CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Re-topic du black metal

DébutPage précedente
«1  ... 12261227122812291230123112321233123412351236  ... 1244»
Page suivanteFin
Anthracite Anthracite
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 11:07:43

Bathory je connaissais très peu, mais j y travaille aussi. J ai écouté que les 4 premiers albums pour le moment. Perso, j ai une préférence pour Under the sign of the black mark.
Sarcofago je n ai écouté que Inri, et ça m à pas mal impressionné !

[TintinAbbath] [TintinAbbath]
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 14:08:04

Si I.N.R.I. t'a impressionné faut aller vers le War Metal. :noel:
Fallen Angel of Doom de Blasphemy en premier lieu.
Après c'est plus Death qu'autre chose, mais quand on part de la first wave c'est normal, puisque ça n'a pas grand chose en commun avec le Black Metal musicalement.

aaaa25 aaaa25
MP
Niveau 36
25 février 2020 à 14:39:15

Le 24 février 2020 à 14:58:27 [TintinAbbath] a écrit :

Et pour ce qui est du dernier album, je le trouve absolument décevant, retourner à un Black Metal convenu dans un esprit plus De Mysteriis Dom Sathanas éco+ après tout ce qu'ils ont fait, c'est dommage. Et tout ça alors qu'ils sortaient de leur tournée spéciale De Mysteriis Dom Sathanas Alive, pour moi c'est lié, ils ont fait dans la facilité. :non:
M'enfin, ce n'est que mon avis. :noel:

Pourtant même si il est pas très original cet album est quand même vraiment pas mal, parmi les "grands" noms du BM qui ont sorti un album récemment (sur les 2-3 dernières années) c'est surement le meilleur :oui:

Anthracite Anthracite
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 14:40:09

War metal?? Ah, je connaissais pas du tout ce terme! Merci pour la recommandation!
Avant le death c'était pas ma tasse de thé.......Mais je crois que je commence à m'y faire, mes oreilles s'habituent.
En tout cas je ne suis pas du tout étonnée de savoir que Sarcofago a été une grande influence pour le BM (pour le look aussi)! Plus que Bathory je trouve, très personnellement (de ce que j'ai pu écouter pour le moment hein!)

[TintinAbbath] [TintinAbbath]
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 14:50:55

Le 25 février 2020 à 14:39:15 aaaa25 a écrit :

Le 24 février 2020 à 14:58:27 [TintinAbbath] a écrit :

Et pour ce qui est du dernier album, je le trouve absolument décevant, retourner à un Black Metal convenu dans un esprit plus De Mysteriis Dom Sathanas éco+ après tout ce qu'ils ont fait, c'est dommage. Et tout ça alors qu'ils sortaient de leur tournée spéciale De Mysteriis Dom Sathanas Alive, pour moi c'est lié, ils ont fait dans la facilité. :non:
M'enfin, ce n'est que mon avis. :noel:

Pourtant même si il est pas très original cet album est quand même vraiment pas mal, parmi les "grands" noms du BM qui ont sorti un album récemment (sur les 2-3 dernières années) c'est surement le meilleur :oui:

Faut que je le réécoute plus attentivement dans ce cas. :(
Mais ces dernières années Darkthrone a sorti de meilleurs trucs par exemple avec des influences Heavy et Doom si on reste dans les plus grands groupes, mais la comparaison n'est absolument pas pertinente, les deux groupes ont pris des chemins totalement différents dans leur carrière.
J'aime énormément le dernier Immortal sinon, à croire que se débarrasser d'Abbath a fait du bien au groupe. :noel:

[TintinAbbath] [TintinAbbath]
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 14:55:56

Le 25 février 2020 à 14:40:09 Anthracite a écrit :
War metal?? Ah, je connaissais pas du tout ce terme! Merci pour la recommandation!
Avant le death c'était pas ma tasse de thé.......Mais je crois que je commence à m'y faire, mes oreilles s'habituent.
En tout cas je ne suis pas du tout étonnée de savoir que Sarcofago a été une grande influence pour le BM (pour le look aussi)! Plus que Bathory je trouve, très personnellement (de ce que j'ai pu écouter pour le moment hein!)

Le War Metal c'est une branche proche du Black et du Death qui découle directement de la first wave, Sarcofago et Sodom (In the Sign of Evil) ayant été des influences non négligeables ainsi que bien entendu Blasphemy, groupe de first wave qui a posé bon nombre de codes du genre. (dont les codes esthétiques de la pochette blanche sur fond noir avec les écritures en rouge ainsi que le côté gros durs à lunettes de soleil :cool:)

Message édité le 25 février 2020 à 14:58:18 par [TintinAbbath]
aaaa25 aaaa25
MP
Niveau 36
25 février 2020 à 15:11:53

Le 25 février 2020 à 14:50:55 [TintinAbbath] a écrit :

Le 25 février 2020 à 14:39:15 aaaa25 a écrit :

Le 24 février 2020 à 14:58:27 [TintinAbbath] a écrit :

Et pour ce qui est du dernier album, je le trouve absolument décevant, retourner à un Black Metal convenu dans un esprit plus De Mysteriis Dom Sathanas éco+ après tout ce qu'ils ont fait, c'est dommage. Et tout ça alors qu'ils sortaient de leur tournée spéciale De Mysteriis Dom Sathanas Alive, pour moi c'est lié, ils ont fait dans la facilité. :non:
M'enfin, ce n'est que mon avis. :noel:

Pourtant même si il est pas très original cet album est quand même vraiment pas mal, parmi les "grands" noms du BM qui ont sorti un album récemment (sur les 2-3 dernières années) c'est surement le meilleur :oui:

Faut que je le réécoute plus attentivement dans ce cas. :(
Mais ces dernières années Darkthrone a sorti de meilleurs trucs par exemple avec des influences Heavy et Doom si on reste dans les plus grands groupes, mais la comparaison n'est absolument pas pertinente, les deux groupes ont pris des chemins totalement différents dans leur carrière.
J'aime énormément le dernier Immortal sinon, à croire que se débarrasser d'Abbath a fait du bien au groupe. :noel:

Oui je pensais pas à Darkthrone (pas écouté le dernier album encore, il est vraiment intéressant ?) mais plutôt à Immortal, Abbath, 1349, Marduk... (qui sont quand même bons voire très bons, seul le 1349 m'a vraiment déçu, Hellfire c'est loin) :(

[TintinAbbath] [TintinAbbath]
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 15:21:08

Le 25 février 2020 à 15:11:53 aaaa25 a écrit :

Le 25 février 2020 à 14:50:55 [TintinAbbath] a écrit :

Le 25 février 2020 à 14:39:15 aaaa25 a écrit :

Le 24 février 2020 à 14:58:27 [TintinAbbath] a écrit :

Et pour ce qui est du dernier album, je le trouve absolument décevant, retourner à un Black Metal convenu dans un esprit plus De Mysteriis Dom Sathanas éco+ après tout ce qu'ils ont fait, c'est dommage. Et tout ça alors qu'ils sortaient de leur tournée spéciale De Mysteriis Dom Sathanas Alive, pour moi c'est lié, ils ont fait dans la facilité. :non:
M'enfin, ce n'est que mon avis. :noel:

Pourtant même si il est pas très original cet album est quand même vraiment pas mal, parmi les "grands" noms du BM qui ont sorti un album récemment (sur les 2-3 dernières années) c'est surement le meilleur :oui:

Faut que je le réécoute plus attentivement dans ce cas. :(
Mais ces dernières années Darkthrone a sorti de meilleurs trucs par exemple avec des influences Heavy et Doom si on reste dans les plus grands groupes, mais la comparaison n'est absolument pas pertinente, les deux groupes ont pris des chemins totalement différents dans leur carrière.
J'aime énormément le dernier Immortal sinon, à croire que se débarrasser d'Abbath a fait du bien au groupe. :noel:

Oui je pensais pas à Darkthrone (pas écouté le dernier album encore, il est vraiment intéressant ?) mais plutôt à Immortal, Abbath, 1349, Marduk... (qui sont quand même bons voire très bons, seul le 1349 m'a vraiment déçu, Hellfire c'est loin) :(

Oui il vaut le détour, il est toujours dans la ligné du précédent avec des influences Heavy et Doom.

Anthracite Anthracite
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 15:31:59

Ah bah tiens justement, Sodom!! En fin d'année dernière, je me suis décidée à en écouter (je connaissais qu'1 ou 2 titres). Agent Orange, ça a été un pure coup de foudre, direct, dès la 1ere écoute!! C'est rare que ça m'arrive d'avoir une grosse claque direct comme ça.

Le dernier Darkthrone( "old star" c'est ça?) je l'ai écouté y'a pas très longtemps. Moi qui n'avais écouté que leurs 2 ou 3 premiers albums, forcément j'ai été très surprise par celui là! Je trouve qu'il sonne très old school, comme un mélange de .....je sais pas......peut être Venom et Motorhead.
J'ai trouvé ça très sympa dans le genre, mais trop "calme" à mon gout :fou:

Message édité le 25 février 2020 à 15:33:35 par Anthracite
wynterarvn wynterarvn
MP
Niveau 1
25 février 2020 à 15:39:41

[TintinAbbath][TintinAbbath]
25 février 2020 à 03:12:30
Alerte
Le 24 février 2020 à 20:04:48 WynterArvn a écrit :
Si tu reprends le BM, penche toi sur la vague francaise qui fait vraiment mal, avec des groupes comme Darkenhold, Sigillum Diabolicum, et tant d'autres.
La scène de l'est est aussi extrêmement bien fourni avec les grosses pointures a la Drudkh mais aussi Lutomysl, Svrm, etc etc...

J'aurais pensé à des trucs comme Aorlhac, Sühnopfer, Véhémence, Nécropole, Wyrms de mon côté pour la France

C'est clair, je les connais tous plus ou moins, mais il font bien évidement partie de la scène :)

aaaa25 aaaa25
MP
Niveau 36
25 février 2020 à 15:50:41

Le 25 février 2020 à 15:31:59 Anthracite a écrit :
Ah bah tiens justement, Sodom!! En fin d'année dernière, je me suis décidée à en écouter (je connaissais qu'1 ou 2 titres). Agent Orange, ça a été un pure coup de foudre, direct, dès la 1ere écoute!! C'est rare que ça m'arrive d'avoir une grosse claque direct comme ça.

:oui:

Si tu ne l'as pas écouté encore je te conseille Persecution Mania qui est un autre classique du groupe :bave:
Mais globalement Sodom a fait peu de mauvaises choses, mêmes les albums récents sont bons :oui:

Anthracite Anthracite
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 16:03:40

J'ai écouté ( 1 seule fois seulement par contre!) Persecution mania, Better off dead et In the sign of evil, mais APRES avoir écouté Agent Orange (grosse erreur!)! Du coup, j'étais encore complètement sous le charme de ce dernier et je n'ai pas eu de déclic pour les autres.
Après, faut que je me repenche dessus car il me faut souvent plusieurs écoutes pour avoir la révélation (ou pas....).
J'ai trop de groupes à écouter, trop de lacunes et de retard à combler........ça me fait enrager tout ce temps que j'ai perdu, tous ces chefs d'oeuvre à côté desquels je suis passée!!!

[TintinAbbath] [TintinAbbath]
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 16:15:31

Le 25 février 2020 à 15:31:59 Anthracite a écrit :
Ah bah tiens justement, Sodom!! En fin d'année dernière, je me suis décidée à en écouter (je connaissais qu'1 ou 2 titres). Agent Orange, ça a été un pure coup de foudre, direct, dès la 1ere écoute!! C'est rare que ça m'arrive d'avoir une grosse claque direct comme ça.

Après je parlais de Sodom en tant que groupe de first wave Black Metal et non en tant que groupe de Thrash, même s'ils ont fait du très bon quand ils ont fait du Thrash bien entendu. :oui:

Le dernier Darkthrone( "old star" c'est ça?) je l'ai écouté y'a pas très longtemps. Moi qui n'avais écouté que leurs 2 ou 3 premiers albums, forcément j'ai été très surprise par celui là! Je trouve qu'il sonne très old school, comme un mélange de .....je sais pas......peut être Venom et Motorhead.

Rien de bien choquant quand on voit le côté Celtic Frost hyper prononcé dans A Blaze in the Northern Sky. :noel:
Mais Darkthrone c'est très diversifié niveau influences, leur premier album c'est du pur Death Metal puis après leur période TRVE KVLT ils sont passé par le Crust, le Heavy et le Doom.
Déjà faut voir tous les projets que Fenriz a mené. Du Doom Metal avec Fenriz' Red Planet et Valhall, du Viking Metal avec Storm et ISENGARD, de l'ambient avec Neptune Towers et quelques trucs qui penchent vers le Punk par-ci par-là.

J'ai trouvé ça très sympa dans le genre, mais trop "calme" à mon gout :fou:

Aaaah, il fallait nous le dire que t'aimais le Norsecore et non le Black Metal. :sarcastic:

Anthracite Anthracite
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 17:08:11

Isengard j'ai tjs les 2 derniers albums, pas encore réécouté
Norsecore? Mais qu'est ce donc que cela (grosse inculte que je suis décidément)?
T'as l'air d'en connaitre un sacré rayon, sans indiscrétion, ça fait combien de temps que t'écoute du metal?

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
25 février 2020 à 17:08:13

Le 25 février 2020 à 16:15:31 [TintinAbbath] a écrit :
Mais Darkthrone c'est très diversifié niveau influences, leur premier album c'est du pur Death Metal puis après leur période TRVE KVLT ils sont passé par le Crust, le Heavy et le Doom.

C'est quand même marrant de se dire que s'ils sont plus connus pour le black metal, ils ont débuté en tant que groupe de death, l'ennemi juré du black à l'époque. :hap:

Déjà faut voir tous les projets que Fenriz a mené. Du Doom Metal avec Fenriz' Red Planet et Valhall, du Viking Metal avec Storm et ISENGARD, de l'ambient avec Neptune Towers et quelques trucs qui penchent vers le Punk par-ci par-là.

C'est de plus un amateur de techno et de house :

https://www.factmag.com/2016/10/31/fenriz-fact-mix-575/
https://thequietus.com/articles/21635-fenriz-darkthrone-interview-favourite-albums

Et j'en place une pour mon topic consacré à Neptune Towers (son projet dark ambient, j'imagine nommé ainsi à cause d'un des morceaux de Soulside Journey, l'album death metal de Darkthrone), passé totalement inaperçu :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-25-47694733-1-0-1-0-neptune-towers.htm

:hap:

Message édité le 25 février 2020 à 17:10:45 par Abyss_Calibur
[TintinAbbath] [TintinAbbath]
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 17:52:35

Le 25 février 2020 à 17:08:13 Abyss_Calibur a écrit :

Le 25 février 2020 à 16:15:31 [TintinAbbath] a écrit :
Mais Darkthrone c'est très diversifié niveau influences, leur premier album c'est du pur Death Metal puis après leur période TRVE KVLT ils sont passé par le Crust, le Heavy et le Doom.

C'est quand même marrant de se dire que s'ils sont plus connus pour le black metal, ils ont débuté en tant que groupe de death, l'ennemi juré du black à l'époque. :hap:

Et la fameuse "Unholy Trinity" c'est pas si fou que ça, malgré son importance non négligeable. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494265-jesus8.png

[TintinAbbath] [TintinAbbath]
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 17:58:24

Le 25 février 2020 à 17:08:11 Anthracite a écrit :
Isengard j'ai tjs les 2 derniers albums, pas encore réécouté
Norsecore? Mais qu'est ce donc que cela (grosse inculte que je suis décidément)?
T'as l'air d'en connaitre un sacré rayon, sans indiscrétion, ça fait combien de temps que t'écoute du metal?

Le Norsecore c'est un nom péjoratif utilisé dans les milieux "TRVE KVLT" pour désigner le Black Metal rapide avec des blast beats, du tremolo et qui parle de Satan tout en étant "sans âme". Le groupe majoritairement décrié est Dark Funeral.
Mais je ne suis pas de ce bord là, c'était de l'humour. :noel:

Sinon en vrai j'y connais rien, j'ai écouté pas mal de Black Metal il y a deux ans mais je suis resté cantonné aux grands groupes voire quelques sorties récentes françaises (mais pas très underground non plus), je me suis assez vite rendu compte que ce n'était pas un genre qui me séduisait particulièrement en lui-même. Sinon je connais juste les grandes lignes des différents mouvements importants dans le Metal c'est pour ça.

A côté de ça il y a des blackeux qui s'écoutent plusieurs nouveaux albums par jour et qui connaissent l'underground sur le bout des doigts.

Message édité le 25 février 2020 à 17:59:44 par [TintinAbbath]
Anthracite Anthracite
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 18:32:40

Ok ok, c'est du BM "bête et méchant" en qq sorte......

"Justes les grandes lignes"?? Elles ont l'air particulièrement grandes ces lignes lol! Enfin bon, si tu le dis, c'était juste l'impression que j'avais.

Je viens d'écouter Blasphemy "Fallen angel of doom".........bon......alors.........je suis pas sure........on va dire que j'ai plus aimé que pas aimé :doute: . Le chant je sais pas.......on dirait qu'il est comme "chuchoté", je ne sais pas comment dire. Y'a probablement un terme pour le qualifier, non?

[TintinAbbath] [TintinAbbath]
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 18:52:51

Le 25 février 2020 à 18:32:40 Anthracite a écrit :
Ok ok, c'est du BM "bête et méchant" en qq sorte......

"Justes les grandes lignes"?? Elles ont l'air particulièrement grandes ces lignes lol! Enfin bon, si tu le dis, c'était juste l'impression que j'avais.

Et bien oui, ce sont les grandes lignes puisque ce sont les mouvements principaux et groupes qu'on peut finir par assimiler assez facilement quand on a le temps. Contrairement à quelqu'un qui part chercher dans l'underground oublié d'époque ou les sorties récentes où là c'est vaste et on s'y perd.

Je viens d'écouter Blasphemy "Fallen angel of doom".........bon......alors.........je suis pas sure........on va dire que j'ai plus aimé que pas aimé :doute: . Le chant je sais pas.......on dirait qu'il est comme "chuchoté", je ne sais pas comment dire. Y'a probablement un terme pour le qualifier, non?

C'est un growl assez faiblard disons. Enfin, ça dépend du chanteur (ils sont deux).
Dans le genre après les classiques sont Beherit, Archgoat, Bestial Warlust etc...

Message édité le 25 février 2020 à 18:56:48 par [TintinAbbath]
Anthracite Anthracite
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 19:16:14

Growl faiblard, ok, tout simplement!^^

Bon allez, j'arrête de t'embêter avec mes questions à 2 ronds! Merci pour ton temps :ok: (ou: excuse moi de te l'avoir fait perdre...... :honte: )
Bonne soirée!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment