CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Virulence
Virulence
Niveau 8
17 septembre 2009 à 20:08:53

Ils sont anglais et font de la musique tous les deux! :noel:

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
17 septembre 2009 à 20:12:40

"Sorry, this video is currently unavailable..."

:(

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
17 septembre 2009 à 20:32:49

Ah c'est bon, j'ai réussi a regarder le clip d'Uprising.

Ben j'aime pas du tout. Ce n'est ABSOLUMENT pas l'ambiance que j'imaginais pour cette chanson.

TryingYourLuck
TryingYourLuck
Niveau 7
17 septembre 2009 à 20:35:02

Mmh niveau guitare et utilisation des effets on peu y voir certaines ressemblance , apres par exemple niveau du texte Radiohead a fais soiuvent reference a 1984 , Muse y fais reference dans the resistance aussi :ok:

Sinon là ou peche muse par rapport a Radiohead , c'est les textes surtout je trouve , aessez culcul chez Muse :(

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Virulence
Virulence
Niveau 8
17 septembre 2009 à 20:52:43

Mais ils sont mignons les nounours :coeur:

:noel:

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
17 septembre 2009 à 20:56:46
  1. TryingYourLuck Voir le profil de TryingYourLuck
  2. Posté le 17 septembre 2009 à 20:35:02 Avertir un administrateur
  3. Mmh niveau guitare et utilisation des effets on peu y voir certaines ressemblance , apres par exemple niveau du texte Radiohead a fais soiuvent reference a 1984 , Muse y fais reference dans the resistance aussi :ok:

Sinon là ou peche muse par rapport a Radiohead , c'est les textes surtout je trouve , aessez culcul chez Muse :( "

Faut prendre en compte le fait que Muse a toujours dit qu'ils visaient un public plus jeune qu'eux ! Alors que c'est pas vraiment le cas pour Radiohead.

faram
faram
Niveau 10
17 septembre 2009 à 21:00:13

Pedlgree :d) j'suis assez d'accord avec pas mal de points de ta crtitique de l'album..... voila c'est tout ce que j'avais a dire :o))

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
17 septembre 2009 à 21:50:54

Muse et Radiohead ont la même vision de la musique expérimentale, et vont dans le même sens. Et finalement on dit qu'ils se ressemblent parce que, c'est très dur de trouver un autre groupe qui fait la même chose.
Dans une certaine mesure il y a Damon Albarn, mais c'est pas tout à fait la même chose.

E puis Muse dit qu'ils visent un public plus jeune, ça empêche pas de faire des textes intéressants, c'est de la vieille excuse bidon ça :sarcastic: ! Moi j'ai 17 ans, j'en avais 15 quand j'ai découvert RH, si ça c'est pas jeune !

Il y a plusieurs éléments positifs que je tiens de Resistance, il y a un truc qui m'a marqué, c'est toute la sonorité d'intro de Resistance(le morceau), avant que le piano démarre. :bave:
Si vous captez le moment duquel je parle, je comprends pas pourquoi Muse a pas plus poussé dans ce sens là ! Des fonds sonores électrisants et envoûtants il en faut pas beaucoup plus !
Undisclosed Desires a ce coté un peu cRnB commercial, mais il reste un des plus intéressants de l'album, il y a un rendu final qui est pas dégueu c'est une de celle que je préfère.
Et puis Guiding Light est la seule qui me reste dans la tête, les 2 premières minutes sont géniales, amsi ça traîne un peu en longueur.

Ce qui m'amène au GROS DEFAUT de la plupart des morceaux, ça manque de montée en puissance et intensité :-(

Virulence
Virulence
Niveau 8
17 septembre 2009 à 21:53:30

Je préfère Radiohead à Muse 10000 fois plus :ok:

Virulence
Virulence
Niveau 8
17 septembre 2009 à 21:54:00

Peut etre pas autant quand meme :noel:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
17 septembre 2009 à 22:00:01

HA ! :noel: quand même je suis pas le seul !

Au fait le clip d'Uprising est très moyen, ils auraient pu faire beaucoup mais alors beaucoup mieux !
Je préfère celui de Rammstein qui est ... mmm sympa :noel:

Bref encore une fois Muse nous sert du cucul, qui est pas nécessaire au lieu de faire un clip moins grand public mais qui aurait été vachement plus intéressant !
J'aimais bien celui de Knights of Cydonia moi !

faram
faram
Niveau 10
17 septembre 2009 à 22:02:17

cikatrik :d) dans un sens, le nouveau clip de Rammstein nous sort AUSSI du cucul :noel:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
17 septembre 2009 à 22:02:45

farma :d) ...

... pas mal :noel:

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
17 septembre 2009 à 22:04:38

"E puis Muse dit qu'ils visent un public plus jeune, ça empêche pas de faire des textes intéressants, c'est de la vieille excuse bidon ça :sarcastic: ! Moi j'ai 17 ans, j'en avais 15 quand j'ai découvert RH, si ça c'est pas jeune ! "

La plupart des textes de Radiohead sont incompréhensibles. Du moins ils le sont pour Yorke, après c'est sûr que l'on peut les interpréter de la façon dont on le ressent, mais ne vient pas me dire que t'arrives à comprendre le sens de toutes leurs chansons.

Un autre truc qui me dérange, tu parles de textes niais du côté de Muse, qu'est ce qui te déranges au fond? Quand cela parle d'amour? Quand tu vois l'un des plus beaux textes de Radiohead qui est certainement "Creep" ça reste aussi mielleux que tu le fais entendre pour Muse. Et pourtant... :) Pareil pour All I Need sur In Rainbows, je veux dire, cette chanson c'est une pure merveille au niveau des lyrics..

wroxx
wroxx
Niveau 10
17 septembre 2009 à 22:04:38

Je suis assez d'accord avec ce que dit cikatrik ! Mon sentiment à l'écoute de l'album, c'est qu'il n'est pas assez poussé. Certes, ils sont allés encore une fois vers de nouvelles horizons, certes on peut difficilement dire qu'ils se sont reposés sur leurs acquis (à quelques exceptions près) mais vraiment, j'ai l'impression qu'ils auraient pu aller plus loin dans chaque chanson.

Même I belong to you, qui est ma préférée de cet album, je trouve que certains éléments auraient pu être plus détaillés.

Autre déception: où sont passés les riffs si efficaces auxquels nous avait habitués Chris? Idem pour la batterie... étant batteur, le jeu de Dom m'a vraiment déç, sans parler de la batterie de Uprising qui ressemble furieusement à celle du tube de Katy Perry, "I kissed a girl". Les parties guitares manquent également de saveurs, à mon goût. Le piano n'est pas non plus très affirmé...

Point positif néanmoins: Matthew a conservé sa très belle voix, et a enfin développé des secondes voix dignes de ce nom...

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
17 septembre 2009 à 22:09:14

Pas d'accord. Les lignes de basse sont vraiment pas mal. (Je suis bassiste)

Je pense à MK ultra, Unnatural, Resistance et ma préférence va sur celle d'Usoe.

faram
faram
Niveau 10
17 septembre 2009 à 22:11:34

J'ai pas fais vraiment attention a MK Ultra et Unnatural Selection ('fin au niveau de la basse :o)) ) mais je suis entierement d'accord pour USoE et Resistance (surtout vers la fin ya un riff que j'adore vraiment) , la ligne de basse est vraiment bien et s'insere bien dans le morceau

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
17 septembre 2009 à 22:11:48

Oui je vois de quoi vous parlez aussi. L'espèce de voix de fond là, ça pose vraiment une ambiance..

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
17 septembre 2009 à 22:12:59

"# faram Voir le profil de faram

1. Posté le 17 septembre 2009 à 22:11:34 Avertir un administrateur
  2. J'ai pas fais vraiment attention a MK Ultra et Unnatural Selection ('fin au niveau de la basse :o)) ) mais je suis entierement d'accord pour USoE et Resistance (surtout vers la fin ya un riff que j'adore vraiment) , la ligne de basse est vraiment bien et s'insere bien dans le morceau "

C'est sûr que ça vaut pas une ligne de basse style Hyper music mais bon. :bave:

faram
faram
Niveau 10
17 septembre 2009 à 22:13:40

Pedlegree :d) j'adore celle de The Small Print perso ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres