Personnellement mon avis est un peu partagé.
D'un côté je n'arrive pas à le classer par rapport aux autres albums, car chaque album a une atmosphère vraiment différente ; d'ailleurs c'est marrant, quand je pense à telle ou telle chanson la "couleur" de la chanson est la même que celle de la pochette, par exemple j'imagine que Plug In Baby est jaune, alors que Stockholm Syndrome est grise, et que Knights of Cydonia est orange, je vois pas si vous comprenez ce que je veux dire, en tout cas c'est comme ça que je "vois" les musiques dans ma tête.
Ainsi je ne trouve pas que tel album est moins bon que les autres, il est juste différent ; pour moi BH&R est aussi bien que Absolution, OoS ou Showbiz par exemple.
Bon après évidemment il y a quelques exceptions comme Starlight qui ne colle pas trop je trouve.
Mais si on suit ce que je viens de dire, The Resistance est censée être différent des autres, ni moins bon ni mieux, juste différent.
Le problème est juste que ya des chansons que je trouve franchement inintéressantes, chose qui n'est jamais arrivée jusqu'à présent (sauf Starlight, la pauvre elle s'en prend plein la tronche). Ainsi Guiding Light j'ai jamais envie de l'écouter en entier, et la "symphonie" ne m'attire pas, je la trouve ennuyeuse. Après il y a les chansons qui sont vraiment à part, comme Undisclosed Desires que je n'aime pas vraiment tout simplement parce que c'est pas le genre de musique que j'écoute habituellement. Heureusement il y a le reste, par exemple Unnatural Selection et Mk Ultra que j'aime bien (sauf le passage lent au milieu, il sert juste à rallonger la durée de la chanson, franchement inutile, surtout dans MK Ultra), ou encore I Belong to You qui m'a agréablement surprise.
Donc comme je l'ai dit mon avis est mitigé, d'un côté on a un album très différent des autres, ce qui n'est pas surprenant, mais qui comporte des morceaux franchement pas à la hauteur de Muse.