CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dynastie commune:Sortez la Vodka

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
18 juin 2014 à 13:03:55

Tiens au fait pour répondre à la question de Pingou, je viens de test en supprimant les logs et NON CA NE MARCHE PAS CA ME FAIT CH*** JE SUIS A DEUX DOIGTS D'EXPLOSER MON CLAVIER TELLEMENT JE RAGE :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((

Unjoursansfin Unjoursansfin
MP
Niveau 6
18 juin 2014 à 13:46:58

Je peux jouer ?

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
18 juin 2014 à 14:02:36

@Unjoursansfin : bien sûr :-) Et vu que Pingou passe, c'est même à toi :hap:

Je viens à peine de rentrer chez moi :noel: Z'aurez le résumé et les liens vers 18h :ok:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
18 juin 2014 à 17:07:49

PARTIE I

Journal de Philoteos Tarchaneiotes, roi d’Anatolie et vassal du Basileus Autokratôr
Année 1272
- 4 septembre : Le Tsar Yaropolk est mort fort jeune. Il ne laisse qu’une fille âgée de six mois, Pribislava… Et c’est à cette gamine qu’échoit le trône de Rome et celui de toutes les Russies. La bonne nouvelle, c’est que, en tant que maître-espion de l’ancien Tsar, j’ai été choisi pour exercer la régence jusqu’à sa majorité.
Année 1273
- Plusieurs petites guerres saintes à l’est et en Égypte. Toutes gagnées.
Année 1274
- 28 mars : J’ai fait couronner Pribislava reine d’Ifriquiya.
- 24 septembre : Nous avons déclaré la guerre au Calife Ra’uf III Darumid afin de récupérer les terres d’outre-Jourdain.
Année 1275 : rien
Année 1276
- 4 octobre : Traité de paix signé avec le Calife. Les territoires d’outre-Jourdain sont nôtres.
- 7 octobre : J’ai fait couronner Pribislava reine de Jérusalem. Cette fillette jouit désormais d’un grand prestige auprès des rois chrétiens.
Année 1277 : rien
Année 1278
- 5 juillet : J’ai réussi à faire passer une loi diminuant considérablement l’autorité de la couronne impériale en Russies. Pribislava semble avoir compris et me fait la tête… Ca lui passera !
Année 1279 : rien
Année 1280
- 2 mars : Une grande révolte a éclaté à l’est. Plusieurs milliers de soldats zoroastriens se sont levés et réclament l’indépendance. Je les materai moi-même, et j’emmène Pribislava avec moi pour lui enseigner l’ars bellica.
Année 1281 : rien
Année 1282
- 2 mars : Les Zoroastriens ont été défaits, et nous ramenons leurs chefs prisonniers à Constantinople. Pribislava a passé plusieurs heures, sur le trajet du retour, à s’entretenir avec eux. Elle a également discuté longuement avec un notable musulman rencontré sur la route… Elle semble curieuse d’en apprendre plus sur les religions exotiques, probablement pour mieux les combattre.
Année 1283 : rien.
Année 1284
- Le chef mongol Khutala, fils et héritier d’Hülegü, s’est converti à la foi chrétienne. La Horde d’Or, elle, est désormais intégralement mahométane.
Année 1285
- 14 janvier : Le chef des ultimes catholiques, le pape, nous a envoyé une missive fort irrespectueuse. Jusqu’à présent, nous tolérions sa présence au nord de Rome, mais il a dépassé les bornes.
- 19 février : Les comtés d’Orvieto et d’Ortebello sont débarrassés de la présence malfaisante du pape. Celui-ci est parti en exil, Dieu sait où… Il n’y a désormais plus un seul territoire en Europe où les catholiques sont les bienvenus.
- 14 avril : Les Haschischin ont infiltré et attaqué Constantinople. Pribislava est sauve, mais le baron Iliya de Paran a été égorgé comme un vulgaire porcelet. Ils paieront pour cela.
Année 1286
- Le mongol Khutala se fait attaquer par le sultan de perse. Puisqu’il est désormais chrétien, j’ai décidé de lui venir en aide. Et si, au passage, nous pouvons conquérir quelques terres…
Année 1287 : rien
Année 1288
- 6 janvier : Nous avons annexé le Kaboulistan en l’arrachant des mains du sultan perse.
- 4 mars : Une page se tourne… Voici seize années que je suis régent de l’empire, mais aujourd’hui la Tsarine Pribislava va enfin être majeure et pourra exercer pleinement ses fonctions. Elle m’a d’ores et déjà dit que je resterai au Conseil et que je conserverai mon poste de maître-espion.
Journal de Pribislava Rukovich, Tsarine de toutes les Russies et Basilissa Autokratôr
Année 1288
- 4 mars : Me voilà enfin majeure et débarrassée de la tutelle de Philoteos. Le bougre n’était pas méchant, mais manquait d’ambition. Alors que moi, j’en ai à revendre…
- 9 mars : J’ai épousé mon lointain cousin, le roi Yelisey de Sicile.
Année 1289 : rien
Année 1290
- 22 juin : Le sultan de Perse a été renversé par sa propre garde. Le chef de la garde, un certain Mahdi, s’est assis sur son trône. Nous allons profiter de la situation…
- 14 septembre : Notre invasion du Zaboulistan a été rapide et destructrice. Le Sultan nous cède ces terres en échange d’une trêve, le temps qu’il stabilise son propre pouvoir… Si seulement il pouvait être renversé lui aussi !
Année 1291 : rien
Année 1292
- 25 juillet : Nous attaquons le Calife Nassib Darumid.
Année 1293
- 11 janvier : La douleur de l’accouchement n’est pas une légende. J’ai souffert le martyr, mais j’ai finalement donné naissance à mon premier fils… Vive le Prince Mamadou !
- 23 février : Je suis en colère comme jamais auparavant… Mon fils a été assassiné… Heureusement, le coupable a été pris sur le fait : c’est le boyard Matthaios de Thrace.
- 3 mars : Ce matin, le tribunal que j’ai présidé a condamné le boyard de Thrace à mort. J’ai déclaré à tout le monde que celui qui prononce un jugement se doit de l’exécuter lui-même, et non déléguer la tâche d’abattre le couperet à un simple acolyte. Le boyard a donc été exhibé, complètement nu, devant la basilique Sainte-Sophie, sur un petit échafaudage de bois construit à l’occasion. Je me suis chargée moi-même de sa décapitation, mais puisque je suis une jeune femme et non pas un grand chevalier, il m’a fallu abattre la hache sept fois sur sa nuque avant de finalement détacher la tête du cou… Comme c’est dommage…
- 25 avril : Traité de paix signé avec le Calife. Il nous abandonne Mossoul.

