CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Notch

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 17:39:59

Up.

Je rajouterai que ce qui est décevant dans l'histoire, c'est que les gens qui ont acheté l'alpha, l'ont fait pour soutenir le développement de ce jeux prometteur. Et au lieux de ça une fois que Notch à touché trop d'argent, il à tout arrêter.

DwarfFortress
DwarfFortress
Niveau 6
13 janvier 2011 à 17:43:30

Au moins, DF est gratuit. :(

Darkshoot
Darkshoot
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:50:12

"Oh et pour info, pour faire Minecraft Notch à copié le code de Infiniminer (un jeu dans le même genre codé dans un différent langage, gratuit), il ne l'a jamais caché. "
Si Infiniminer est codé dans un autre language (C me semble), Notch peut pas copier le code, car entre le Java et le C, y'as un GROSSE différence.
Après tout, il s'en ai juste peut-être inspiré pour faire le siens, versions JAVA, et au pire, c'est que pour les cubes, forcément

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:54:31

Bah, tant qu'il y a des moddeur passionnés qui bossent pour gratis, tant pis pour lui, ça fera ça de moins sur son gros compte en banque.

Mais c'est dommage si c'est avéré.

cyberkevin
cyberkevin
Niveau 10
13 janvier 2011 à 19:56:17

J'y crois pas, il à tout copié coller ??!!!???!! Bon, je veut mon remboursement !

Si je l'ai acheter, c'est uniquement pour le soutenir dans son projet, mais un copier/coller d'un moteur veut dire qu'il à besoin de QUE-DALLE pour créer son jeu, c'est une honte !

Le jeu est peut-être génial, mais il en aucun cas le droit de vendre son jeu avec le moteur d'un jeu gratuit !

Honte à lui, il mérite pas ce qui lui arrive.
Moi je créer mes moteurs de jeux moi même et mes jeux vont ètre tous gratuits, je crois que j'ai changer d'avis, que dites vous de 5€ le meilleur de mes jeux en production durant la phase alpha, puis 10€ en béta puis 15€ en release-full ? Enfait ce gars nous à prit pour de spigeons...

GTK
GTK
Niveau 10
13 janvier 2011 à 19:58:19

Oula... Tu portes pas ton pseudo pour rien toi.

lucas_le_gamer
lucas_le_gamer
Niveau 8
13 janvier 2011 à 20:03:30

faux, archifaux !!!

le C et le java, RIEN A VOIRE !!!!!!!!

le c+++ et le java, peut-etre, mais le java est bien plus poussé, et de toute facon, le java n'est pas le C++, on ne peut pas copié collé un moteur C++ et en faire du java, ca nécessite du travail.

notch s'est inspiré de ce moteur, mais ne l'a en aucun cas copié :oui:

intheair
intheair
Niveau 10
13 janvier 2011 à 20:08:47

Notch est un enfoiré de capitaliste qui veut faire du profit, honte à lui :honte:

Gloire au communisme!!! :fete:

Arccotangente
Arccotangente
Niveau 4
13 janvier 2011 à 21:02:22

le c+++ et le java, peut-etre, mais le java est bien plus poussé, et de toute facon, le java n'est pas le C++, on ne peut pas copié collé un moteur C++ et en faire du java, ca nécessite du travail.

notch s'est inspiré de ce moteur, mais ne l'a en aucun cas copié

---> Stop raconter de la merde quand t'as que 13 piges et que tu ne maîtrises pas ton sujet. Il est possible en Java d'exécuter du code natif en C++ via JNI. Il est très facile de créer un binding Java d'une bibliothèque C/C++ et c'est déjà largement répandu (SDL, GTK, QT, etc.). Tu crois que les mecs de Gameloft qui codent N.O.V.A. en Objective-C sur iPhone ont recodé entièrement le projet en Java pour le porter sur Android? Non, le jeu est programmé en C/C++ en utilisant OpenGL (rappelons que l'Objective-C est un sur-ensemble du C et qu'il est possible de le combiner avec du C++) et il est ensuite porté sur Android en utilisant le NDK.

Le copier/coller est bien réel même si quelques adaptations sont apportées. Ca n'empêche pas que Minecraft soit une belle daube, que ce soit sur le plan graphique ou au niveau du jeu en lui-même.

uboa
uboa
Niveau 7
13 janvier 2011 à 21:18:13

"Le copier/coller est bien réel"
Décompile le code de minecraft.
Dl celui d'infiniminer.
Et ensuite compare.

Alors je sais pas pour toi, mais je trouve qu'il y a une bonne différence entre les deux codes. :hap:
M'enfin, à condition que tu sois capable de comprendres le java et le C++ bien sur. :hap:

Arccotangente
Arccotangente
Niveau 4
13 janvier 2011 à 21:29:11

J'ai fait un DUT Informatique et je suis en 2ème année d'école d'ingénieur, ne t'en fais pas pour moi :hap:

uboa
uboa
Niveau 7
13 janvier 2011 à 21:34:03

Alors compare jeune gomme ! :hap:
Tu vas voir, y'a des choses plutôt sympa à apprendre. :noel:
(Attention, à certains endroits le code pique les yeux quelque chose de méchant, mais bon c'est encore la béta, on va pas lui en vouloir. :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2011 à 10:38:47

Bon, je vais clarifier mes propos au sujet des langages de programmation.

Notch a utilisé le code de Infiniminer. Il n'y a pas à discuter, c'est lui même qui le dit. Bien entendu ce n'est pas un copié collé parfait, il y a ajouté beaucoup de chose aujourd'hui et les jeux sont différent. Ils sont juste partit de la même base.

@InTheAir Personne ne reproche à Notch de gagner de l'argent. Ce qui est reproché a Notch est d’arrêter le développement du jeu une fois qu'il à toucher l'argent (qui était à la base pour soutenir le développement du jeu).

Alroc
Alroc
Niveau 9
14 janvier 2011 à 12:44:08

Il faut etre précis
Il n'a pas utiliser le Code en lui même...
il a repris les algorithmes (c'est a dire la structure de fonctionnement ) pour les adaptés en JAVA.

Ensuite les gens, lorsqu'un programme ou un jeux est proche de la release les MaJ sont moins fréquente c'est normale car le jeux est plus stable du coup on passe plus de temps a chercher les dernier bug qu'a ajouté du contenu.

Enfin lorsque l'on travail depuis plusieurs années sur un projets il est normal de vouloir faire un break.
Ce que je trouve scandaleux c'est la communauté de joueur le prenne littéralement en otage pour seul (Hack de son serveur ect)

Pour seul motif de vouloir un suivi a vie de ce jeux en contrepartie de 15 ou 10 euros.

Faut arrêter de critiqué un peu et se contenté de ce qu'on a plutôt que je vouloir ce qu'on a pas.

Grace a ce jeux il a pu rentabilisé ces années et tant mieux pour lui.

Elfangore
Elfangore
Niveau 5
14 janvier 2011 à 12:59:49

J'ai lu quelques reponses de ce thread, et je suis éffaré, c'est pas la gratitude qui étouffe certains, bandes de petits consommateurs foireux incapables de se rendre compte du travail et du temps que bouffe ce genre d'activité. "Je veux ça ! Maintenant !!!!!"

Darkshoot
Darkshoot
Niveau 10
14 janvier 2011 à 13:04:10
  1. Stop raconter de la merde quand t'as que 13 piges et que tu ne maîtrises pas ton sujet. Il est possible en Java d'exécuter du code natif en C++ via JNI. Il est très facile de créer un binding Java d'une bibliothèque C/C++ et c'est déjà largement répandu (SDL, GTK, QT, etc.). Tu crois que les mecs de Gameloft qui codent N.O.V.A. en Objective-C sur iPhone ont recodé entièrement le projet en Java pour le porter sur Android? Non, le jeu est programmé en C/C++ en utilisant OpenGL (rappelons que l'Objective-C est un sur-ensemble du C et qu'il est possible de le combiner avec du C++) et il est ensuite porté sur Android en utilisant le NDK.

Le copier/coller est bien réel même si quelques adaptations sont apportées. Ca n'empêche pas que Minecraft soit une belle daube, que ce soit sur le plan graphique ou au niveau du jeu en lui-même.

:d) En revanche, moi même j'ai 14 ans, et j'ai déjà pris en main ces langages.
Minecraft n'es pas une daube, dit-moi, tu fait quoi sur ce forum alors ?
T'es du style à jouer à WOW et COD parceke c super é c tro boww ??? <3
Les graphismes ne sont pas moches :
T'as aucun goûts, et il sont hyper amusant, ils collent très bien avec le style de jeu.
Le gameplay est énorme, comment rejeter un jeu ou la seul limite est ton imagination ?
Notch l'a déjà dit, Minecraft est entièrement en Java

yoduu
yoduu
Niveau 5
14 janvier 2011 à 13:17:55

Toujours des gens pour whiner et exprimer leur jalousie dans le cas d'une success story , que ce soit minecraft , facebook ou d'autres encore , si j'étais lui je ferai pareil je vois pas pourquoi je cracherais sur tout cet argent car j'ai su exploiter quelque chose au bon moment.

Je le félicite haut et fort. Certes faire une alpha et beta payante c'est pas courant et plutôt gonflé mais si tous les jeux étaient comme ça je signerais tout de suite.

My 2 cent

DwarfFortress
DwarfFortress
Niveau 6
14 janvier 2011 à 13:33:55

""Le copier/coller est bien réel même si quelques adaptations sont apportées. Ca n'empêche pas que Minecraft soit une belle daube, que ce soit sur le plan graphique ou au niveau du jeu en lui-même. ""

Il veut peut-être dire d'un point de vue de programmation. :ok:

Minecraft est mal optimisé, son contenu est bancal... Sans parler du Java, langage réputé lent.

Pour les graphismes, c'est un choix voulu, à défaut de savoir faire mieux je pense.

batture
batture
Niveau 10
14 janvier 2011 à 13:40:42

valve eux donnent encore des dlc gratuits :fete:

the last stand

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
14 janvier 2011 à 13:42:40

Notch abandonne le jeu ? Màj hier et aujourd'hui update de performance+bugs pour ceux qui ont du lag (à cause de la màj), donc ne dites pas qu'il ne bosse pas, même si les màj sont moins fréquentes...

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles