Ah pardon, j'ai oublié un bout.
1/ Je n'ai jamais dit que cet album était bon. Ou alors trouve le post. Je n'ai pas la prétention de pouvoir faire ça.
-> je n'ai pas non plus dit que tu avais dit ça
2/ Je t'ai dit 4 fois voire plus que la subjectivité musicale est quelque chose d'inutile. Alors pas la peine de sortir ton exemple de bébé lily, sauf pour me montrer que tu ne comprends vraiment pas ce que tu lis.
->subjectivité musicale, c'est à dire ?
"Je trouve ça ennuyant " ,
" je trouve ça de mauvais goût " ;
"j'aime pas du tout " ;
" je trouve ça énervant, "
" on imagine le groupe version petite maison dans la prairie ";
Et à peu près tout ce qui commençait par " je trouve que " et " je pense que ".
comment veux tu donc argumenter ?
La musique n'a pas de règle, donc techniquement, rien ne peut être donc en infraction et donc opposé à l'idée de la réussite.
" La musique n'a pas de règle. "
L'art a des règles, des critères, l'art a sa science, son savoir théorique et technique, tout ceci est analysable, en musique aussi. Ce n'est pas parce que ça n'est pas à ta portée ( attention, je ne dis pas que c'est à la mienne non plus ) que ce n'est pas possible de savoir si c'est bon ou pas. L'art c'est quelque chose qui se ressent ET qui se comprend ET qui s'apprend.
Idéalement, vous argumentez comme vous pouvez, pas besoin d'avoir 10 ans de solfège pour sortir quelque chose d'intéressant musicalement parlant. Je pense juste, même si je ne vous connais pas, d'après ce que je lis de vous, vous n'avez pas la capacité et le savoir requis pour pouvoir affirmer avec certitude, comme si vous déteniez la vérité, que tel ou tel album est bien ou pas.
Je pense que pour juger la musique, il faut juste savoir ouvrir ses oreilles, après expliquer ce qu'on ressent, c'est autre chose.
Mais pas mal de gens trouvent the resistance à chier et énormément de gens préfèrent les 3 premiers albums, je pense que ça explique bien la chose, non ?
maintenant si t'as besoin qu'on t'explique pourquoi guiding light c'est de la merde, c'est que tu dois surement avoir un problème, et là, je peux rien faire pour toi. Donc maintenant si ton but de ton intervention, c'est d'essayer de nous convaincre d'arrêter de dire du mal de cet album qui m'a tant déçu, c'est loupé.
Et certes, la musique a des règles, d'un point de vue harmonique et théorique, et si t'as besoin que je t'explique ce côté là, il n'y a pas de problème mais ça n'a pas grand interet...
Mais lorsque j'ai dit " la musique n'a pas de règle " il faut comprendre ça en partant du principe que la musique qui sera traité est correctement d'un point de vue harmonique, c'est comme si je te dessinais un arbre comme un gosse de 5 ans et que je considère cela comme de l'art, il y a un minimum de règle à avoir, évidemment, mais ça c'est du bon sens, rien de plus.
Je te trouve de moins en moins développé et de plus en plus agressif, c'est dommage !
" Mais pas mal de gens trouvent the resistance à chier et énormément de gens préfèrent les 3 premiers albums, je pense que ça explique bien la chose, non ? "
Dit le mec qui me parlait du transfert de oui fm à nrj comme étant une abomination tout à l'heure ?
La façon dont le public perçoit l'album, ça n'a non plus aucun rapport avec sa qualité...
Je suis convaincue que tu le penses même pas en plus. Sinon t'aurais pas fait cette remarque par rapport à nrj.
" maintenant si t'as besoin qu'on t'explique pourquoi guiding light c'est de la merde, c'est que tu dois surement avoir un problème, et là, je peux rien faire pour toi. "
Bof, j'ai besoin de rien moi, surtout venant de vous. Par contre, quand je t'ai demandé de m'expliquer en quoi l'album était mauvais, par curiosité innocente, t'as dit n'importe quoi, et tu continues...
Tu te focalises sur guiding light, à ce que je sache il n'y a pas que guiding light sur l'album ... Note quand même que depuis tout à l'heure, j'ai pas dit un seul mot sur guiding light !
" . Donc maintenant si ton but de ton intervention, c'est d'essayer de nous convaincre d'arrêter de dire du mal de cet album qui m'a tant déçu, c'est loupé. "
Je ne viens pas ici en tant que pseudo super héro qui veut vous faire arrêter de lyncher un album, je veux juste défendre ce que je pense de ce que vous dites, même pas de ce que je pense de l'album. ![]()
Je comprends pas l'utilité d'argumenter sur un truc qu'on aime ou pas, moi on aura beau me dire ce qu'on veut sur telle ou telle musique, rien me fera changer d'avis ![]()
Muse59,toujours aussi sûr de lui ![]()
coucou ![]()
Bon stop vos pavay, personne les lis et ont le sais depuis la début :
The Resistance est le pire album du groupe, cet album est très moyen comparé aux autres qui sont sortis la même année et il est juste mauvais comparé au autres albums de Muse.
Fin du débat
PS: Shwobiz = OOS > Absolution > BLH&R > TR ![]()
patedefoie_bis -> rapport ? On m'a juste demandé pourquoi je trouvais the resistance à chier, oui je suis sur de moi, étant donné que j'essaie d'exprimer ce que je ressens, donc à ce que je sache, il n'y a que moi qui peut décrire cela, non ?
Et si t'as un blem avec moi, c'est pas mon problème, et ça sert à rien de m'envoyer des MP haineux comme tu le fais, surtout en me menaçant d'aller harceler les modos pour me bannir
Joli comme état d'esprit. Donc moi je suis peut être sur de moi comme tu le dis, mais toi tu devrais grandir un peu dans ta petite tête. Et je vois que t'es belge donc si tu passes à lille un jour, n'hésite pas à m'envoyer un MP pour qu'on se donne rendez vous et qu'on s'explique, face à face, bizarrement, l'entente est immédiate
Mystic -> coucou à toi aussi ![]()
Aucun rapport mais...Vous aimez depeche mode ?
[Croco-Deal]
Posté le 2 janvier 2012 à 16:05:22
Bon stop vos pavay, personne les lis et ont le sais depuis la début :
The Resistance est le pire album du groupe, cet album est très moyen comparé aux autres qui sont sortis la même année et il est juste mauvais comparé au autres albums de Muse.
Fin du débat
PS: Shwobiz = OOS > Absolution > BLH&R > TR
oui mais non, il faut l'expliquer, à défaut d'avoir des oreilles, autant avoir un bon pavé pour comprendre pourquoi c'est nul
ça me fait penser à ça : http://www.youtube.com/watch?v=WClWlVFZN_8 c'est un peu la même chose, met en musique
et d'abord, dans ton raisonnement, t'as tout faux
Showbiz = random 1-8 = OOS = dead star et tout le tralala = absolution > black holes > the resistance ![]()
Icarusss
Posté le 2 janvier 2012 à 16:09:14
Aucun rapport mais...Vous aimez depeche mode ?
je connais quelques chansons de ce groupe, les plus connues quoi, c'est assez sympa, mais j'irai pas à un concert ou acheter un album
c'est pas vraiment mon style de musique, ces sonorités un peu 80 ![]()
Perso j'aime aussi muse mais c'est pas un peu bizarre de tout aimer sauf rap et metal ?
j'aime pas le metal moi non plus, mais le rap, le problème c'est que les artistes populaires sont souvent les plus mauvais, maintenant, t'as la nouvelle vague de rappeur qui gèrent pas mal, genre hocus pocus, orelsan etc... Mais voilà le rap qu'on voit à la télé, c'est du rap bling bling, au même titre que ce qu'on voit à la télé généralement en rock, c'est les jonas brother etc...Pour voir de bonnes choses musicales à la télé de toute façon, faut mater après minuit ( pas mal de live sur direct star, ça c'est bien, ya pas longtemps ils ont enchainé un concert d'oasis et un concert de U2 )
muse59 dans mon classement je ne comptais que les vrai albums sinon moi je dis :
Mattew qui sert des boisson au public > Showbiz = random 1-8 = OOS = toutes les faces B mêmes celles de l'époque BH = Absolution > HAARP > BH&R > TR ![]()
hum, haarp est moins bien que black holes je trouve, le côté kitch avec les paraboles et tout, bof bof.
et les b sides de black holes à part glorious qui déchire énormément, et easily qui est pas ouf, mais assez cool, ya pas grand chose
crying shame, j'ai pas du tout la version studio alors que j'adorais la version demo
et matt qui sert des boissons au public > matthew qui s'explose la gueule avec sa guitare et qui doit arrêter le concert au bout de 6 chansons > all ![]()
Matt qui casse sa gratte > Matt qui la laisse par terre et fait coucou ![]()