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
18 juin 2014 à 17:08:29

PARTIE II

Année 1294
- 4 novembre : Algésiras s’est soulevée sous l’impulsion d’un certain Ghiyassadin Abazide et a pris son indépendance vis-à-vis du Calife. Attaquons.
Année 1295
- 2 mars : J’ai enfanté une nouvelle fois. En l’honneur de son frère lâchement assassiné, j’ai également nommé ce fils Mamadou.
- 4 juin : Ma tante Praskovya est décédée. Puisque j’ai envoyé ses quatre fils au monastère, ils ne peuvent hériter de ses biens… Or, eux écartés, je suis son héritière la plus proche. Moi voici donc reine de Rhômania.
- 10 novembre : Les Mahométans ont été chassés d’Algésiras.
- 11 novembre : J’ai été couronnée reine d’Afghanistan.
Année 1296 : rien
Année 1297
- 11 mars : Naissance de mon troisième fils, Ivan.
- 20 juin : Le Calife Nassib a décidé d’appeler au Djihad contre nous pour récupérer l’Égypte ! Des dizaines de milliers d’infidèles vont déferler sur ces terres… Que toutes nos forces s’y dirigent immédiatement !
Année 1298
- 6 août : Soixante mille chrétiens ont affronté cinquante mille musulmans ce jour. Les combattants du Juste ont gagné, mais de peu. Les pertes sont terribles des deux côtés : trente mille morts et blessés chez nous, près de trente-cinq mille pour eux.
Année 1299
- 24 juillet : Après d’autres batailles où plusieurs milliers de soldats sont morts de part et d’autre, le Calife et moi-même avons convenu d’une paix blanche… Cette guerre est trop meurtrière. Le Calife a mis fin au Djihad, et j’ai renvoyé les troupes de l’empire regagner leurs pénates. Nous conservons évidemment l’Égypte.
- 20 décembre : Les musulmans sont très mécontents de l’attitude de leur Calife, et une guerre civile a éclaté. J’ai envoyé vingt mille hommes à la frontière, et ai proposé un accord au Calife… Il a accepté qu’en échange du fait que nous n’attaquions pas, il nous cède Bagdad sans livrer bataille. Voilà qui n’augmentera pas sa popularité auprès des siens, mais moi, mes vassaux m’acclament !
Année 1300
- 15 août : Un groupe de soldats a tenté de reprendre Bagdad. Nous les avons tous tués. En punition, j’ai ordonné que leur général soit exécuté… sans savoir que c’était le frère du Calife.
- 23 septembre : J’ai été couronnée reine de Mésopotamie.
Année 1301 : rien
Année 1302
- 24 octobre : La période de trêve accordée au sultan Mahdi de Perse touche à sa fin. Nous attaquons donc.
Année 1303
- 13 septembre : Nouvelle trêve signée avec le Persan après avoir conquis Khorasan.
- 14 septembre : J’ai passé la majeure partie de ma vie à l’est. Je n’ai vu Constantinople que de manière épisodique. Les guerres avec les Orientaux réclament ma présence sur le terrain… Aussi ai-je décidé de déplacer la capitale de l’empire à l’est. Évidemment, Constantinople reste la ville la plus importante de l’empire, mais sa capitale sera désormais en Perse.
- 26 septembre : Plus je fréquente les Orientaux, plus j’apprécie ces gens. Non pas les Mahométans évidemment, mais les Zoroastriens… Leur mode de pensée, leurs croyances… Tout cela me fascine tellement plus que le christianisme ! Et cette belle religion n’a plus que quelques milliers d’adeptes, en Perse…
- 28 septembre : Ma décision est prise. Il y a 90 ans, mon arrière-grand-père Stanislav mettait fin au grand schisme de 1054 et unifiait la chrétienté… Mais cette chrétienté ne correspond à rien. Il y a désormais cinq patriarcats de par le monde chrétien, rien n’est unifié. Le schisme est théoriquement terminé, mais en pratique il est encore plus présent qu’auparavant. D’autant plus que cette religion ne me séduit plus. Aujourd’hui, je prends la décision de me convertir à la religion zoroastrienne. Pour Ahura Mazda !
Année 1304
- J’ai organisé durant l’année plusieurs confrontations théologiques d’importance majeure. Et la plupart de mes vassaux ont décidé de me soutenir et de se convertir eux aussi au zoroastrisme ! Je suis comblée, mais j’espère que nous résisterons aux chrétiens de l’empire, ainsi qu’à l’Imperium Romanum, qui ne voit pas notre conversion d’un bon œil. Je ne souhaite pourtant que la paix avec les chrétiens… En guise de bonne volonté, j’ai offert au Kaiser les reliques chrétiennes que possédait ma famille.
- 31 décembre : Mon époux Yelisey vient de décéder des suites d’une blessure. L’aîné de nos fils hérite de ses titres et devient le roi Mamadou de Sicile.
Année 1305 : rien
Année 1306
- 26 octobre : Le sultan Mahdi de Perse est mort, et son fils Muzaffaraddin lui succède. Je lui déclare la guerre : les Zoroastriens récupèreront la Perse !
Année 1307
- 30 août : Nous avons repris Fars des mains des musulmans.
Années 1308 à 1310 : rien.
Année 1311
- 23 avril : Nous avons repris Ispahan des mains du Calife Nassib !
Année 1312
- 29 mars : Hamadan est tombée et est libérée de ceux qui l’occupent illégitimement depuis six siècles.
Années 1313 et 1314 : rien.
Année 1315
- 6 juillet : La région de Kermanshah est désormais nôtre !
Année 1316 : rien.
Année 1317
- 14 avril : Le Kaiser Hartmann nous déclare une guerre sainte pour récupérer Rome et le Latium. Nos soldats ont autre chose à faire à l’est ! Et puisque Rome est une ville majeure pour les chrétiens, d’autant plus pour celui qui se fait appeler empereur romain, je lui laisse… Inutile que des braves meurent pour rien, je n’ai de toutes façons pas les hommes nécessaire pour combattre l’empire pour le moment.

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
18 juin 2014 à 17:09:06

PARTIE III (et fin)

Année 1318
- 23 août : Le Tabaristan est à nous !
Années 1319 et 1320 : rien.
Année 1321
- 16 janvier : La région de Bassorah est nôtre.
Année 1322
- 31 octobre : Tabriz est tombée !
Année 1323
- 7 novembre : En plus d’être Tsarine et toutes les Russies et Basilissa Autokratôr, je porte désormais une troisième couronne impériale. J’ai en effet été couronnée Padishah de Perse !
- 14 novembre : Il est temps d’unifier correctement les Zoroastriens. J’ai recréé la fonction de Moabadan-Moabad, le Grand-Prêtre de Zoroastre. J’ai confié la fonction à un Perse que je sais très pieux, Kavadh Kavaid.
- 15 novembre : Un Ordre religieux nouveau a été fondé par un certain Fariborz, afin de protéger la foi zoroastrienne. Ces guerriers religieux se font appeler les Immortels, comme les guerriers de la Perse antique.
Année 1324
- Mon fils aîné, Mamadou de Sicile, est décédé de pneumonie… La Sicile revient à son fils unique, Yelisey II.
Année 1325 à 1329 : nombreuses invasion d’aventuriers et nombreuses révoltes de chrétiens. Nous sommes victorieux à chaque fois.
Année 1230
- 2 décembre : Nous avons libéré la région du Tigre.
- 5 décembre : Le Moabadan-Moabad Kavadh et l’écrasante majorité des prêtres zoroastriens se sont réunis ce jour. Il y a vingt-sept ans à peine, la religion zoroastrienne était une religion presqu’éteinte, n’ayant plus que quelques milliers de fidèles dans un obscur recoin de Perse. Aujourd’hui, elle est la religion d’état du plus grand empire du monde et de tous les royaumes qui la composent, et ses fidèles se comptent en dizaines de millions. Tout cela grâce à moi. En conséquence de quoi, les prêtres en sont venus à la conclusion que je méritais le titre de Saoshyant, car je suis celle qui a sauvé leur foi de l’extinction et l’a répandue sur le monde. Je suis vraiment honorée.
Années 1231 et 1232 : rien.
Année 1233 :
- Je me sens de plus en plus faible, mais j’ai accompli de grandes choses. J’ai sauvé la plus belle foi du monde de l’extinction, j’ai agrandi l’empire, et j’ai assuré la puissance des Rukovich. Je peux mourir en paix.
La Tsarine-Basilissa-Padishah s’éteignit paisiblement le 27 mars 1333, à l’âge de soixante-et-un ans. Son fils Ivan lui succédait sur le trône de toutes les Russies et sur celui de Perse, mais les lois byzantines de succession firent que le Basileia ton Rhômaion échut à un autre de ses fils, Alexei.
Bilan : grosse expansion, mais perte de l’empire byzantin à ma mort ; changement de religion. Très nombreuses guerres religieuses venant des orthodoxes, et nombreuses venant des chiites. Quelques-unes venant des Zikri. Beaucoup d’aventuriers tentent leur chance pour nous piquer des duchés.
Conseils pour mon successeur : les vassaux t’aiment bien, donc ça devrait aller. Méfie-toi du SERG, il peut facilement aligner 60.000 hommes et aime bien t’attaquer pendant que tu es en guerre avec le sultan ou le calife.
Note : l’ai pas mentionné dans le récit mais j’ai fait assassiner une dizaine de sultans et trois califes =D
Bon, les screens !
Moi à ma mort : https://www.noelshack.com/2014-25-1403103389-ck2-2014-06-17-13-22-06-06.png
Fils et successeur : https://www.noelshack.com/2014-25-1403103383-ck2-2014-06-17-13-22-31-12.png
L’actuel héritier : https://www.noelshack.com/2014-25-1403103392-ck2-2014-06-17-13-22-36-42.png
Le frère qui a hérité de Constantinople : https://www.noelshack.com/2014-25-1403103399-ck2-2014-06-17-13-22-49-91.png
Carte politique de Russie : https://www.noelshack.com/2014-25-1403103401-ck2-2014-06-17-13-23-01-77.png
Carte politique de Terre Sainte : https://www.noelshack.com/2014-25-1403103396-ck2-2014-06-17-13-23-06-34.png
Carte politique de l’Occident : https://www.noelshack.com/2014-25-1403103503-ck2-2014-06-17-13-23-09-14.png
Carte politique de l’Orient : https://www.noelshack.com/2014-25-1403103503-ck2-2014-06-17-13-23-12-24.png
Carte religieuse de Russie : https://www.noelshack.com/2014-25-1403103509-ck2-2014-06-17-13-23-27-71.png
Carte religieuse de l’Occident : https://www.noelshack.com/2014-25-1403103525-ck2-2014-06-17-13-23-32-22.png
Carte religieuse de l’Orient : https://www.noelshack.com/2014-25-1403103525-ck2-2014-06-17-13-23-35-06.png
Carte culturelle de Russie : https://www.noelshack.com/2014-25-1403103533-ck2-2014-06-17-13-23-43-63.png
Carte dynastique : https://www.noelshack.com/2014-25-1403103560-ck2-2014-06-17-13-23-51-60.png
Puisque ça tombe tout juste, résumé des règnes : https://www.noelshack.com/2014-25-1403103558-ck2-2014-06-17-13-26-39-84.png

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
18 juin 2014 à 17:17:51

Hm...même si j'ai trouvé personnellement cette conversion comme une hérésie(et devant te donner un trône en poussière),je suis quand même fier,t'as réussi un pari risqué,et on a dépassé les Capétiens!GLOIRE AUX RUKOVICH! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 juin 2014 à 17:25:18

Pourquoi le blason de la famille a changé ? :question:

Unjoursansfin Unjoursansfin
MP
Niveau 6
18 juin 2014 à 17:30:28

@Bigrat : Que faut il avoir coté add-on et dlc ?

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
18 juin 2014 à 17:35:22

Avec la conversion de Bigrat,Old Gods est requis :noel:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
18 juin 2014 à 18:15:01

Hérésie, brûlez le :-(( /

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
18 juin 2014 à 18:29:13

Enfin, ma connexion revient ! :noel: Voilà la save :d) http://be6swkodl8.1fichier.com/

Je vois que ma conversion emmerde tout le monde ? :gni: M'en fous, j'ai fait 60.000 points en un seul perso, j'ai sauvé une religion de l'extinction jusqu'à en faire la deuxième plus puissante du jeu, j'suis fier de moi :rire:

@Hasj : les zoroastriens ont coutume de faire des grands feux donc si tu me donnes un trône de cendres au lieu d'un trône de poussière ça me va :noel:

@Pingou : il a changé parce que maintenant que la dynastie est zoroastrienne, son blason ne peut plus être un blason chrétien :ok:

@Unjoursansfin : Désolé si tu n'as pas Old Gods mais j'avais déjà fini de jouer quand tu nous as rejoins :rire2:

La liste :d)

Hasj4 II [a régné un total de 34 ans] [contribution totale de prestige dynastique : 11083]
death-kuja2 I [a régné un total de 54 ans] [contribution totale de prestige dynastique : 13182]
Bigrat III [a régné un total de 110 ans] [contribution totale de prestige dynastique : 103310]
Mister_Pingou II [a régné un total de 59 ans] [contribution totale de prestige dynastique : 31189]
Unjoursansfin (à toi !)

:d) Khenit ? Pas de nouvelles depuis un moment

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
18 juin 2014 à 18:33:29

Va pour le trône de cendres,il n'empêche que le fondateur t'aurait pendu pour cette conversion :noel:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
18 juin 2014 à 18:40:44

Que celui qui joue se reconvertisse juste pour troller cet hérétique :noel: /

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
18 juin 2014 à 19:19:04

Si mon successeur fait ça, lorsque ce sera de nouveau mon tour je me convertis à la religion ouest-africaine :(

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
18 juin 2014 à 19:19:45

Et on le reconvertirai :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
18 juin 2014 à 20:23:54

Y'a plus que 120 ans de jeu, z'aurez pas le temps :-p

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
18 juin 2014 à 21:12:50

Pas si on te laisse un héritier qui a 85 piges + go faire ça, ça serait marrant ces changements de religions à répétitions :noel:

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
18 juin 2014 à 21:32:59

Les rois les moins pieux au monde :rire: :noel:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
18 juin 2014 à 21:54:13

Go faire orthodoxe, le suivant, puis faire Ouest-Africain, le encore suivant, et go faire Juif le encore suivant, puis se convertir à l'islam :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment