CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas si mauvais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2011 à 16:09:20

A la base, avant la sortie du jeu, je me suis laisser aller à écouter l'avis des autres joueurs ; casualisation, fin de la série, changements trop importants et j'en passe... Je me surprend à mon grand plaisir à aimer de plus en plus le jeux.

Étant parti d'une mauvaise base, et ayant testé une démo extrêmement buggé, j'avais un avis négatif sur ce Heroes. Mais désormais, plus j'y joue, plus je l'adore. De mon avis, il a bel et bien pris la place qui lui revient dans la série HOM&M.

L'univers envoutant est présent, grâce aux graphismes pas dégueux sans pour autant être parfait. Suivis par les musiques, reprises ou non des quatre précèdent épisodes extrêmement bien refait apportant nostalgie ( Summer plains, reprise de H2 ) et de renouveau ( musiques de Sheogh ). Et aussi grâce au design des unités et des cartes ( méduses, chevaliers solaires... :bave:

Une casualisation très légère, savoir choisir entre convertir ou non une ville, diviser son armée ou la regrouper, choix des construit dû au peu de ressources donne un air de changement à la série. Certes l'aléatoire étant moins présent au niveau des compétences, on pourras toujours sortir des sentiers battus et essayer de nouvelles techniques ( mix magie terre et ténèbres, s'axer sur la chance et le moral, sur les ripostes...). De plus on note la barre de réputation qui ajoute un choix à effectuer et de nouvelles stratégie ( héros might du sanctuaire sur la voie du sang couplé à toutes les compétences permettant la réduction des dépenses de points de mouvements notamment ).

Puis viens la campagne, avec une histoire, qui pour l'instant sait me tenir en haleine grâce entre autres à un très bon doublage. Les cartes quand à elles semblent bien dosé au niveau de la difficulté ( quel plaisir de pouvoir jouer en normal avec très peu de ressources grâce à la personnalisation de la difficulté) et au niveau de la durée.

Je m'arrêterais sur cette note, même s'il reste tant à dire. Dynastie, les quelques bugs présents ( erreurs de textes entre autre ) escarmouches, les boss, etc etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2011 à 18:10:46

Oui la campagne est vraiment pas mal, une des meilleures de la série.

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
20 octobre 2011 à 18:34:44

Et bien je suis ravi que des joueurs réticents changent d'avis en jouant à la version finale. J'étais moi même un fervent défenseur du jeu auquel j'ai joué dès la première bêta, mais je n'ai pas encore réclamé ma pré-commande puisque j'achète un nouveau PC bientôt. Cela confirme donc mes attentes concernant ce jeu.

Avrodath
Avrodath
Niveau 36
20 octobre 2011 à 19:30:05

Moi aussi j'avais d'énormes à priori sur ce denier opus. Mais au fil des missions, je dois dire que je suis agréablement surpris.

Même si je regrette amèrement certains aspects (les compétences style skill-tree de MMORPG - j'adorais le système de compétences aléatoires des épisodes précédents), le tout reste plutôt bien pensé.

Mais pour le scénario, désolé mais je trouve le tout fait horriblement cul-cul et un peu trop convenu. J'aurai préféré un petit changement de ce côté-ci mais bon, ils ont l'air de tenir à coeur ce côté "fantasy bon marché".
Après ça n'impacte en rien le déroulement des missions :)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
20 octobre 2011 à 19:55:15

Content que vous changiez d'avis . Pour ma part , j'adore ce nouvel opus , il apporte le renouvellement que j'attendais dans la série (bien que je n'attendais rien de particulier) .

Sinon pour le scénario , Avrodath , c'est de la fantasy classique pour tout âge . De plus faut bien avouer que la structure du scénario est vachement bien foutue et prenante . Sinon , Homm 4 avait un scénario plus "adulte" et "mature" , mais la narration par écran texte était un peu limite .

Novalide77
Novalide77
Niveau 6
20 octobre 2011 à 20:48:37

C'est surtout le système de ville qui m'impressionne, car telle race est plus forte que une autre donc le mieux est d'éliminer le plus difficile en premier puis 1er dernier tu convertis toutes tes villes pour le finir !

_duke_x
_duke_x
Niveau 7
20 octobre 2011 à 21:26:56

"j'adorais le système de compétences aléatoires des épisodes précédents"

--> jamais compris les gens qui adorent le loto.
Tu n'aimes donc pas prendre des décisions? Et choisir ton destin?

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
20 octobre 2011 à 21:34:47

Entièrement d'accord avec toi Duke_x , dans Homm V , si y avait bien un truc qui me mettait en rogne , c'était que toute ma stratégie reposait parfois sur... 8 % de chances d'avoir la bonne compétence pour atteindre la compétence ultime (et souvent ça venait pas comme je voulais , bien entendu) .

Ici par contre , pas de mauvaises surprises , j'ai déjà repéré quelques builds bien vicieux (non y a pas que le leech en magie des ténebres lol) , maintenant , reste à voir si ils sont viables contre (presque) toutes les factions dans la pratique...

Mais bon , en tout cas , le système d'évolution des héros me plait particulièrement bien !!!

dahdada
dahdada
Niveau 3
20 octobre 2011 à 22:23:41

pour ma part je vais donner mon avis final des que tous sera patcher car sa m'énerve de pas pouvoir utilisé l'habileté du royal griffin qui bug en infligeant 0 de dommage et plein dautre petits truc mais, pour l'instant le jeux es bien quand même, mais je ne comprend pas pourquoi les gens disent qu'il y un déséquilibre moi j'en vois pas

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
20 octobre 2011 à 22:34:30

C'est trop tôt pour dire si il y a réellement un déséquilibre , on a pas encore fait le tour de toutes les possibilités , c'est clair qu'il y a des façons plus subtiles que de jouer nécro/leech/regen/rezu , mais bon pour l'instant c'est un combo mortel , et justement , le plaisir c'est d'arriver à contrer ce genre de techniques :-p

KiD-Rock
KiD-Rock
Niveau 5
21 octobre 2011 à 00:04:28

"--> jamais compris les gens qui adorent le loto.
Tu n'aimes donc pas prendre des décisions? Et choisir ton destin?"

Complètement loufoque la comparaison.

"dans Homm V, si y avait bien un truc qui me mettait en rogne, c'était que toute ma stratégie reposait parfois sur... 8 % de chances d'avoir la bonne compétence pour atteindre la compétence ultime"

J'aime bien le "toute ma stratégie"... Maintenant que tu as 100% de chances d'obtenir les meilleures compétences, elle consiste en quoi ta stratégie?

"C'est trop tôt pour dire si il y a réellement un déséquilibre"

8 mecs sur 10 jouent necro lors des duels, mis à part ça il n'y a pas de déséquilibre....

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
21 octobre 2011 à 00:32:44

Kid-Rock ou le plaisir de la contradiction juste pour faire du vent...

J'aime bien le "toute ma stratégie"... Maintenant que tu as 100% de chances d'obtenir les meilleures compétences, elle consiste en quoi ta stratégie?

:d) Très simple : elle consiste à pouvoir...la choisir ! Avoir 100 % de chances d'obtenir les "meilleures" compétences ? Mais lol mon vieux , pour ton information , il n'y a pas de "meilleure" compétence , tu choisis en fonction de ta faction et de ton style de jeu , ensuite n'importe quel stratège te dira que l'aléatoire n'est pas la meilleure chose pour définir une stratégie . T'es un bon toi...

8 mecs sur 10 jouent necro lors des duels, mis à part ça il n'y a pas de déséquilibre....

:d) La encore tu fais du vent pour rien , justement si je dis que c'est trop tôt , c'est entre-autre parce que les factions doivent être réajustées , là le jeu vient de sortir , mais pourtant un grand stratège comme toi doit bien savoir que tout jeu de stratégie (TpT ou StR) lors de sa release doit encore être ré-équilibré en fonction du retour des joueurs , ce n'est qu'après qu'on pourra voir si une faction est réellement abusée ou pas , mais maintenant c'est trop tôt .

Allé le moulin à vent , la prochaine fois que tu voudra être cassant avec des gens qui ne t'ont rien fait (moi entre autre) , pense que tu n'as pas forcement à faire qu'à des gamins qui ne savent pas te retourner la pareille , et mieux encore , si c'est juste pour faire du vent , tais-toi . :ok:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
21 octobre 2011 à 00:36:40

Et sans rancune , si tu veux discuter tranquilou , je suis partant pour détailler ce que je dis plus haut , mais si c'est pour être désagréable , évitons de nous parler , je suis pas là pour me prendre la tête . Je le répète , sans rancune .

_Keyen_
_Keyen_
Niveau 2
21 octobre 2011 à 01:30:03

Yep, enormement de mec jouent necro, mais ca va, personnelement, je commence a avoir une très bonne strat pour casser du necro en inferno, bien que ca soit le pire match up possible du jeu :)

Avrodath
Avrodath
Niveau 36
21 octobre 2011 à 01:55:40

Bof, tout de suite les grands mots: décision, destin.

Etant essentiellement un joueur solo, ou faisant quelques parties entre amis, ce petit côté aléatoire qui avait toujours été présent dans les HoMM donnait un petit peu de piquant et faisait partie du charme du jeu. D'un point de vue purement effectif, ouais tu peux appeler ça du "loto"; d'un point de vue ludique c'est autre chose.

Après si on a un esprit de compétition exacerbé et que l'on cherche l'efficience à tout prix, ou bien si on souhaite y jouer exclusivement en multi, là ouais l'arbre de compétences à la MMO c'est bien.
Si on cherche la compétition, on aura droit à une poignée de "build" calculés pour une efficience maximum, utilisés par tous, comme pour un MMO justement.

Cool mais bon, si ils avaient donné un choix dans les options pour aléatoriser tout ça, tout le monde aurait eu son compte, du moins sur ce point précis.

enroth
enroth
Niveau 36
21 octobre 2011 à 09:03:15

Moi je n’achèterais pas heroes 6, c'est désormais clair.

En espérant un épisode 7 avec le retour des fondamentaux de la série ...

hell_tanuki
hell_tanuki
Niveau 10
21 octobre 2011 à 09:42:43

J'ai joué à tout les Heroes, en commençant par le II (j'ai joué au I plus tard) et je dois dire que j'adore ce qu'ils font avec le VI. Je pense qu'il est bien parti pour être mon opus préféré ! La bêta m'avait laissé une impression mitigé, simplement parce que le jeu laggait et plantait régulièrement, l'expérience de jeu en était grandement affectée. Je n'ai aucun de ces problèmes avec le jeu complet et je dois dire qu'il est très plaisant (hormis quelques petits problèmes d'ergonomie, mais rien que les patchs ne corrigeront pas).

Il y a un tas de bonnes idées et de pouvoirs originaux, un univers passionnant et assez de possibilités de jeu pour toujours avoir du choix à portée de main.
Quand les petits bugs seront réglés (je n'ai jamais eu un seul bug majeur pour ma part), qu'on aura les classiques 2 extensions et un petit rééquilibrage par dessus, ce jeu sera probablement une tuerie !

Maintenant, j'espère seulement qu'ils tiendront bon face aux joueurs mécontents et ne changeront pas d'orientation en cours de route. Il faut avoir la force de ses convictions et savoir mener un projet à bien, tout en restant assez ouvert pour tenir compte raisonnablement des critiques.

Sur ce, j'y retourne ! :ok:

Kasskrane
Kasskrane
Niveau 8
21 octobre 2011 à 09:53:56

Je suis tout à fait d'accord.
De plus en plus de joueurs voient les qualités de cet opus, et j'en suis ravi.

A vrai dire je désespérais de voir tous ces commentaires négatifs.

Et comme tu le dis si bien hell_tanuki, il est bien parti pour être mon préféré :)

pouetteur
pouetteur
Niveau 7
21 octobre 2011 à 10:34:27

Étant en train de jouer la campagne nécro, ce trouve cette opus bien reussie pour le moment.

Mais (il y a toujours un mais :) ) je suis contre le système de compétences du 6. comme le dit Avrodath, une poignée de build va rapidement apparaitre, détaillant les combinaisons les plus puissantes a jouer pour optimiser tes chances de gagner en multi contre chaque armée. parallèlement, les compétences les moins utiles vont être délaissés.

C'est quand même très gros ca. L'interet de se systeme était d'avoir le choix entre plusieurs competences aléatoires et non d’être forcé à en choisir. Ces compétences permettait de partir dans plusieurs directions. Tu avais donc le choix des armes, et plus de chances de gagner si tu tadaptai correctement a ce système.

De plus, chaque armée avai ses propres compétences (ahhh, la mort gelée du 5, que du bonheur :d) et son domaine de prédilection (chance, défense, magie....).

LA, tout le monde peut choisir les même compétences sans réel capacités raciales. Personnellement, je trouve ce systeme tres simple et pauvre par rapport a celui des anciens heroes. Peut être que le studio de dev n'a pas pu nous pondre un meilleur système de compétence faute de temps (pure spéculation)

hell_tanuki
hell_tanuki
Niveau 10
21 octobre 2011 à 11:00:43

Les capacités raciales, c'est la jauge qui se remplit pendant les combats non ?

Et je préfère ne pas avoir telle armée strictement cantonnée à telles capacités, plus de choix c'est toujours mieux pour moi. Et je trouve qu'ils ont fait un excellent boulot en ce qui concerne l'identité de chaque armée, les créatures suffisent à les rendre très différentes tant elles sont bardées de pouvoirs divers et graphiquement harmonisées à leur faction.

Mais ce que j'apprécie le plus, c'est décidément l'originalité, d'un point de vue gameplay, de certaines créatures (comme le centaure qui est un archer mobile), mais aussi de certains pouvoirs (Intimidation ou le sabotage/pillage de mine) qui n'aurait pas pu voir le jour sans d'autres changements (ou alors ils auraient été inutiles), ici les 3 niveaux de créatures et les zones de contrôle.

Aussi, rendre "tout" utile est vraiment quelque chose d'essentiel dans la conception d'un jeu je trouve. Il arrive trop souvent que la commande "Défense" dans un RPG ne soit jamais utilisé par exemple. Ici, j'utilise le marché à chaque partie, là où dans les jeux précédents je ne l'utilisais que rarement et principalement pour écouler les ressources inutiles à ma faction (souffre, cristaux et mercure donc :-))) ). Pas d'unités inutiles, moins de micromanipulations, pas de sorts inutiles que l'on a toujours mais que l'on ne veut jamais...

J'ai oublié la moitié de ce que je voulais mettre en avant pendant l'écriture de ce post, mais c'est pour tout ce genre de chose que je pense vraiment que ce jeu part dans la bonne direction :)

La vidéo du moment