J´ai pas pu me retenir jusqu´au 8 . .. je l´ai dl aussi... et en meme temps je demande vraiment si j´ai télécharger du dream theater... la voix de Labrie est là... mais comment dire... OCTAVARIUM EST UNE SOMBRE MERDE ! Où est passé l´esprit DREAM THEATER ? ? j´ai l´impression d´écouter un album de néo metal comme on en produit à la chaine aujourd´hui ! Pourquoi avoir volontairement sali le son comme ca ? c´est pourri ! la guitare grésille, la caisse claire fait un son de boite de concerve avec une reverbe d´une demi heure ( j´en connais certain qui me diront " ouais mais t´écoute du mp3", je l´ai écouté en mp3 certe, mais le mp3 nous fait perdre quelques harmoniques et limite la bande passante mais ne change pas la tessiture du son pour autant ! )
Ensuite je demande qu´est ce que les sons synthétique on a foutre là. les composition sont creusent, toute binaire en mesure de 4 temps, bref la " dream attitude" est enterré 6 pieds sous terre avec cette album. Octavarium est belle est bien le St Anger de Metallica : la fin d´une carrière bien remplis.
PS : pitié dites moi que j´ai pas téléchargé du dream théater, dites moi que c´est une sombre farce et que c´est un autre groupe de Labrie ce que j´ai entendu! La play liste que j´ai est la suivante :
01 - The Root of All Evil
02 - The Answer Lies Within
03 - These Walls
04 - I Walk Beside You
05 - Panic Attack
06 - Never Enough
07 - Sacrificed Sons
08 - Octavarium