Salut, si je peux donner mon avis, un jeune de 12 ans se disant mature, croi être mature mais la véritable maturité est bien loin encore de sa porter, même un jeune de 18 ans, même moi j'en n'est 19 et je suis sur de pas être encore toute a fait mature, pourquoi ? car la maturité se crée autour d’événement, dans la vie irl, devenir parent, perdre un proche, problème amoureux, bref les aléa de la vie qui forge la mentalité.
Un jeune de 12 ans est plus...a l'écart de tous sa et vie un peux dans sont petit monde ou tout est beau et bien pour lui surtout.
Perso ma team est interdit au -18, pas vraiment pour la maturité, mais l'entente et la discutions, une bande de mec d'une 20ène d'année a pas les même discutions si il-y-a des petit de 12 ans dans le lot...moi perso j'aurais du mal a parler normalement sans faire attention a se que je dit en sachant que il-y-a des enfant qui sont a côté..
Chacun sont point de vus après ^^ Mais moi voilà pourquoi j'évite de rester avec les plus jeune simplement.