CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique classique, qui en écoute ?

XJK220
XJK220
Niveau 7
04 mars 2003 à 20:56:26

Quelques-uns parmis vous écoutent de la musique classique ?
On en parle très peu sur ce forum et c´est bien dommage. Pourtant c´est tellement riche comme musique et tellement vaste. 500 ans de compositions a découvrir...
Je comprends pas ceux qui disent que c´est une musique ringarde, c´est tout le contraire. Autant j´écoute beaucoup de metal, rock, grunge... autant aucune de ces musiques ne me procure des sensations aussi fortes que certains morceaux de musique classique ( mis a part la musique de Pink Floyd peut être ) .
Voilà et vous vous aimez le classique ?

FilthyMan
FilthyMan
Niveau 6
04 mars 2003 à 21:05:44

moi j´adore! c´est souvent ça que je recherche dans le métal les morceaux nstrumentaux ou utilisant le style...

hacoeur
hacoeur
Niveau 9
04 mars 2003 à 21:06:31

FilthyMan tu connait Dream Theater?

XJK220
XJK220
Niveau 7
04 mars 2003 à 21:23:10

Moi c´est exactement ça aussi FilthyMan ! Malheureusement c´est dur a trouver ce genre de groupes de metal.
Dream Theater s´en rapproche bien oui, sinon les groupes anciens comme Helloween, Blind Guardian, Manowar, Iron Maiden... les instrumentaux de Metallica sont sublimes aussi ( Call of Khtulu, To live is to die...)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 mars 2003 à 21:27:46

deep purple est pas mal dans le genre...

XJK220
XJK220
Niveau 7
04 mars 2003 à 21:42:41

C´est clair Deep Purple c´est du tout bon, Child in Time est très bien positionnée dans mon classement des mes chansons que j´apprécie le plus

Acid_Overdose
Acid_Overdose
Niveau 6
04 mars 2003 à 21:42:42

Le classique est le fondement de toutes les musiques, comment quelqu´un pourrait il trouver ça nul ? Par contre cette musique est souvent méconnue, des jeunes en particulier, mais tôt ou tard tout le monde finit par aimer et écouter du classique.
C´est la seule musique éternelle, ou du moins la seule qu´on est certain de retrouver dans 1000 ans.
Peut-être que ton arrière-arrière-arrière ( . .. ) arrière petit-fils postera un message comme le tiens dans 1000 ans, a bord de son vaisseau de colonisation intergalactique, il se dira tien pourquoi certains disent que la musique classique c´est ringard : o)

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
04 mars 2003 à 21:48:36

dans le genre rock-symphonique je consille les 2 premiers albums de king crimson si non y parait que YES c´est pas mal mais je ne conais pas trés bien!!!

XJK220
XJK220
Niveau 7
04 mars 2003 à 21:50:08

LoL ouais p´t´être. Si dans 1´000 ans la race humaine existe encore.
C´est intéressant de se demander si tous les groupes du 20ème siècle seront complètement tombés dans l´oubli dans quelques siècles. Ch´ais pô. Je serais plus la pour le vérifier de toute façon.

FilthyMan
FilthyMan
Niveau 6
04 mars 2003 à 22:09:09

oui je connais dream theater...pourkoi

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
04 mars 2003 à 22:24:39

XjK220 ben moi je pense que cetain groupe des années 1970 qui sont encore populaire aujourd´hui vont continuer a etre célébre dans qulque siécle ( pink floyd, genesis, king crimson par ex...)

Dai_Katana
Dai_Katana
Niveau 6
04 mars 2003 à 22:37:18

ptdr genesis et king crimson sont quasiment plus écoutés ! alors dans quelques siècles je vous laisse immaginer... ces groupes sont surtout encore écoutés par les gens de leur génération, mais d´ici 50 ans quand ils seront tous mort ces groupes mourront avec eux. enfin c´est mon avis

hacoeur
hacoeur
Niveau 9
04 mars 2003 à 23:02:29

"ptdr genesis et king crimson sont quasiment plus écoutés ! alors dans quelques siècles je vous laisse immaginer... ces groupes sont surtout encore écoutés par les gens de leur génération"

ok j´ecoute genesis est j´ai 16 ans! et je suis surement pas le seul! Et concerant King Crimson, ils ne sont absolument pas mort vu qu´il viennent de sortir un album

Dai_Katana
Dai_Katana
Niveau 6
04 mars 2003 à 23:25:28

Non non ne déforme pas mes propos SVP ! Relis ce que j´ai écris, j´ai absolument pas dit que king crimson était un groupe mort.
Moi même j´adore Crimson et Genesis, mais il est certain que ces 2 groupes régressent au niveau du nombre des fans, des ventes de CD et de leur notorité globale.
Alors dire que dans plusieurs siècles ils seront encore connus et écoutés je ne le pense pas.
Pink Floyd c´est plus incertain car il y a des millions de nouveaux fans chaque année, leur CD se vendent très bien et leur notorité a certe baissé mais reste grande, mais ça peut changer très vite et ils peuvent sombrer dans l´oubli n´importe quand aussi.

sans_nom_fixe
sans_nom_fixe
Niveau 9
04 mars 2003 à 23:39:45

moi j en ecoute de tt en tt de la musike classike et y a un mot ki decrit c bien c ke c puissant et intence ( pas puissant de sance cool ms fort ) sur un bonne chaine c impressionant le classike .
sinan g vu une fois une video de vieu rokeur y faisait une espece de competition avec les instrument classike genre les instrument classike donne ce k il pouvait et eu leur repondait avec les guitare electrike en plus y av un jeu de lumiere exelennt si qq voit de qui je parle peut il me donner son non .

Wankh
Wankh
Niveau 10
04 mars 2003 à 23:43:48

Les groupes qui passeront à la postérité seront, sans aucun doute, ceux qui ont réunis une popularité exceptionelle et des qualités musicales incontestables.

Franchement yen a pas tant que ça....

Pink Floyd, Les Beatles, Led zeppelin, les Rollings Stones, pourquoi pas Nirvana , ptêt Elvis aussi ( même si bon c´était surtout son côté lover qui faisait son succès).

Par contre Mozart, Schubert, Schumann, Beethoven, Bach, Strauss, Wagner, Haëndel, Haydn.... [...].... resteront sans aucun doute dans les mémoires.

hacoeur
hacoeur
Niveau 9
05 mars 2003 à 00:06:44

Dai_Katana >>> je suis désolé si j´ai déformé tes propos

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
05 mars 2003 à 12:01:03

Dai_Katana heu,king crimson et genesis n´ont jamais été des gros vendeues(je parle de la période porgreive pour genesis),donc je ne crois pas qu´on puisse dire qu´il vendent monis de C.D.
Et puis ces 2 groupes ont eu et ont toujours une trés grosse influance donc il reste d´actualité(n´oublier pas qu´ils vienent du siécle dernier)!!!!

et n´oublions pas que l´auditoire des comositeurs classique etait lui aussi limité ( il n´y avait pas de moyens d´enrigestrement a l´époque)et a l´époque rien ne laiser penser que leurs musiques serait encore écoutées dans 300 ans.

et méme aujoud´hui l´audience de la musique classique reste limité mémé si il existe encore des compositeurs classique ( Piere Boulez par ex).

Peut etre que ce que l´on retiendra du 20 éme siécle musicalement parlant sera le classique!!!!

K_Social
K_Social
Niveau 10
05 mars 2003 à 13:10:24

"et a l´époque rien ne laiser penser que leurs musiques serait encore écoutées dans 300 ans.

Je ne suis pas tout à fait d´accord avec ça... beaucoup des grands compositeurs que nous connaissons aujourd’hui ont écrit pour des mécènes éclairés, pour avoir les moyens de continuer à composer en obtenant un " poste " c’est vrai, mais aussi et surtout pour la postérité et non pour plaire en premier lieu au public…ou, alors, dans l’espoir éventuel de plaire au public de demain. Ex : les 3 dernières sonates de Beethoven…

Autres temps autres mœurs… Aujourd’hui j’ai l’impression que nos musiciens font de la musique pour plaire au plus grand nombre, ou alors pour séduire une niche de clientèle genre les Goths pour les ados neurasthéniques, le rap pour gueuler " on est opprimé ", le métal " on est viril "

et la musique dans tout ca ?

Enfin tout ca pour dire qu’à faire de la musique avec comme objectif : gagner des thunes, rouler dans des voitures italiennes, descendre dans les plus grandes suites et se faire sucer par des mannequins siliconés ……on ne fait plus grand chose de bon ou d’audible…

M’enfin si des gens prennent leur pied avec ca…tant mieux…

Apres tout qui nous dit que la musique classique d’aujourd’hui n’est pas destiné à une " niche " de vieux con comme moi ?

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
05 mars 2003 à 14:22:21

t abuse quand meme surtt sur les cliché : -s

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment