CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difference graphique PC/Console

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
10 février 2013 à 21:00:11

Fluid :d) D'accord , donc en suivant ton conseil , je devrais tous les 4/5 ans dépenser 100/200 euros de pièces afin de remettre mon PC a niveau , sachant qu'a la base , je l'aurais payé 700 euros , tu rajoutes 300 et des poussières , c'est un SMIC... Niveau rentabilité... On la sent bien dans le derrière là :pf:

Il n'y que LA CONSOLE elle même qui me garantit que le jeu sur PS3 , qu'il soit sortit en 2006 ou en 2013 , soit compatible sans problème avec ma PS3... En est-il de même sur le PC ? Surement pas ! Et puis là tu me parles d'un clavier et d'une souris... Adaptés a quel genre de jeux en fait ? Seulement le FPS ! Donc tu me parles d'un gameplay adapté aux mecs qui jouent a Counter Strike , mais quand il s'agit d'autres genres de jeux... :malade: . Je me vois pas jouer a GTA sur PC :non: . Ah... Et en fait , le meilleur gamepad pour FPS... Et le pad N64 , ceux ayant joué a Perfect Dark et Golden Eye 007 t'expliqueront...

Ah... Et moi je te parlais de RE4 PC sans mods... Sans quoi c'est la version la plus naze de toutes !

Seuls les modifications possibles sur les jeux , tels que les MODS rendent le PC intéressant... Le PC est un support techniquement supérieur aux consoles... Mais sur courtes durée , car un PC de 2003 , ne tiendra pas tête a ma PS3 techniquement , et ça se ressentira au niveau des jeux...

Pour contrebalancer tout ça , les jeux PC sont en général bien moins cher que les jeux consoles... Mais bon , l'effet " rentre sous le bureau et baisse ton pantalon " est toujours là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2013 à 21:20:51

La console est un moyen de jouer à une multitude de jeux sans se ruiné, question de simplicité et de budget.

Le PC reste et restera la meilleure des machines pour jouer et faire plein d'autres conneries inutiles aussi :-) mais un bon PC mérite un bon budget, qu'il faut mettre à jour tout les 2,3 ans et encore, c'est pas possible pour la plupart de nos contemporains, je me suis ruiné à garder une machine au top.
Bref je suis passé sur console juste à cause de ça :play:

Pour RE4 PC le nom du pack texture c'est Enhanced Environment 2.0, trouvable facilement et gratuitement, mais il me semble qu'il faut installé la version 1.5 avant la 2.0 :question:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
10 février 2013 à 21:33:46

Vergil :d) J'ai rien compris à ton message, cela dit tu dis de la merde, j'ai pas dis que tout les 4 ou 5 ans faudrait dépenser 300 euros, j'ai dis que peut-être éventuellement au pire des cas faudrait être prêt à débourser une centaine d'euros.
Décidément tu présentes tout les attributs d'un juif quand on parle d'argent, je sais pas si c'est de l'exagération ou du mensonge, mais là c'est sévère.

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
10 février 2013 à 21:41:14

Fluid :d) Je ne parle pas que d'argent vieux , je dis juste que pour mettre un PC a jour vis a vis des consoles , ça ne vaut strictement pas le coup , après bon , visiblement tu as l'air d'être un richard toi .

D'ailleurs quand au gameplay du PC , je ne supporte pas le clavier et la souris , je trouve ça indigeste... Je ne me sers de cela que pour écrire et naviguer . Je ne me verrais pas jouer a Uncharted avec un clavier ou une souris par exemple :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2013 à 21:46:52

Pffff tu sais vergil, on peut connecter des manettes sur les pc et notamment celle de la xbox360, et que la plupart des jeux prennent en charge ce genre de périphériques.

Haaaa branché son pc sur un grand écran pour jouer c'est un pur bonheur.

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 44
10 février 2013 à 21:51:33

Fluid :d) Crois moi ce n'est pas chaque 4-5ans mais beaucoup moins que ça, je t'ai donné mon exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2013 à 21:55:09

Bien sur, voir tout les 6 mois :malade:

Shad17
Shad17
Niveau 10
11 février 2013 à 00:52:02

Pour être neutre das ce débat qui durera je ne sais combien de temps.

Je dirai que les deux on leurs propres qualités ainsi que leurs propres défauts.

Voili voilou. Le message qui ne sert à rien à été écrit par Shad17, le 11/02/2012 à 00h52, merci et bye.

to[]to
to[]to
Niveau 10
11 février 2013 à 03:53:01

Normal qu'un pc de 2003 ne tient pas une ps3 qui est sortie en 2006 au japon :hum: c'est quoi cette conclusion

La différence est la justement, le pc évolue tout le temps, et les consoles faut attendre des années avant les prochaines générations mais au moins ça dure c'est vrais.

Après y a le prix a mettre, un alienware et y a plus de problème pendant une bonne dizaine d'années, mais c'est des ordis de gamers donc c'est normal, et la objectivement ce genre de pc c'est bien mieux qu'une console.

Car il peut tout avoir, mod, émulateur etc, la ou la console est limitée par son catalogue de jeux et sa configurations.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
11 février 2013 à 06:52:12

VerGil_2 Voir le profil de VerGil_2
Posté le 10 février 2013 à 21:41:14 Avertir un administrateur
Fluid :d) Je ne parle pas que d'argent vieux , je dis juste que pour mettre un PC a jour vis a vis des consoles , ça ne vaut strictement pas le coup , après bon , visiblement tu as l'air d'être un richard toi .

Ouai, vachement sale connard. Quand je veux un truc je taff pour l'avoir, point. :hum:

rammen
rammen
Niveau 5
11 février 2013 à 09:47:55

Maisàa quoi ça sert de faire des vidéos pour comparer les graphisme sur pc en 720p !! la ou la principal différence entre les deux est que le pc est en FULL HD ! -_-'

fraglc
fraglc
Niveau 10
11 février 2013 à 11:06:39

to[]to, AlienWare c'est de la merde, ça coûte 5 fois sont prix réel, et ça durera jamais plus de 3 ans. Oui, 3.
Quand tu prends du PC bas de gamme, t'es déjà en retard.
Quand tu prends du moyen de gamme, tu tiens la route 1 an.
Quand tu prends du haut de gamme, tu tiens la route 3 ans.
Quand tu te le montes toi-même, tu te maintiens au top ad vitam eternam en injectant ~500€ d'upgrade tous les 2 ans.

Pour quelqu'un qui veut simplement jouer sans jamais se prendre la tête avec la technique, la console est un support PARFAIT (excepté pour les vrais FPS sans assistance à la visée, et encore, certains se démerdent incroyablement bien à la manette).

Pour ceux que la technique ne rebute pas, qui aiment la bidouille, qui aiment les mods, et qui ont un budget hardware relativement conséquent, le PC est le support de prédilection.
Tout est customisable, on peut modifier la plupart de ses jeux, ces derniers coûtent beaucoup moins cher, c'est généralement plus beau et plus fluide, on peut contourner les bugs via des commandes console (cf. Skyrim), et on a l'exclusivité du clavier-souris pour les STR, les FPS, les point-n-click, etc.

Ah oui, et on peut aussi (surtout ?) bosser sur PC : Faire du son, de l'image, de la vidéo, de la 3D, du code, des comptes, des stats, du pigisme, de la rédaction, mater des films, naviguer sur le web, etc.

Par contre, on loupe toutes les exclus console, et y'en a des sacrément bonnes.

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
11 février 2013 à 11:33:22

Moi j'ai attendu la version PC, le mois prochain je l'achète dès le jour de sa sortie en plus il ne sera qu'a 30€ et tous le contenu des versions consoles sera déjà présent. C'est que du bonheur.

frosnos
frosnos
Niveau 10
11 février 2013 à 11:39:41

Les exclus consoles se compte maintenant sur les doigts des mains.
Surtout que l'inverse est vrai, en ne jouant que consoles, on se prive d'excellentes exclus PC. Et bien plus que sur consoles, l'explosion des jeux indépendant aidant.

Par contre n'exagérons rien. Même si un PC gamers coutent cher à l'achat, il n'est pas nécessaire de claquer 200€ par an pour le maintenir à niveau.
Un PC gamer peut tout à fait tenir la route pendant 5 ans minimum.
Mais il est vrai que le PC est plus fait pour les bidouilleurs. Ceux qui ne veulent pas bidouiller devrait plutôt rester sur consoles. Raison de plus, il est bien moins cher de monter un PC soi-même que d'acheter un PC tout monter, le rapport prix/performance n'étant pas à notre avantage pour se dernier.

Mais on peut s'y retrouver ensuite sur les prix des jeux.
Bon, aucun PCistes digne de ce nom ne pourra nié n'avoir jamais DL un jeu cr@ck. Niveau finance, ça aide.
Ensuite, avec la magie des jeux dématérialiser (love steam), on peut avoir de vrai perle à moins de 15€, voir même 5€.
Idem, niveau finance, ça aide beaucoup.

Mais généralement, niveau finance, la console et le PC ne sont pas s'y éloignez en faites (Nan je ne troll pas).
Si tu es raisonnable et que tu te contentes du fonctionnel pas cher (à mort les tours thunées de jackie inutile à 200€), il suffit de prendre ton budget console (console, câble, manette, dock de recharge, ...), on va dire que ça représente 400€ (ça dépends beaucoup des consoles on est d'accord).
Tu l’additionner au budget que tu as utilisé pour ton PC (on a tous un PC maintenant), là on va dire 300€.
Ça fait un total de 700€, et avec ça, tu obtiens un PC de bonne qualité si tu le monte toi-même.

Bon, c'est très théorique et schématique. Mais dire que le PC coûte une blinde, c'est uniquement si tu veux rester au top graphismes tout les ans...ou si tu achètes la souris gamer que seul un robot peut réellement utiliser à fond, que tu achètes le super casque de la mort simulant du 6.1, que tu achètes le clavier spécial MMORPG avec écran OLED t'affichant un fenêtre skype ou face, que tu achètes la tour de la mort avec néon et façade transparente...
Bref, ça coute une blinde si tu es un hardcore gamer PCiste aveugle et lobotomisé par la société de consommation actuel.

Perso ma tour, j'ai pris un vieux boitier ressemblant au boitier des vieux PC windows 98, j'ai percer des trous supplémentaires pour l'aération, et ça marche nickel.

fraglc
fraglc
Niveau 10
11 février 2013 à 12:49:30

Entièrement d'accord :ok:
Les 250€ par an, c'est pour rester constamment en haut-de-gamme (et encore, y'a moyen de claquer carrément plus, quand on rentre dans le consumérisme, c'est un puits sans fond).

Par contre pour le boitier, j'aime beaucoup ton sens du système D, mais je préfère me payer une grande tour bien aérée avec une cohorte de ventilos pour refroidir constamment le tout bien comme il faut.
Avec cet investissement, mes composants chèrement acquis dureront plus longtemps :ok:

Pour le ratio console/pc, je suis une fois de plus totalement d'accord.
Le prix d'{une console + ses accessoires + ses jeux} revient grosso modo au prix d'{un PC monté économiquement par nos soins + ses périphériques + ses jeux}.

Question durée de vie, je dirai que 5 ans est un maximum sans mise à jour matérielle, pas un minimum.

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 44
11 février 2013 à 13:43:21

Ne compte le PC dans tes calcules parce que même si tous le monde a PC, y en qui l'ont depuis 2001 et qui fonctionne toujours car à part Internet et la bureautique, ils n'ont pas besoin d'un monstre.

frosnos
frosnos
Niveau 10
11 février 2013 à 13:52:54

Je pense que pas mal de gens on renouveler leur PC depuis 2001...Surtout si ceux ci ont des enfants gamers ^^.

Je fais surtout le rapprochement que :
prix d'un PC utilitaire+prix consoles = plus ou moins prix PC gamer.

Après, chacun sa vision des choses.

@FrAgLC
J'ai quand même mis des venti en plus des trous, faut pas déconner ^^.
Mais je suis loin d'avoir autant de venti que certaines tours dites gamers, et pourtant mes composants ne surchauffent pas.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 février 2013 à 14:24:32

frosnos
Posté le 11 février 2013 à 11:39:41
Surtout que l'inverse est vrai, en ne jouant que consoles, on se prive d'excellentes exclus PC. Et bien plus que sur consoles, l'explosion des jeux indépendant aidant.

:d) +1, d'autant que la plupart de ces jeux demandent une config tout à fait bateau.
De toute façon, la plupart des joueurs alternent entre jeux PC et jeux console en permanance donc ce débat concerne surtout les extrémistes PC et leurs configs qui fera tourner Crysis 3 en full et qui peuvent pas supporter que des gens profitent de la même expérience sur console avec des graphismes moins beaux. Car du reste, tout le monde a un PC.

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
11 février 2013 à 18:28:54

La seule chose qui va m'énerver avec Resident Evil 6 c'est qu'il va falloir Steam, j'aime bien Steam mais si c'est pour supprimer Games For Windows Live pour coller Steam à la place pour moi c'est la même chose, j'aurais bien voulu garder mon jeu sans activer sur un compte bien précis, et moi j'aime bien GFWL je n'ai jamais eu de problèmes avec donc encore une fois les gens ont râler et finalement ça revient au même. Mais j'ai quand même attendu la version PC car tous les modes de jeux seront déjà inclus, on l'a pour 30€ et graphiquement il sera meilleur et enfin la communauté qui sera dessus et qui nous sortira des mods.

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
11 février 2013 à 18:56:15

vergil :

Combien tu as payé ton PC ?
400€ ?
500€ ?
Si tu l'as payé 500€, alors si tu avais investi 1000€ sur la période de vie d'une console, le jeu sur PC ne t'aurait couté que 500e (voir 600€ si tu l'as payé 400€) car TOUT LE MONDE possède un PC ..

Tout le monde achète des PC, et en ce cas si tu achètes une console, tu payes :
1- La Console
2- Le PC
3- Jeux consoles

Si tu ne joues que sur PC, tu achètes :
1- Le PC
2- Jeux PC
3- .. Rien

Et quand on sait que les jeux PC coutent une misère face aux jeux consoles, on se demande très vite où se trouvent les pigeons ..
Et j'en fais parti car je suis joueur PC mais j'ai tout de même acheté RE6 sur xbox pour ne pas attendre (mais bon j'ai les moyens, je m'en fout :-d ) ..

La vidéo du moment