gh29
comme je suis gentil, je t'ai mis 10 sans écouter ta chanson ![]()
MysticGhostWood
Posté le 1er janvier 2012 à 18:50:49
ca fait 2-3 ans que je suis plus venu sur ce topic mon dieu... j'etais un habitué! emotion.... :')
me souviens plus de mon pseudo par contre... des anciens?? :D
Me rappelle de toi je crois, ouais l'époque avec romano, crazy_monkey, wroxx, Dr_Mario_bros, et plein d'autres
ça fait maintenant 6 ans que je suis sur ce topic, putain ça passe vite ![]()
voui, ca me dit quelque chose :D
6 ans ? OMG
Nous te devons le respect Ô grand muse59, toi qui fréquentait déjà ce topic alors que nous n'avions même pas conscience de son existence
![]()
+ 38500ème post de o topic ![]()
MUSE_2006
Posté le 13 mai 2006 à 12:05:00
Je rêve... ni Dead Star, ni Futurism, ni In Your World, ni Eternally Missed, ni The Groove, ni Twin, ni Con Science, ni Host, ni Do We Need This, ni Pink Ego Box dans ce classement vous êtes pas des vrais fans les gars, sérieux
OMG
ça c'était la meilleure période de muse, toute leur discographie était parfaite, et une chanson de gayzouze ( smbh ) venait de sortir
j'vais essayer de retrouver mon premier message sur ce topic ![]()
Regard les stats du forum, tu tombera sur tes stats a toi ![]()
4 ans moi :/
muse59 rapelle toi y'a quelques semaines, j'ai retrouvé ton premier message sur le topic, c'était ... un peu kikoo
mais bon, c'est la jeunesse hein
red_sign : merci
croco-deal : je suis batteur ![]()
croco-deal : je suis batteur
D’où le pseudo "guitarhero29", finement trouvé ![]()
Guitarhero29 -> à vrai dire, j'y peux rien et j'avais 11 ans
le truc, c'est qu'à l'époque, les gens ne faisaient pas vraiment d'effort pour l'écriture, et donc si on remet dans le contexte, j'ai pas à avoir honte ![]()
5 ans de présence pour moi, mon premier message :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7485573-189-0-1-0-0.htm#message_8394130
![]()
Cedrox17 : à la base je suis guitariste, et au passage je suis aussi un peu pianiste (mais vraiment un petit peu) et bassiste (forcément)
Ce pseudo vient de l'époque où je jouais à guitar hero et je voulais donner mon avis sur le forum du jeu, et j'avais pas d'inspiration pour le pseudo et voila ![]()
neorossi
ça me rappel des souvenirs ce cake.
Bonsoir, et bonne année !
Je sais que ça date comme message mais je ne l'avais pas vu avant et j'aimerais quand même y répondre. Ce message fait suite à une question que j'avais posée : " En quoi, pour vous, The resistance est-il un mauvais album ? "
Donc, là, muse59 m'a donc répondu d'une manière assez développée, et prendre le temps d'y répondre me semble nécessaire, à la fois pour défendre mon point de vue, mais aussi car l'échange m'intéresserait.
Le lien du message
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7485573-1818-0-1-0-0.htm#message_9283906
" déjà, prenons le début et là fin....alors le synthé vraiment 80's de uprising, quand j'ai entendu l'extrait début aout 2009, je me suis dit WTF "
Je n'ai peut être pas compris pourquoi tu trouvais ça pourri, peut être parce que " je me suis dit wtf " c'est pas ce qui existe de plus compréhensible quand on parle de musique, mais si tu critiques le son, alors tu parles d'un arrangement, non pas de composition. Je suis d'avis à penser que la composition est plus importante que les arrangements que l'on fait dessus pour en juger et évaluer sa qualité et que donc ce son que tu entends ne devrait pas avoir de rapport avec la pseudo faiblesse d'écriture de l'album et que cet argument est mal placé. Sauf si tu parles de la production, et ce ne serait éventuellement discutable que dans ce cas là.
" Pour moi c'est une chanson qui aurait pu être sur black holes, c'est pas une mauvaise chanson, mais pour du muse, c'est mauvais "
Bon, là aussi j'avoue mal saisir comment tu penses. En gros, tu dis que tu peux trouver un morceau plus ou moins bon selon son compositeur. Je trouve ça abominable. En disant ça, tu dis que la qualité d'une oeuvre artistique est relative à l'artiste qui l'a créée. Un morceau ne peut pas être plus ou moins bon que ce qu'il est parce que les oeuvres précédemment crées par le musicien qui l'a écrit étaient plus ou moins bonnes.
" couplet pauvre musicalement ( la ligne de basse est vraiment ennuyante ) "
La notion d'ennui, encore une fois, n'a rien avoir avec la qualité artistique, étant donné que l'ennui est subjectif et que la qualité d'une oeuvre se juge par l'objectivité. Admettons même que ce soit pauvre musicalement, ta notion d'ennui n'a rien à faire là, et ceci vaut pour tous les arts. Imagine que tu lis Balzac ou Proust et que tu t'ennuies. Don Balzac et Proust sont littérairement pauvres ?
