Stelarius Voir le profil de Stelarius
Posté le 4 août 2013 à 11:32:37 Avertir un administrateur
Pour clore le "duel", j'ajouterai juste que le ressenti de chaque joueur est différent.
Nous n'avons pas vécu les choses et encore moins de la même façon.
Des moments ou des situations qui peuvent te paraître agréables, peuvent léser ou ennuyer d'autres joueurs.
Ouais mais non, toi tu as parlé de ressentis, moi j'ai juste enumeré des faits (sauf pour le corpse run ou la c'est mon interpretation, mais je l'ai illustré avec un exemple et une explication).
Je peux d'ailleurs encore recommencer a enumerer des faits objectifs illustrés d'exemples.
"Bien évidemment, il y a pire que Everquest au niveau de la répétitivité des tâches mais pour jouer à Everquest (et vraiment visiter le jeu en profondeur, c'est à dire faire les derniers raids etc..), le jeu requiert un temps de jeu phénoménal incompatible avec une activité professionnelle."
Comme n'importe quel autres mmos, bonne chance pour faire les gros raids WoW, TOR ou autres sans avoir a farmer le stuff du tier precedent pendant des heures, bonne chance aussi pour plier un gros raid en moins d'une 1h, a moins de l'avoir deja fait plusieurs fois avec une grosse equipe ca prendra toujours du temps.
Au moins dans Everquest t'avais pas a te taper 50 fois les meme instances pour looter tous les morceaux du set monculsurlacommande qui est necessaire pour aller faire des raids parce que comme il y a une limite de joueurs par raids dans les nouveaux mmo il faut que tout le monde soit bien equipé pour pas qu'il y ait de wipe.
Quant a la repetitivé je crois que tu n'as pas du jouer aux mmos de ces dernieres generations avec leur quetes fedex va tuer 13/50 sanglier, collecter 2/24 colliers et autres. Il y avait du grind un poil chiant sur EQ mais au moins t'etais en groupe, tu pouvais discuter avec gens pour passer le temps et tu pouvais aller grind un peu ou tu voulais ou lieu de suivre un chemin pre defini par une suite de pseudo quetes merdiques.
Bref, tu ne te prends pas de recul avec les mmos old school , tu prends du recul avec les mmos tout court. Sur tous les points que tu a cité il y en a qu'un seul qui est inherent a l'old school, c'est le corpse run. Le reste est present pratiquement partout ailleurs.
Tres sincerement quand on te lit on se dit tout simplement que les mmorpgs ne sont pas ton style de jeu. Pour avoir une bonne experience sur un mmo il faut du temps, de la patience, envie de jouer et de former des liens avec d'autres joueurs et envie de s'immerger dans un monde.