Un jour un heavy metalleux pur souche qui est dedans depuis plus de 15 ans m´a sorti tout de go "Quand je vois tout ce neo metal, j´ai envie de vomir...mais où est donc passé l´esprit ?"
Sois disant c´est commercial le neo metal...j´en ai bien l´impession quand même. Suffit de regarder ce forum...régulièrement des hordes de neo-metalleux vociférants assaillent de posts types "Vive Slipknot, Korn, etc etc".
Pas de problème on est là pour s´exprimer, mais ce n´est pas là où je veux en venir.
Le black metal existe depuis plus de 10 ans... pourtant on est pas beaucoup de blackos nan ?
Le death metal existe depuis 20 ans... pourtant y´en a pas des caisses de deatheux nan ?
Le heavy metal existe depuis 30 ans...pourtant ils sont en voie d´extinction les heavy metalleux nan ?
Et le neo metal...ca ne s´est vraiment développé que il y a quelques années nan ? Et pourtant regardez le nombre qu´ils sont, y´en a partout.
Et si on regarde maintenant, on peut affirmer sans problèmes qu´il y a plus de neo metalleux que de blackos, de deatheux et de heavy metalleux...pourquoi ? Bah c´est surement plus facile d´accès, ca plait à ceux qui écoutent de la techno même, c´est dire. Et ceux qui écoutent ce neo metal ne se laissent même plus pousser les tifs, ne s´habillent pas à la facçon metal (hé ouais on voit des neo metalleux en baskets, jean et t shirt adidas)...bref où est donc l´esprit du metal dans tout ça ?
Attention,je critique la musique neo metal, perso, j´aime pas mais bon, libre à chacun d´écouter ce qu´il veut, pas de problème, mais ce message est avant tout pour dénoncer un problème d´éthique et ...le neo metal porte peut etre mal son nom (ou trop bien) mais en tout cas ça n´a plus grand chose à voir avec le metal.