CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
17 septembre 2009 à 19:16:42

Exogenesis est juste moins rock que ce qu'ils font en général, ça s'arrête là pour moi, il y a pas particulièrement de génie dans la composition, je vois pas trop ce qu'il y a à retenir.

C'est assez ambitieux de consacrer un tiers de l'album à une expérimentation comme Exogenesis, certes, mais j'ai un peu le sentiment qu'ils on pas voulu non plus se fouler dessus.

julie936
julie936
Niveau 10
17 septembre 2009 à 19:19:06

Metal_Vergil - pareil en ce qui concerne Exogenesis :p)

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
17 septembre 2009 à 19:20:02

julie936 :d) Oui, je vais écouter Radiohead, et tu sais pourquoi ? Parce que eux ne m'ont jamais déçu vois-tu ?

Et puis avant que tu fasses la vieille fan outrée prêt à tout pour protéger ton groupe adoré, ... je te dirais juste que Muse a longtemps été mon groupe préféré, que je l'écoute depuis mes 11 ans, que je connais tous leurs morceaux par coeur, que je vais les voir en concert etc...

Alors le couplet sur SI TEM PA TU D GAJE!!! :hap: tu peux le garder

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 19:21:51

Bizarrement, j'ai bien aimé la partie I, adoré la II, et beaucoup moins aimé la III.
L'enchaînement entre la II et la III est moins évident qu'entre la I et la II.
Mais dans l'ensemble, cela reste du très bon travail.

Quant à cikatrik, on ne dit pas qu'il y a du génie dans Exogenesis, mais que le pari (osé) est réussi.
Les morceaux sont très bien travaillés, et ça se sent.
Dire qu'ils ne se sont pas foulés reviendrait à les insulter, et à cracher sur leur travail qui, il faut l'avouer, est très bon.
Pour ma part, la déception que fut BH&R est désormais passée.

Kiwi-Junkie
Kiwi-Junkie
Niveau 6
17 septembre 2009 à 19:23:23

J'adore le clip de Uprising avec les ours géant :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 19:23:50

:o))

julie936
julie936
Niveau 10
17 septembre 2009 à 19:23:52

Ils ne t'ont jamais déçu et c'est très bien que veux tu moi non plus remarque :o)):

Tu as été longtemps fan de Muse avant et j'en suis contente, cependant tu constatera que ta passion à diminué et c'est pour cela que je t'incite plus à écouté Radiohead que Muse pour apaiser tes ardeurs ^^

Seulement ça fait 15 fois que tu nous la même critique.

julie936
julie936
Niveau 10
17 septembre 2009 à 19:24:37

sort*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 19:26:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi Julie.
Tu sais cikatrik, j'ai relu plusieurs fois son post, et je ne vois pas en quoi tu devrais te sentir blessé.
Et c'est vrai que tu reviens régulièrement pour nous dire que tu n'aimes pas The Resistance ...
Soit, nous sommes au courant maintenant ! :o))

Cela dit, tu as ton avis, tu l'exprime, et c'est ton droit le plus strict.
Mais tant qu'à faire, autant que ce soit constructif, ne crois-tu pas ?

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
17 septembre 2009 à 19:28:29

plouf moi je suis là juste pour défendre MK Ultra, parce que le riff est énorme et la structure du morceau extrèmement originale

Ah oui et l'album est super ;D

Ah oui je suis fan de Radiohead aussi ;D bis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 19:29:33

Bienvenue à toi !

:ok:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
17 septembre 2009 à 19:30:54

L'album na pas changé, donc les critiques restent les mêmes, c'est juste facile d'attaquer quelqu'un en disant d'arrêter de critiquer parce que soit disant je n'aime paaaas Muse (on me l'a déjà faite).

Si j'aime Muse depuis longtemps, et j'ai du mal à comprendre les gens qui parlent de déception BH&R , et qui sont rassurés par Resistance.

Les mêmes qui disaient que Starlight était pour les kikoos,(ce avec quoi je ne suis pas d'accord d'ailleurs) vous pensez quoi de l'album, vous l'aimez ? Vous êtes pas cohérents !
Niveau texte, et personnalité des morceaux, ça s'est cassé la gueule, on avait déjà senti ça avec Invincible dans BH&R et aussi un peu avec Starlight, mais là c'est le sommet.

Et qu'on me dise pas que je suis sectaire, j'ai toujours défendu BH&R et Absolution contre les pro-OOS et pro-Showbiz.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
17 septembre 2009 à 19:34:31

Et si Exogenesis, c'est osé, alors Soldier's Poem, City of Delusion, Hoodoo et knights of Cydonia, c'est quoi ?

Non seulement c'était au moins aussi ambitieux, mais en plus ça avait le mérite d'être original.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
17 septembre 2009 à 19:38:11

Au fait il est où le clip d'uprising je le trouve pas :question:

julie936
julie936
Niveau 10
17 septembre 2009 à 19:40:16

p 1103 :ok: (normalement)

TryingYourLuck
TryingYourLuck
Niveau 7
17 septembre 2009 à 19:41:50

J'avoue Que Radiohead ne m'a jamais decu contrairement a Muse , surtout que la plupart des textes de Muse je les trouve vraiment idiot et hyper cliché ...

Enfin bon j'aime quand meme hein' !

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
17 septembre 2009 à 19:46:50

Mais sans même parler de Radiohead, Muse est un excellent grope, pas de doute là dessus, mais fautbien comprendre la frustration que l'on peut ressentir quand on accroche pas à l'album.

J'ai laissé tomber Muse parce que j'ai tout simplement trouvé plus intéressant chez RH, Blur, Massive Attack etc.. , et j'attendais la venue d'un nouvel album pour m'y remettre.

bah du coup, je me suis doucement remis à Absolution, qui reste génial, un peu à OOS mais The Resistance m'a plu le temps d'une semaine.

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
17 septembre 2009 à 19:58:07

Honnêtement moi que les gens aiment pas je m'en soucis peu.. Je suis tellement emballé par cet album, c'est juste dingue ! J'ai l'impression de redécouvrir pleins de chansons grâce à de petits détails auxquels j'avais pas fait attention encore..

I belong to you, la partie après qu'il ait commencé à chanter français me fout des frissons, cette chanson est vraiment énorme ! Juste déçu que ça reprenne derrière ils auraient du s'arrêter quand matt' pousse un peu la voix..

Undisclosed, que dire, chanson détestée pour la plupart, leur rappelant un titre digne d'NRJ, ça me fait pas du tout cet effet, bien qu'au début je pouvais pas l'entendre. Y'a vraiment une envie de renouveau dans ce morceau, enfin c'est pas simple à expliquer, mais il ne faut pas s'arrêter à cet aspect "commercial" qui s'en dégage.. Je trouve ce titre magnifique et la voix sur les couplets est assez osée. Tout est dans la simplicité mais l'efficacité, Matt' est juste à la voix, Chris joue quelques notes en slap mais vraiment basiques, dom' c'est la même. Et puis j'aime assez les lyrics même si c'est mielleux.

La structure de Unnatural me plaît toujours autant! Un peu à la citizen si on regarde bien, en moins bon bien entendu, dur de comparer ces deux titres étant donné que Citizen reste une des références.. :)
Le tout dernier riff est jouissif même s'il ne dure que quelques secondes.

Resistance rien à dire, très efficace, vraiment plaisante à écouter même si ce n'est certainement pas la plus recherchée de l'album!

Guiding lights va bien dans la continuité de celui-ci quand on l'écoute d'une traite, mais quand il s'agit de l'écouter sans le reste de l'album, elle passe pas très bien..

Bref conquis, conquis, j'attends bercy, il faut que ça arrive vite, mais pas trop quand même, c'est le genre de concert où je vais pas voir le temps passer et après j'aurai qu'une envie c'est d'y retourner..

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
17 septembre 2009 à 20:02:10

Personne a une vidéo de bonne qualité du clip d'Uprising ? :(

Virulence
Virulence
Niveau 8
17 septembre 2009 à 20:04:47

http://www.mtvmusic.com/muse_uk_/videos/435512/uprising.jhtml

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics