CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Notch

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 14:14:29

Qu'en pensez vous?

Pour rappel, avant que Notch soit riche, Minecraft était un jeu plein de potentiel. Les updates pleuvaient, le jeu était plein de promesses. Tous les vendredis des choses étaient ajouté.

Mais quand Notch à pris conscience de l'ampleur du succès (Il a signalé avoir $600 000 sur son paypal) tout à changé. Notch à réduit les update à une par mois, avec un contenu ridicule. Les news sur son blog se sont transformé au récit de la vie de Notch sans plus jamais parlé du jeu. Notch à ensuite monter sa propre boite.

Aujourd'hui plus aucun contenu n'est plus pour le jeu, si ce n'est de livré le jeu au moddeurs qui s'en occuperont pour lui, et du DLC payant. Il veut faire passé le jeu en release pour être le plus rapidement possible libéré.

Oh et pour info, pour faire Minecraft Notch à copié le code de Infiniminer (un jeu dans le même genre codé dans un différent langage, gratuit), il ne l'a jamais caché.

Voilà tout ça pour dire que Minecraft était un jeu plein de potentiel, aujourd'hui Notch le laisse tombé et s'imagine que c'est un créateur de jeu de génie, j'espère que son prochain jeu sera un échec.

Votre avis?

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
13 janvier 2011 à 14:17:29

Il est encore bien trop tôt pour dire si Notch se lance vraiment dans cette voix de l'argent facile.

Wait & See.

Niqab
Niqab
Niveau 10
13 janvier 2011 à 14:18:18

Ouai j'ai la même impression, plus d'updates en ce moment alors qu'ils sont 4 ou 5 à bosser sur le jeu :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 14:21:11

FredooZ
Posté le 13 janvier 2011 à 14:17:29
Il est encore bien trop tôt pour dire si Notch se lance vraiment dans cette voix de l'argent facile.

Wait & Se

Trop tôt? Le jeu ne viens pas de sortir, les fans du jeu s'en sont rendu compte depuis longtemps, le désintérêt de Notch envers Minecraft dure depuis Septembre/Octobre, énormément de fans le pense.

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
13 janvier 2011 à 14:24:21

Je confirme mes propos : il est trop tôt pour juger de ça. Le mode "Survival" est assez récent, il faut attendre de voir ce qu'il envisage de faire avec. Puis récemment, il parlait d'un mode "Nightly Build" pour avoir un aperçu futur du jeu, ça laisse présagé que du bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 14:25:22

Niqab
Posté le 13 janvier 2011 à 14:18:18
Ouai j'ai la même impression, plus d'updates en ce moment alors qu'ils sont 4 ou 5 à bosser sur le jeu

Les dernière updates seront le jeu accessible plus facilement au mods et le DLC payant, il n'y en aura pas d'autres. Ils concentrent leurs efforts sur un nouveau jeux.

SmokingJoe
SmokingJoe
Niveau 10
13 janvier 2011 à 14:26:20

Yuji => Le jeu n'est même pas sortit

Je partage ton avis, mais pour le moment faudrait lui laisser du temps

Faut voir... pour le moment dans ma tête je vois un gros mafieux avide d'argent :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 14:27:41

FredooZ
Posté le 13 janvier 2011 à 14:24:21
Je confirme mes propos : il est trop tôt pour juger de ça. Le mode "Survival" est assez récent, il faut attendre de voir ce qu'il envisage de faire avec. Puis récemment, il parlait d'un mode "Nightly Build" pour avoir un aperçu futur du jeu, ça laisse présagé que du bon

Le mode "Survival" récent? J'y joue depuis plus de 6 mois.

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
13 janvier 2011 à 14:30:06

Y'a des jeux qui restent en Alpha/Beta durant 2 ans, si ce n'est plus pour certains :ok:

uboa
uboa
Niveau 7
13 janvier 2011 à 14:30:25

"Oh et pour info, pour faire Minecraft Notch à copié le code de Infiniminer (un jeu dans le même genre codé dans un différent langage, gratuit)"

Ouaip bah comme d'hab y'a du niveau, on avance des arguments totalement faux, java et c++ sont des languages bien différents. :hap:

DwarfFortress
DwarfFortress
Niveau 6
13 janvier 2011 à 14:30:49

Voir mon topic, j'ai la même inquiétude. :(

J'espère que Minecraft ne va pas se faire manger par l'ogre capitaliste. :-(

uboa
uboa
Niveau 7
13 janvier 2011 à 14:31:41

@DwarfFortress
Salut Urist, toujours pas retrouver ta pioche ? :hap:

DwarfFortress
DwarfFortress
Niveau 6
13 janvier 2011 à 14:36:04

@UBOA

Urist McMiner cancels dig: cannot find a pick. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 14:36:14

UBOA
Posté le 13 janvier 2011 à 14:30:25
"Oh et pour info, pour faire Minecraft Notch à copié le code de Infiniminer (un jeu dans le même genre codé dans un différent langage, gratuit)"

Ouaip bah comme d'hab y'a du niveau, on avance des arguments totalement faux, java et c++ sont des languages bien différents.

Par copié j'entendais pas un copié collé parfait, j'ai précisé que le langage avait changé. L'idée de base de Minecraft est une copie de Infiniminer et tout le monde le sait, Notch lui même ne l'a jamais caché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 14:37:43

FredooZ
Posté le 13 janvier 2011 à 14:30:06
Y'a des jeux qui restent en Alpha/Beta durant 2 ans, si ce n'est plus pour certains

C'était le cas pour Minecraft. Mais Notch prévoit la sortie du jeux d'ici 2 mois. Aucune évolution ne sera apporté si ce n'est celle que j'ai parlé plus haut. Tout ce que je dit est tiré du Twitter / Blog de Notch.

DwarfFortress
DwarfFortress
Niveau 6
13 janvier 2011 à 14:38:23

Et de DF.

Il n'a pas tiré son jeu de n'importe-où, faut arrêter de penser ça. :(

Il a crée certains principes innovant, et son équipe code plutôt bien, mais ce nombre de ventes, Minecraft risque de sortir définitivement des jeux Indie et Hardcore.

uboa
uboa
Niveau 7
13 janvier 2011 à 14:38:24

@Yuji-
Oups j'avais compris dans le sens "Un gros copier/coller du code source".
Mes excuses. :oui:

[sol_invictus]
[sol_invictus]
Niveau 10
13 janvier 2011 à 14:49:58

Aujourd'hui plus aucun contenu n'est plus pour le jeu, si ce n'est de livré le jeu au moddeurs qui s'en occuperont pour lui, et du DLC payant. Il veut faire passé le jeu en release pour être le plus rapidement possible libéré.

J'men tappe, j'ai l'alpha :rire:

DwarfFortress
DwarfFortress
Niveau 6
13 janvier 2011 à 14:52:12

Quand je vois le mod Mobs machin truc (qui ajoute pas mal de créatures), je rage. :(

Si des moddeurs amateurs ont fait tout ça, alors ce serait facile à l'équipe de Notch de le faire... Plutôt que d'avoir des zombies, des squelettes (qui ne combattent qu'à distance), des creepers et des araignées. Qui est un contenu un peu faible. :noel:

(Je cite aussi les animaux)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 14:55:36

@DF C'est clair. C'est pour ça que je dis que le jeu à un potentiel énorme. Mais Notch ne travail plus dessus comme avant depuis octobre. Après la sortie du jeux seuls les moddeurs vont le faire évoluer.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles