CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Everquest

Reist-Carmine
Reist-Carmine
Niveau 9
02 août 2013 à 23:47:41

Je lis déjà pas mal de truc ici. Genre "enfin un MMORPG novateur" ou encore "c'est juste une copie de WOW" etc... Mais la majeure partie d'entre vous et inculte ou sait juste une impression? Personne sait que cette franchise existe genre depuis 1998 et a toujours été énormément acclamée par les vrai joueurs de MMO? Je veux pas jouer mon élitiste mais certaine remarque me font vraiment rire et douter de la culture vidéo ludique des gens...

Xerneas
Xerneas
Niveau 10
02 août 2013 à 23:48:23

Ils sont trop jeune :noel:

Reist-Carmine
Reist-Carmine
Niveau 9
02 août 2013 à 23:50:47

Ça fait vachement de la peine quand-même. Et pas besoin d'être vieux pour connaître, j'ai que 20 ans ça m'a pas empêcher d'y jouer dès 1999 ^^ (ça explique mon niveau d'anglais actuel lol)

Light-ice
Light-ice
Niveau 10
02 août 2013 à 23:53:16

Entre 1998 et 2013 la technologie a évolué

ce qui était génial il y a 10 ans n'est plu forcément génial aujourd’hui

regarde Diablo par exemple les premiers étaient des chef d'oeuvre apparemment 10 ans après les fan qui attendaient le 3 on pas mal tous été déçu

ce n'était qu'un exemple, je sais que diablo a aucun rapport avec EQN :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 00:34:26

Non t'es le seul sur jvc à savoir qu'everquest est un mmo :pf: :hum:

Reist-Carmine
Reist-Carmine
Niveau 9
03 août 2013 à 00:47:11

suanes Voir le profil de suanes
Posté le 3 août 2013 à 00:34:26 Avertir un administrateur
Non t'es le seul sur jvc à savoir qu'everquest est un mmo :pf: :hum:

------

Merci monsieur le malin, bien à côté de la plaque :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 01:01:48

Ce n'est pas grave. C'est le genre de chose qu'on entend depuis des années et ça n'arrêtera pas de sitôt.

Par ailleurs, c'est quoi la différence entre un vrai joueur et un joueur? Ça me laisse songeur...

izual31
izual31
Niveau 60
03 août 2013 à 02:35:16

en 1999 internet était encore du luxe hors de prix.

Nirawyn
Nirawyn
Niveau 5
03 août 2013 à 12:33:12

Reist-Carmine ton topic est inutile; on est contents que tu sois cultivé dans le domaine vidéoludique et très bon en anglais. Mais à part ça tu veux nous dire quoi? Si certaines personnes ne connaissent pas Everquest et alors? Et puis explique-moi en quoi ces gens ne peuvent pas dire "enfin un MMORPG novateur"? et pourquoi ça te fait "rire"? En passant moi c'est ton orthographe qui me fait sourire...

Reist-Carmine
Reist-Carmine
Niveau 9
03 août 2013 à 14:05:34

Ce que je veux dire, c'est que c'est une franchise fondatrice des MMORPG. Chaque épisode a toujours été un chef d’œuvre d'innovation et emplit de bonnes idées. Il n'y a rien d'étonnant à ce que cette opus soit à son tour une tuerie. Ce qui m'étonne, c'est qu'avec le succès énorme de cette licence y'en a encore qui ne connaissent pas.

Sinon Nirwayn, super intervention inutile. T'as même pas compris le fond de ma pensée et tu viens juste pour essayer de me casser. Sur une remarque plus que minable en plus. J'ai peut-être pas un français parfait, mais il est surement meilleur que celui de 98% des forumeurs.

Pis sinon blobalicious, je dirais que la différence entre un "vrai joueur" et un "joueur" c'est leur expérience. C'est comme si j'avais pris les thermes hardcore et casual. Quand t'as joué à Everquest premier du nom t'es clairement un hardcore gamer, quand tu joues à SWOTOR (pour ne citer que lui...) t'es clairement casual... D'ailleurs j'espère que ce EQN relèvera le niveau parmi tous ces MMO ridiculement facile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 14:19:00

Mm.. Je ne suis pas d'accord. Selon moi, être casual ou hardcore est une question d'attitude et non d'expérience. Le joueur hardcore est compétitif et voit un jeu comme un sport, tandis que le joueur casual ne s'aventure pas beaucoup, voire pas du tout, sur ce terrain.

En tout cas, je ne crois pas avoir été un joueur hardcore pour avoir touché à EQ. J'ai toujours adopté une attitude casual en jouant à ce jeu.

Reist-Carmine
Reist-Carmine
Niveau 9
03 août 2013 à 14:29:49

C'est pas forcément question de compétition, je dirais plutôt de challenge. Dans EQ (je parle surtout du premier) Presque tout était un challenge. Maintenant, t'es niveau max en deux jours, tu trouves ton stuff à la pelle et t'as fini les donjons en et raid en une semaine max. Les jeux de maintenant sont clairement pour les casuals (ceux qui n'ont pas l'envie ou le temps de s'investir) Oses me dire que les pionniers des MMO (EQ, Annarchy Online...) sont du même acabit.

Nirawyn
Nirawyn
Niveau 5
03 août 2013 à 14:55:06

Reist-Carmine Voir le profil de Reist-Carmine
Posté le 3 août 2013 à 14:05:34 Avertir un administrateur
Ce que je veux dire, c'est que c'est une franchise fondatrice des MMORPG. Chaque épisode a toujours été un chef d’œuvre d'innovation et emplit de bonnes idées. Il n'y a rien d'étonnant à ce que cette opus soit à son tour une tuerie. Ce qui m'étonne, c'est qu'avec le succès énorme de cette licence y'en a encore qui ne connaissent pas.

Si tu avais ouvert ton topic avec ce texte je ne serais pas intervenu (mais je ne comprends toujours pas le "fond de ta pensée", ou plutôt ton objectif en disant ça). Ton premier post m'a paru arrogant et sans grand intérêt, voilà tout. Je dis juste ce que je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 14:58:19

Ça n'a pas d'importance si tu es un pionnier ou non, cela reste une question d'attitude et non d'expérience. Je reconnais que EQ est un tout autre niveau en comparaison à ce que l'on retrouve aujourd'hui, mais cela ne m'a jamais empêché d'y jouer sans être un vrai de vrai, peu importe ce que ça signifie.

grossetoutoune
grossetoutoune
Niveau 4
03 août 2013 à 15:35:48

Pff franchement ce genre de discussion c'est là depuis WoW et même avant ça Everquest était pas aussi connu que l'aurait aimé ses joueurs et créateurs.. Oui c'était un succès, mais jamais autant que WoW qui est pratiquement rendu dans la culture populaire.

Stelarius
Stelarius
Niveau 7
03 août 2013 à 15:42:01

Everquest est très connu aux Etats-Unis, malheureusement à cause de notre retard technologique dirons-nous (la faute aux opérateurs de l'époque) et à un marketing inexistant en Europe, Everquest n'a jamais percé dans nos contrés.

C'est un peu la même histoire pour Everquest II qui a en plus dû faire face à Blizzard qui sortait son fameux World of Warcraft et récupérait ainsi une grande partie de ses fans (Warcraft II et III).
De plus, ce qui a fait la différence en Europe, c'est l’accessibilité à la Beta des deux jeux. Everquest II était en Close-Beta aux USA alors que Wow était en Open-Beta dans le monde...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 15:48:13

Merci Stelarius. Finalement, ce topic aura été un brin instructif. :)

Stelarius
Stelarius
Niveau 7
03 août 2013 à 15:55:28

Après ce que je dis peut être erroné, c'était mon point de vue de jeune joueur vers 2004 et mon analyse sur le marché des MMO donc c'est purement subjectif :rire:

el_acartes
el_acartes
Niveau 10
03 août 2013 à 15:57:52

Tant mieux comme ça ce jeu sera un jeu avec une bonne communauté.

Light-ice
Light-ice
Niveau 10
03 août 2013 à 16:01:04

Tout cette histoire pour un jeu qu'on a vue que le new rien plus

Que ce soit une innovation ou un copier collé. mieux vau attendre d'Avoir plus info pour clore ce débat