Moi de mon point de vu, la tournure qu'a resident evil de partir vers l'action est une bonne chose; parce qu'aux final les premiers étaient génial mais une fois terminé, l'envie de les recommencés n'était plus vraiment là.
Bon ok... J'avoue, j'ai dû les finir aux moins 5 fois chacun mais pour ceux qui est du re4, j'ai dû le finir aux moins 10 fois c'est pas rien comme différence.
Pour ce qui est du Re5, pas terrible. C'est sur, mais quand je vois les gaming live du re6 je me dit que le 5 était vraiment bien foutu enfin de compte (j'ai dû voir 1 ou 2 bug de tout le jeux pas plus)
Après de là a dire que resident evil est mort. Moi je ne dirait pas ça, il y a toujours les persos des anciens et le truc le plus marquant dans tous les residents evil : les créatures toujours plus dégueulasse les unes que les autres.
Bien sur les zombies sont plus rapides et intelligent mais l'action oblige. Vous imaginez des zombies tout lent et nous on trace comme des fous, le jeux serait trop facile. Il y aurait que les monstres qui pourrait tenir la route.
Voilà, c'était juste pour dire mon avis.