CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Re-topic du black metal

DébutPage précedente
«1  ... 12251226122712281229123012311232123312341235  ... 1244»
Page suivanteFin
EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 30
23 février 2020 à 14:25:54

Le 23 février 2020 à 13:29:22 _MartyMcFly_ a écrit :

Par contre, toutes ces pochettes bleu qu'on retrouve dans le metal, c'est fait par un seul et même artiste je crois, quel est son nom ?

Necrolord.

C'est pas le gars qui s'est le plus diversifié ni le mieux réinventé au fil des années, mais bon, il a un style bien identifiable et une patte qui a du charme. Storm of the Light's Bane de Dissection et December Moon de Morbid sont mes préférées.

https://rateyourmusic.com/list/nospaulatu/album_art_by_kristian_wahlin__aka_necrolord_/

Sinon citer Blood sur le forum Musique ça fait très chaud à mon petit coeur et je t'envoie un high five virtuel de loin.

[TintinAbbath] [TintinAbbath]
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 16:03:31

Oh non, c'est sale de parler de Kristian Wåhlin uniquement pour les pochettes de Dissection ou pochettes bleues/violettes. :non:
Y a énormément de pochettes extrêmement célèbres de lui mais qui ne sont pas assez associées à lui uniquement parce qu'elles ne sont pas bleues.

https://www.noelshack.com/2020-08-7-1582468695-the-gallery.jpg https://www.noelshack.com/2020-08-7-1582468798-15271.jpg https://www.noelshack.com/2020-08-7-1582468923-1000x1000.jpg https://www.noelshack.com/2020-08-7-1582468975-93b783f08b94a4271d3d185568d9859c.jpg https://www.noelshack.com/2020-08-7-1582469024-cover-514114122016-r.jpg https://www.noelshack.com/2020-08-7-1582469374-nokturnal-mortum-verity.jpg https://www.noelshack.com/2020-08-7-1582469817-209958.jpg https://www.noelshack.com/2020-08-7-1582470108-ensife10.jpg

Quel dommage de ne le limiter qu'à ça alors qu'il a pondu des trucs magnifiques à côté.

https://www.noelshack.com/2020-08-7-1582469163-600x600.jpg https://www.noelshack.com/2020-08-7-1582468652-r-752907-1503903085-6876-jpeg.jpg https://www.noelshack.com/2020-08-7-1582469534-crystal-eyes.jpg https://www.noelshack.com/2020-08-7-1582469616-ablaze-my-sorrow-if-emotions-still-burn.jpg https://www.noelshack.com/2020-08-7-1582469692-115164087.jpg

Et puis c'est carrément faux de dire qu'il ne s'est pas renouvelé vu la tronche des pochettes les plus récentes du bonhomme.

https://www.noelshack.com/2020-08-7-1582468468-a1190542902-10.jpg https://www.noelshack.com/2020-08-7-1582469443-73zf2qlmaaxh8cqc6wqetlewi88.jpg

[TintinAbbath] [TintinAbbath]
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 16:06:36

Bon par contre c'est pas du tout approprié de parler de Necrolord dans un topic Black Metal parce qu'il a fait très peu de pochettes Black Metal (celles qui me viennent en tête sont In the Nightside Eclipse, The Secrets of the Black Arts, Memoria Vetusta III, Істина et les deux premiers Nifelheim)
Sinon il a surtout été l'illustrateur phare du Melodeath de Göteborg (parce qu'il a également été un musicien assez important dans la scène).

Message édité le 23 février 2020 à 16:08:55 par [TintinAbbath]
[TintinAbbath] [TintinAbbath]
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 16:14:52

Ah si y a Antestor aussi je suis con.

_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 18
23 février 2020 à 18:23:30

oui je vois ça, je croyais qu'il avait fait 2 ou 3 pochette bleu et c'est tout, impressionnant de voir qu'il a travaillé avec autant de groupe

[TintinAbbath] [TintinAbbath]
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 18:52:20

Le 23 février 2020 à 18:23:30 _MartyMcFly_ a écrit :
oui je vois ça, je croyais qu'il avait fait 2 ou 3 pochette bleu et c'est tout, impressionnant de voir qu'il a travaillé avec autant de groupe

Bah après le cliché vient pas de nulle part non plus, il a fait pas mal de trucs bleu/violet. Mais ça représente même pas le quart de ce qu'il a fait. Surtout qu'on le cite principalement comme artiste phare de Dissection alors qu'il a fait autant de pochettes pour d'autres groupes comme Ensiferum.

Après par contre ma préférée est une violette / bleue selon l'édition, comme quoi. :content: https://www.noelshack.com/2020-08-7-1582468508-a1568576955-10.jpg

Message édité le 23 février 2020 à 18:52:57 par [TintinAbbath]
EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 30
23 février 2020 à 20:09:49

On va dire qu'il est très associé au Black Metal et au bleu, car les albums très connus qu'il a mis en image, ben... C'est du Black Metal, et c'est du bleu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495791958-rambo.png

Bon il a aussi travaillé avec Dark Funeral, comme quoi...

Quand je dis que ce n'est pas celui qui s'est le plus diversifié, c'est en effet un peu méchant, j'ai beau aimé son taff, Chris Moyen est moins inspiré sur la longueur, malgré un coup de patte absolument impossible à confondre.

Je trouve juste qu'Ed Repka ou le grand Dan Seagrave ont fait plus de choses différentes en comparaison, mais ce n'est effectivement pas le moins inspiré, ce n'est pas ce que je voulais dire non plus.

Message édité le 23 février 2020 à 20:10:14 par EviImantheone
[TintinAbbath] [TintinAbbath]
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 02:49:02

Dan Seagrave c'est maître course également, style plus détaillé et techniquement impressionnant avec un côté horreur très bien foutu. :bave: Cependant je trouve que son style actuel a moins de charme qu'à l'époque de Left Hand Path et Like an Everflowing Stream. :(
Pour Ed Repka il faut aimer les zombies, les mutants et les humains fou quoi (Le Thrash Metal en fait :noel:)

Sinon pour revenir à Necrolord, c'est surtout parce que Dissection lui colle à la peau je pense. Mais s'il a fait les pochettes de Dissection, c'est surtout car c'était un groupe de la scène Melodeath de Göteborg dont il faisait lui-même partie (de la scène j'entends) plus qu'en tant que groupe de Black Metal, car Dissection c'est d'abord du Melodeath avant d'être du Black Metal (niveau influence). Ça vaut également pour Sacramentum et les suiveurs hors de Göteborg (Stortregn, Thulcandra...)

En tout cas si on devait faire une association à un genre, Necrolord serait plus Melodeath que Black Metal, tout comme Ed Repka est plus Thrash/Death, Dan Seagrave carrément Death et Chris Moyen le Jean-War-Metal. :noel:

Message édité le 24 février 2020 à 02:52:07 par [TintinAbbath]
[TintinAbbath] [TintinAbbath]
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 03:03:31

Enfin, pour Ed Repka j'ai dis Thrash/Death mais c'est un abus de ma part, j'ai été influencé parce qu'il a fait les premières pochettes de Death (le groupe) et son clone récent Gruesome avec par si par là quelques groupes de Death Metal, honte à moi, j'ai fais la même erreur que ce qui pousse à associer Necrolord au Black :non:
Pour lui ce serait clairement Thrash Metal le genre à lui associer.

Message édité le 24 février 2020 à 03:07:07 par [TintinAbbath]
Anthracite Anthracite
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 14:37:48

Tiens tiens, un topic Black Metal en 1ere page de ce forum, trop bien !
Du coup y’aurait moyen d’en discuter avec qq fans SVP (pitié……) ? Ca serait génial, car je n’ai plus personne autour de moi qui partage mes gouts et c’est pas là où je vis que je vais en trouver……

J’ai juste jeté un coup d’œil aux 2-3 dernières pages et, Evilmantheone et TintinAbbath, je vous conseille une des dernières vidéo de Maxwell (avec Alt236), dans laquelle ils parlent des pochettes d’album metal. Ils ont fait un travail de titan, et moi qui n’y connais rien dans l’art et l’histoire de la pochette, j’ai trouvé ça très très interessant ! Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=IF21qzBd4FA

En parlant de BM, voici un peu mon histoire.
Je m’y suis remise depuis 2 mois, je n’en avais plus trop écouté depuis plus de 20 ans (je crois que j’ai commencé en 97) et bordel, qu’est ce que ça fait du bien ( et c’est un excellent anti-depresseur !)!!!!
C’est en retrouvant mes vieux CD que je me suis souvenue à quel point je manquais de moyens à l’époque (j’étais étudiante)…….et d’info aussi (pas d’ordi, pas d’internet, juste qq magazines et un peu de bouche à oreille), donc j’avais très très peu d’albums au final…
Ca peut faire grincer des dents, mais c’est avec « Dusk and her embrace » de Cradle of filth que j’ai plongé la tête la 1ere dans ce genre. J’ai leur 4 premiers albums, et je ne suis pas allée plus loin que « Midian » que j’ai détesté…..Je ne me suis pas encore repenchée sur ces albums, car j’ai plus urgent à réécouter et à découvrir !

A l’époque, ce qui m’avait grandement aidé à découvrir d’excellents groupes, c’était les compils de BM (Blackened, World domination vol 1 et 2, compils de magazines, ect….) ! J’avais un échantillon d’un peu de tout, c’était toujours ça !
J’ai donc retrouvé du Emperor (« Anthems…. », bordel quel album inoubliable, gravé à vie dans ma mémoire !!), du Immortal (« Battles in the North », « Blizzard beasts » et « At the heart of winter ». Ce dernier je le connaissais, mais je ne l’avais pas, donc :acheté !), j’avais aussi DMDS de Mayhem mais j’ai du le prêter à l’époque donc je l’ai racheté (même si je déteste la voix d’Atilla à cette période, instrumentalement parlant c’est une perfection !), j’avais aussi des trucs moins connus comme Ancient (leur 1er album « Svartalvheim » est une tuerie !!! Les autres, bcp bcp moins…..), Isengard (projet de Fenriz), Vond (projet de Mortiis), Legenda (projet de Mika Lutinen)….
Bref, j’avais pas grand-chose……

Depuis 2 mois je suis en train de combler mes lacunes très honteuses (merci youtube! A l'époque j'aurai donné un rein et un poumon pour pouvoir avoir accès à tout ça!!), en me concentrant sur les piliers du BM norvégien :
- Thorns : bordel de bouse, leur seul et unique album est une merveille absolue !!!
- Satyricon : je n’ai que Nemesis Divina pour le moment, mais dans mes prochains achats y’aura Now Diabolical (« To the mountains », mon dieuuuuu !!!!), le reste j’ai pas trop accroché, quoique Volcano était pas trop mal.
- Enslaved :je connaissais déjà qq titres par mes compils, surtout « Slaget i skogen bortenfor » que j’adorais ( sur « Hordanes Land », que je vais essayer de me procurer) , j’ai pas trop aimé leurs autres albums (surtout ceux qui sonnent prog) à part « Frost » (à acheter aussi !).
- Je connaissais un peu The Kovenant et il me faudra absolument « Nexus Polaris » qui est sublime !
- Ulver, j’ai essayé, j’ai pas aimé. Que ce soit leur période Folk, BM et encore moins ce qu’ils ont fait après…….
- Darkthrone j’ai un peu écouté leurs 1ers albums, et sur le coup j’ai pas accroché. C’est tellement froid, cru, et sans âme (comme le voulait la tradition vous me direz……) que je n’ai pas eu l’ « étincelle ». Cependant, il y a qq jours je me suis mise à fredonner qq airs, et je me suis rendu compte que l’un d’eux était « In the shadow of the horn » de Darkthrone. Comme quoi, même en ayant écouté qu’une seule fois, ça reste et ça a qd même déclenché qq chose en moi. A réécouter donc !
- Gorgoroth et Dimmu Borgir, j’ai pas encore essayé.
- Burzum…….hum……disons que j’évite, plus par principe qu’autre chose…..mais le peu que j’ai pu écouter, ouais, je dois avouer que dans le genre c’est pas mal du tout.

Si vous avez des albums à me conseiller (plutôt dans les groupes de base), je prend !

Autres prochains achats : Emperor « In the nightside eclipse » (je pensais que je l’avais, mais non….), Mayhem « Deathcrush » et peut être « Daemon » qui était pas trop mal. Je me suis acheté le live in Jessheim, et je vais peut être me prendre les autres (mais uniquement la période Dead !!). Il me faudra aussi du Dark Funeral que je connaissais un tout petit peu (oui, je sais : ils sont Suédois….), mais je ne sais pas encore quels albums car je les ai très peu réécouté depuis.

C’est marrant parce que ce matin j’ai retrouvé par hasard mes places de concerts que j’avais conservé qq part dans mon bazar. Et parmi les places d’ Iron Maiden, Metallica et Anthrax, j’ai retrouvé des traces du peu de concerts BM auxquels j’avais assisté : COF en avril 97 (je ne m’en souviens absolument pas), Immortal+ Angel Corpse en avril 98 (je me souviens surtout d’un membre du groupe, probablement Abbath, qui a craché du feu en plein concert. J’étais plutôt dans le fond, mais je me souviens encore de la chaleur que ça a dégagé…..y’a dû y avoir du poil cramé sur le devant !)
Mais y’en a eu 2 autres dont je garde un bon souvenir.
Ancient+Behemoth+Belphegor, en mai 98. Ma place avait été dédicacée par Jesus Christ et Aphazel ! J’avais aussi une baguette du batteur de Behemoth (j’arrive pas à la retrouver !!!). Je me souviens qd je la lui avais demandé il a eu l’air embarrassé, mais il me l’a qd même donné avec le sourire. Quand j’y ai par la suite repensé, je m’en suis voulu, car ils avaient probablement très peu de moyens à l’époque. Et une paire de baguette c’était probablement bcp pour eux…..
Absu+Enslaved+Swordmaster en avril 98. Je me souviens un tout petit peu du concert d’Enslaved, dont je ne connaissais qu’une poignée de chanson. J’avais acheté un poster du concert, que j’avais fait dédicacer. Je ne sais plus par qui exactement (car bien sûr, je ne le retrouve pas lui non plus !!!!), mais je suis sure qu’il y avait au moins le chanteur d’Enslaved, car je me souviens que je n’avais pas osé aller lui demander. Il était beau et à la fois tellement…..effrayant !! Mais bien sûr il a été adorable !^^

Voila, voila!

[TintinAbbath] [TintinAbbath]
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 14:58:27

:pave:

Alors oui j'ai vu la vidéo de Maxwell, elle est plutôt exhaustive et bien documentée (quelques erreurs nonobstant mais bon, presque rien sur une heure de vidéo. :noel:) je n'ai pas appris grand chose mais pour quelqu'un qui n'écoute pas beaucoup de Metal ou qui est cantonné à quelques genres précis, ça fait clairement le taff.

Sinon il n'y a aucun problème à entrer dans le Black avec Cradle, SURTOUT Dusk... and Her Embrace qui est quoi qu'on en dise un très bon album (pour moi il est parfait en tout point mais bon hein) Et forcément oui après Midian ça part en couille. Nez en moins il ne faut pas faire l'erreur de prendre Cradle of Filth pour un groupe de Black Metal. Ça n'a jamais été purement du Black Metal et ça n'a jamais prétendu l'être. C'était à l'origine un groupe de Death Metal qui s'est diversifié dans le spectre du Metal Extrême avant d'aller vers un truc plus Melo à partir de Damnation and a Day. Il ne faut pas renier Cradle malgré tout. :noel:

Par contre pour Mayhem tu fais l'erreur d'occulter totalement la partie de la discographie avec Blasphemer. Pour moi c'est de loin ce que Mayhem a pondu de plus original avec Grand Declaration of War et ce qui a suivi. Toute cette période à partir de l'EP Wolf's Lair Abyss c'est infiniment plus intéressant que Deathcrush qui est un EP plus first wave hyper simpliste et avec un chant ridicule. Et puis quant aux lives avec Dead, je trouve que Dead est un chanteur tout à fait conventionnel. :( S'il ne n'avait pas eu son syndrome de Cotard on en aurait pas fait tout un foin. Je dis pas que les lives avec Dead sont sans intérêt mais c'est pas aussi bon qu'on veut nous le faire croire. Et pour ce qui est du dernier album, je le trouve absolument décevant, retourner à un Black Metal convenu dans un esprit plus De Mysteriis Dom Sathanas éco+ après tout ce qu'ils ont fait, c'est dommage. Et tout ça alors qu'ils sortaient de leur tournée spéciale De Mysteriis Dom Sathanas Alive, pour moi c'est lié, ils ont fait dans la facilité. :non:
M'enfin, ce n'est que mon avis. :noel:

Message édité le 24 février 2020 à 15:03:07 par [TintinAbbath]
Anthracite Anthracite
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 15:29:17

Pour la video de Maxwell: ok ok, c'est toi l'expert!^^

Alors Mayhem, je n'ai pas encore tout écouté.
A l'époque je connaissais un tout petit peu Deathcrush et franchement j'aime bien! Le chant de Maniac, perso je le trouve.....correct, enfin comparé à celui d'Atilla.
Bon ok, j'avoue: j'ai un gros soucis avec Atilla!!!
Y'a 20 ans de ça, DMDS je l'aimais bcp mais la voix passait assez mal. Mais je faisais avec! Aujourd'hui, en réécoutant l'album avec une oreille neuve, je l'adore mais je hais la voix d'Atilla!! C'est son chant que je trouve ridicule perso! Pour moi, il a ruiné l'album ......
J'ai écouté Grand declaration war. J'ai adoré le 1er titre puis j'ai vite déchanté.... J'ai détesté tout le reste! Je ne suis pas contre l'expérimentation, mais là je trouve que c'est hyper mal fichu ces sons electro. Et pire que tout, une chose que je ne supporte pas, qui est à très petite dose dans cet album mais qui m'a fait saigner des oreilles, c'est.......la voix robotisée de Maniac........le chant parlé passait encore, mais là non!!! Bon, je tacherai de lui redonner sa chance.....un jour....
Le seul autre que j'ai écouté c'est Daemon, juste 1 fois et à 1ere écoute, j'ai aimé! Et j'ai été surtout rassurée de constater qu'Atilla c'était grandement amélioré (heureusement depuis le temps). A réécouter aussi.
Pour Dead, je préfère largement son chant. Mais sinon je suis assez d'accord: ses pbs psy et son suicide l'ont probablement bcp trop mis sur un piédestal. Y'a toute une fascination morbide autour de lui, ce que je peux comprendre, vu que ça me fascine moi même (sauf la photo, ça m'énerve de tomber dessus, bien que Dead aurait probablement adoré cette idée) ainsi que l'histoire de Mayhem.
Bon après, les gouts et les couleurs hein.... :)

J'ai trop de trucs à écouter, je sais plus où donner de la tête.....

wynterarvn wynterarvn
MP
Niveau 1
24 février 2020 à 20:04:48

Si tu reprends le BM, penche toi sur la vague francaise qui fait vraiment mal, avec des groupes comme Darkenhold, Sigillum Diabolicum, et tant d'autres.
La scène de l'est est aussi extrêmement bien fourni avec les grosses pointures a la Drudkh mais aussi Lutomysl, Svrm, etc etc...

Anthracite Anthracite
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 21:34:45

Oui, j'ai entendu dire qu'en France on est excellent en BM. Mais je n'y connais absolument RIEN! J'ai vaguement entendu parler de Deathspell omega, mais ça s'arrete là.....Merci pour les recommandations, je tacherai d'écouter ça quand je pourrai!^^

obscura-majorem obscura-majorem
MP
Niveau 5
24 février 2020 à 22:06:46

Quelques uns parmi vous apprécient Judas Iscariot ? J'ai découvert il n'y a guère longtemps et c'est génial ! Du Black Metal à l'ancienne et bien sombre, juste incroyable !

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 30
25 février 2020 à 00:14:58

J'ai écouté un peu quand j'ai commencé à découvrir le Black, ben, y'a pas à tortiller du cul, autant les américains on va pas leur en apprendre ce que c'est le Death Metal, mais c'est clairement pas eux non plus qui nous apprendront comment faire du Black.

C'est assez bidon comparé à ce qui s'est fait avant, pendant ou après en Europe, et surtout, pour l'époque, ça se différencie vraiment pas du reste. C'est juste tout à fait moyen, ça aurait été européen tout le monde s'en foutrait, mais bon il a le mérite d'avoir tenté l'AMERICAN DREAM https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492790078-risi-f-zero-falcon.png

obscura-majorem obscura-majorem
MP
Niveau 5
25 février 2020 à 00:49:20

Pas faux, sinon en Black Metal norvégien, j'aime bien Djevel, entre autres, avec le batteur d'Emperor dedans ! J'ai aussi découvert ça il y a peu.

[TintinAbbath] [TintinAbbath]
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 03:12:30

Le 24 février 2020 à 20:04:48 WynterArvn a écrit :
Si tu reprends le BM, penche toi sur la vague francaise qui fait vraiment mal, avec des groupes comme Darkenhold, Sigillum Diabolicum, et tant d'autres.
La scène de l'est est aussi extrêmement bien fourni avec les grosses pointures a la Drudkh mais aussi Lutomysl, Svrm, etc etc...

J'aurais pensé à des trucs comme Aorlhac, Sühnopfer, Véhémence, Nécropole, Wyrms de mon côté pour la France. :noel:

Message édité le 25 février 2020 à 03:13:30 par [TintinAbbath]
Anthracite Anthracite
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 09:26:48

J'ai toujours eu des préjugés sur la musique made in France, en général. De plus je m'obstine à rester bloquée dans les années 80-90 (en mode "vieux con" quoi: "ouais, de toute façon c'était mieux avant!"). Faudrait que je sorte un peu de ma zone de confort. Ou au moins que j'essaye...... :peur:
Mais je veux avant tout connaitre la base de ce genre, au moins le minimum syndical quoi!

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
25 février 2020 à 10:22:52

Le 25 février 2020 à 09:26:48 Anthracite a écrit :
Mais je veux avant tout connaitre la base de ce genre, au moins le minimum syndical quoi!

Ben Bathory.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment