CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le déclin de Minecraft?

Matsuharu
Matsuharu
Niveau 7
31 mars 2011 à 19:00:21

Tout d'abord salutation à tous les gamers,

Je créer ce topic pour parler de l'avenir de Minecraft
Gné ? :ouch2: "de quoi il parle l'autre"

Je m'explique, comme on pu le remarquer la plupart des joueurs la Maj 1.4 vient de tomber aujourd'hui, et si comme moi vous l'attendiez avec impatience, je ne peux m'empêcher de voir qu'elle est affreusement ridicule à la limite du useless.

Oui d'accord le loup apprivoisé ça peut être sympa mais sincèrement, pour un jeu vendu en phase toujours de Beta je le rappelle, je trouve ça un peu moyen.

Bien que dans le concept Minecraft sera toujours en Beta puisque c'est un jeu bac à sable qui ne demande qu'à évoluer au fil du temps.

Seulement, il me semble que face à un rajout minable (oui le mot est fort) d'un cookie et d'un clébard qui ne fera que nous gêner dans les mines et autres, j'aurais pensé que Minecraft aurait pu prendre une optique différente :

-Rajout de minerais, de cube différent..
-D'objet à crafter (utiles ou armes)
-Rajout de mobs

Alors certains me ferons remarquer qu'ils existent des mods (certains de très bonnes qualités) Mais voila, comme vous le savez une Maj rend incompatible certains mods.

Alors ma réflexion est la suivante, que compte faire Notch à part de nous rajouter des cookies ! Je ne peux m'empêcher d'émettre des réserves sur l'avenir de Minecraft. Surtout que la prochaine Maj se concentrera "apparemment" sur les succès et statistiques ?! (aucun intérêt pour ma part)

Car je n'ai pas vraiment l'impression que Minecraft continuera d'être composé de Mine and Craft.

A l'heure où la donne est au téléchargement illégal de jeu, il serait dommage de se voir flouer alors que Minecraft relance l'achat de jeu pour les petites bourses.

Étant un grand fan de Minecraft, j'ai tout de même hésiter pour acheter un jeu certes à petit prix mais en phase beta et voir pour les premiers en phase alpha. Je nous considère alors comment étant les financeurs direct de ce jeu original.

Voila pour mon avis, je vous invite donc à vous aussi de partager votre avis sur la question pour les intéressés ou ceux qui sente venir la déception.

ps: je n'ai pas parler des difficultés rencontrés par les créateurs de serveur, car je ne maitrise pas le sujet mais j'entends dire qu'eux aussi rencontres des problèmes

Cobar
Cobar
Niveau 21
31 mars 2011 à 19:02:10

"Étant un grand fan de Minecraft, j'ai tout de même hésiter pour acheter un jeu certes à petit prix mais en phase beta et voir pour les premiers en phase alpha. Je nous considère alors comment étant les financeurs direct de ce jeu original."

Tu n'as rien financé du tout, tu as juste acheter un jeu en version Alpha (Ou Beta pour d'autres)..
De plus, ce jeu n'est même pas terminé, laisse le temps à Notch de peaufiner son petit bijou :ok:

BigbossAl
BigbossAl
Niveau 8
31 mars 2011 à 19:05:23

C'est sur que cette maj n'est pas énorme mais c'est quand même bien les loups même si mon serveur wetope marche plus jusqu'à ce qu'il l'update et Ca me souale mais sinon minecraft a énormément d'avenir surtout le mode multi qui est pour moi l'essence du jeu. Des objets et des matériaux finiront par être rajouter ce n'est qu'une question de temps Tkt pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2011 à 19:06:02

Totalement d'accord avec l'auteur.

Drug
Drug
Niveau 9
31 mars 2011 à 19:08:53

"Tu n'as rien financé du tout, tu as juste acheter un jeu en version Alpha (Ou Beta pour d'autres).. "

Et tu crois qu'il le trouve ou l'argent pour pouvoir travailler sur le jeux ?

Danzir
Danzir
Niveau 2
31 mars 2011 à 19:12:08

Minecraft ne va pas disparaitre parce qu'une mise a jour n'apporte pas assez de chose a la communauté.
Si t'es pas content, patiente jusqu'à la prochaine.
Je suis d'accord sur le fait qu'elle est un peu légère, mais bon.

prettification
prettification
Niveau 5
31 mars 2011 à 19:13:48

+1
non + 1000 :oui:

Il est vrai que les ajouts tiennent de l'anecdotique, du colifichet, et peut être même de l'attrape-couillon, et je suis rassuré de n'être pas le seul à être déçu et même inquiété des dernières maj de pacotille.

Plutôt que de rajouter au jeu des des futilités, notch ferait mieux d'enrichir le contenu actuel, en rajoutant effectivement de nouveaux minerais et matériaux avec de nouvelles propriétés, mobs etc...

Cobar
Cobar
Niveau 21
31 mars 2011 à 19:15:13

Drug :d) Il a lancé le projet avec son argent, le fait que des joueurs viennent le soutenir n'est pas non plus une association :(

[Gruikui]
[Gruikui]
Niveau 5
31 mars 2011 à 19:18:58

Je suis d'accord avec Matsuharu.

C'est vrai que c'est assez inutile de rajouté en une maj' un toutou useless et des cookies ( meme si j'aime bien :-p )

Je pense aussi que rajouter des mobs, d'autres crafts, minerais et cubes serais les bienvenues.

Sinon j'aime bien l'idée des moutons marrons et beiges, juste pour décorer la maison c'est fun.

Mais il faut vraiment rajouté des craft, mobs et objets !!

FR_Swagger01
FR_Swagger01
Niveau 2
31 mars 2011 à 19:19:35

Maintenant pour les rajouts de mob et autres items, il faut attendre l'Aether, qui apportera beaucoup d'innovation...

Matsuharu
Matsuharu
Niveau 7
31 mars 2011 à 19:19:55

Pour répondre à Cobar c'est justement parce que le jeu est toujours en phase beta que nous sommes les financeurs comme le dit Drug, l'argent qu'il reçoit pour ce jeu est en partie mis dans le développement de Minecraft et en particulier dans sa boite de développement Mojang.

D'ailleurs le succès de Minecraft permet à l'un de ses associés de développé un autre jeu "Scrolls".

Évidement je ne considère pas que cela signifie la fin de Minecraft, je n'ai jamais dit ça, simplement partager une inquiétude naissante, que j'ai pu lire et partager avec d'autres parmi la communauté Minecraftienne.

Ps: Si l'on pouvait éviter le "si t'es pas content blabla" on es ici pour discuter les amis, un peu de développement :-)))

Senra
Senra
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:24:27

Les petites MàJ servent à nous faire patienter en attendant la grosse vraie MàJ, qu'ils sortent régulièrement du contenu c'est déjà bien :ok:

[Gruikui]
[Gruikui]
Niveau 5
31 mars 2011 à 19:25:48

+1 Senra
Vivement les grosses MAJs :-p

vic_the_best
vic_the_best
Niveau 12
31 mars 2011 à 19:32:42

FR_Swagger01 Voir le profil de FR_Swagger01 [-][X][C]
Posté le 31 mars 2011 à 19:19:35 Avertir un administrateur [A]
Maintenant pour les rajouts de mob et autres items, il faut attendre l'Aether, qui apportera beaucoup d'innovation...

L'aether ?

Matsuharu
Matsuharu
Niveau 7
31 mars 2011 à 19:33:40

Effectivement c'est une petite Maj mais bon autant la nommé 1.3.2 :rire:

Minecraft 6.0 pour une Maj plus importante.

Je trouve simplement que des moddeurs indé font de meilleurs ajouts, ce qui pour ma part relève vraiment d'un Maj digne pour jeu beta.
En particulier le mod Minecolony ou Human+ qui apporte un réel plus pour le jeu.

Après comme le souligne Fantasio dans une interview sur GameRadio, le jeu repose entièrement sur l'imagination et la créativité, des outils en plus pour développer ces deux éléments serait appréciable.

Matsuharu
Matsuharu
Niveau 7
31 mars 2011 à 19:35:30

Pour te répondre Vic:

L'Aether serait une sorte de Paradis au même titre que le Nether qui correspond à un genre d'enfer.

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:36:45

La dernière MAJ avant ça date de février, faut arrêter un peu de faire les impatients. Combien de temps en alpha ? :hap:

Pour la grosse MAJ faudra attendre.

Mais je suis déçu aussi cette MAJ n'apporte pas grand choses, par rapport à l'inconvénient majeur d'attendre les MAJ des mods et texture packs... tout ça pour ça quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2011 à 19:42:49

Bon ok c'est une petit MAj mais c'est pas pour autant que le jeu est en déclin :ok:
En plus , il y a déjà des Majs qui rajoutaient peu de choses :-)

vic_the_best
vic_the_best
Niveau 12
31 mars 2011 à 19:43:08

matsuharu Voir le profil de matsuharu [-][X][C]
Posté le 31 mars 2011 à 19:35:30 Avertir un administrateur [A]
Pour te répondre Vic:

L'Aether serait une sorte de Paradis au même titre que le Nether qui correspond à un genre d'enfer.

Ah, je vois, Aether = Ether, un truc dans les nuages et tout... Enfin ça m'étonnerais qu'il y ait des monstres, mais si on peut trouver des blocs ou items intéressants, ça serait bien.

Si jamais Notch fait ça, je pense que ça sera à Pâques, vu qu'il a sorti le Nether pour Halloween.

Matsuharu
Matsuharu
Niveau 7
31 mars 2011 à 19:43:52

Justement, on me disait qu'en Alpha c'était plus souvent, du moins ce que je pouvais lire, j'avais justement trouvé un article qui parler des maj à l'époque alpha qui était tout les vendredi.
Certains peuvent confirmer ou démentir?

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment