CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difference graphique PC/Console

HelenaHarper
HelenaHarper
Niveau 10
10 février 2013 à 13:19:47

http://www.youtube.com/watch?v=GeUMMDs7VuI
On peut voir les differences entre la version pc et console

jacko66
jacko66
Niveau 6
10 février 2013 à 13:57:11

change ton pseudo tu craint vraiment

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
10 février 2013 à 14:21:08

ouai espèce de trans'

Andreax
Andreax
Niveau 8
10 février 2013 à 14:28:15

+1.000.000 à mes VDDS.

Sale trans ! :ok:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 février 2013 à 14:47:34

Merci pour le post Helena.

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
10 février 2013 à 15:01:43

Helena :d) Ouais mais bon... Si ce n'est qu'une question de différence de graphismes , et que le contenu supplémentaire est inintéressant... Il est plus intéressant de se rabattre sur les versions consoles tout simplement !

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
10 février 2013 à 15:08:11

"-Ouai mais voila, si la version PC est mieux autant se rabattre sur la version console".
VERGIL

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
10 février 2013 à 15:11:43

Fluid :d) C'est sur que tout le monde a du pognon pour investir dans des PC pour gamers , c'est sur que tout le monde a ne serait-ce que la configuration pour y jouer... J'ai souffert de ce problème avec RE5 , maintenant que j'ai la PS3 , plus jamais je n'aurais ce problème...

De quoi se plaindre !

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
10 février 2013 à 15:20:38

On s'en fout de ça, c'est hors-sujet. Si t'as un PC capable de faire tourner le jeu au max, t'as AUCUNE raison de ne pas le faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2013 à 15:22:52

j'aime pas jouer sur PC au moins c'est réglé :noel:

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
10 février 2013 à 15:38:06

Fluid :d) Nan , ce que je veux dire , c'est que rien que ça me dégoute , après niveau confort , ça me fait chier de jouer sur un petit écran de PC , pire encore si tu as le clavier et non le gamepad... Mais bon , tout ça , c'est autre chose !

Sur le jeu en lui même , il est a mes yeux uniquement intéressant sur consoles , après c'est sans doute le prix qui changera la donne mais bon . La console... C'est une garantie a mes yeux , que le jeu marchera a coup sur . Niveau contenu... Qu'est-ce qui changera ? Des DLC supplémentaires ?

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
10 février 2013 à 15:53:05

Oui mais ça c'est ton soucis si ton PC c'est de la merde ou si tu sais pas configurer un jeu. C'est pas un défaut imputable au jeu.

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
10 février 2013 à 15:57:51

Fluid :d) Mon PC c'est de la merde... Et ce le cas de beaucoup de gens d'ailleurs , c'est une grosse connerie d'investir dans des jeux PC , quand ils sont disponibles sur les consoles qu'ils ont déjà , sous prétexte qu'il a du " contenu bonus " risible et de meilleurs graphismes .

Un peu comme la version Gamecube et la version PS2 , l'une proposait de meilleurs graphismes , et l'autre des contenus supplémentaires ( Mini jeu d'Ada supplémentaire , cinématiques ) . La il y avait un VRAI choix a faire entre les deux... J'ai choisi la version PS2 , et il y a pas longtemps , j'ai pris la version Gamecube .

foxikiwi
foxikiwi
Niveau 10
10 février 2013 à 15:58:48

I-Fluid Voir le profil de I-Fluid
Posté le 10 février 2013 à 15:08:11 Avertir un administrateur

"-Ouai mais voila, si la version PC est mieux autant se rabattre sur la version console".
VERGIL

comment jerry :pacg:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
10 février 2013 à 16:02:36

Vergil :d) Non mais c'est hors-sujet ce que tu dis. Tu dis que ton PC est pourri comme beaucoup de monde, donc faudrait que t'achètes, un meilleur PC, point.
Et va pas me dire "ouai mais je vais pas payer 700 euros pour jouer à Resident Evil 6", parce que le prix du PC n'a rien à voir. A ce comptes là moi aussi mon resident Evil 6 sur PS3 m'a couté 300 euros, et mon Dead Rising aussi. Ah et puis MGS4 celui là j'ai raqué un peu moins, j'ai payé seulement 290 euros ?

Pour rebondir sur ton exemple, la version Gamecube avec de meilleurs graphismes et la version PS2 avec plus de contenu, bah tu vois la version PC proposait de meilleurs graphismes et de meilleurs contenu.

Bref, si t'as un PC qui tient la route prends la version PC, y a aucune raison de pas le faire. Sinon ferme ta gueule :pacd:

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
10 février 2013 à 16:40:44

Fluid :d) Bah je préfère investir 300 euros pour une console qui me permettra de jouer a coup sur au jeu que je veux , voire même aux exclus propre a la console , plutôt que de claquer le prix de 2 PS3 500 Go , pour un support moins intéressant que la console au niveau de la maniabilité et de l'utilisation ( Pour moi un PC , c'est fait pour tout sauf jouer... )

La version PC dispose de graphismes encore plus dégueulasses que la version Gamecube , les textures et l'aliasing sont limites a faire pâlir une PS2 a coté... Donc si on n'ajoute pas les mods et les modifications graphiques... ça n'est pas rentable du tout ! RE4 sur Gamecube , je peux te l'avoir a 3 euros tranquillou !

Euh... Non je ne fermerais surement pas ma gueule , j'écouterais personne là dessus :pacg:

Shad17
Shad17
Niveau 10
10 février 2013 à 16:51:41

"Pour moi un PC , c'est fait pour tout sauf jouer..."

C'est con qu'on se trouve en plein dans les débats "PC vs Consoles".
Car dans l'absolu je serai pour sauf pour certains jeux que je trouve sont nettement mieux sur PC.

Dans le style des Sims, Spore, Black and White, et pas mal dans le genre...

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
10 février 2013 à 16:53:13

Vergil :d) Oui mais t'es teubé, parce qu'un PC c'est multifonction.
Avec 700 euros t'as un PC qui durera beaucoup plus longtemps qu'une console (et si ce n'est pas le cas, il suffira de l'upgrader ce qui reviendra toujours moins cher). C'est simple, t'achètes un PC à 700 euros maintenant, t'auras peut-être à changer quelques pièces pour 100/200 euros, et ça te fera minimum jusqu'à la PS5 :pacd:
Et à côté de ça tu pourras jouer à absolument tout les jeux, beaucoup plus beau, beaucoup plus fluides.

Ensuite, dire que la manette est plus adaptée que le PC pour jouer c'est une aberration. Un stick ne vaudra JAMAIS une souris. Si les gens jouaient que sur console y aurait jamais eu des speedruns, des gens qui finissent Half-Life (un jeu avec une durée de vie de 15-20 heures) en une demi-heure, Crysis en 40 minutes, etc.
Et puis même si t'es un putain d'encéphale tu peux toujours brancher une manette sur ton PC ce qui revient au même (mais là tu verrais vite que tu te ferais défoncer par les joueurs en ligne vu que eux ils n'ont pas ton soucis de lenteur)

Ensuite, la version PC de RE4 dispose de graphismes au niveau de la version PS2, exactement les mêmes. Mais avec quelques mods...
https://www.youtube.com/watch?v=crx_LBVX9ow

Et tu peux customiser ton jeu à volonté
https://www.youtube.com/watch?v=TqbWK6fuL2Y

T'as littéralement une centaine de jeux dans le même jeu. Et ce pour un prix défiant toute concurrence (sans parler du piratage, c'est une pente savonneuse :pacd: )

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 44
10 février 2013 à 20:37:41

C'est dans ta tête qu'un PC dure plus qu'une console, si la 360 te permet de jouer au jeux récents, un PC acheté en 2005 avec le double du prix ne pourra jamais le faire sans changer de CPU et GPU, et qui dit changer ces trucs ça veut dire changer de carte mère.

J'ai un PC de 2009 mais je n'i pas pu faire tourner Far Cry 3 sans que celui-ci se ferme brusquement à cause du CPU et la RAM du coup comme je dois changer le CPU il faut que je change de CM parce que les CPU d'aujourd'hui ne marchent pas sur la CM, je l'ai pris sur 360 sans me casse la tête.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
10 février 2013 à 20:42:24

Et voila, manquait plus que Criz vienne étaler sa mauvaise foi à son tour. Fuis :o))

La vidéo du moment