CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique classique, qui en écoute ?

-Sarvok-
-Sarvok-
Niveau 9
05 mars 2003 à 17:46:28

LA musique classique ca tue ( surtout bethoven et wagner selon mon avis)

sinon, ecoutez Rhapsody ( si c pas été dit c pcke c trop évident surement ! ) pu bien largement moins mais un peu Hammerfall ( "raise the hammer inst" me fait penser a Vivaldi oh mais surement pcke c une reprise de vivaldi ! )

Au fait si quelqu´un pouvais me donner le nom de l´oevre original reprise dans "THe wizar last poem" de Rhapsody ( 10e du Ep "Rain of a 1000 flames") ca me rendra extrement plaisir.

merci et longue vie a la musique classique ( et le metal meme si c pas un topic dessus)

Wakizashi12
Wakizashi12
Niveau 7
05 mars 2003 à 18:15:06

Quel bonheur la musique classique. Ecoutez Mars des Planetes de Holst, Carmina Burana de Carl Orff, ou Der Ring des Niebelungen de Richard Wagner et dites moi après que la musique classique est qu´une musique calme pour les vieux.
J´adore en particulier les oeuvres de Wagner, Holst, Vivaldi et Grieg.

K_Social
K_Social
Niveau 10
05 mars 2003 à 18:20:27

The Wizards Last Rhymes de rhapsody j´crois k´c la 9eme symphonie de Dvorak dit "du nouveau monde"……

m´enfin sous reserve de verif

Dai_Katana
Dai_Katana
Niveau 6
05 mars 2003 à 18:43:29

Wagner... immaginez 1,5 millions de militaires Nazis le 10 mai 1939 chantant en choeur Tannhauser de Wagner... quel spectacle ça devait être.
Ou alors les américains durant la guerre du Viet-Nam qui balançaient en boucle The Ride of the Walkyries de Wagner depuis leurs hélicos de combat pour effrayer l´ennemi...

K_Social
K_Social
Niveau 10
05 mars 2003 à 19:02:36

non j´imagine absolument pas des militaire, des nazis capable de chanter le Tannhauser...ou alors on appel pas "chanter" la même chose……tu parles d´un spectacle, on doit pas avoir les mêmes delirs ! ………

pour le film de copola……bah voyons, ils faisaient du surf aussi, tracté par des helico………arf

FilthyMan
FilthyMan
Niveau 6
05 mars 2003 à 19:09:48

J´avou que les femmes qui écoute du métal, elles font surment sa pour prouver leur virilité mdr:P:P

Dai_Katana
Dai_Katana
Niveau 6
05 mars 2003 à 19:18:57

Oui alors pour ta gouverne 1,5 millions de militaires nazis étaient rassemblés le 10 mai 1939 sur la place du Reichstag et après un discours d´Hitler ils ont chantés en coeur Pilgrim, l´ouverture de Tannhauser. J´en ai vu une partie sur ARTE qui passait un reportage sur l´armée nazie et c´était grandiose, ça m´avait foutu des frissons de voir ces centaines de milliers de nazis chanter du Wagner avec Hitler les surplombant tous sur son estrade. Brrrrrr

Concernant la guerre du Viet-Nam encore une fois sur ARTE ils ont montrés un reportage sur la guerre et un passage avec les hélicos passant du Wagner a fond ( oui oui comme dans le film de Coppola ) Un général américain expliquait que non seulement ça montait le moral des troupes mais que ça déstabilisait beaucoup les Viet-Namiens.
Alors avant de parler et de penser tout savoir il vaut mieux s´informer, n´est-ce pas K_Social ?

K_Social
K_Social
Niveau 10
05 mars 2003 à 19:27:38

Dai_Katana >

c´est pas une question de savoir ou de pas savoir....moi je ne C rien, mais alors vraiment rien et je n´ai rien a t´apprendre...

le seul probleme c´est que tu as vu a quoi tu resumes Wagner ? des manifestation de foule, la guerre, l´intimidation…… je ne sais pas, mais tu ne m´as pas l´air de vraiment aimer wagner……tu aimes ce qui "pete" ce qui est "clinquant"………

pour moi Wagner c´est avant tout tristan……… m´enfin chacun son trip …… si t´es un maniak de l´armée et que ton truc c´est marcher au pas……

Wakizashi12
Wakizashi12
Niveau 7
05 mars 2003 à 19:35:07

Adolf Hitler glorifiait la musique de Wagner, il en a presque fait un culte et l´armée nazie a suivi. C´était un formidable emblême de la fierté nationale nazie, de sa puissance, de sa supériorité. Enfin Hitler le voyait comme ça.
J´ai vu aussi l´armée nazie chanter Pilgrim´s Chorus lors de la journée ou ils brûlaient tous les livres. Ca fout les boules c´est vrai.
Bref j´adore Wagner et je trouve dommage qu´encore aujourd´hui on fait toujours le rapprochement entre sa musique et les nazis : o(

Arween-girl
Arween-girl
Niveau 1
05 mars 2003 à 20:15:01

Moi aussi, j´adore la musique classic, je pensais qu´il n´y avait que des filles qui amaient bien ça !
C´est une musique douce, + douce qu´Eminem par exemple !

saxovince
saxovince
Niveau 7
24 juillet 2003 à 11:48:29

:up: pour la musique classique

mais pas pour dai katana qui frissone en entendant chanter 1,5 milions de nazis...

oyoman666
oyoman666
Niveau 10
17 février 2004 à 14:06:27

La musique classique est tres proche du metal niveau instrumental :ce sont 2 styles de musique comparables que l´on a trop souvent tendance a opposer!
Moi je prend autant mon pied sur le solo de Fade to Black que sur les morceaux de ce virtuose qu´est Nicolo Paganini......

topec
topec
Niveau 10
17 février 2004 à 14:55:38

je sais pas si le classique et le metal sont si proche que ca ( y a tellement de musique classique differentes)

j´aime pas comparer les styles entre eux de toute facon

sinon en classique j´aime bien le lac des cygnes et certains trucs de Vivaldi

Swai
Swai
Niveau 8
17 février 2004 à 15:01:05

XjK220 Posté le 04 mars 2003 à 20:56:26
Quelques-uns parmis vous écoutent de la musique classique ?
On en parle très peu sur ce forum et c´est bien dommage. Pourtant c´est tellement riche comme musique et tellement vaste. 500 ans de compositions a découvrir...
Je comprends pas ceux qui disent que c´est une musique ringarde, c´est tout le contraire. Autant j´écoute beaucoup de metal, rock, grunge... autant aucune de ces musiques ne me procure des sensations aussi fortes que certains morceaux de musique classique ( mis a part la musique de Pink Floyd peut être ) .
Voilà et vous vous aimez le classique ?

je trouve que le classique s´enferme trop dans ses regles strictes.D´ailleurs, ces regles qui dénaturent la musique sont d´après moi des conséquences du Christianisme , alors...

venez sur " rap/metal extreme" merci.

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
17 février 2004 à 16:41:38

sa m´arrive :ok:

le-pingouin
le-pingouin
Niveau 6
17 février 2004 à 16:54:15

Le classique s´enfermer dans des règles strictes?
Va dire ça à un musicien baroque...
Les règles strictes de la musique y´en a autant voire plus maintenant qu´avant. La grande différence provient du fait qu´avant la société ne permettait pas un élargisseùment des styles.
Regarde maintenant... tu dit bien écouter ( je sé o pif) du grunge, du néométal du néogrunge mettalique, du metal néogrunge de 3ème renaissance du punk ( notion de genre que je comprend pas, je veux bien qu´il y é 5-6 tendances ds la musique mé pk vouloir tou classer), ben à l´époque y´avé pas cette notion, et la MUSIQUE, ça regrouppait tout, mais c´était extrèmement varié. Je suis désolé mais un orchestre philharmonique de 200 instrument et un quatuor c´est pas comparable, pourtant ça reste du " classique" pr les gens.
Et y zavé pas les moyens de maintenant qui font des sons complétement différents d´un style à k´autre aujourd´hui ( les instruments électriqs, les effets numériq le mixage tou ça...)...

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
17 février 2004 à 17:01:42

Moi, franchement, jaime bien Bethoveen ! !! :ok:

Surtout la 4 et 9e simphonie ^^

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
17 février 2004 à 19:54:36

Pour ma part, j´aime beaucoup Puccini et Vivaldi

neg282
neg282
Niveau 7
07 mars 2004 à 17:24:42

haaaaaa, Vivaldi, les 4 saisons, le concerto pour mandoline... que du bonheur....

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
09 avril 2004 à 19:00:55

La nocturne en Do mineur de Chopin est un délice.

:globe:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment