Après avoir eu des consoles ( enfin j'en ai encore en masse ahah) je peut faire un comparatif.
Je vais parler de ma xbox 360 car c'est celle ou j'ai dépenser le + de pognon...
j'achetais entre un à trois jeux neufs par mois allez on va dire deux se qui me fait 120 euros environ ou d'occasion 45-50 euros x2.
+ le prix de ma console de base que j'ai changer 6 fois dont 4 fois prise en charge et racheté 2x car + de garanties.
si je met sa à l'année par exemple : un jeu à 45 euros par mois seulement + une console neuve 200 euros dans une année je tape à 740 euros minimum sans accessoires rajoutés ( manettes , micro etc) par an avec consoles ou 540 euros en comptant qu'un seul jeu à 45 euros par mois.
maintenant mon pc que j'ai monter depuis 8 mois :
Il ma coûté 800 euros environ, + l'écran etc du 1000 euros quoi.
jachète des jeux steam ou autres chope de bonnes promos, des jeux à peines sorties allez hop ! 20 euros maximum 30 euros et encore.
ma moyenne en dépense pour jeux pc s'estime à 15 euros.
sa me fait au mois 15 euros soit 180 euros sur une année en jeux donc déjà on fait une diffèrence :
Consoles = 540
PC = 180
outch, maintenant la console :
200 euros ( maintenant mais avant je l'ai payé un peu plus ma dernière 250 si je me souviens bien)
pc = 1000 euros tout compris + garanties des pièces extensions blablabla.
sur une année sa me fait donc 1180 euros pour le pc et 740 euros pour la consoles en sachant que je n'achète qu'un jeu par mois à 45 euros sans compter d'accessoires.
si on remet le calcul sur deux ans ou trois j'y gagne au final même en rajoutant 200 euros pour mon pc tout les deux ans.
Donc voila je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que acheter un pc gamer sa coûte cher gnagnagni gnagnagna, oui sa fait beaucoup sur le coup mais la rente est la aussi.
Après dire c'est cher c'est bien, mais quand on bosse vous inquiétez pas si vous êtes prudent et un minimum économe vous aurez ce que vous voudrez.
Sinon autre chose j'ai lu, clavier pas confortable petit écran etc...
Rien n'empêche de brancher une manette xbox 360 même ps3 pour jouer à vos jeux pc avec qui la compabilité et de mise.
et vous pouvez aussi branchez par hdmi votre pc sur un écran géant je vois pas vraiment le soucis.
Par contre un point ou je suis tout à fait d'accord c'est les exclus consoles ps3/xbox qui valent le coup d'oeil, et également pour jouer en coop avec des potes ;)
je joue toujours à ma xbox et ma play car je ne pourrais m'en passer :p mais je dois avouer que le pc ma quand même pas mal conquis et puis on peut vraiment tout faire avec un pc, c'est la ou je vois l'avantage et graphiquement c'est.. mamamia ... la première fois que j'ai lancée crysis 2 à fond avec les textures et tout mais... j'ai pleuré sincèrement O_o même d'autres jeux je trouve sa bluffant O_o
Je vois certains de mes potes ils jouent à skyrim sur play ou xbox mais... je dis nan..stop, la différence sur certains jeux est inimaginable et d'autres par contre c'est du copier coller...
bon bref tout sa pour dire économiser, travailler, faites vous plaisir, consoleux ou pcistes du moment que vous avez votre bonheur tout va bien moi personnellement j'ai les deux mais je peut me le permettre aussi pourtant j'ai un taf de misère ahah :p mais faire des économie sa vous gagne !!!
Chalut'