Aristeas, je pense que tu n'as pas le jeu complet, j'ai été sur les forums de Dungeons et il y a bien plus de contenu dans le jeu que ce que tu nous dis ou que tes screenshots le montre. Il y a 7 cartes de SandBox, avec objectifs pour pas t'ennuyer, dans la premiere version complete du jeu, pas 3 d'après les Devs.
Avant de faire une critique, attends de posséder la version complète !
Il y a un poste identique sur les forums anglais et les devs confirment que ce n'est pas la version complète qui n'est pas encore sortie.
Pour la réponse de Sévield, on peut perdre du prestige en "vendant" les gimmicks de prestige (au départ c'est uniquement pour les déplacer mais si on change de menu à la place de les replacer sur le terrain, on va perdre le prestige qu'ils nous donne) mais sinon oui, le prestige est une fausse ressource, c'est plutot un indicateur qui te signale quand est-ce que tu vas déverouiller telle ou telle chose (par exemple à 400 tu peux construire la prison 2*2) et pour cela il faut décorer ton donjon de fond en comble !
J'ai joué à la Démo Allemande car j'ai la chance de comprendre cette langue et je trouve que le jeu ne mérite pas toutes ces critiques.
Il y a juste 2 ou 3 ptites choses qui m'ennuient quand même pour le moment dans ce jeu:
1. Les gobelins! Vu que le tutorial est assez mal fait, on ne nous explique pas comment avoir plus de gobelins avant la fin du level 2 ou 3, il faut en fait upgrader le coeur de son dongeon pour avoir le garde du corps, plus de gobelins, plus de monstres à placer (déplacer des monstres d'en endroit à l'autre pour augmenter le champs de vision est assez pénible) et soigner et renforcer la santé du coeur.
Et quand on a pas assez de gobelins et beaucoup de trésors etc... et bien nos gobelins ne font rien d'autre que de ramasser les héros et remplir les caisses vide + se font tuer à force de passer près des héros... du coup ils ne creusent plus et on reste bloqué au même stade pendant 5heures avant de comprendre ce qui se passe... Solution? Placer le DL près des entrées pour tuer les héros le plus rapidement possible et laisser le temps aux gobelins d'achever leurs tâches et perdre virutellement plein de soul energy! Encore heureux que les gebelins soient "gratuit".
2. Trop de micro-gestion "stressante" pour le moment (il faut du temps pour décorer une piece et pendant ce temps, les héros foutent le camps avec leur barre de soul energy pleine), une solution de pause active à été proposée, les devs semblent d'accord! ouf !
3.Il y a une pénalité de 75% de soul energy si un de vos mobs tue un héro, expliqué par le fait que si tu mets 20 mobs dans une piece, tu peux partir prendre un café et quand tu reviens tu as 10 000+ de soul energy.
Mais ils sont bien conscient du problème, c'est pour cela que le dernier arbre de compétence à la possibilité de vous éviter de courrir partout =) et surtout pour éviter de toujours faire des builds de DL tank force/magie.
(J'ai juste lu les compéntences, je n'ai pas vraiment testé car la démo ne permet pas d'aller si haut level que pour tester les compéntences intéressante qui sont comme par hazard bien dans le fond de l'arbre)
4.Je dirais que guider un héro vers une certaine direction n'est pas facile, il faut bien plannifier la construction du donjon avant d'ouvrir les portes pour guider les héros vers le chemin le plus profitable, positionner le DL à la fin de la course et éviter le coeur du dongeon pour ne pas perdre (et éviter les prisons pour ne pas que les héros délivrent les autres héros). Ok, ce n'est pas vraiment ennuyant mais le tutorial n'explique pas comment guider les héros ou la solution pour faire un donjon optimum. Du coup au début tu fais ton donjon, tu ouvres les portes pour les héros, tu décors pour le prestige et tu te rends compte que les héros viennent inlassablement vers ton coeur sans vraiment s'occuper des 300 autres pieces que tu as décoré ces 3 dernières heures.
Il y a pas mal de propositions dans les forums allemands et dans l'anglais aussi et l'une d'elle à attiré les Devs c'est l'idée d'avoir des créatures "Elite" un peu comme dans DK qui seraient plus fortes et donc tueraient les héros sans toute fois être invincible.
Mais une pénalité de 75 c'est harsh, heureusement ca changera aussi pour les élites.
Vive la sortie (le 10 février pour moi, pas le 8 =( ) car il y a déjà un patch 1.1 de sortis qui corrige pas mal de choses ennuyantes et si Kalypso est content des ventes, realmforge pourra nous créer plus de contenu gratuit et payant.