 0 pour meth et pour raekwon j'en souviens +).ne parlons pas de ghostface killah qui a sorti pas mal d'exellent albums .
Soit, comme je l'ai dit. Tous les goûts sont dans la nature. Je n'ai pas dit qu'ils étaient nuls attention, j'ai juste dit que les albums qui ont suivis n'étaient pas à la hauteur des précédents (ou des meilleurs, c'est comme tu veux). Personnellement, je trouve les derniers Jay-Z et Nas (les deux derniers pour chacun) plutôt nuls. A la rigueur oui, The BluePrint² est plutôt sympathique, même chose pour Street's Disciple pour Nas.
Qu'est-ce que tu veux que je revienne à Eminem ? J'en ai rien à faire. Je t'ai déjà dit mon point de vue. Pour moi il est loin d'être le meilleur lyriciste dans le monde du rap US, c'est tout. Et niveau français, tu vas me dire que Seth Gueko fait partie de l'élite aussi, non ?
Sinon au niveau des albums faibles de chacun (pour ces trois là), je semble être en total accord avec toi. Juste pour te le préciser, je n'ai pas voulu faire un pavé dans mon précédent post.
'ai juste dit que les albums qui ont suivis n'étaient pas à la hauteur des précédents (ou des meilleurs, c'est comme tu veux).
je suis d'accord mais dis pas que leur album sont moyen car il ont sorti du solide apres.
Je t'ai déjà dit mon point de vue. Pour moi il est loin d'être le meilleur lyriciste dans le monde du rap US, c'est tout. Et niveau français, tu vas me dire que Seth Gueko fait partie de l'élite aussi, non ?
tu reformules trop ce que j'ai dit j'ai jamais dit que eminem etait le meilleurs mais un des meilleurs.si tu veux prouver le contraire faut donner des arguments concret et objectifs ce qui ma l'air tres difficile tant les arguments que j'ai donne etaient pertients.j'ai jamais dit que seth faisait parti de l'elite mais que c'est juste un tres bon rappeur qui peut representer la nouvelle generation du rap francais avec despo rutti toussa.
Despo Rutti et Seth Gueko le renouveau du rap français ? Ah ouais... on touche le fond là. Escobar Macson aussi ? ![]()
qu'es ce qui a avec despo rutti?j'ai ecoute et je pense que c'est un bon mc il fait pas mal de bonnes punchlines.a part son flow qui peut rebuter je vois ce qu'il a de mauvais.
Seth Gueko, Despo Rutti, Escobar Macson... La plupart des rappeurs affiliés au label Néochrome ne valent rien du tout. Explique moi sinon, le talent de mecs comme ces trois là, ou bien encore 25G, Al K-Pote, Unité 2 Feu & cie. Franchement, à part Nakk, Nysay, à la rigueur Grodash pour son affiliation avec Ul'Team Atom et également Thomas Adès, le reste est à jeter.
Seth Gueko, Despo Rutti, Escobar Macson... La plupart des rappeurs affiliés au label Néochrome ne valent rien du tout.
a ce que je vois mon argumentation sur seth gueko tu la completement zappe.mais despo je vois ce que tu lui reproches.son style est assez atypique certes mais il sort parfois des punchines qui sont pas mal et ilse tiend bien niveau flow.bref il est loin d'etre a jeter.
Seth Gueko ne sert strictement à rien. Son trip pseudo manouche-gitan avec son argot de paysan et le fait qu'il se considère comme un fils caché de Jacques Mesrine. Mais oui, c'est super. En attendant, il faudrait peut être qu'il développe son éventuel "talent" de rappeur et qu'il arrête de nous sortir trois albums en 1 an et demi.
Seth Gueko ne sert strictement à rien. Son trip pseudo manouche-gitan avec son argot de paysan et le fait qu'il se considère comme un fils caché de Jacques Mesrine. Mais oui, c'est super.
arrete de deverser ton haterisme envers seth gueko ca commence a devenir flagrant et tu deviens de + en + de mauvaise foi la.d'ailleurs depuis le debut du mini debat tu na balancer aucun argument ou alors il etaient vraiment bidon tu te contente juste de dire ccay nuuuuul.
d'ailleurs je met fin au debat car tu est bcp trop de mauvaise foi.
En fait je dirais que c'est plutôt toi qui passe pour un fanboy. Mais chacun son point de vue.
En fait je dirais que c'est plutôt toi qui passe pour un fanboy.
je ne suis fanboy d'aucun artiste.quand il font de la merde je suis le premier a le dire.mais que j'aime ou pas un artiste je suis oblige de reconnaitre son talent.par exemple moi tu vois medine ca me parle pas des masses.pourtant je peux pasdire qu'il est tout naze;bref tu ne fais preuve d'aucune objectivite depuis le debut de notre conversation par consequend on devrait en rester la.
Tu rigoles ou quoi ? C'est exactement ce que je dis depuis le début pour Nas, Jay-Z, le Wu-Tang et Eminem et tu me fais passer pour un hater ? C'est l'hôpital qui se moque de la charité. ![]()
Tu rigoles ou quoi ? C'est exactement ce que je dis depuis le début pour Nas, Jay-Z, le Wu-Tang et Eminem et tu me fais passer pour un hater ? C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
pour eminem tu ne la reconnu parmi les plus grand mc'set quand je t'ai donnes des arguments concret tu me sors des argument bidons"lolilol sans dr dray il sray a daytroi".pareil pour les autres tu donnes justes tes impressions perso plutot que d'esayer d'etre objectif.bref tu t'enfonces mais continue si sa t'amuse,moi j'ai fini avec toi.
Il ne faut pas sortir de St Cyr pour savoir que le rap d'Eminem ne vole pas très haut.
Si tu peines à comprendre ça, ce n'est pas de ma faute. Qu'est-ce que tu veux que je te dire, tu as l'air tellement borné à essayer d'avoir raison que bon...
Son flow n'est pas mauvais et ses lyrics sympa. Après l'image du rappeur c'est autre chose. ![]()
l ne faut pas sortir de St Cyr pour savoir que le rap d'Eminem ne vole pas très haut.
tu t'enfonces de plus en plus la.rien que the way i am ou till i collapse fait que ton argument bidon tombe a l'eau.
Si tu peines à comprendre ça, ce n'est pas de ma faute. Qu'est-ce que tu veux que je te dire, tu as l'air tellement borné à essayer d'avoir raison que bon...
je ne fais qu'avancer des arguments toi tu brasses du vent depuis tout a l'heure
Deux chansons sur toute sa discographie.. Whaouh.. On ira loin avec ce mec. Et ne parlons pas de ses nombreux soucis, où on l'a accusé d'homophobie et de misogynie. Allez, tu vas me dire quoi ? Que malgré tout ça, il a des bonnes chansons ? Tu vas me ressortir quoi ? Qu'il est engagé politiquement quand on entend MOSH ? Qu'il a un alter ego un peu comme Madlib ?