Bonsoir!
Je suis un joueur qui approche de la trentaine et je joue sur un serveur pvp stable qui attire les foules.
Le serveur pvp reflète la mentalité des joueurs dans toute sa splendeur. Entre les fautes d'orthographes à chaque mots, les plaintes répétées, les insultes, le flood, on se fait vite une idée de la "jeune population"
Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire qu'un joueur plus âgé n'aura pas la même réaction qu'un jeune joueur sur ce type de serveur.
Un joueur plus âgé aura plus de recul et sera de manière globale plus "détaché".
Je suis cependant d'accord, il ne faut pas généraliser. Il y a aussi des jeunes tout à fait exceptionnels et qui te donneront toujours l'impression d'être plus "âgé" que ses camarades.
En fin de compte je crois que cette "discrimination", pour reprendre tes termes, repose sur le fait que lorsqu'on s'adresse à des gens sur JVC, on a plus de chance d'avoir des enfants/adolescents comme interlocuteurs que des "vieux" de plus de 20 ans
Ces vieux étant, pour la majorité "dans un trip différent", ils cherchent à rencontrer des joueurs ayant les mêmes centres d'intérêts.
Pour ma part, j'ai assez de bouteille pour me rendre compte qu'il ne faut pas jeter la pierre (bière) sur les jeunes de mon serveur car je me rend bien compte que je suis aussi passé par là. Nous avons tous été immatures et bêtes