CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC 10/20

billygunn38
billygunn38
Niveau 8
15 mai 2013 à 16:33:48

J'ai rarement été d'accord avec Daldryk, mais là j'avoue qu'il a entièrement raison.

@galaad86,
il en va également à la responsabilité du consommateur de se renseigner de la qualité d'un service avant de l'acheter.
Surtout dans ce cas précis où il faut vraiment le faire exprès pour passer à côté de tous les avertissements au sujet des bugs et du cloud.

Pourquoi Ubisoft se bougerait le cul si les consommateurs achètent aveuglément ?

Galaad86
Galaad86
Niveau 50
15 mai 2013 à 17:38:06

Donc demain Peugeot pourrait vendre des voitures avec des vices cachés, et ce serait au consommateur de se renseigner avant ?

Tu vis dans quel monde ? Un produit vendu doit être conforme à sa description et doit fonctionner, l'acheteur n'a aucune démarche à effectuer en amont.

Si vous pensez sincèrement ce que vous écrivez, je vous plains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2013 à 18:08:31

30 euros cela correspond tout juste au essuie glace d'une voiture, ça me tue les comparaisons d'un jeu vidéo avec une voiture.
Combien de fois dans pas mal de forum j'ai vu " Et si Peugeot ou Citroën font pareil, tu diras rien". Faudrait rassembler tous les post sur ce sujet de comparaison.
Quoi que, la somme importe peut vous me direz, mais bon, la c'est quand même gros vos histoires, porter plainte déjà ça porte a sourire et Peugeot par dessus ca fait rire.

lewiskey1789
lewiskey1789
Niveau 3
15 mai 2013 à 19:10:40

galaad86,

Tu explique que ubisoft doit informer les joueur sur les sujets de bugs OR il la deja fait dans la configuration requise du jeu, je cite :"CARTE VIDEO SUPPORTEES AU MOMENT DU LANCEMENT:ATI RADEON HD2600 ou 3000/4000/5000/6000 séries NVIDIA GeForce8600 ou 9/200/400/500 séries. Les versions de ces cartes sur ordinateur portables peuvent fonctionner MAIS ne sont pas supportées. D'autres cartes graphiques peuvent fonctionner MAIS ne sont pas supportées. Pour une liste complète du matériel compatible contacter notre hotline à l'adresse suivante : http://support.ubi.com."

Si avec ça tu né pas assez informer...

En fait, pour énervé Daldryk(dsl),je vais te faire une comparaison avec Peugeot:
Imagine que tu achete une de ses bagnoles en promo et au moment ou tu l'achete le vendeur te dit que la promo est terminé.
Tu dis quoi: "Mais il falait nous prevenir"
OR ils l'ont déjà fait et il sufit de LIRE les info sur une bagnole ou un jeu.

Et, entre nous, Ubisoft aura COMPLETEMENT rien a foutre de la pleinte.

Galaad86
Galaad86
Niveau 50
15 mai 2013 à 21:13:28

Moi aussi je m'en fous de cette plainte, c'était juste pour voir comment aller réagir sur un forum des gens qui payent des jeux 30 € et qui ensuite viennent se plaindre de bugs ou du conflux.

Je ne sais même pas pourquoi Ubi se démène pour sortir des patchs alors qu'il suffit de laisser les joueurs se démerder tout seul.

Sinon pour Dalryk, fais gaffe, tu écris "ça me tue" non déconne pas si l'humanité perdait un de ses membres, le monde ne pourrait pas s'en remettre.

Bon allez je conclue et on en parle plus, je vais envoyer la copie de ce topic à Ubi en disant "t’inquiètes pas tu peux dormir tranquille sur tes deux oreilles", y a des fans qui payent et qui sont contents d'avoir des jeux buggés à mort.

billygunn38
billygunn38
Niveau 8
16 mai 2013 à 02:43:20

Il suffit de lire les conditions d'utilisation pour savoir que le consommateur qui accepte les termes du contrat(même sans les lire), est pleinement responsable de son achat.

http://www.ubi.com/FR/Info/Info.aspx?tagname=TermsOfUse

Voici un extrait :

15. RESPONSABILITE, GARANTIE ET INDEMNISATION

LIMITATION & EXCLUSION DE RESPONSABILITE

VOUS RECONNAISSEZ EXPRESSEMENT QUE L'UTILISATION DES SERVICES ET DES JEUX EST A VOS PROPRES RISQUES.

LES SERVICES SONT FOURNIS EN L'ETAT. UBISOFT NE GARANTIT ET NE S’ENGAGE PAS QUANT A L’UTILISATION OU AUX RESULTATS DE L’UTILISATION DES SERVICES ET JEUX, EN TERMES DE CONFORMITE, D’EXACTITUDE, D’EXHAUSTIVITE, DE FIABILITE, DE SECURITE OU AUTRE. [...] EN OUTRE, UBISOFT N'OFFRE AUCUNE GARANTIE QUE LES SERVICES ET JEUX, EN CE COMPRIS LES SERVEURS ET LOGICIELS NECESSAIRES A LEUR OPERATION, SERONT SANS INTERRUPTION OU SANS ERREURS, BUGS, VIRUS OU ELEMENTS NEFASTES, NI QUE LES ERREURS, BUGS, VIRUS OU ELEMENTS NEFASTES SERONT CORRIGES

Maintenant le fait de comparer à des ventes de voiture, je dis pourquoi pas. C'est comparable, si l'on veut vraiment.

Dans le cas d'un achat d'une voiture, il n'y a pas besoin de préciser dans le contrat que la voiture doit être en bon état, puisque l'acheteur et le vendeur sous entendent implicitement que la voiture est sans défaut.
Si l'acheteur remarque après son achat que la voiture présente malgré tout un défaut, il est en droit de demander une réparation.
Néanmoins, les concessionnaires vont généralement plus loin en proposant un contrat de garantie.

Par contre, pour ce qui est de la vente de voiture d'occasion, l'acheteur a la responsabilité de vérifier lui-même l'état de la voiture et c'est tant pis pour sa gueule s'il le fait pas ou mal. Mais la voiture est généralement expertisée avant d'être mise en vente, si le vendeur veut convaincre.

La différence avec Ubisoft, c'est qu'il stipule précisément qu'il ne garantit pas la qualité du service, ni de son accessibilité permanente. Ce qui le rend invulnérable juridiquement, dans les limites de la bonne foi.

Un concessionnaire aurait le droit de faire pareil. Mais s'il ne le fait pas, c'est parce qu'il sait qu'il ne ferait pas beaucoup d'affaires.

Donc pour conclure, oui, les fans payent pour des jeux parfois défectueux, avec la même responsabilité que si l'on paye pour aller voir un film au cinéma avec un risque qu'il soit mauvais.

Galaad86
Galaad86
Niveau 50
16 mai 2013 à 15:45:59

Une américaine vient de porter plainte contre Apple car ce dernier lui aurait vendu un iphone 4 défectueux.

Elle réclame 5 millions de dollars.

Contrairement à ce que certains pensent ici, le fait de vendre sciemment un produit qui ne marche pas est pénalement condamnable. D'ailleurs Que choisir a déjà engagé des poursuites contre divers acteurs de la profession ou autre.

Ubi doit mettre sur le marché un produit fini, qui fonctionne et qui soit accessible, point. Sauf si bien sur l'acheteur ne possède en rien la config minimale par exemple.

Que des fans pardonnent tout et n'importe quoi, c'est un autre débat, mais sur le fond un produit vendu doit fonctionner.

lewiskey1789
lewiskey1789
Niveau 3
16 mai 2013 à 16:10:18

Mais il ya une chose que yu ne comprend pas c'est que le jeu fonctionne chez personne (comme moi) et donc ce n'est pas un produit totallement defectueux.

lewiskey1789
lewiskey1789
Niveau 3
16 mai 2013 à 16:11:33

chez certaine personne

je corrige :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2013 à 21:17:48

Cinq millions de dollars pour un I Phone défectueux, mdr. Tien, je vais demandé 500 millions d'euros, pour un Bic défectueux.

Tu as raison Lewiskey, chez moi aussi il fonctionne bien avec le dernier patch, rien à dire.

]Argorh[
]Argorh[
Niveau 10
06 septembre 2013 à 14:32:45

galaad86 Voir le profil de galaad86
Posté le 11 mai 2013 à 13:08:24 Avertir un administrateur
il devrait avoir en France prochainement la possibilité de porter plainte en "groupe", comme aux USA. Cela devrait faire réfléchir certains éditeurs.

Pour Daldryk, si tu trouves normal d'acheter un produit qui ne marche pas, sans réagir, je te plains sincèrement.

Je suis d'accords mais en france on va avoir un problème.

Car oui, combien de gamer savent réellement se servir d'un ordinateur ? Combien reste bloquer car le GPU pas a jours, 3 trojan et une config' en dessous du reste ?
Il suffit d'allez voir des questions sur les forum d'informatique, parfois c'est grisant, bien que compréhensible.

J'ai acheter Heroes VI, il m'a déçu sur certain point.

que miniblob mette une note si sévère ne me choque pas.

Enfin, une nouvelle faction, peux être que je vais me laisser tenté.

La vidéo du moment