CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique classique, qui en écoute ?

Starlouze
Starlouze
Niveau 2
15 janvier 2005 à 12:02:47

logiquement la musique classique ( lorsque l´auteur à disparu depuis + de 70 ans) est libre de droit en ce qui concerne son téléchargement mais je n´ai jamais vu aucun site en proposer en grande quantité. j´ai peut-etre mal cherché mais en connaissez vous ?

A une époque j´avais essayé de cherché sur les reseaux p2p mais on ne trouve que les compositeurs les plus connus...

zazou
zazou
Niveau 10
18 janvier 2005 à 21:16:28

Wakizashi12
Posté le 05 mars 2003 à 19:35:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Adolf Hitler glorifiait la musique de Wagner, il en a presque fait un culte et l´armée nazie a suivi. C´était un formidable emblême de la fierté nationale nazie, de sa puissance, de sa supériorité. Enfin Hitler le voyait comme ça.
J´ai vu aussi l´armée nazie chanter Pilgrim´s Chorus lors de la journée ou ils brûlaient tous les livres. Ca fout les boules c´est vrai.
Bref j´adore Wagner et je trouve dommage qu´encore aujourd´hui on fait toujours le rapprochement entre sa musique et les nazis : o(

Je sais que ce message date de 2003 mais bon peut importe, je me sens obligé d´y répondre.
Sais-tu seulement ce que Wagner pensait ? Wagner est l´un des 1er nazi. Ce n´est pas du tout Hitler qui a lancé cette pensée. Mais bien Wagner et d´autres comme les fondateurs de la DAP qu´Hitler n´a fait que reprendre pour créer sa NSDAP. Alors maintenant, peut-être que tu comprendras pourquoi on fait ce rapprochement. C´est peut-être bien parce qu´il était " copain" . ..

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
13 février 2005 à 21:51:47

On devrait tout le temps avoir ce topic en première page ! C´est dingue qu´il tombe aux oubliettes si facilement...!

Et puisque que je suis là, j´en profite : Pouvez-vous me conseiller les meilleurs morceaux de Tchaikovsky ? Je n´ai pour l´instant que le Lac des Cygnes, la Valse des fleurs et la Marche slave.

Merci :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 février 2005 à 22:24:49

Wagner n´a jamais connu Hitler, il est mort avant.
Et même si il avait des idées assez antisémites, très portées sur les racines germaniques, ça ne l´a pas empêché de nous laisser quelques beaux opéras ( Tristan Und Isolde)

Japon
Japon
Niveau 4
12 juin 2010 à 04:36:35

Personnellement je suis littéralement tombé amoureux de la musique classique après l'écoute d'un opéra de Verdi.
Je crois qu'il y a encore trop de préjugés qui entourent la musique classique, notamment parmis la population "jeune" ce serait dommage de passer à côté pour de mauvaises raisons.

Mon_ami_nemesis
Mon_ami_nemesis
Niveau 8
12 juin 2010 à 04:39:06

les jeunz ki en ékout c pour se la pet, olol

Edamus
Edamus
Niveau 2
10 mars 2011 à 17:46:24

Wagner = premier nazi
La plus grosse énormité que j'ai pu entendre.
Déjà parce que comme le précise necrosmos, Wagner n'a jamais côtoyé l'idéologie nazi.
Ensuite parce que les soupçons portant sur l'antisémitisme de Wagner viennent surtout du fait que Wagner avait des proches antisémites. Il est établit qu'il avait une idée de l'Allemagne qui l'amenait à dénoncer parfois avec virulence les juifs, mais c'était une attitude courante à son époque, lorsque se développait l'idée d'un pangermanisme et d'un fort nationalisme allemand.
Et puis son antisémitisme ne l'empêcha pas de copier un leitmotiv, superbe soit dit en passant, de la symphonie no5 de Mendelssohn (compositeur juif) réintroduit dans son opéra Parsifal.
Ou d'avoir pour fidèle ami Hermann Levi (qui était un de ses fervents admirateurs).
Quant à la réutilisation de sa musique par les nazis, je ne croit pas qu'il y soit pour grand chose, cela étant sans doute lié au fait que ses opéras sont parmi les plus belles œuvres de musique classique allemande, et n'oublions pas que les œuvres d'autres compositeurs tels que Beethoven (qui n'a rien d'antisémite), ont aussi été réutilisées.

Je pense donc qu'on stigmatise un peu trop Wagner et sa musique en l'associant au nazisme, même si ses pensées en ce qui concerne le peuple juif étaient tout à fait condamnables!

deathmetal69
deathmetal69
Niveau 7
12 mars 2011 à 09:54:59

En tout cas, et bien moi, j'ai des 33 tours de Frédéric Chopin, et des 4 saisons de Vivaldi, ça a un certain charme, ça nous transportent dans d'autre monde, d'autre univers, la musique classique, comme beaucoup l'on dit ici, c'est l'une des musiques les plus riches :)

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
12 mars 2011 à 10:00:25

L'influence de Bach sur Cliff Burton :bave:

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
12 mars 2011 à 14:22:39

De Bach je viens de me passer la Passion selon St Matthieu dirigée par Leonhardt et celle de St Jean par Sigiswald. De sacrées perles (c'est le cas de le dire), et malgré quelques longueurs on se retrouve face à deux monuments de la musique, complètement écrasés par l'intensité dramatique qui s'en dégage. si vous tombez sur le coffret, hésitez pas une seconde.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment