CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

CuillereASoupe
CuillereASoupe
Niveau 10
05 janvier 2012 à 18:33:44

Coucou ici :hap:

Azurin
Azurin
Niveau 10
05 janvier 2012 à 19:58:50

Dites z'avez pas le réglage de la FF pour Supermassive ?

muse59
muse59
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:32:20

faudrait déjà qu'il l'utilise, la fuzz factory.

Azurin
Azurin
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:37:39

Genre sur HAARP y'a pas d'fuzz factory sur SMBH ? :noel:

muse59
muse59
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:39:56

non. Il utilise une keeley fuzz head.

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:40:29

Il l'utilise pas sur un concert à Londres en 2006 ? J'suis pas sur mais bon, jvais chercher le lien

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:41:39

http://www.youtube.com/watch?v=_zTmEmokaEk

J'ai pas mes écouteurs ici donc je sais pas l'écouter et confirmer si c'est celle la, mais dans mes souvenirs, il utilisait la fuzz dessus :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:46:50

ca a beau sonner fuzz, c'est pas une fuzz factory :) la fuzz factory a un son beaucoup moins grave que ça.

Azurin
Azurin
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:47:00

J'crois qu'c'est Reading 06 ! 'fin me semble avoir entendu ça.

Bon sinon le fondement de ma question est de savoir si quelqu'un ici a des super réglages. :hap:
Un truc qui me "dérange" perso c'est qu'avec la FF j'ai l'impression de que le Sol du riff principal (intro...) est pas assez marqué par rapport au Mi. :doute: Même en bidouillant les aigus/graves ! Alors que c'est pas du tout le cas en disto "de base". Quelqu'un a-t-il remarqué ceci ? :hap:

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
05 janvier 2012 à 21:48:18

D'ailleurs, sur New Born, le riff de guitare après l'intro piano, il utilise quelle effet ? :hap: Je m'y connais que très peu en effet :(

muse59
muse59
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:52:49

Eradicate -> version studio, impossible de vraiment savoir, sinon période OOS, c'est une fuzz factory je crois, et après, c'est sa tête diezel vh4.

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
05 janvier 2012 à 21:59:01

Ah ok :) Merci !

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:04:45

Ah, les effets de Muse, je crois que c'est un des rares groupes qui provoque des crise de nerfs chez les gratteux (qui n'arrivent pas à trouver les bons réglages pour avoir un son ressemblant à celui de Matt même avec 152194 pédales) et des débats violents sur les forums de basse (les effets de Chris avec le débat "il utilise quoi comme effet", un des plus grand mystères du monde de la basse je pense :hap: )

muse59
muse59
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:08:43

hum radiohead et U2 sont carrément devant mon coco :hap:

et smashing pumpkins également :ok:

Muse, c'est quelques chansons avec des sons assez chelou mais le reste du temps, ça reste facile à trouver, suffit de connaitre un minimum leur matos et d'avoir un peu d'oreille et ça ira.

Par contre oui chris, lui c'est une horreur :hap: mais c'est surtout parce qu'il utilise des pédales un peu exotique et hors de prix, résultat peu de personne peuvent se les payer et réellement voir si ça convient ou pas, donc au lieu de prendre 2000 euros de pédale pour avoir le son d'hysteria, ils achetent une big muff pour avoir un son dégueulasse :hap:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:13:23

"au lieu de prendre 2000 euros de pédale pour avoir le son d'hysteria, ils achetent une big muff pour avoir un son dégueulasse" :d) Ce que je vais faire :hap:

Je suis d'accord aussi pour les groupes que t'as cité aussi (U2 ftw les effets :ouch: ) mais Matt est quand même juste derrière, par contre les topic pour régler des pédales pour avoir un son semblable j'en ai vu pas mal :(

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:17:49

"hum radiohead et U2 sont carrément devant mon coco"

et BB Brunes, on en fait quoi ?

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:18:35

BB quoi ? :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:24:19

Croco-Deal, faut pas oublier que la moyenne d'age n'est pas la même, en général un guitariste fan de U2, c'est plus agé qu'un guitariste fan de muse, et ça a un minimum d'autonomie pour trouver ses propres réglages, suffit de voir le nombre de mecs sur youtube qui te pondent le son de the edge en montrant plein de manières différentes, avec plein de rig différents, donc bon :hap:

et quand en général, les topics sur muse c'est " Comment matt il fait les bruits avant plug in baby " mouais :hap: à part le son de MOTP, ya rien de vraiment complexe.

Check un peu le son de billy corgan, le mec il sonne big muff sang big muff, ça a été un mystère pendant un certain temps :hap: son son est terriblement puissant et t'en as encore qui galère pour le chopper.

red_sign
red_sign
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:53:15

je change un peu de sujet désolé, mais si vous avez besoin d'un batteur, je suis la :hap:

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
05 janvier 2012 à 23:19:17

I was here before :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation