CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Everquest

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2013 à 13:27:59

reLincolnX Voir le profil de reLincolnX
Posté le 4 août 2013 à 07:51:16 Avertir un administrateur
EQ est la référence du MMO ThemePark Occidental. A l'époque beaucoup considérait que WoW était la version casu de EQ. Et on sait tous très bien que Blizzard avait copieusement pompé sur EQ pour son MMO.

Effectivement quand j'ai découvert WoW je me suis dit "omg ils ont tout copié", jusqu'au emotes ou aux raccourcis clavier.

tout casualisé aussi sur plein d'aspects... (ya pas une quête WoW qui me semble aussi relou que celle qui permet d'avoir la clé de Vex Thal, ou l'epic mage de EQ)

Maintenant faut être honnête, sur plein de points WoW a constitué une sacrée amélioration.
Qui voudrait glander 10 minutes pour voir remonter sa barre de mana? Ou puller du mob à la chaine au même camp pendant 3 heures pour faire 4mm d'xp, qu'on va perdre à la première erreur...

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 12
04 août 2013 à 13:52:52

yaguara :d) Je suis en effet d'accord pour dire que sur pas mal de point WoW a été une amélioration. En fait c'est surtout en terme de gameplay que WoW a été une évolution. Et à ce jour je pense personnellement, que le MMO de Blizzard a le meilleur gameplay vu à ce jour.

Après, quand tu parles de l'aspect punitif d'EQ qui était absent sur WoW et bien, justement je trouve que c'est une régression. Aujourd'hui, la mort n'a quasiment aucune pénalité. Tu n'as absolument pas peur de mourir et c'est aussi en parti pour ça que les phases de lvl (et aussi le HL) sont devenus chiant. Avant sans être over concentré, t'étais pas en mode machine no brain à spamer 2 skills tout en faisant des afks youp*rn pour up. Tu faisais un minimum gaffe à ce que tu faisais car tu voulais pas te faire sanctionner.

Aujourd'hui les MMO veulent de moins en moins sanctionner/frustrer le joueur. A partir du moment où tu sais un minimum jouer (je parle pas d'être un PGM), les jeux ne te résistent plus. La peur de la mort rajoute un petit frisson à l'exploration. Aujourd'hui tu traverses des maps qui sont sensé être un peu ouf, ça te fait ni chaud ni froid. Tu vois des boss à côté, tu t'en branles royalement. Bah oui après tout, dans le pire des cas tu vas devoir te TP et payer une répa dérisoire.

Alors certes, les MMO old school étaient les champions du grind à outrance et ça c'était carrément relou. Mais, je pense qu'il faut trouver un juste milieu. Avec les MMO, on est passé d'un extrême à un autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2013 à 14:29:14

Je suis tout à fait d'accord, les nouveau mmorpg ne sont carrément pas assez punitifs, malheureusement c'est une tendance dans plein d'autres styles de jeux...

Et puis franchement, les galères sur Eq ça fait juste partie des meilleurs souvenirs en fait.

Je me reprends sur un point, j'ai dit plus haut que WoW ne proposait pas de quête de longue haleine, faut que je lui rende justice quand même avec ses quêtes légendaires, mais ça s'arrête là.

Reist-Carmine
Reist-Carmine
Niveau 9
04 août 2013 à 17:02:35

Ça fait tellement plaisir de voir des fans de EQ qui partage le même avis que moi !D

Sinon je suis d'accord avec Yagura, rien que les galère font parti des meilleurs souvenirs! Chaque fois que je me marre, c'est en repensant aux fois ou j'ai du courir comme un porc pour éviter de me faire tuer par un train de mob en donjon ou encore les fois improbable ou je suis mort et obligé de chercher un rez voir un rogue pour qu'il puisse drag ma dépouille.

C'était un jeu carrément punitif ou tu savourais pleinement tout ce que tu gagnais. Pour ma part, j'ai grandi avec ce jeu (que j'ai mit énormément de temps à comprendre) et maintenant tous les MMO me paraissent fades, simplistes et sans aucuns intérêts. J'espère vraiment qu'un jour certains vont essayer de relever le niveau. (le seul MMO qui me contente vraiment c'est EVE Online, mais c'est foutrement différent de tout ce qui se fait.)

Khnemu
Khnemu
Niveau 10
07 août 2013 à 17:48:41

En fait le gros problème c'est que ce "next" n'a rien d'un everquest. Le design générique wow-like est gerbable à souhait et les soit disant features révolutionnaires vont se révéler nazes en jeu. Je n'attends rien de ce jeu, alors que je joue encore de temps en temps à EQ1 (j'avoue me refaire des persos sur les serveurs "nostalgie" => time locked progression quand ils en ressortent).

Bref, ça va être bidon. J'attends beaucoup plus de elder scrolls online même si ça va être pas mal différent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 07:27:37

Le design me semble plutôt sympa et pas si WoWesque je trouve.

Plus cartoon c'est sûr mais les premiers graphismes de premier Eq (c'est à dire avant Luclin) avaient aussi ce côté cartoon je trouve. Les gros ogres qui se grattaient le cul, les froglok old school, les "sand giant" à Oasis avec leur tronche d'islamistes http://wiki.project1999.org/images/Npc_a_sand_giant.png...

Un petit souvenir de EQ1 comme ça que je veux partager avec des vieux de la vieille : The Deep avec des membres de ma guilde.
On farmait la clé Vex Thal, pour ceux qui connaissent, The Deep c'est les grottes avec le grand précipice, le faux pont.
Si tu marches dessus tu tombes et tu crève et le vrai pont qui est invisible.
Je me rappelle une amie druide "Je passe devant je connais par coeur le pont invisible" elle fait 2mètres et elle tape "nnnnnnnnnnnnoooooooooooooooooooo" et plouf la chute... Dead.

C'est ce genre de moments que je kiffais dans EQ, comme de traverser Kael Drakkal en invisible avec la peur au ventre que l'invis pète en chemin...