CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le déclin de Minecraft?

Matsuharu
Matsuharu
Niveau 7
31 mars 2011 à 22:36:25

C'est vraiment étrange que les critiques soient perçu aussi mal.

C'est remettre en question la nature même du site où l'on se trouve. Si je part de ce principe quel intérêt de réaliser des tests et mettre une note sur un jeu.

Il est normal quand il y a vente et distribution d'avoir une critique, et donc nécessairement une attente d'évolution surtout en beta qui est une phase test, c'est justement l'une des étapes les plus importantes, d'où la nécessité d'émettre des critiques.
Les critiques sont pour la plupart intelligente et constructive.

Pour le coup il semble plus acceptable pour certains de se plaindre sur des gros studios que sur un indépendant. A vrai dire je ne vois pas la différence, et n'enlève rien au principe de conception si ce n'est les moyens de production.

Unbinilium
Unbinilium
Niveau 6
31 mars 2011 à 22:40:27

Je vois pas l'intérêt de me plaindre sur du nouveau contenu.

Perso, ça me donnerait pas envie de faire de nouvelles MàJ.

Matsuharu
Matsuharu
Niveau 7
31 mars 2011 à 22:50:36

C'est parce que justement tu considère ça comme des plaintes, ce qui est totalement différent d'une attente ou d'une critique émise par des joueurs.

Au contraire, comme je le précise quand tu réalise un travail de conception quel qu'il soit, les critiques permettent de situer son travail, ou bien de la direction à prendre lors d'une mise à jour.

Exemple simple, lors d'une mise à jour pour un logiciel celle-ci est bien réalisé pour améliorer ou corriger le soft, elles sont pour la plupart signaler par les utilisateurs, c'est le même principe pour un jeu, en particulier lors d'une phase beta.
Il en va de même pour les jeux, on demande à des joueurs d'émettre un avis qu'ils soient positifs ou négatifs, ce n'est pas pour autant que l'on arrête.

Pour autant que je sache, Blizzard n'a pas mal pris les avis très partagé de la Maj de Wow sur les classes.

Il ne s'agit pas de casser ou saper Minecraft, simplement d'émettre des réserves et des doutes.

Matsuharu
Matsuharu
Niveau 7
31 mars 2011 à 23:03:18

Surtout qu'il serait dommage pour un jeu comme celui-ci de stagner dans des Maj un peu pauvre.

Certes il faut faire preuve de patience, un développement demande du temps, à ce titre on ne peut d'ailleurs que féliciter la communauté pour son travail de remettre à jour leurs mods à chaque Maj.

D'ailleurs elle fût récompensé et bien pensé par Notch lors de l'intégration d'une partie Mods et Textures dans le jeu facilitant leur intégration.

Maintenant, il s'agit sans doute d'un poisson d'avril, sinon auquel cas rendez-vous à Pâque pour la Maj 1.5 et son sublime oeuf en chocolat (tiens bizarrement on à les fèves de cacao youpi !)

ça me ferait mal d'avoir mis 15 euros pour avoir des items spéciaux à chaque fête de l'année.

Allez vivement la sainte margueritte, c'est le sheep qui sera content :dehors:

Matsuharu
Matsuharu
Niveau 7
08 avril 2011 à 17:59:18

Un petit up de ce post suite à l'annonce de la Maj 1.5 de Minecraft.

Pour ceux qui ont suivit le fil du sujet, nous partageons ici nos avis sur les contenus ajoutés ou prévu et de leurs intérêts.

Je le répète le titre du post reste fort et accrocheur, il n'est pas question ici de descendre le jeu (du moins pas sans raison) et encore moins d'en faire l'apologie façon Jean-Kevin:
"Ouai trop bien le jeu, c'est son jeu c'est pas le vôtre"

Pour ma part, l'annonce de la 1.5 ne me surprend pas, j'imagine que les personnes partageant l'avis donné sur la 1.4 était assez nombreux.

Alors que peut-on dire du contenu:

- l'ajout de la météo : Un rajout esthétique et peut-être physique, pour reprendre la remarque d'un membre du forum un éclair violent sur une construction et boum un jolie trou. Certes pas indispensable mais si bien conçu pour le jeu, la météo peut s'avérer un élément intéressant pour le Solo uniquement.

-Les stats et succès: On en avait déjà discuté avec d'autres membres un peu plus haut, useless et inutile à part pour les hard collecteur de succès. De mon avis de quoi coller avec une implantation Steam. Notch aurait selon moi mieux fait d'ajouter ce système lors de la sortie "finale" du jeu. (Minecraft 2.0) :rire:

-L'ajout de nouvelles pousses d'arbres(pin et bouleau):
Pour le coup il nous rajoute deux objets, mais pour le coup m'amuser à planter du bouleaux et du pin je dis tout simplement "TROP FORT". Sincèrement aucun intérêt encore une fois si ce n'est de...hé bien justement je n'en sais rien, pour ma part ça ne m'apporte rien, si ce n'est vouloir jouer à l'écolo après une déforestation massive de pins et de bouleaux.

En conclusion (pour le moment)suite à cette première annonce:
-Que la maj 1.5 donne un sentiment de déjà-vu
-Comme la 1.4 pour les loups ici la météo semble l'élément le plus intéressant
-La futur multiplication de post sur les succès "Youhou succès 130 : "se faire exploser l'arrière train par un creeper tout en chevauchant un cochon tout en sautant d'une falaise pour faire un plongeon dans de la lave"

:banzai:

Et toi cher collègue Minecraftien est-tu plutôt présentateur météo, fervent défenseur de la nature ou Succes No-life?

LeSombre[N]
LeSombre[N]
Niveau 10
08 avril 2011 à 18:06:45

Tu veux rire ? Les effets météo ont l'air géniaux,les pousses sont un ajour sympathique qui me sera utile,les stats et succès sont attendus par certains (Je trouve ca gadget,mais bon ca ne se refuse pas),franchement,je trouve que c'est largement assez.

De lus,que l'on se plaigne que cela ne soit "pas assez",mais enfin,c'est du bonus,ca vous enlève pas de plaisir de jeu quoi :(

Ca m'a toujours énervé les personnes qui râlent car il manque d'ajouts dans une MAJ,c'est gratuit,vous ne vous faites pas "pigeonner" enfin :(

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
08 avril 2011 à 18:13:59

La météo est un ajout particulièrement intéressant. Et pas seulement esthétique.

Pouvoir planter divers type d'arbre, c'est totalement inutile, donc indispensable comme dirait l'autre. :) Même sis je peux très bien m'en passer, c'est toujours trouvé que cela manquait.
Car replanter des arbres peut s'avérer indispensable si on ne veut pas faire des kilomètres pour trouver du bois. Et même si vous vous en foutez, la possibilité de pouvoir varier les types d'arbres est un aspect esthétique non négligeable. Ne serait-ce que pour se faire un petit jardin arboré.

Et puis c'est comme un peu tout, on est pas forcé de l'utiliser mais au moins c'est présent et ça ajoute quelque chose. Les loups par exemple, ajoute au moins un peu de vie et d'animation supplémentaire.

Matsuharu
Matsuharu
Niveau 7
08 avril 2011 à 18:15:43

Comme je le précise dans le post ce n'est pas se plaindre pour se plaindre simplement donnez son avis.

Au contraire c'est tout l'intérêt d'avoir un avis contraire.
Cela montre que certains sont pour ou contre. Enfin je ne vais pas refaire l'explication d'une discutions avec débat.

C'est simplement dommage que tu n'explique pas plus pour quelles raisons les choses te seront utiles. N'hésitez pas à défendre vos positions. Pas simplement à dire que ce n'est pas bien de raler.

Par exemple dans ton type de jeu en quoi les pousses te serait utile, avoir du bois type bouleau pour de la déco?

Matsuharu
Matsuharu
Niveau 7
08 avril 2011 à 18:18:05

Ah voila Jdwarfer ! ça c'est un avis construit, tu vois c'est simple le sombre ;)

AC-130
AC-130
Niveau 10
08 avril 2011 à 18:18:23

On voit que certains ne lisent ce qu'ils ont envis de lire :sarcastic:
La MAJ 1,5 comprendra la météo QUI AURA des effets sur l'environnements, la pluie éteindra le feu ect...
Il y'aura un nouveau système d'attaque , si on saute nos coups auront plus d'effet.
Et pleins d'autres trucs allez tout simplement sur le site ou ils en parlent.

IceTea
IceTea
Niveau 10
08 avril 2011 à 18:20:14

Je suis d'accord que la MAJ soit un peu râtée etc. mais bon, comme vous le voyez, certains aiment et d'autres non.

Si il n'y avait qu'une SEULE MAJ qui ne vous plairait pas, ça serait bien.
Peut-être celle ci est-elle loupée, mais d'autres sont géniales !

Le jeu est en version bêta encore, attendez !!

Darkshoot
Darkshoot
Niveau 10
08 avril 2011 à 18:29:39

Je trouve ça dommage, avant les "Secret Friday Updates" étaient pleines de contenus, et là, on à moins en moins de contenus ...
Ok, on a eu des loups, ok, c'est mignon, ça aide, mais ça te suit comme un blaireau, ça court partout, ça te pousse ...
Les cookies, on en parle même pas, déjà pour en faire faut trouver un donjon, donc un cookie c'est rare, et tu gagnes que 0.5 coeur ...
OK, c'est vrai que notch fait beaucoup d'autres trucs, mais, ça vas faire depuis longtemps maintenant que la tram mojang est lancée, prête et tout ...

Matsuharu
Matsuharu
Niveau 7
08 avril 2011 à 18:30:36

Ac-130 Je tiens à te rappeler qu'il s'agit d'une première annonce, je n'ai pris que les informations qui semblait être le plus sûr possible. Il reste encore peu d'info concrète sur la météo.

La plupart des idées de notch concernant la 1.5 ont était publié sur son tweet sous forme d'idées productive, les grandes lignes directrices ont ensuite était publié sur son blog de développement.

Je t'invite donc à lire l'article de Minecraft.fr sur la Confirmation de la 1.5 et non l'article précédent sur les annonces non-officielle écrite par le même rédacteur, basé sur les tweet de Notch.

joueur35
joueur35
Niveau 10
08 avril 2011 à 18:33:55

La 1.4 n'etait pas terrible certe ...
Mais bon il y'aurat d'autre ajout par la suite on ne va pas parler de " déclin " juste pour ça . La 1.5 va sortir ce mois ci , et elle a l'air pas mal :bave:

Pope_Mobile
Pope_Mobile
Niveau 10
08 avril 2011 à 18:34:29

"-Rajout de mobs"
Le chien est un mob :noel:

Dusters
Dusters
Niveau 10
08 avril 2011 à 18:37:11

Bonjour, une MàJ minime n'ajoute pas ce que je veux. Le jeu est donc sur le déclin, CQFD.

Je suis aussi Français, avec une objectivité et un esprit critique limité mais je me soigne.

Matsuharu
Matsuharu
Niveau 7
08 avril 2011 à 18:54:14

Toujours d'après le blog de Notch, il précise sont intérêt du mod "Piston".

Tout comme la resdstone à la manière de l'électricité, Notch semble s'intéresser à la mécanique.

Pour rappel le "Piston mod" rajoute un cube piston alimenté par de la redstone.

Pour donné un exemple cet ajout permet via une construction ingénieuse de créer un système de réparation ou de remplacement automatique de bloc. (cf video youtube)

N'étant pas prévue pour la 1.5 il pourrait faire l'objet d'une autre maj. Notch reprendra soit le mod original soit le changera à sa sauce.
Pour le coup il y aurait une envie de compléter le gameplay du jeu, ainsi que de nouvelles possibilités de constructions.
Un cookie et ça repart :ok:

Darkshoot
Darkshoot
Niveau 10
08 avril 2011 à 19:12:06
  • Unbinilium Voir le profil de Unbinilium Ignorer Unbinilium

* Posté le 31 mars 2011 à 22:25:54 Avertir un administrateur
* Vous, vous n'avez pas connu la version Alpha, où la plupart des MàJ n'étaient que de simples bugfixes.

Arrêtez de vous plaindre bordel. C'est SON jeu, pas le vôtre.
* Lien permanent

Lol, t'as vraiment connus le jeu en alpha ?
Justement en Alpha, le jeu est vraiment en phase "début", donc y'as un GROS tas de fonctions à ajouter, et des bugs à corriger aussi, mais ça c'est plus la béta car la béta, le jeu est à peux près complet, on le peaufine en ajoutant des choses, corrigeant des bugs.

Et durant l'alpha, toutes le semaines, une GROSSE màj la secret update, pas que des bugfixes, mais des nouvelles fonctions, casi que de ça même.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment