CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Putain de Neo...

-Euronymous-
-Euronymous-
Niveau 6
10 décembre 2001 à 21:06:10

Un jour un heavy metalleux pur souche qui est dedans depuis plus de 15 ans m´a sorti tout de go "Quand je vois tout ce neo metal, j´ai envie de vomir...mais où est donc passé l´esprit ?"

Sois disant c´est commercial le neo metal...j´en ai bien l´impession quand même. Suffit de regarder ce forum...régulièrement des hordes de neo-metalleux vociférants assaillent de posts types "Vive Slipknot, Korn, etc etc".
Pas de problème on est là pour s´exprimer, mais ce n´est pas là où je veux en venir.

Le black metal existe depuis plus de 10 ans... pourtant on est pas beaucoup de blackos nan ?
Le death metal existe depuis 20 ans... pourtant y´en a pas des caisses de deatheux nan ?
Le heavy metal existe depuis 30 ans...pourtant ils sont en voie d´extinction les heavy metalleux nan ?
Et le neo metal...ca ne s´est vraiment développé que il y a quelques années nan ? Et pourtant regardez le nombre qu´ils sont, y´en a partout.

Et si on regarde maintenant, on peut affirmer sans problèmes qu´il y a plus de neo metalleux que de blackos, de deatheux et de heavy metalleux...pourquoi ? Bah c´est surement plus facile d´accès, ca plait à ceux qui écoutent de la techno même, c´est dire. Et ceux qui écoutent ce neo metal ne se laissent même plus pousser les tifs, ne s´habillent pas à la facçon metal (hé ouais on voit des neo metalleux en baskets, jean et t shirt adidas)...bref où est donc l´esprit du metal dans tout ça ?

Attention,je critique la musique neo metal, perso, j´aime pas mais bon, libre à chacun d´écouter ce qu´il veut, pas de problème, mais ce message est avant tout pour dénoncer un problème d´éthique et ...le neo metal porte peut etre mal son nom (ou trop bien) mais en tout cas ça n´a plus grand chose à voir avec le metal.

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
11 décembre 2001 à 07:31:28

dieux merci mes oreilles en sont epargnés

--neo--
--neo--
Niveau 9
11 décembre 2001 à 14:51:51

hehe!

Batman
Batman
Niveau 10
11 décembre 2001 à 20:37:27

Encore un dérivé ? rahlala j´y arrive pu je m´y perds....
Mais bon c vrai rien ne vaut le black (Cradle et Dimmu ! niark !!)
J´aime bien aussi le néo (korn, slipknot) mais à plus petite dose.....

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
12 décembre 2001 à 11:34:34

ah bon parce qu´il faut ètre "habillé" pour avoir "l´esprit " drole de raisonnement moi je me sens l´esprit punk mais si "je n´ai pas l´habit de punk monsieur sachez que j´en le coeur sinon l´àme"

bref l´habit fait pas forcément le moine !y a des fashion victimes qui s´habillent en punk ,rappeurs ou metalleux et qui n´ont pas "l´esprit " pour autant

d´ailleurs pour vous tous c´est quoi avoir "l´esprit punk" ou "l´esprit rappeur" ou "l´esprit neo métal" ??

Kivan
Kivan
Niveau 9
12 décembre 2001 à 20:54:05

a part Soulfly et KoRn j´ai un peu de peine avec le neo-metal...mais je dois dire que le black et le death ca me branche pas trop non plus je prefere largement le heavy...

le_dude
le_dude
Niveau 4
13 décembre 2001 à 14:02:56

avant j´étais fan de néo, je n´écoutais que ça mais maintenant c´est devenu trop pourri tous les groupes de ressemble, désormais j´écoute plus de heavy death black trash etc..
j´adore, Marduk, Cannibal Corpse, Pantera

mais dans le néo (et la fusion rap/metal) seul 3 groupes méritent vraiment le respect :
Deftones, Korn et Rage against the machine

Dalzhel
Dalzhel
Niveau 7
13 décembre 2001 à 15:08:06

il ne faudrai pas, je pense, considerai rage againt the machine comme du neo metal, je croit que leurs sont est unique comme celui de primus

le_dude
le_dude
Niveau 4
13 décembre 2001 à 17:01:36

je n´ai pas dit que rage était du néo loin, de là j´ai dit qu´ils étaient fusion rap-métal

le_dude
le_dude
Niveau 4
13 décembre 2001 à 17:08:43

a ne pas confondre

Kivan
Kivan
Niveau 9
13 décembre 2001 à 18:20:50

c´est clair que Deftones dans le neo et RATM dans le fusion c´est des references....

Gloti
Gloti
Niveau 4
20 décembre 2002 à 17:04:24

Le metal va finir comme le hiphop, c´est une certitude

Gloti
Gloti
Niveau 4
20 décembre 2002 à 17:07:40

Franchement je suis tres serieux, ca me tue des voirs des "metalleux" a deux sous a chaque coin de rue, c´est n importe quoi le metal va devenir une daube commercial a cause de limp bizkit, linkin park ou meme encore korn ( qui defuse des pubs sur m6 pdt loftstory )
serieusement ca me fais mal au coeur, pour moi le metal ( le black et le death ) c´est mon style de vie et quand je vois tous les ados qui ecoutent ca pour se donner un style et se prennent pour des goths a 2 sous ca me fait gerber putain

fooloo
fooloo
Niveau 7
20 décembre 2002 à 18:31:48

Heu attends t´as quel age en fait?

wouaf_wouaf
wouaf_wouaf
Niveau 10
20 décembre 2002 à 18:40:26

moi par ex dans mon lycee ya une poufe qui est habillée en goth, mais c pour faire genre, g jms parlé avec elle mais elle ne doit po du tout avoir l´esprit goth, c juste pour se donner un style.

Gloti>>>>>>>>>oui c clair c flippant de savoir que les gens ne voient le metal que par linkin ou korn, c vraiment désolant...et quand on s´évértue a dire a un fan de neo qu´il a tord et qu´il écoute pas du metal, c tout juste si on se fait pas tabasser ( heuresement g jms fait l´erreur de dire ça a un fan de neo lolool)

wouaf_wouaf
wouaf_wouaf
Niveau 10
20 décembre 2002 à 18:46:17

lol Gloti t fou, le metal ça s´éteindra jms, y´aura toujours de nouveaux genres! et puis le hip hop ça n´avait q´un seul genre c ça qui a causé sa perte.
puis comment oses tu comparer une musique de ghetto avec une musique d´instruments? lol

Espentor
Espentor
Niveau 6
20 décembre 2002 à 18:47:07

Moi je l´ai fait, et j´ai eut droit a une reponse magnifique

"Pff t´es trop con, linkin c´est du pure metal, dans le domaine c´est des references, et la preuve ils ont obtenu un mtv music award dans la categorie metal, c bien la preuve que c´est un pur groupe de metal, t´es trop con toi"

fooloo
fooloo
Niveau 7
20 décembre 2002 à 18:50:46

D´un autre coté c´est peut etre pas tout à fait négatif les groupes de néo... certains vont écouter à 13-14 ans et puis ils passeront éventuellement à du metal plus élaboré... grace à cela, les vieux groupes sont toujours connus, et le metal ne sombre pas dans l´oubli...

tupacshakur23
tupacshakur23
Niveau 10
20 décembre 2002 à 19:00:40

ce ki m´énerve avec les néo-metalleux c kil ne connaissent même pas d´ou vient leur musique ils passent leurs temps a dire "le rap c nul"...

Neow
Neow
Niveau 10
20 décembre 2002 à 19:10:57

† wouaf wouaf >>> pareil, dans mon bahut y´en a une qui s´habille façon goth, j´ai cru que s´en etait une... jusqu´à ce que je remarque le korn sur son sac et son pull marilyn manson †

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment