- cikatrik Voir le profil de cikatrik
- Posté le 12 septembre 2009 à 18:40:21 Avertir un administrateur
- Pour moi ce qui ressort de l'album, c'est la frilosité et surtout la facilité du groupe
Pour Absolution, il y avait encore une grosse originalité dans la composition, quand on entendait les morceaux de l'album on savait que c'était Muse, c'était leur style propre.
BH&R, bien qu'il se fasse descendre par tout le monde est dans la même lignée, il est même plus dans le progressif que Absolution.
Mais le problème c'était que pour 11 titres, on nous en a servi 2, Starlight et Invincible, qui ne sont pas mauvais (je défie quiconque de n'avoir jamais aimé écouter Starlight la première fois) mais qui sont d'une facilité dans la compo que ça en est choquant ! On avait pas eu ça avec Absolution où même les titres les plus basiques avaient leur part d'intérêt.
Mais voilà The Resistance est exclusivement composé de ces compositions un peu passe-partout, d'un commun le plus total
.
Bien sûr il n'est pas désagréable à écouter, puisque tous les morceaux sont d'un banal, mais restent entraînants.
Mais enfin Uprising, Guiding Light, Unnatural Selection, c'est du vu et revu !
Et puis on a ceux comme Undisclosed Desires et les Exogenesis, qui sont de très bonne intention mais qui manquent d'approfondissement, c'est plat !
Et enfin on a MK Ultra et I Belong To you qui sont les 2 daubes de l'album.
Et puis surtout le tou manque d'intensité, c'est hallucinant
pas une montée en puissance de tout l'album !
C'est ce qui ressort de l'album pour moi. Aucune chanson ne se dégage de l'album et on trouve encore moins des chansons prêtes à devenir mythiques. Un album que tout le monde oubliera à peine sorti, et qui, à mon avis, risque aussi d'être oublié par le groupe rapidement lors des prochaines tournées. En général il y a toujours un album "boulet" dans un groupe, il semblerait que ce soit celui-là pour Muse.