" je ne vois pas trop l'originalité "
Là non plus, je ne pense pas que l'originalité puisse te servir d'argument cohérent pour défendre ton point de vue. Ca aurait pu être original et pourri, original et bien, classique et génial, classique et pourri. Il n'y a pas, en art, de relation exclusive et directe entre l'originalité et la qualité, même si je reconnais que l'originalité a énormément de bon, et que c'est quelque chose d'extrêmement important. En plus, tu rajoutes " je ne vois pas " et tu admets que tu passes peut être à côté, ce qui te rend encore moins crédible.
" Undisclosed desires, lol
matthew veut taper dans un domaine qu'il ne maitrise pas, et ça se voit clairement, instrumentalement, c'est très pauvre, et c'est pas parce que c'est la seule chanson ou chris slap que ça va rajouter de la valeur au morceau "
Tiens, ça c'est typique de presque tout ce que je peux lire ici. Tu sors des affirmations sans donner l'impression de t'y connaître. " Instrumentalement, c'est très pauvre "
Ok mais en quoi c'est pauvre ? C'est quoi pauvre pour toi ?
Quant au slap de Chris, je pense que tu es le seul à voir cette corrélation entre la valeur d'un morceau et la présence ou non présence de slap.
" c'est peut être celle que j'aime le plus, c'est clairement pompé sur queen, et ils s'en sortent pas trop mal. "
C'est marrant ça, plus haut tu nous expliquais que tu voyais un rapport très étroit entre l'originalité et la qualité, puis trois lignes plus tard, on te voit dire que " C'est pompé sur Queen mais ils s'en sortent bien "
C'est paradoxal tu ne trouves pas ?
D'ailleurs, c'est quoi, c'est comment s'en sortir bien quand on s'inspire de Queen ? J'ai sincèrement envie de comprendre.
" Guiding light, hum hum, BO d'un disney ? "
Là je dois comprendre que tu ne sais pas quoi penser de ce morceau, mais que tu lui trouves un côté niais et que donc, le qualifier de BO d'un disney serait un moyen possible de me dire que c'est de la merde ? Jusque là tu n'as rien dit de valable artistiquement, mais là c'est peut être le pire.
" muse pour moi c'est avant tout de la musique mélancolique, là on imagine le groupe version la petite maison dans la prairie "
"Pour moi" "on imagine"
Oui donc tu ne sais justifier un avis artistique sans retomber dans le subjectif inutile. Je vois du bleu je pense à la mer, tu vois du bleu tu penses au ciel, c'est pas ce que tu penses, attends et crois comprendre d'un groupe qui va changer la qualité de son dernier album.
" Unnatural selection, je trouve l'intro de très mauvais gout, le refrain assez énervant, mais les couplets accrochent assez, mais instrumentalement, c'est pas encore ça...Mk ultra, Elle aurait eu sa place dans black holes, bon riff, refrain vraiment bon, surement le morceau la plus réussie de l'album....I belong to you....Rien que le passage en français et le solo de clarinette font que cette chanson est bidesque, très répétitive au niveau instrumental, j'aime pas du tout.... "
Là pareil que tout à l'heure, tu redis les mêmes choses en boucle alors que ça n'avance à rien. Le mauvais goût et le fait que le refrain t'énerve, ça m'avance pas pour comprendre pourquoi tu penses objectivement que cet album est merdique.
Attention, là je ne dis pas que tu as tort de le trouver énervant, ce serait idiot. Je dis juste que le fait que refrain t'énerve, ou que tel ou tel riff est de mauvais goût, ou que telle ou telle intro est ennuyante ne te donne en aucun cas le droit de dire que cet album est pourri, la musique ne s'arrête pas à des notions qui n'appartiennent qu'à celui qui l'écoute, c'est évident.
Bref, je m'arrête là, tu vois où je veux en venir puisque que tu ne dis grosso modo que deux choses, ridicules et fausses.
Je suis pas critique musical, donc je n'ai pas la capacité de vraiment expliquer cela.
Si tu veux que je dise " ouais the resistance est trop bien " , bah tu peux toujours courir. Par rapport aux précédents albums il est pourri, et c'est pas pour rien qu'un bon nombre des anciens fans ont totalement laché ( presque tout un forum a laché le groupe -> microcuts.org )
donc certes, pour toi ça prouve peut être rien, et on ne peut rien prouver en musique, ce n'est pas de la logique, on a déjà traité ce sujet il y a quelques pages. Mais quand tu vois que muse pas de oui fm à nrj, je pense que ça confirme ce que je pense de tout ça.
Mais quand je vois que t'arrives même à défendre guiding light, mhhhhh je sais pas si ça sert vraiment à quelque chose de continuer cette discussion, au même titre que si tu défends du bébé lily, tu peux toujours dire " ouais mais c'est subjectif " à ce moment là, je te dessine un soleil sur une feuille, et je fais passer ça pour une oeuvre d'art.
1/ Je n'ai jamais dit que cet album était bon. Ou alors trouve le post. Je n'ai pas la prétention de pouvoir faire ça.
2/ Je t'ai dit 4 fois voire plus que la subjectivité musicale est quelque chose d'inutile. Alors pas la peine de sortir ton exemple de bébé lily, sauf pour me montrer que tu ne comprends vraiment pas ce que tu lis.