CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:53:20

Grindfuk :d) C'est sur que la scéne identitaire Québécoise... :noel:

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
29 mars 2009 à 18:08:09

Ouais, Cobalt est très bon, très étrange mais excellent dans le sens des mélodies. Il a tourné pendant longtemps, tu me donnes envie là.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
29 mars 2009 à 18:18:14

Sinon ça doit faire 5 fois que je me réécoute le Diabolus Absonditus de DSO, et je crois que l'on se trouve devant la meilleure piste de Black jamais enregistrée. J'en suis ressorti complètement parano, choqué, avec une pensée en pointillée. Je n'ai jamais entendu un truc aussi ambitieux et aussi profondément aliénant que ce Styx. Chaque variations, chaque mouvements, chaque accents et inflexions me laissent hagard et absorbé. Je ne m'attendais plus à atteindre un pareil état dans le Black, mais là je crois que l'on tient la panacée, une telle progression, de tels sentiers psychiques sinueux m'ont laissé interloqué. C'est indicible, l'art de propos musical est terrifiant.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
29 mars 2009 à 18:39:50

DSO ? j'essaye de temps à autre de me passer Fas, ite (et son nom interminable et incomprhéensible), et je le trouve très indigeste. 50 breaks par chanson, des vides non constructifs, ça n'est pas bosser la structure mais c'est du n'importe quoi. De même que les riffs qui ne me disent rien et que le solo qui pointe sans être dans l'ambiance générale. enfin, ce groupe a autant de fan que de détracteurs, pour chacun de ses époques. je tenterai ma chance avec leurs premiers essais mais pour l'instant ça ne passe pas.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
29 mars 2009 à 18:48:34

Oui, sur Fas-Ite c'est n'imp'. Mais sur Crushing The Holy Trinity ... c'est mûri ...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 mars 2009 à 18:53:54

C'est sûr que DsO a un peu jeté un pavé dans la soupe en balançant un album en apparence décousu, en tout cas désorientant. Peu être histoire de remettre les choses en place, de rappeler qu'avant d'être des lignes de blast triggé et des riffs en trémolo parfaitement en place, le black metal, ben c'est le chaos.
Après c'est une esthétique certes contestable, mais ça m'a beaucoup amusé de lire, il y a quelques temps, des commentaires tels que "c'est nul, on a l'impression qu'ils veulent perdre l'auditeur" venant de vieux evilmetalheads qui s'étaient aventurés hors des chemins tous tracés du "black brutal simple, puissant et efficace"...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 mars 2009 à 18:57:00
  1. Aes-Danone Voir le profil de Aes-Danone
  2. Posté le 29 mars 2009 à 18:48:34 Avertir un modérateur
  3. Oui, sur Fas-Ite c'est n'imp'. Mais sur Crushing The Holy Trinity ... c'est mûri ...

-D'ailleurs on observera que DsO vivent dans une autre dimension temporelle : ils ont "mûri" deux ans avant de faire "n'imp".
De toute façon, Chaining The Katechon et puis c'est tout.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
29 mars 2009 à 19:00:40

Le problème, c'est que j'admets les moments de pur chaos, mais ce doit être progressif, il faut des glissements subtils : sur Crushing, c'est très visible, on oscille perpétuellement entre un riff désossé et tout puissant, et entre des lignes mélodiques qui bouillonnent et qui sont jouées à 100 à l'heure, complètement démentes, complètement paroxystique ... mais ... c'est terriblement réussi. Je trouve que Fas ne parvient pas à ce niveau-là, j'ai l'impression que ça par littéralement en pur délire free-jazz : je n'ai pas trop l'impression de maîtrise. Peut être que je me trompe, peut être l'ai-je trop peu écouter.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 mars 2009 à 19:03:22
  1. Aes-Danone Voir le profil de Aes-Danone
  2. Posté le 29 mars 2009 à 19:00:40 Avertir un modérateur

j'ai l'impression que ça par littéralement en pur délire free-jazz : je n'ai pas trop l'impression de maîtrise.

-Au contraire, c'est extrêmement maîtrisé et très écrit. Je pense qu'il y a une très faible marge d'improvisation.
Et puis bon free jazz, faut pas pousser hein, niveau fureur, ça n'a rien à voir avec un bon Scorch Trio.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
29 mars 2009 à 19:07:11

Bon, je vais tâcher de m'accrocher les burnes au slibard et les neurones au cerveau, et retenter une écoute active. Au fait necro, je ne me suis pas encore procuré le Chaining The Katechon, t'en penses quoi ? Évolution ou stagnation ? Enduit indus privilégié ou spirituel du Si Monumentum ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 mars 2009 à 19:21:48

Ben, là par contre tu peux effectivement parler d'un Fas mûri. Peut-être leur meilleur.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
29 mars 2009 à 19:27:23

Rho, excellent, voilà qui redouble mon intérêt pour ce groupe, déjà que je le porte très haut au dessus de l'ensemble de la scène BM, sauf exception norvégienne avant-gardiste ... Putain, par contre je vais encore en avoir pour mon pognon ... 3 productions d'Andi Savall, le Crushing The Holy Trinity en plus du Chaining The Katechon ... bobo. :snif2:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 mars 2009 à 19:34:53

"3 productions d'Andi Savall"

-Jordi.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
29 mars 2009 à 19:35:58

J'aillais le dire, Jordi Savall.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
29 mars 2009 à 20:30:36

J'ai écouté grâce au lien youtube, la piste caché sut Memoria Vetusta....putin elle claque ! :ouch:

Sinon, j'ai pas mal vu le nom d'Abyssic hate ces derniers temps, j'pense que je vais jeter une oreille.
Vous avez des aviss ?

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
29 mars 2009 à 20:30:58

J'ai écouté grâce au lien youtube, la piste caché sut Memoria Vetusta....putin elle claque ! :ouch:

Sinon, j'ai pas mal vu le nom d'Abyssic hate ces derniers temps, j'pense que je vais jeter une oreille.
Vous avez des avis ?

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
29 mars 2009 à 21:18:05

le peu que j'ai entendu d'Abyssic Hate sue tout de suite le meilleur raw black, très mélancolique. je vais m'en chopper un un de ces jours, d'autant plus que quand on peut avoir ce genre de groupe par une boite aussi fiable que NoColours on ne se prive pas.

Grindfuk
Grindfuk
Niveau 10
29 mars 2009 à 21:20:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7494376-830-0-1-0-0.htm#message_8809093

Mais honnêtement je trouve la scène québécoise plutôt moche. :-(

KommandoBondage
KommandoBondage
Niveau 9
30 mars 2009 à 13:48:30

Il y a Akitsa et Thesyre qui sont sympas :noel: Aprés le reste c'est plutôt moyens :(

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
30 mars 2009 à 14:18:49

On a une scène metal au Québec? Mais lol.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment