Je poste ce topic pour vous faire part de mes impressions envers un fait qui m'a marqué lors de mon arrivée sur JVC.
Il s'agit de la discrimination envers les jeunes joueurs. Discrimination signifie traiter quelqu'un différemment en fonction de certains critères, parmis lesquels l'âge. Discrimination est donc un terme correct pour désigner ce dont je vais vous parler.
Il n'est pas rare de voir des pubs (interdites, soit dit en passant) pour des serveurs ou des demandes de main-d'œuvre dans lesquelles l'auteur précise que toute personne en dessous de X ans ne sera pas acceptée. Quand on leur demande pourquoi, ces auteurs en question répondent dans 90% des cas "pour la maturité"...
Nous abordons donc le sujet qui nous intéresse: POURQUOI tant de haine envers les jeunes joueurs? Ce que je répond, en général, à ces topics, c'est "la valeur n'attend pas le nombre d'années", proverbe qui illustre bien ce que je pense de façon précise et concise.
Je ne comprend vraiment pas la mentalité de ces gens. Est-ce parceque un jour un kikoo de 11 ans est venu les insulter qu'ils en on conclu qu'ils étaient tous pareils?
Je sais qu'un enfant de 12 ans a plus de chance de présenter des signes de kikoololisme qu'un adulte, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut généraliser à ce point! Un entretien via skype permet de cerner la personnalité du joueur très facilement et évite de discriminer inutilement de simple ados voulant juste s'intégrer à une communauté...
Pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus, sachez qu'à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai 12 ans.
A bon entendeur,